Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2020 16:11:43

Elo67
Membre
Inscription : 06-03-2020
Messages : 1

Invalidité Assistante Maternelle en crèche familiale

Bonjour,

Je suis nouvelle, je suis Elodie, 40 ans et maman de 2 enfants.
J'ai mis mon fils en crèche familiale dès la première année et ça s'est idéalement passé. Notre assmat a dû arrêter au bout de 11 mois à cause d'un cancer du sein. Nous avons gardé en eux des amis, réellement et je veux lui venir en aide aujourd'hui.
Elle a été en arrêt maladie en 2017 car elle a dû être opérée du sein, puis a dû suivre de la chimio, 2 cycles.
Elle a été mise en invalidité par son médecin.
Son employeur ne souhaite pas la licencier, aucune arrêt à l'amiable n'est envisageable par eux et la seule solution serait d'après eux, qu'elle démissionne. Aujourd'hui on lui demande de rembourser la part mutuelle que son employeur (puisque toujours employée même si elle n'a plus de salaires) prend en charge.
Elle ne veut pas démissionner puisqu'elle est en invalidité mais n'a plus du tout la capacité physique d'accueillir des enfants. Apparemment elle doit passer par un médecin du travail qui doit valider l'invalidité.... Or la crèche familiale lui dit que les crèches familiales n'ont pas de médecine du travail et qu'ils vont lui proposer un médecin qu'eux choisirons. Elle a peur, vu les antécédents que le médecin ait un parti pris et contredise l'invalidité.
Bref, tout ça pour vous demander vers qui, quelle autorité, quels référents, quels supports se tourner pour avoir de vrais conseils juridiques et une réponse concrète pour qu'elle avance enfin et ne soit plus dans cette situation précaire?
Merci mille fois!

Hors ligne

06-03-2020 16:11:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB