Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2020 21:53:16

mno64
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 33
Site Web

Ecoles fermées .....

bonjour le président a annoncé fermetures des écoles et crèches qu'en est il des assistante maternelle  pourriez vous me dire si l on est concernée
merci

Hors ligne

12-03-2020 21:53:16

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2020 21:54:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

normalement non, pas concernées sauf si le préfet le décide je pense.

En ligne

#3 12-03-2020 22:22:02

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

mno64 a écrit :

bonjour le président a annoncé fermetures des écoles et crèches qu'en est il des assistante maternelle  pourriez vous me dire si l on est concernée
merci

Les crèches et écoles sont déjà fermées dans certaines communes depuis 2 semaines, et les assmats ne sont pas du tout concernées et n'ont aucun droit de retrait.

Hors ligne

#4 12-03-2020 23:04:15

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Nous sommes un accueil privé ( contrat entre parent et nous) même si nous faisons du collectif . Nous ne sommes pas concernés jusqu'à nouvel ordre.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

12-03-2020 23:04:15

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2020 23:31:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

mno64 a écrit :

bonjour le président a annoncé fermetures des écoles et crèches qu'en est il des assistante maternelle  pourriez vous me dire si l on est concernée
merci

Coucou
non les assmat' ne sont pas concernées , nous ne sommes pas un accueil collectif


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 13-03-2020 00:14:02

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Je ris dans ma barbe.

J'attends le courriel du ram, qui va sûrement, lancer un appel pour recaser les enfants des crèches et mam.

On verra.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#7 13-03-2020 00:41:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

coucou

aprés, peut être qu'il y a une difference entre quelques localités qui ont fermées leurs structures d'accueil par ordre préfectoral et la décision du président lui même de fermer tout sur l'ensemble du territoire national
il pourrait y avoir débat justement puisque là , même si on est "privé" c'est tout de même national cette décision
c'est tout un pays entier  qui ferme ses creches, ses mam.......ses écoles
donc l'accueil de la petite enfance est sacrement impacté et pour raison aussi de santé sanitaire mondiale, une pandémie , qui va aller en grandissant aussi d'aprés les nouvelles, et on n'en est qu'au début
donc l'accueil chez nounou, avec plusieurs enfants , même a petit niveau peut être considéré au final un poli "identique" concernant l'accueil de la petite enfance qui' a fermé partout en france
on a jamais vécu cela auparavant


aprés , pour les ecoles et creches fermées , les parents, ou du moins l'un des 2 va avoir la possibilité de rester chez lui aussi , soit en télétravail ou sinon en arrêt , qui sera payé sans les 3  jours de carence
la loi est passée pour cela, donc eux aussi , avec de la bonne volonté ils ne seront pas coincés non plus, et ne seront pas dans la panade pour faire trouver une solution de garde pour leurs enfants ...
des choses ont été mises en place pour cela justement
c'est pas comme si on les laissé seuls se débrouiller

Hors ligne

#8 13-03-2020 00:56:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

j 'avais posté justement en réponse sur "pause café"
effectivement nous sommes des "privées" et pas des structures d'état
donc les décisions préfectorales ne s'appliquent en principe pas à nous
les fermetures locales qu'il y a eu jusqu'à présent ne concernait pas les am bien sur
mais là, c'est toutes les nounous de france et de navarre concernées , avec toutes les structures d'accueil fermées tout autour

maintenant, comme dit plus haut , c'est une décision nationale , pour raison sanitaire santé qui va aller en s'empirant
c'est le pays entier qui est impacté , donc, il pourrait y avoir décision soit préfet , soit l'ars , soit la pmi , pour l'ensemble des am aussi .......
on accueille tout de même plusieurs enfants en même  temps aussi avec autant de risques de contagion par les pe eux mêmes, les enfants qui peuvent être porteurs aussi ......
le virus ne va pas s'arreter parce qu'li est devant chez une nounou et pas devant une école ...... ( il sait pas lire   smile  smile )
et c'est bien la 1ere fois que l'on vit ce genre de situation aussi


ou alors on voit avec nos pe, et on décide ensemble et si on accueille pas et bé on décompte .......

Hors ligne

#9 13-03-2020 01:01:48

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :

coucou

aprés, peut être qu'il y a une difference entre quelques localités qui ont fermées leurs structures d'accueil par ordre préfectoral et la décision du président lui même de fermer tout sur l'ensemble du territoire national
il pourrait y avoir débat justement puisque là , même si on est "privé" c'est tout de même national cette décision
c'est tout un pays entier  qui ferme ses creches, ses mam.......ses écoles
donc l'accueil de la petite enfance est sacrement impacté et pour raison aussi de santé sanitaire mondiale, une pandémie , qui va aller en grandissant aussi d'aprés les nouvelles, et on n'en est qu'au début
donc l'accueil chez nounou, avec plusieurs enfants , même a petit niveau peut être considéré au final un poli "identique" concernant l'accueil de la petite enfance qui' a fermé partout en france
on a jamais vécu cela auparavant


aprés , pour les ecoles et creches fermées , les parents, ou du moins l'un des 2 va avoir la possibilité de rester chez lui aussi , soit en télétravail ou sinon en arrêt , qui sera payé sans les 3  jours de carence
la loi est passée pour cela, donc eux aussi , avec de la bonne volonté ils ne seront pas coincés non plus, et ne seront pas dans la panade pour faire trouver une solution de garde pour leurs enfants ...
des choses ont été mises en place pour cela justement
c'est pas comme si on les laissé seuls se débrouiller

C'est pas évident de télétravailler avec des enfants à la maison quand même..
Elle me fait rire cette mesure.. Ca va durer quelques jours puis les parents vont être HS total. Pour un enfant être présent c'est être disponible alors que quand tu télétravailles, c'pas possible...
Je demande à voir sur la durée mais pour moi, c'est pas une vraie solution..
Je vois ma voisine, elle télétravaille, avec 3 enfants, et c'est pas possible pour elle de le faire avec eux à la maison car en 5 minutes c'est le SOUK total..'' maman regarde mon dessin, maman j'ai faim, maman j'ai soif, maman ou est mon t shirt, maman qu'est ce que tu fais ? '' etc etc lol.

Hors ligne

#10 13-03-2020 06:25:50

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

Bonjour à toutes.
Les écoles, les crèche étant fermés jusqu'a nouvel ordre, comment devons nous nous organiser.
J ai pas encore eut de contact et la pmi  Et le ram, sur le net j ai vu que nous étions pas concernés par les fermetures et devions garder les enfants, seulement voilà comment faire quand on est maman comme moi de plusieurs enfants????
Je vais devoir les faire étudier à la maison et je me demande comment je vais faire avec les gardes.
J ai deux loulous de fratrie différente et 20 et 30 mois env, et c est impossible de faire quoi que ce soit en leur présence, je me lève à 5 h du mat pour faire les tâches ménagères avant qu ils arrivent, et les devoirs et autres activités familiales ont les fait après 18h.
La franchement je vois pas comment faire étudier mes enfants, c est différent des vacances scolaires ou une demi heure le soir de devoirs suffit. 
La il vont devoir étudier au moins 3 ou 4 heures, les loulous dorment pas aussi longtemps, en plus l ordinateur familiale est dans une pièce à côté des chambres des loulous et ceux ci ont un sommeil plus que léger, je marche a pas de loups , donc comment parler pour faire travailler mes enfants????
Des réactions , des conseils???
Sinon j imagine qu' on va toutes êtres sollicités par les parents qui n ont plus de crèches, ils vont savoir nous trouver maintenant, alors qu ils n ont aucun état d âme quand il s agit de nous retirer la garde pour mettre en creche !!! Vous en pensez quoi???

Hors ligne

#11 13-03-2020 07:47:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Laeti772 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

aprés, peut être qu'il y a une difference entre quelques localités qui ont fermées leurs structures d'accueil par ordre préfectoral et la décision du président lui même de fermer tout sur l'ensemble du territoire national
il pourrait y avoir débat justement puisque là , même si on est "privé" c'est tout de même national cette décision
c'est tout un pays entier  qui ferme ses creches, ses mam.......ses écoles
donc l'accueil de la petite enfance est sacrement impacté et pour raison aussi de santé sanitaire mondiale, une pandémie , qui va aller en grandissant aussi d'aprés les nouvelles, et on n'en est qu'au début
donc l'accueil chez nounou, avec plusieurs enfants , même a petit niveau peut être considéré au final un poli "identique" concernant l'accueil de la petite enfance qui' a fermé partout en france
on a jamais vécu cela auparavant


aprés , pour les ecoles et creches fermées , les parents, ou du moins l'un des 2 va avoir la possibilité de rester chez lui aussi , soit en télétravail ou sinon en arrêt , qui sera payé sans les 3  jours de carence
la loi est passée pour cela, donc eux aussi , avec de la bonne volonté ils ne seront pas coincés non plus, et ne seront pas dans la panade pour faire trouver une solution de garde pour leurs enfants ...
des choses ont été mises en place pour cela justement
c'est pas comme si on les laissé seuls se débrouiller

C'est pas évident de télétravailler avec des enfants à la maison quand même..
Elle me fait rire cette mesure.. Ca va durer quelques jours puis les parents vont être HS total. Pour un enfant être présent c'est être disponible alors que quand tu télétravailles, c'pas possible...
Je demande à voir sur la durée mais pour moi, c'est pas une vraie solution..
Je vois ma voisine, elle télétravaille, avec 3 enfants, et c'est pas possible pour elle de le faire avec eux à la maison car en 5 minutes c'est le SOUK total..'' maman regarde mon dessin, maman j'ai faim, maman j'ai soif, maman ou est mon t shirt, maman qu'est ce que tu fais ? '' etc etc lol.

donc comme je le disais, il y a aussi cette mesure mise en place pour l'un des 2 parents qui aura le droit de rester chez lui, et de pouvoir bénéficier d'un "arrêt" qui sera indemnisé pour cause de "coronavirus" avec leurs enfants à la maison et non scolarisés ou pas à la creche suite à la décision de fermer toutes les structures d'accuei
l'état a prévu des mesures dans ce sens pour les parents, et il y en  a des millions en france concernés à l'heure actuelle......

Hors ligne

#12 13-03-2020 07:58:18

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :
Laeti772 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

aprés, peut être qu'il y a une difference entre quelques localités qui ont fermées leurs structures d'accueil par ordre préfectoral et la décision du président lui même de fermer tout sur l'ensemble du territoire national
il pourrait y avoir débat justement puisque là , même si on est "privé" c'est tout de même national cette décision
c'est tout un pays entier  qui ferme ses creches, ses mam.......ses écoles
donc l'accueil de la petite enfance est sacrement impacté et pour raison aussi de santé sanitaire mondiale, une pandémie , qui va aller en grandissant aussi d'aprés les nouvelles, et on n'en est qu'au début
donc l'accueil chez nounou, avec plusieurs enfants , même a petit niveau peut être considéré au final un poli "identique" concernant l'accueil de la petite enfance qui' a fermé partout en france
on a jamais vécu cela auparavant


aprés , pour les ecoles et creches fermées , les parents, ou du moins l'un des 2 va avoir la possibilité de rester chez lui aussi , soit en télétravail ou sinon en arrêt , qui sera payé sans les 3  jours de carence
la loi est passée pour cela, donc eux aussi , avec de la bonne volonté ils ne seront pas coincés non plus, et ne seront pas dans la panade pour faire trouver une solution de garde pour leurs enfants ...
des choses ont été mises en place pour cela justement
c'est pas comme si on les laissé seuls se débrouiller

C'est pas évident de télétravailler avec des enfants à la maison quand même..
Elle me fait rire cette mesure.. Ca va durer quelques jours puis les parents vont être HS total. Pour un enfant être présent c'est être disponible alors que quand tu télétravailles, c'pas possible...
Je demande à voir sur la durée mais pour moi, c'est pas une vraie solution..
Je vois ma voisine, elle télétravaille, avec 3 enfants, et c'est pas possible pour elle de le faire avec eux à la maison car en 5 minutes c'est le SOUK total..'' maman regarde mon dessin, maman j'ai faim, maman j'ai soif, maman ou est mon t shirt, maman qu'est ce que tu fais ? '' etc etc lol.

donc comme je le disais, il y a aussi cette mesure mise en place pour l'un des 2 parents qui aura le droit de rester chez lui, et de pouvoir bénéficier d'un "arrêt" qui sera indemnisé pour cause de "coronavirus" avec leurs enfants à la maison et non scolarisés ou pas à la creche suite à la décision de fermer toutes les structures d'accuei
l'état a prévu des mesures dans ce sens pour les parents, et il y en  a des millions en france concernés à l'heure actuelle......

Les gens qui peuvent télétravailler ne sont pas concernés par cette mesure.
Ne pas pouvoir télétravailler est une condition pour obtenir cet arrêt.

Hors ligne

#13 13-03-2020 08:03:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

coucou

comme dit dans un autre post, les parents ne sont pas "lachés" , l'état leur a prévu la solution aussi de pouvoir rester chez eux, soit en télétravail , soit d'être "en arrêt" pour pouvoir garder leurs enfants aussi
ils ne sont donc pas dans la panade non plus , il existe une solution mise en place justement dans ce cas de figure, c'est voté
mais ça concerne que les structures d'état, creches écoles ......
alors oui , on risque d'avoir des appels "dans lurgence " pour accueillir des enfants de la créche , ou même pour celles qui font du périscolaire, d'avoir la demande des pe pour garder l'enfant "plein temps" jusqu'à nouvel ordre , tant que tout est fermé , mais à nous de voir déjà si on peut, sans être en dépassement non plus

pour nous les am, on est des "privées" , donc normalement on est pas prise en compte avec ces mesures de fermeture
a moins que "exceptionnellement" vu que c'est sur un plan national et suite à une crise sanitaire importante, il y ai des mesures "exceptionelles" nous concernant
même si on accueille pas 20 enfants, on en a plusieurs, quand même , de plusieurs famille et le risque zéro n'existe pas non plus pour nous ( tout comme pour les structures qui seront fermées)
et si déjà ca risque de poser probléme avec ces enfants en accueil + les notres, il est bien evident que 'on ne pourra pas prendre les "autres" qui viennent de la créche ou de la mam...
on est pas des robots non plus 

aprés, nous avons aussi le choix " de voir et de s'arranger"déjà  avec les pe , et si on a soucis pour faire l'accueil, dans ce cas, on prend par convenance perso et on déduit les journées

Hors ligne

#14 13-03-2020 08:26:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Laeti772 a écrit :
lulu64 a écrit :
Laeti772 a écrit :

C'est pas évident de télétravailler avec des enfants à la maison quand même..
Elle me fait rire cette mesure.. Ca va durer quelques jours puis les parents vont être HS total. Pour un enfant être présent c'est être disponible alors que quand tu télétravailles, c'pas possible...
Je demande à voir sur la durée mais pour moi, c'est pas une vraie solution..
Je vois ma voisine, elle télétravaille, avec 3 enfants, et c'est pas possible pour elle de le faire avec eux à la maison car en 5 minutes c'est le SOUK total..'' maman regarde mon dessin, maman j'ai faim, maman j'ai soif, maman ou est mon t shirt, maman qu'est ce que tu fais ? '' etc etc lol.

donc comme je le disais, il y a aussi cette mesure mise en place pour l'un des 2 parents qui aura le droit de rester chez lui, et de pouvoir bénéficier d'un "arrêt" qui sera indemnisé pour cause de "coronavirus" avec leurs enfants à la maison et non scolarisés ou pas à la creche suite à la décision de fermer toutes les structures d'accuei
l'état a prévu des mesures dans ce sens pour les parents, et il y en  a des millions en france concernés à l'heure actuelle......

Les gens qui peuvent télétravailler ne sont pas concernés par cette mesure.
Ne pas pouvoir télétravailler est une condition pour obtenir cet arrêt.

oui, c'est ce que je disais , soit ils font du téletravail chez eux si c'est possible et seront payés normalement sans souci pour leur salaire, , ou ils peuvent avoir la possibilité de se mettre en arrêt , sans jours de carence sur un max de 20 jours .....
il y a pleins de parents dans ce cas de figure, ceux qui ne pourront pas faire du télétravail, ceux qui bossent dans le commerce, qui font des prestations de service à domicile, etc etc......;
et puis  il faut aussi se dire que nous les nounous, on est pas "le bon dieu" non plus , on ne peut pas accueillir la masse d'enfants qui ne sont plus accueillis dans les creches ou les mam
faut être réaliste , on a des limites nous aussi

Hors ligne

#15 13-03-2020 08:33:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

de plus macron a bien dit d'être solidaires envers le personnel médical, si des parents sont dans le milieu médical justement, qui seront en 1ere ligne , et pour ne pas être bloqué chez eux avec leurs enfants, d'employer le systéme D , avec amis, voisins qui pourraient garder ces enfants là pour permettre à leurs parents d'aller au travail et s'occuper des malades ,car il va y en avoir besoin

Hors ligne

#16 13-03-2020 08:48:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

aprés, mais ce n'est que mon avis, c'est suite à cette décision de fermer toutes les créches, les écoles , que l'on va "enfin" se rendre compte que les nounous sont là, exercent un vrai métier, alors que jusquà présent cela n'était pas vraiment reconnu non plus
la considération de notre métier va peut être changer

Hors ligne

#17 13-03-2020 08:51:27

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :

aprés, mais ce n'est que mon avis, c'est suite à cette décision de fermer toutes les créches, les écoles , que l'on va "enfin" se rendre compte que les nounous sont là, exercent un vrai métier, alors que jusquà présent cela n'était pas vraiment reconnu non plus
la considération de notre métier va peut être changer

Je l'espère... Mais j'y crois pas vraiment... Mais j'espère que tu as raison.

Voilà, la réponse qui sert à rien lol

Hors ligne

#18 13-03-2020 09:06:02

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

Si l légalement on doit assurer les gardes , les parents ne feront pas de demandé de télé travail ou d arrêt maladie exceptionnel faut pas se voiler la face, sans parler de ceux qui vont pas travailler mais sont capable de nous mettre quand meme leur enfants en garde.
Quand à déduire , qui peut se permettre de pas avoir de salaire pendant 15 jours voir plus?!!!!
Et la contagion, un bébé ça met pas sont coude pour tousser et on a pas de masques ..
Je viens d avoir un message d une maman qui ne c est pas si elle va travailler mais elle m a clairement dit que j aurai quand même l enfant!!!!! Et ont va être beaucoup dans ce cas , avec papa ou maman a la maison avec les grands mais avec bébés chez nous pour être tranquille....
Je l ai averti que je vais me renseigner et que si on me dit que j ai droit à l arrêt maladie pour mes enfants, je le prend...

Hors ligne

#19 13-03-2020 09:29:31

rubyflore
Membre
Inscription : 02-05-2009
Messages : 55
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :

aprés, mais ce n'est que mon avis, c'est suite à cette décision de fermer toutes les créches, les écoles , que l'on va "enfin" se rendre compte que les nounous sont là, exercent un vrai métier, alors que jusquà présent cela n'était pas vraiment reconnu non plus
la considération de notre métier va peut être changer

Alors là je n'y crois pas non plus pour la simple et bonne raison que pour l'instant il n'est jamais question des cas de particuliers employeurs ....donc de notre profession ! En résumé, NOUS devons permettre peut-être justement aux pe de travailler (en télé-travail par ex), sous couvert de l'effort collectif! La reconnaissance , j'ai envie de dire, devrait venir de nos pe. C'est bien compliqué tout ça en attendant! Maman solo et assmat ( et prof par intérim visiblement??), une période compliquée à venir. ????

Hors ligne

#20 13-03-2020 09:36:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

vous vous rendez compte des économies que nous fournissons à l'état ???

assmat, prof.... multitâches tongue


LE commentaire inutile par excellence, lol.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB