Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2020 09:15:02

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Bonjour lundi 16

Bonjour à toutes , en cette période compliquée un seul accueil ce matin , les deux autres devraient revenir demain ...même si j'avoue que je prefererais ne pas les accueillir vu que certains parents ne travaillent pas ...bref ....je vais essayer de ne pas psychoter pour rien ....

Donc il fait beau ...je vais ressortir les jouets d'exterieur ...

Bonne journée à toutes gardez le moral ...

Hors ligne

16-03-2020 09:15:02

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2020 09:27:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

bonjour nounoutricote et tous les autres, ici pluie, deja que le coeur n'est pas au travail avec cette m**de qui circule, si en plus on peut pas sortir les loulous sur la terrasse, ca va dfaire des journées longues. Ici je ne sais pas si mes pe travaillent de leur coté, mais j'ai mes loulous. Certains d'entre eux (mes pe) trouvent que les medias grossissent l'actualité. Donc j'ai decidée de ne pas laisser rentrer les parents dans ma maison, on fait l'accueil sur la terrasse (couverte) qu'ils soient d'accord ou pas et on respecte la distance, et meme plus. Pas envie de faire rentrer ce virus chez moi. Encore que je ne comprends pas la decision de fermer les creches, et pas nous .
Bonne journée à toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 16-03-2020 09:46:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

Bonjour
On va de toute façon vers le confinement total donc bientôt plus d'accueil... Sauf peut-être pour les enfants de personnel hospitalier.
Moi j'attends mes 2 loulous.
Bonne journée et meme si c'est dur gardez le smile smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 16-03-2020 10:00:31

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Bonjour lundi 16

coucou,ici 3 enfants...j'ai établi mes propres précautions vu que notre Pmi semble avoir disparu depuis le début du virus,peut-être infectée? LOL...
Bon,sérieusement,les parents restent dehors ,les plus grands enfants viennent vers moi en marchant,les bébés sont portés par mes sions..et les sacs des enfants sont priés de rester chez moi...les parents repartiront uniquement avec le sac du repas,doudou et tototte...
lavage des mains encore plus poussé...je sais c sont des mesurettes..mais peut-être que ça réveillera certains parents qui prennent cela à la rigolade..
Pour le confinement,ça n'empêche pas les gens d'aller au travail? ou ce sont les professions indispensables qui auront le droit? genre,pharmaciens,soignants ,edf etc...?
Ou bien ,sommes nous jugés indispensables aussi? J'accueille une petite d'une aidee-soignante ,j'ai accepté des heures complémentaires,elle ,je ne la lâcherai pas sauf si le papa est en confinement..


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

16-03-2020 10:00:31

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2020 10:00:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

Bonjour,

Une nouvelle semaine qui commence dans des conditions particulières.
Depuis ce matin, mon garage sert de "sas" d'arrivée et de départ. Les parents ont expliqué aux enfants que l'hygiène des mains est importante ey nous allons être vigilant aux nombreux lavages de mains qui nous attendent.

De mon côté, tous les pe travaillent entélétravail ou pas, j'ai donc tous les loulous.

Bonne journée à tous !

Hors ligne

#6 16-03-2020 10:05:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

Ben moi avec 2 pe qui ne travaillent pas je me juge pas indispensable hmm le RAM nous a lancé un appel pour savoir qui a des places pour les enfants de soignants.
En Italie les gens ont le droit de sortir uniquement pour travailler ou se ravitailler...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 16-03-2020 10:14:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

Coucou

En effet semaine très particulière ( et d'autres à suivre) qui commence.

Chez moi tout le monde est là pour le moment

les 3  bébés juste ce matin , le temps que les parents s'organisent
Et les 2 périscolaires en heures complémentaires pour le temps habituel d'école.

Et je sais déjà que quelle que soit la suite , je toucherai tous mes salaires de base sans aucune déduction pour chacun .

On va sortir un peu dans notre parc de copro , le soleil est là , le ciel est bleu et il n'y a quasi personne wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 16-03-2020 10:38:09

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Bonjour lundi 16

Bonjour une seule se matin

Le papa est resté dehors
J’ai mis le sac et le manteau de l’enfant dehors, au soleil....

En plus il me dit elle tousse depuis samedi

Vraiment c’est pas facile.....

Hors ligne

#9 16-03-2020 10:55:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

Bonjour

Pour ma part 2 ce matin, un scolaire que je vais accueillir toute la semaine et un dont la maman sera au chômage technique ce soir car avant de fermer une boutique jusqu'à nouvel ordre, il y a des choses à faire, donc elle travaille aujourd'hui mais ne sait pas jusqu'à quelle heure.
Deux autres que je n'aurais pas car parents au chômage technique aussi.
Deux autres que je récupère que jeudi car papa en vacances.
Et un autre la semaine prochaine.
Je me suis donc mise dispo si besoin car j'aurai de la place.

J'espère que même en confinement, on aura encore le droit de travailler et pas uniquement avec le personnel de santé car ce ne sont pas les seuls a travailler.

Il faut aussi penser aux parents qui sont dans l'alimentaire, le cas de mes parents donc si ils n'ont pas de mode de garde, comment cela va se passer.

On nous dit bien que les seuls commerces qui resteront ouverts seront en autre, les commerces d'alimentaire (donc plateforme alimentaire pour l'approvisionnement aussi), donc il faut bien que les gens qui y travaillent puissent faire garder leurs enfants.

Même si il y a des risques il faut rester solidaire avec certes beaucoup de vigilance mais je ne pense pas que les gens apprécieraient si ils tombent malade et qu'en arrivant à l'hôpital on leur dit : désolés nous ne pouvons rien pour vous, il n'y a plus ni médecins, ni infirmières, elles ont dû rester chez elles pour garder leurs enfants.
Ou : désolés plus rien à manger dans les magasins, on les ferme jusqu'à nouvel ordre. Et oui plus personne pour les approvisionner, les plateformes d'approvisionnement alimentaires sont fermées, il n'y a plus de chauffeur pour acheminer les marchandises et plus de personnel de rayon, et plus de caissières .... tous ces gens doivent garder leurs enfants......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 16-03-2020 11:19:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

bonjour

j'ai demandé aux parents de garder les loulous, j'ai un passé médical compliqué et après la journée d'hier à tenir un bureau de vote (appel de dernier moment en urgence, j'ai fait mon devoir de citoyenne) je ne prends plus aucun risque !!!

pour les parents soignants, si les deux parents sont dans le médical la famille est prioritaire sinon celui qui fait un autre travail s'occupe de son enfant.

je vais voir la suite car si confinement nous serions payées à 80% mais rien n'est encore acté.

Hors ligne

#11 16-03-2020 11:45:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

Ton dévouement t'honore Drine, moi je ne me sens pas d'accueillir d'autres enfants quand bien même ceux que j'ai là resteraient chez eux...
Ma fille va je pense être assez difficile à gérer pendant cette période... Déjà qu'elle l'est en temps normal...
Émotionnellement je suis pas au top non plus... Je préfère me recentrer sur ma famille.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 16-03-2020 11:51:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bonjour lundi 16

Merci Vivi mais je n'ai pas les mêmes soucis que toi.

Mes filles sont majeurs, l'aînée rentre mercredi car tous les étudiants ont ordre de quitter leur logement, le vider et rendre les clefs, je suppose qu'il va y avoir une désinfection totale de tous les logements étudiants. Et la deuxième travaille +++++ car milieu alimentaire. J'accueille déjà 2 enfants de ses collègues et elle a passé le message pour ses autres collègues que j'ai de la place.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB