Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2020 23:31:36

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

C’est à dire elle prend 39€ par jour peu importe le nombre d’heures. De plus 3n plus font ça apparemment mais jusque-là je n’avais pas travaillé avec des assistantes maternelles pratiquant des forfaits

Hors ligne

16-03-2020 23:31:36

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2020 23:54:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Corinne044 a écrit :

C’est à dire elle prend 39€ par jour peu importe le nombre d’heures. De plus 3n plus font ça apparemment mais jusque-là je n’avais pas travaillé avec des assistantes maternelles pratiquant des forfaits


Coucou

j'espère que personne parmi nous ne travaille par forfait !!!!!! roll

Il n'y a aucun forfait , mais une mensualisation à calculer selon le tarif horaire , le nbre d'h/ jour , le nbre de'h/semaines et le nombre de semaine travaillées
et rien d'autre !

le forfait n'existe pas depuis la création de la Convention , point barre !

Tout est bien expliqué dans la Convention qui doit être lue et respectée par l'assmat' et l'employeur.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 17-03-2020 09:53:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Bonjour,
On travaillait au forfait avant l'arrivée de la convention qui date début 2000, je n'ai plus la date exacte.
Ce qu'elle vous propose est illégale et en plus vous met en être responsable. Donc à fuir.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 17-03-2020 10:36:22

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

etes vous sur d avoir bien compris ne vous a t'elle plutot pas expliqué qu'elle se basait sur le plafond caf pour faire sa mensu donc que ce soit un contrat de 10h ou cinq heure par jour elle fait sont tarif en fonction du plafond caf ca oui de plus en plus d'assmat fonctionne comme cela

Hors ligne

17-03-2020 10:36:22

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2020 10:57:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

nanou49 a écrit :

etes vous sur d avoir bien compris ne vous a t'elle plutot pas expliqué qu'elle se basait sur le plafond caf pour faire sa mensu donc que ce soit un contrat de 10h ou cinq heure par jour elle fait sont tarif en fonction du plafond caf ca oui de plus en plus d'assmat fonctionne comme cela



tout à fait d'accord ! il y a de plus en plus d'assistante maternelle qui demande 39 € par jour puisque c'est le plafond caf.

ensuite elles calculent comme une mensu classique en fait, avec un nombre d'heures par semaines, un nombre de semaines par an, et un salaire horaire pour que ça fasse 39 e par jour.

Hors ligne

#6 19-03-2020 01:51:30

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

budulle a écrit :
nanou49 a écrit :

etes vous sur d avoir bien compris ne vous a t'elle plutot pas expliqué qu'elle se basait sur le plafond caf pour faire sa mensu donc que ce soit un contrat de 10h ou cinq heure par jour elle fait sont tarif en fonction du plafond caf ca oui de plus en plus d'assmat fonctionne comme cela



tout à fait d'accord ! il y a de plus en plus d'assistante maternelle qui demande 39 € par jour puisque c'est le plafond caf.

ensuite elles calculent comme une mensu classique en fait, avec un nombre d'heures par semaines, un nombre de semaines par an, et un salaire horaire pour que ça fasse 39 e par jour.

Exact c’est ce que je voulais dire. De toute façon c’est plus cher que de l’heure!

Certaines n’acceptent même pas de travailler sur une année incomplète... est-ce normal? C’est-à-dire, elles prennent 5 SA de vacances par an et font le même contrat pour les parents peu importe le nombre de SA de vacances de l’enfant. Est-ce légal?

Hors ligne

#7 19-03-2020 11:19:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Corinne044 a écrit :

Exact c’est ce que je voulais dire. De toute façon c’est plus cher que de l’heure!

Certaines n’acceptent même pas de travailler sur une année incomplète... est-ce normal? C’est-à-dire, elles prennent 5 SA de vacances par an et font le même contrat pour les parents peu importe le nombre de SA de vacances de l’enfant. Est-ce légal?

oui c'est légal, rien ne vous oblige a signer si les conditions du contrats ne vous plaisent pas et réciproquement, nous avons le doit de choisir nos contrats et de n'accepter que ceux en année complète...

il faut savoir que légalement, un contrat à temps partiel (soit 45h par semaines sur 52 semaines) doit pouvoir être complété or, dans les faits c'est pas souvent le cas (sauf contrat enseignant qui peuvent parfois être complétés par un péri par exemple) donc effectivement de plus en plus d'am refusent les années incomplètes...

perso c'est le contraire car prenant la moitié des vacances scolaires je n'accepte pas les contrats sur plus de 44 semaines


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 19-03-2020 11:53:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Vous avez deja signé avec cette assmat ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 20-03-2020 00:38:41

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

vanillecaramel a écrit :

Vous avez deja signé avec cette assmat ?

Non je réfléchis, je ne crois pas que je vais signer avec elle, car je veux bien un contrat en année incomplète vu que je vais prendre la moitié de toutes les petites vacances scolaires et 6 semaines en été.

Hors ligne

#10 20-03-2020 02:16:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Ne vous posez même pas la question. Elle travaille de maniêre illégale et vous serez responsable des erreurs en tant qu'employeur.  Vous irez droit dans les problèmes avant même de débuter votre contrat.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 20-03-2020 16:48:48

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

vanillecaramel a écrit :

Ne vous posez même pas la question. Elle travaille de maniêre illégale et vous serez responsable des erreurs en tant qu'employeur.  Vous irez droit dans les problèmes avant même de débuter votre contrat.

Ben plus haut on m’a dit que travailler uniquement en année complète ce n’était pas illégal !

Hors ligne

#12 20-03-2020 17:40:53

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Corinne044 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Ne vous posez même pas la question. Elle travaille de maniêre illégale et vous serez responsable des erreurs en tant qu'employeur.  Vous irez droit dans les problèmes avant même de débuter votre contrat.

Ben plus haut on m’a dit que travailler uniquement en année complète ce n’était pas illégal !

C'est du n'importe quoi, si vous n'en avez pas besoin.

Quand vous allez voir une A.M., déterminez vos besoins réels de garde : jours, horaires, nombre de semaines sur l'année, afin  de discuter sur de bonnes bases, ce qui évitera les futurs problèmes.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#13 20-03-2020 18:30:28

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Choisir uniquement des contrats en annees completes n'est pas illégal, c'est un choix perso. Mais tout le reste est illegal. Vous voulez vraiment vous retrouver devant les Prud'homme et  devoir de l'argent ? vous voulez vraiment payer une personne pour un salaire completement farfelu ? Vous voulez vraiment avoir un remboursement qui est completement faux ?
Pourquoi vouloir absolument cette personne ? Qu'est ce qu'elle a d'exceptionnelle pour que vous continuez à vouloir la prendre ? En fait ca me donne l'impression que vous avez deja signé. Vous n'avez vu aucune autre assmat qui correspond à vos besoins ?..


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 20-03-2020 19:04:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

vanillecaramel a écrit :

Choisir uniquement des contrats en annees completes n'est pas illégal, c'est un choix perso. Mais tout le reste est illegal. Vous voulez vraiment vous retrouver devant les Prud'homme et  devoir de l'argent ? vous voulez vraiment payer une personne pour un salaire completement farfelu ? Vous voulez vraiment avoir un remboursement qui est completement faux ?
Pourquoi vouloir absolument cette personne ? Qu'est ce qu'elle a d'exceptionnelle pour que vous continuez à vouloir la prendre ? En fait ca me donne l'impression que vous avez deja signé. Vous n'avez vu aucune autre assmat qui correspond à vos besoins ?..

ben c'est peut être la seule am qui accepte de prendre le contrat....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 20-03-2020 20:48:53

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

kikine747 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Choisir uniquement des contrats en annees completes n'est pas illégal, c'est un choix perso. Mais tout le reste est illegal. Vous voulez vraiment vous retrouver devant les Prud'homme et  devoir de l'argent ? vous voulez vraiment payer une personne pour un salaire completement farfelu ? Vous voulez vraiment avoir un remboursement qui est completement faux ?
Pourquoi vouloir absolument cette personne ? Qu'est ce qu'elle a d'exceptionnelle pour que vous continuez à vouloir la prendre ? En fait ca me donne l'impression que vous avez deja signé. Vous n'avez vu aucune autre assmat qui correspond à vos besoins ?..

ben c'est peut être la seule am qui accepte de prendre le contrat....



Ca craint si c'est ca


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 21-03-2020 01:08:11

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

vanillecaramel a écrit :

Choisir uniquement des contrats en annees completes n'est pas illégal, c'est un choix perso. Mais tout le reste est illegal. Vous voulez vraiment vous retrouver devant les Prud'homme et  devoir de l'argent ? vous voulez vraiment payer une personne pour un salaire completement farfelu ? Vous voulez vraiment avoir un remboursement qui est completement faux ?
Pourquoi vouloir absolument cette personne ? Qu'est ce qu'elle a d'exceptionnelle pour que vous continuez à vouloir la prendre ? En fait ca me donne l'impression que vous avez deja signé. Vous n'avez vu aucune autre assmat qui correspond à vos besoins ?..

Mais qu’est-ce que vous racontez? De quoi parlez-vous quand vous dites que tout le reste est illégal? C’est quoi, le  reste? Elle ne mentionne que 5 semaines de vacances dans tout contrat, c’est tout. Peu importe le nombre de vacances des parents. Ça, c’est légal apparemment mais ne me va pas du tout vu que je ne veux pas payer pour rien. Je n’ai vraiment pas compris par rapport à ce qui vous donne l’impression que j’ai signé. Vous ne me connaissez pas, je suis loin de signer avec n’importe qui, jai énormément de critères. Il y a un an j’en avais vu quelques unes et c’était une horreur, je ne me suis engagée avec personne, au bout d’un an j’ai trouvé une perle, malheureusement on s’en  sépare. Je chercherai tant que je ne trouverai quelqu’un du même niveau soit rien. Jusque-là j’en ai vu 3 et c’est hors de question que l’une d'elles garde ma fille même pas une minute. Je ne sais pas comment font d’autres parents vu qu’elles avaient déjà des gosses à garder...les gens confient leurs enfants vraiment à n’importe qui. Donc laissez vos suppositions pour vous.

Hors ligne

#17 21-03-2020 01:11:02

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

kikine747 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Choisir uniquement des contrats en annees completes n'est pas illégal, c'est un choix perso. Mais tout le reste est illegal. Vous voulez vraiment vous retrouver devant les Prud'homme et  devoir de l'argent ? vous voulez vraiment payer une personne pour un salaire completement farfelu ? Vous voulez vraiment avoir un remboursement qui est completement faux ?
Pourquoi vouloir absolument cette personne ? Qu'est ce qu'elle a d'exceptionnelle pour que vous continuez à vouloir la prendre ? En fait ca me donne l'impression que vous avez deja signé. Vous n'avez vu aucune autre assmat qui correspond à vos besoins ?..

ben c'est peut être la seule am qui accepte de prendre le contrat....

Mon dieu, elle est loin d’être seule, j’ai reçu plusieurs accords mais n’ai donné aucune suite. Pour l’instant télétravail pour moi si je ne trouve pas une nounou en or tant pis pour mon travail, mon enfant passe avant tout. D’ailleurs je ne sais pas de quelle aide vous parlez puisque je ne touche pas d’aide.

Hors ligne

#18 21-03-2020 02:57:15

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Je me permet de vous rappeler que vous avez aussi posté dans "assistante maternelle" où vous demandiez aussi des infos par rapport au forfait que l'assmat rencontree exigeait, d où mes reponses donnés en fonction de vos propos.
L'aide dont je parle s'appelle le CMG (complement mode de garde) et prend en charge, sous condition, 85 % de la rémuneration de l assistante maternelle.
Vous dites avoir deja eu une assmat dont helas vous vous séparé, être en teletravail et pourtant cela ne vous dit rien, bizarre, renseignez vous.

Vous avez raison, en ces temps, restez en sécurité chez vous avec votre enfant, la vie est précieuse


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#19 21-03-2020 09:33:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

Corinne044 a écrit :
kikine747 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Choisir uniquement des contrats en annees completes n'est pas illégal, c'est un choix perso. Mais tout le reste est illegal. Vous voulez vraiment vous retrouver devant les Prud'homme et  devoir de l'argent ? vous voulez vraiment payer une personne pour un salaire completement farfelu ? Vous voulez vraiment avoir un remboursement qui est completement faux ?
Pourquoi vouloir absolument cette personne ? Qu'est ce qu'elle a d'exceptionnelle pour que vous continuez à vouloir la prendre ? En fait ca me donne l'impression que vous avez deja signé. Vous n'avez vu aucune autre assmat qui correspond à vos besoins ?..

ben c'est peut être la seule am qui accepte de prendre le contrat....

Mon dieu, elle est loin d’être seule, j’ai reçu plusieurs accords mais n’ai donné aucune suite. Pour l’instant télétravail pour moi si je ne trouve pas une nounou en or tant pis pour mon travail, mon enfant passe avant tout. D’ailleurs je ne sais pas de quelle aide vous parlez puisque je ne touche pas d’aide.

Bonjour,  Vanille caramel n'a pas été désagréable. 
Et pourquoi vous ne touchez pas la cmg car tous les parents la touche sauf si l'enfant a plus de 6 ans et n'a  de frères et soeurs. ?
Si vous voulez prendre des semaines supplémentaires non travaillées, il ne faut pas partir sur une année complète.  Une année complète c'est quand les parents et ass mat ont les 5 semaines de congés en commun et aucune semaine supplémentaire non travaillées.
Ce qu'elle vous propose est un travail fictif. ,Ou sinon, vous partez sur une année complète et vous lui laissez votre enfant quand vous ne travaillez pas car ces semaines sont sensées être travaillées sauf les 5 en commun qui seront déduis la 1ère année car en cours d'acquisition.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 22-03-2020 01:45:41

Corinne044
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 22

Re : Qui a travaillé ou travaille avec une nounou au forfait ?

vanillecaramel a écrit :

Je me permet de vous rappeler que vous avez aussi posté dans "assistante maternelle" où vous demandiez aussi des infos par rapport au forfait que l'assmat rencontree exigeait, d où mes reponses donnés en fonction de vos propos.
L'aide dont je parle s'appelle le CMG (complement mode de garde) et prend en charge, sous condition, 85 % de la rémuneration de l assistante maternelle.
Vous dites avoir deja eu une assmat dont helas vous vous séparé, être en teletravail et pourtant cela ne vous dit rien, bizarre, renseignez vous.

Vous avez raison, en ces temps, restez en sécurité chez vous avec votre enfant, la vie est précieuse

Pas besoin de me le rappeler, je sais très bien ce que j’ai posté. Je n’ai jamais dit que c’était la MÊME ass mat, j’en ai vu plusieurs avant le confinement. La première ne faisait pas de mensu = illegal et travaillait au forfait, la 2ème faisait la mensu et travaillait au forfait. Ne lisez pas entre les lignes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB