Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2020 08:44:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Lundi 23 mars

Bonjour ici !

Début de semaine pour ceux qui travaillent, les autres doivent encore être au lit big_smile
Ce matin, 1 seul loulou de 8h30 à 17h30. Aujourd'hui, on va jouer dans le jardin, faire des jeux de vider-remplir, m'aider à faire à manger pour ce midi. La journée passera vite, j'espère...

Bon lundi smile

Hors ligne

23-03-2020 08:44:49

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2020 08:57:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Lundi 23 mars

coucou
et ben non suis réveillée... a cause du chat!!
pour la peine il a reçu une bonne dose de traitement anti puce big_smile
fallait pas me réveiller tongue

courage a vous bisous


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 23-03-2020 09:01:19

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Lundi 23 mars

Bonjour je ne travaille plus mais pour ce qui est de dormir ...mon mari se leve à 5 h il travaille ..donc je me leve aussi ...
Je réveille mes enfants pour garder un minimum de rythme (  pas à 5h je vous rassure ) et je garde des horaires pour les repas ....

Bon courage à toutes pour cette nouvelle semaine

Hors ligne

#4 23-03-2020 09:30:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Lundi 23 mars

coucou

pas d'enfants non plus, mais on a une horloge interne , et je me réveille comme d'habitude ......sans réveil qui sonne.......
courage à toutes celles qui accueillent encore, de leur propre gré ou plus ou moins sans avoir le choix et attendons la suite, je pense qu'on va droit sur un confinement total, qui pourrait changer ainsi la donne sur l'accueil chez les am ........
que des pe soient chez eux et continuent à confier l'enfant pour raison que puisque nounou est payé, et bien on lui laisse l'enfant , ça me fera toujours bondir dans ce contexte actuel

Hors ligne

23-03-2020 09:30:12

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2020 09:53:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Lundi 23 mars

Bonjour
J'ai une pe qui devait reprendre le travail aujourd'hui (en congés la semaine dernière) je me demandais si elle allait me demander si je pouvais garder son petit et non, pas de nouvelles.
Moi aussi je me réveille sans réveil...
Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 23-03-2020 10:07:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Lundi 23 mars

Vivi78 a écrit :

Bonjour
J'ai une pe qui devait reprendre le travail aujourd'hui (en congés la semaine dernière) je me demandais si elle allait me demander si je pouvais garder son petit et non, pas de nouvelles.
Moi aussi je me réveille sans réveil...
Bonne journée à toutes

elle aurait pu, au moins, par courtoisie , te dire qu'elle ne te laissait pas l'enfant.....
comme quoi, les pe ne prennent même pas la peine d'avertir non plus....bonjour la considération .....même si ça parait évident dans ce contexte actuel de rester confiné , un petit sms ou coup de fil n'aurait pas été vain.....

Hors ligne

#7 23-03-2020 10:22:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Lundi 23 mars

bonjour

debout depuis 8h du matin, pas de grasse matinée car mon zom télétravaille à mon bureau dans la chambre (il a la pièce pour lui tout seul) donc le rythme reste pratiquement le même, je gagne une heure le matin.


je suis en pleine interrogation quant à la suite, dimanche mon arrêt maladie s'arrête donc je fais quoi (après lundi et mardi en sans solde)
négociation d'un chômage partiel
démission ? et là, il faut faire quoi, je n'ai jamais démissionné (et pas besoin de pôle emploi, je ne suis pas inscrite)


alors alex, le loulou s'amuse bien ?

Hors ligne

#8 23-03-2020 10:26:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Lundi 23 mars

lulu64 a écrit :

je pense qu'on va droit sur un confinement total, qui pourrait changer ainsi la donne sur l'accueil chez les am ........
que des pe soient chez eux et continuent à confier l'enfant pour raison que puisque nounou est payé, et bien on lui laisse l'enfant , ça me fera toujours bondir dans ce contexte actuel

alors là tu rêves... je ne sais pas si je peux mettre le lien donc je vais copier coller la partie qui nous concerne sur un site d'info (B*M bon ok pour la fiabilité... hmm ) c'est un article sur l'état d'urgence voté ce weekend

"L'extension à "titre exceptionnel et temporaire" du nombre d’enfants accueillis par un assistant maternel est également prévue, de même que l'adaptation en matière d'ouverture ou de prolongation des prestations versées aux personnes en situation de handicap, pauvreté, notamment les bénéficiaires de minima et prestations sociales, et aux personnes âgées."


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 23-03-2020 10:28:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Lundi 23 mars

bonjour, ici non plus pas d'enfants (pour le moment). Peut etre que je vais devoir accueillir l'enfant d'une maman enceinte(qui a dejà une pathologie), et son zoom qui bosse pour la commune et qui visiblement travaille toujours? car elle doit passer des examens cette semaine. Je ne sais pas.
Sinon, grand beau temps, heureusement pour tous. Je n'ose imaginer si il  avait plu, comme les derniers mois, le moral des gens, de devoir rester confinés a l'interieur sans pouvoir s'aerer.
Bonne journée à toutes et tous.
Et vive tous ceux et celles qui sont sur le front pour nous soigner.
Et aussi tous nceux et celles qui travaillent dans l'alimentation, tous services confondu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 23-03-2020 10:28:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Lundi 23 mars

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Bonjour
J'ai une pe qui devait reprendre le travail aujourd'hui (en congés la semaine dernière) je me demandais si elle allait me demander si je pouvais garder son petit et non, pas de nouvelles.
Moi aussi je me réveille sans réveil...
Bonne journée à toutes

elle aurait pu, au moins, par courtoisie , te dire qu'elle ne te laissait pas l'enfant.....
comme quoi, les pe ne prennent même pas la peine d'avertir non plus....bonjour la considération .....même si ça parait évident dans ce contexte actuel de rester confiné , un petit sms ou coup de fil n'aurait pas été vain.....

Bah non c'était implicite, c'est juste une possibilité à laquelle j'ai pensé. Je sais que d'elle même elle ne me l'aurait pas laissé même avant le confinement, c'est son mari qui était moins "radical" on va dire.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 23-03-2020 10:31:48

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 018
Site Web

Re : Lundi 23 mars

Pas d’enfants non plus et réveil naturel (vive l’horloge interne ?)

Par contre une famille me parle de reprendre en milieu de semaine. On verra....

J’attends les textes

Hors ligne

#12 23-03-2020 10:33:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : Lundi 23 mars

coucou

pas de boulot pour moi , j'en profite pour prendre soin de moi .. je dors , je m'occupe . hier j'ai eu les loulous en vidéo ça fait plaisir !
je me suis fait une séance de pilate aussi , mal aux abdo ce matin ..

mon mari est a la maison en télétravail et j'ai pas l'habitude ...

il fait super beau donc ca va .

bonne journée à toutes et prenez soin de vous

Hors ligne

#13 23-03-2020 10:39:17

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Lundi 23 mars

Bonjours a toutes

aucun enfant cette semaine

mais reveillée de bonne heure
je ne dors pas bien en ce moment

un papa vient de m'appeler pour mon salaire
j'ai dit on attends fin de semaine , voir si ça bouge niveau gouvernement

Hors ligne

#14 23-03-2020 10:58:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Lundi 23 mars

Bonjour

Bon finalement je n'ai que 2 enfants sur 7. Et comme ce sont les deux enfants que j'ai une semaine sur deux, donc un cette semaine et un la semaine prochaine.

Mais tous les parents me maintiennent mon salaire, même pas la peine de leur demander, ils trouvent cela logique wink

Ma fille et mon homme continuent aussi à travailler.

L'enfant que j'ai cette semaine arrive tard donc pas de réveil pour moi non plus, juste les chats qui réclament à manger à 6h30, c'est une grasse mat pour moi, je leur ais demandé si possible 7h mais elles n'ont pas compris je pense big_smile

Si non gros pépin pour moi, ma machine à laver qui n'a pas un an est tombée en panne ce week-end sad Je viens d'appeler le service SAV et comme je me doutais ils ne peuvent pas me dire vu la situation actuelle quand je pourrais être dépanné sad On est 4 à la maison et ma grande à rappliqué bien sur à la maison (obligation de quitter son logement étudiant) avec une valise de linge à laver big_smile

Dernière modification par Drine37 (23-03-2020 10:59:09)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 23-03-2020 11:01:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Lundi 23 mars

Drine37 a écrit :

Bonjour

Bon finalement je n'ai que 2 enfants sur 7. Et comme ce sont les deux enfants que j'ai une semaine sur deux, donc un cette semaine et un la semaine prochaine.

Mais tous les parents me maintiennent mon salaire, même pas la peine de leur demander, ils trouvent cela logique wink

Ma fille et mon homme continuent aussi à travailler.

L'enfant que j'ai cette semaine arrive tard donc pas de réveil pour moi non plus, juste les chats qui réclament à manger à 6h30, c'est une grasse mat pour moi, je leur ais demandé si possible 7h mais elles n'ont pas compris je pense big_smile

Si non gros pépin pour moi, ma machine à laver qui n'a pas un an est tombée en panne ce week-end sad Je viens d'appeler le service SAV et comme je me doutais ils ne peuvent pas me dire vu la situation actuelle quand je pourrais être dépanné sad On est 4 à la maison et ma grande à rappliqué bien sur à la maison (obligation de quitter son logement étudiant) avec une valise de linge à laver big_smile

les laveries sont toujours ouvertes si tu en une par chez toi wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 23-03-2020 11:11:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 23 mars

Bonjour,  Aucun loulou cette semaine.
Après les devoirs de mes enfants, je vais en profiter pour laver mes 6 sièges autos vu qu'on ne prend pas la voiture.
Mon mari travaille.

Pour celles qui font des devoirs à leur enfants à la .ajson,  sur France 4 ils font des cours audiovisuels. En fonction de la classe, Pitchoun en cm1 c'est l'après midi à partir de 13 h 30. Si cela peut aider les parents qui ont du mal.

Courage les filles, celles qui bossent et celles qui ont des difficultés avec leur pe. Je vous fais de gros bisous wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 23-03-2020 11:30:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Lundi 23 mars

kikine747 a écrit :

les laveries sont toujours ouvertes si tu en une par chez toi wink

Heu comment dire je vis à la campagne dans un village de 1400 habitants alors les laveries ici on sait pas trop ce que c'est big_smile

Je vais devoir aller squatter la machine à laver de ma belle-soeur qui habite à 3 kilomètres, je sais pas top pour le confinement mais au bout d'un moment je n'aurais pas le choix, j'attend quand même la fin de la semaine voir si j'ai des nouvelles du SAV wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 23-03-2020 11:34:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Lundi 23 mars

Ah si j'ai une bonne nouvelle dans ce monde de brut comme on dit. Ce matin en ouvrant le garage pour sortir mes chiens j'ai remarqué qu'une de mes locataires était là, elle a dû arriver hier et rentrée avant que je ferme la porte, va falloir de nouveau faire attention à ce petit monde, j'adore smile Je parle d'hirondelles bien sur, mes squatteuses de l'été que je bichonne tous les ans. J'espère que cette année elles auront des petits car l'année dernière avec la canicule, les deux nichées complètes sont décédées sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 23-03-2020 11:49:30

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Lundi 23 mars

Bonjour les ass mats!!!ici,une seule enfant qui arrive à 12.30,j'accueille uniquement cette petite car maman aide _soignante...bonne journée à vous à celles qui continuent ,à celles qui ont choisi(comme moi,lol)...d'ailleurs,je vais tél à mes employeurs et voir ce qu'ils ont prévu....


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#20 23-03-2020 12:46:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Lundi 23 mars

justement je voulais savoir, a celles qui continuent leur travail, comment vous vous organisez dans vos journées avec 1, ou 2 ou 3 loulous? J'ai lu qu'on doit etre encore plus vigilantes et desinfecter , nettoyer(plutot le contraire) passer tous les jouets des loulous a la desinfection, doubler de vigilance et nettoyer les sols plus qu'à l'habitude. Je suis folle  quand j'entend et je lis ca. Comme si à l'habitude on ne faisait pas dejà ces gestes là.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB