Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2020 16:13:56

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

garde d enfant et teletravail

bonjour

j ai reçu de mon RAM les nouvelles conditions d 'accueil des enfants en date du 01 avril

les assistants maternels sont appelés à contribuer à l’effort de la nation » pour soutenir l’activité des professionnelles « qui luttent quotidiennement contre l’épidémie

En Maison d’assistantes maternelles (MAM) ou à domicile, « il ne peut être exigé que les parents soient professionnels prioritaires. L’accueil d’un enfant ne peut davantage être refusé au motif que l’un des parents télétravaille»

vous trouverez tout l article en faisant cette recherche

Ministère des Solidarités et de la Santé, Coronavirus - Modes d'accueil du jeune enfant et accueil des enfants de 0 à 3 ans de professionnels prioritaires, 1er avril 2020

plus le choix je vais donc devoir accueillir les enfants des parents en télétravail... je suis ravie....

Dernière modification par pollymimi (02-04-2020 16:16:07)

Hors ligne

02-04-2020 16:13:56

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2020 16:56:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

pollymimi a écrit :

bonjour

j ai reçu de mon RAM les nouvelles conditions d 'accueil des enfants en date du 01 avril

les assistants maternels sont appelés à contribuer à l’effort de la nation » pour soutenir l’activité des professionnelles « qui luttent quotidiennement contre l’épidémie

En Maison d’assistantes maternelles (MAM) ou à domicile, « il ne peut être exigé que les parents soient professionnels prioritaires. L’accueil d’un enfant ne peut davantage être refusé au motif que l’un des parents télétravaille»

vous trouverez tout l article en faisant cette recherche

Ministère des Solidarités et de la Santé, Coronavirus - Modes d'accueil du jeune enfant et accueil des enfants de 0 à 3 ans de professionnels prioritaires, 1er avril 2020

plus le choix je vais donc devoir accueillir les enfants des parents en télétravail... je suis ravie....

je comprends pas que tu sois informé qu'aujourdhui de dce fait. Nous ici, depuis 15 j on sait qu'on doit contribuer a l'effort de la nation et accueillir nimporte quel enfant de nimporte quel parent.
C'est drole quand meme selon les regions on n'a pas les memes infos. Pas etonnant qu'il y ait des litiges. Elle est belle la france.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 02-04-2020 16:56:51

aloudrey
Membre
Inscription : 05-01-2017
Messages : 24
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

Bonjour,

pour ma part je n accueille plus sauf personnel soignant, et peu m importe ce que dit la Ram, ils n ont pas leur mot à dire, je ne vais pas me facher... Chacun dit autre chose, on nous pousse à droite, à gauche, mais nous n avons pas de masque, ni gel hydroalcoolique, geste barrière... oui avec les bb c est de l utopie, et si nous tombons malades qui s en souciera ? la Ram ?.

Je vous mets un lien en ligne après chacun fait comme il le pense.

Faites attention à vous

https://www.assistantematernelle.info/u … etrait.pdf

Hors ligne

#4 02-04-2020 17:16:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

je l'ai reçu aujourd'hui mais je n'accueille pas !!! faut pas pousser, nous n'avons aucune protection et quand on lit tout c'est à mourir de rire .... (j'ironise)

les parents savent que j'ai des risques, que ma famille aussi et même si j'ai du "me battre" pour me faire entendre, ils me maintiennent le salaire.
Je refuse de prendre un risque pourtant j'aimerais aider, contribuer, mais je ne vais pas risquer d'y passer.

Hors ligne

02-04-2020 17:16:50

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2020 18:24:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

aloudrey a écrit :

Bonjour,

pour ma part je n accueille plus sauf personnel soignant, et peu m importe ce que dit la Ram, ils n ont pas leur mot à dire, je ne vais pas me facher... Chacun dit autre chose, on nous pousse à droite, à gauche, mais nous n avons pas de masque, ni gel hydroalcoolique, geste barrière... oui avec les bb c est de l utopie, et si nous tombons malades qui s en souciera ? la Ram ?.

Je vous mets un lien en ligne après chacun fait comme il le pense.

Faites attention à vous

https://www.assistantematernelle.info/u … etrait.pdf

coucou

ton lien est trés intéressant il précise bien que : ( en résumé)
"l'employeur est tenu par une obligation de résultat sur la santé et la sécurité de son salarié"

donc on est bien d'accord.....;en ce moment, aucun pe ne peut être sure à 100% de nous assurer sécurité et santé , avec une pandémie mondiale, un confinement  et un virus invisible dangeureux ,  transmissible comme pas possible .....on voit bien le nombre de cas de gens infectés chaque jour, nombre de décés, qui augmente et pas que sur des personnes agées;;;toutes les catégories d'age sont impliquées.....

sans compter les gestes barriéres, 1M de distance , masques, gel etc, etc....

donc le pe peut il  nous garantir à 100%  de notre sécurité et notre santé ( et celle de notre famille aussi) en nous aménant son enfant???
et en tant qu'employeur, ( comme partout où les gens continuent de bosser) , il a l'obligation et  doit faire le nécessaire pour protéger son salarié en faisant le nécessaire concernant les gestes barriéres, fournir le minimum , gel, gants, masques ....

alors , le pe , puisqu'il est employeur , respecte t-il tout cela , au même titre que tous les autres employeurs qui ont fait ce qu'ils ont du faire  pour protéger leurs salariés ( exemple les caissieres ont masques fournis, gel, ont un paravent plastifié devant leurs caisses ,..... dans les usines les équipes sont partagées en 2 pour respecter les distances de 1m entre chaque ouvrier, dans les bureaux, c'est 1 salarié tous les 2 bureaux, etc etc.....)
donc a méditer aussi

ça me fait rire de voir quand même que le pe a "le droit" de nous faire bosser, mais peut il vraiment nous l'imposer , s'il ne peut pas garantir notre sécurité et notre santé  et ne respecte pas les obligations qu'il doit assurer dans ce sens ???

ils sont rigolos les rams.....ils t'envoyent au front, alors que eux sont fermés et confinés chez eux ....facile comme ça
moi, j'avais eu info de mon ram , qui ne nous obligent pas à accueillir
bien sur celles qui le font sont remerciés chaleureusement , et pour celles qui n'accueillent plus , quelle que soit la raison , cela est tout a fait "compréhensible " aussi au vu de la situation.....
donc voilà .....

Hors ligne

#6 02-04-2020 18:39:11

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

merci pour ton lien aloudrey
je n avais pas vu sous cet angle là donc je continuerai à ne pas accueillir et advienne que pourra ..

Dernière modification par pollymimi (02-04-2020 18:47:23)

Hors ligne

#7 02-04-2020 18:46:45

aloudrey
Membre
Inscription : 05-01-2017
Messages : 24
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

@lulu64 pour moi cela signifie simplement que le cas échéant en cas de discorde avec l employeur,  il y a une jusrisprudence datant de 2002, et je pense qu on nous donnerai raison.

De toute facon je trouve cela tellement absurde de se poser la question, c est tout simplement logique, surtout dans un cas de pandémie, la santé de TOUS importe... mais attention ils parlent déjà de déconfinement... encore faudrait il que les gens respectent le confinement et restent chez eux, à part ceux qui doivent vraiment être en 1ere ligne et avec le matériel pour se protéger ...

Hors ligne

#8 02-04-2020 19:03:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

j'ai lu le lien et pour moi, tout ca c'est du bla bla, de l'incohérence, et de toute manière depuis le debut on se fout de nous, en nous faisant part d'articles qui disent tout et son contraire, que certaines regions reçoivent des decrets, que les ram nous transmettent, elles memes n'approuvant pas toujours ce qui se dit, mais on nous laisse dans le questionnement le plus complet. Je suis dégoutée moi, de voir la tournure que ca a pris, personne ne se souci de nous, certaines travaillent, d'autres ont eu le courage de s'arreter, mais on nous remerciera pas, et si par malheur l'une d'entre nous (et j'espère que non) attrappe cette me**e et pire, decède, là il faudra se reveiller et jeter la pierre  à tous ces hauts placés, le cu* sur leur chaise, qui eux sont surement chez eux, ou ont des masques, des gants pour se protéger.
Bien sur qu'il serait logique qu'on pense d'abord a notre famille , à nous proteger nous memes, mais attention si on decide de pas recevoir les enfants, pas de salaire en fin de mois.
Donc la reflexion s'impose .
Ouf!!!!, j'ai vidé mon sac.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 02-04-2020 22:52:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

nounoulot a écrit :

j'ai lu le lien et pour moi, tout ca c'est du bla bla, de l'incohérence, et de toute manière depuis le debut on se fout de nous, en nous faisant part d'articles qui disent tout et son contraire, que certaines regions reçoivent des decrets, que les ram nous transmettent, elles memes n'approuvant pas toujours ce qui se dit, mais on nous laisse dans le questionnement le plus complet. Je suis dégoutée moi, de voir la tournure que ca a pris, personne ne se souci de nous, certaines travaillent, d'autres ont eu le courage de s'arreter, mais on nous remerciera pas, et si par malheur l'une d'entre nous (et j'espère que non) attrappe cette me**e et pire, decède, là il faudra se reveiller et jeter la pierre  à tous ces hauts placés, le cu* sur leur chaise, qui eux sont surement chez eux, ou ont des masques, des gants pour se protéger.
Bien sur qu'il serait logique qu'on pense d'abord a notre famille , à nous proteger nous memes, mais attention si on decide de pas recevoir les enfants, pas de salaire en fin de mois.
Donc la reflexion s'impose .
Ouf!!!!, j'ai vidé mon sac.

il faudrait dire dans ce cas aux pe, qu il doit assumer aussi son role d'employeur, comme tous les employeurs de france et de faire le nécessaire pour assurer la sécurité et la santé de son salarié , face en plus à un virus dangeureux, lors d'une pandémie mondiale
donc le pe ne doit faire prendre aucun risque à son salarié en matiére de sécurité et de santé et  il a donc l'obligation de faire ce qui est mentionner pour pouvoir faire exercer l'activité professionnelle
  -  gestes barriéres, ça c'est faisable, le pe fournit  gel, gants, masques, .......
- distance de 1 m : pour le pe et bé il ne rentre plus non plus dans le domicile de l'am  et pour l'enfant   impossible à respecter  si on doit respecter le 1M ( les enfants viennent de l'extérieur, ce ne sont pas des proches de notre famille non plus)

donc si le pe ne peut pas fournir sécurité sur la santé , il ne remplit pas les conditions requises pour la pandémie en cours et surtout le confinement obligatoire
il peut même être responsable et que cela se retourne contre lui , si l'am devait être "infecté"
les pe sont ils au courant de cela???
ils sont employeurs, donc ils assument leurs responsabilités aussi et doivent  faire le nécessaire comme le font tous les autres employeurs qui font travailler leurs salariés dans les meilleures conditions d'hygiéne, de sécurité et de protection
et s'ils ne veulent pas,ou ne peuvent pas garantir cela  dans ce cas, ce n'est pas un  refus d'accueil , mais une incapacité de leur part de "protéger" leur salarié pendant les heures de travail , même si le lieu de travail déclaré est le domicile de l'am  et là  c'est chomage technique

Hors ligne

#10 03-04-2020 08:17:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

lulu64, ils s'en fichent les parents , si ils doivent travailler, ces textes leur passe au dessus du casque, on doit bosser pour eux c'est la seule chose qui compte., pour pouvoir eux assumer leur job.
Le s infos nous rabachent toute la journée qu'on doit rester confiner sauf pour faire garder ses enfants  et divers trucs aussi, donc les blabla bla, comme quoi toutes les precautions vis a vis de leur salariée doivent etre  mises en place, jamais un seul de mes pe m'a demandé si j'avais ce qu'il me fallait. Et puis dejà faudrait-il encore qu'ils se sentent employeurs. Bref , beaucoup de discussions parce que ca nous fait du bien d'echanger entre nous sur ce forum, mais apres tout ça, si un jour ca revient à la normale, qui se souciera  de nous? on continuera a applaudir et a remercier les personnels soignants, les personnels de la 1ere ligne (comme ils disent si bien nos politiciens)mais nous on passera à la trappe. Nos pe ne nous en remercierons pas non plus, davantage, sauf que par notre presence nous aurons aussi contribué a faire tourner l'economie, car si nous nous etions toutes arrétées (ce que j'aurais trouvé légitime), là, ca aurait ralenti un peu plus l'economie. Tous les pe qui travaillaient auraient du se mettre en arret aussi pour garder leurs enfants. Peut etre que là, on aurait parlé un peu plus de nous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 03-04-2020 09:10:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

le décret existe bien concernant la sécurité et la santé du salarié que doit mettre en place l'employeur pour le faire travailler dans les meilleures conditions sanitaires et d"hygiéne
ce n'est pas au salarié de fournir "tout ce qu'il faut" c'est à l'employeur d'assumer 

donc il est applicable ce décret  , il suffit de le mettre sous le nez de pe
et de leur demander s'il peut donc assurer ce qui est dit dans le texte de loi .....et de fournir le matériel nécessaire
je suppose que personne n'a pensé à le faire ......

on nous a dit , pour le chomage à 80% d'attendre le décret voir si on y avait droit, donc on dépend des décrets aussi ,
donc que ce soit pour un systéme de paiement voté ou pour notre sécurité/santé, c'est pareil dans ce cas et le décret santé/sécurité existe et pas que de maintenant , donc applicable ( pourquoi devrait on passer au travers??)
et là, on est sur une pandémie mondiale, grave, le virus est plutot dangereux , ce n'est pas "une grippette" comme cela a été dit au début, avec confinement, des autorisations exceptionnelles pour sortir, des protections et des gestes barriéres à respecter , donc le pe peut il assurer à 100% la sécurité et la santé de l'am???
voilà, texte à l appui sous les yeux et leur demander ça, qui l'a fait???

le pe travaille ,ok, donc nounou doit accueillir, pas le choix
mais si le pe travaille et juge que l'am est obligée de bosser aussi , a -t-il eu aussi en paralléle  sous les yeux le décret sur les conditions santé/sécurité qu'il doit obligatoirement fournir pendant les heures de travail ???
d'autant plus en plein virus, en plein confinement, ........
a-t- il fournit, masque, gant, gel .......???
son enfant sera à moins d 1m aussi de l'am, donc cela est nécessaire , pour protéger l'enfant et l'am aussi

donc il veut que l'am bosse, ok, mais qu'il fasse le nécessaire sur la question sanitaire dans ce cas et qu'il fournisse tous les éléments requis prévus pour, comme l'ont fait tous les employeurs envers leur personnel ( masques, gel, ...)

je trouve un peu facile aussi de dire qu'on est obligé d'accueillir , qu'on doit fermer nos g......, alors que rien n'est respecté sanitairement parlant par les employeurs,  et que surement personne n'a pensé à mettre le texte de loi sous les yeux des pe sur leurs obligations aussi de protection santé/sécurité envers leur salarié .......
le décret est applicable au même titre que tous les autres , qu est ce qui ferait qu'on y aurait pas droit ???
on a moyen de se défendre là , et de faire respecter nos droits en tant que salarié sur la raison de sécurité/santé et des obligations de nos employeurs qui ne font rien justement dans ce sens alors qu'ils y sont obligé ( protection gel, gant, msque, , gestes barriéres,  ...)
et si le pe n'est pas en mesure de sécuriser son salarié, dans ce cas , il ne peut pas le faire bosser non plus

Hors ligne

#12 03-04-2020 10:08:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

je suis d'accord avec toi lulu64, si dès le debut, les choses avaient étés bien posées comme le dit ce décret, qui  disons le  ne nous sort que maintenant, qu'on nous aurait demandé de le montrer sous les yeux des pe et de leur dire "voilà, si vous ne pouvez pas nous proteger en vigueur de ce decret, nous ne devons pas accueillir vos enfants, ce n'est pas de notre propre decision, c'est les textes qui le disent." On se serait senti protégé de refuser les accueils et sans doute n-y aurait -il pas eu de litiges par la suite.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 03-04-2020 10:13:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

et puis hier soir mon ram qui m'envoie encore un mail:

Nous vous prions de trouver en pièce jointe un résumé actualisé des consignes en matière d’accueil du jeune enfant (0-3 ans) durant la crise sanitaire du Covid 19.
10 pages de lecture qui ne servent a rien
Ce document comporte notamment :

Ø  Un rappel des règles nationales en matière de suspension ou de maintien de l’accueil des enfants (établissements et assistants maternels) ;

Ø  Des recommandations sur les mesures de prévention à adopter dans les pratiques quotidiennes ;

Ø  Des précisions quant à l’accueil des enfants des professionnels prioritaires conformément à la décision prise de déconcentration du dispositif


de la rigolade, encore. On est entre deux feux.

Dernière modification par nounoulot (03-04-2020 10:14:08)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 04-04-2020 08:06:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

nounoulot a écrit :

je suis d'accord avec toi lulu64, si dès le debut, les choses avaient étés bien posées comme le dit ce décret, qui  disons le  ne nous sort que maintenant, qu'on nous aurait demandé de le montrer sous les yeux des pe et de leur dire "voilà, si vous ne pouvez pas nous proteger en vigueur de ce decret, nous ne devons pas accueillir vos enfants, ce n'est pas de notre propre decision, c'est les textes qui le disent." On se serait senti protégé de refuser les accueils et sans doute n-y aurait -il pas eu de litiges par la suite.

il n'est jamais trop tard de "se servir" de ce décret, puisqu'il existe bel et bien , surtout pour des pe récalcitrants, qui peuvent garder leur enfant , qui sont eux mêmes chez eux, peut importe si c'est en télétravail ou au chomage , et qui veulent avant tout "se débarrasser" de leur enfant quelques heures par jour pour avoir "la paix" chez eux
c'est surtout pour ce comportement là , que j'insiste un peu sur le fait de faire valoir ce décret concernant la santé/sécurité des salariés

il y a tellement d'abus aussi sur le comportement de certains pe , on le voit à travers pas mal de post ici , qu'il n'est pas trop tard aussi pour que certaines am puissent dire dorénavant  " ok, vous voulez que je continue d'accueillir, mais voilà le décret stipulant tout ce qui est obligatoire pour vous en tant qu'employeur , pour me garantir sécurité sur ma santé ,pendant mes heures de travail  et sécurité aussi pour  ma famille présente aussi, puisque je ne suis pas seule chez moi, donc  gel à fournir, masques, gants etc...comme le font tous les employeurs envers leurs salariés....
sans tout ce protocole , ni pouvoir respecté ce décret , vous ne pouvez pas faire prendre de risque sur la santé , donc vous ne pourrez pas laisser votre enfant "
là, peut être que le parent , dans son role d'employeur, va voir les choses autrement aussi....

on le voit bien , dans les entreprises qui travaillent, les magasins ouverts, les patrons sont obligés aussi de faire le nécessaire pour leurs salariés pour leur protection, donc on est salarié on a le droit aussi de demander cette protection pour pouvoir travailler
c'est un droit que nous avons
on a pas à se rabaisser non plus et passer outre
on "doit " accueillir ok, mais avec certaines régles sanitaires aussi de la part de nos employeurs
on est dans une situation exceptionnelle , ce n'est plus "comme avant" on ne parle pas d'une épidémie de gastro ni de grippe là,   mais on est en pandémie mondiale , avec virus dangeureux, confinement obligatoire , sortie sous conditons valables.....

il serait enfin temps de le rappeler aux pe et donc de l'informer aussi de ses obligations de sécurité et décret à lui mette sous les yeux

si j'avais eu un pe récalcitrant, qui "m aurait'obliger "à accueillir, je n'aurais pas hésité à lui mettre le décret sous les yeux pour qu'il respecte aussi ses obligations de sécurité pour qe je sois protégée aussi ( à plus forte raison pour un pe qui reste à la maison)

Hors ligne

#15 04-04-2020 08:59:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

voila vous nous l'avez mise en colère

moi j'ai été clair dés le debut,vous etes a la maison restez y.
nous sommes en confinement,et bien confinez.
j'ai un parent pompier volontaire il a récupéré sa fille et il confine.
il est au chômage partiel,et je vous garantie qu'il ne veut pas bouger de chez lui.
et aucuns problemes de salaire

Hors ligne

#16 04-04-2020 09:19:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

mamine69 a écrit :

voila vous nous l'avez mise en colère

moi j'ai été clair dés le debut,vous etes a la maison restez y.
nous sommes en confinement,et bien confinez.
j'ai un parent pompier volontaire il a récupéré sa fille et il confine.
il est au chômage partiel,et je vous garantie qu'il ne veut pas bouger de chez lui.
et aucuns problemes de salaire

smile smile
non non pas de colére, mais tout simplement de la logique .....et du civisme

il ne faut pas oublier que nous ne pouvons pas respecter la distance de 1m avec les enfants
nous changeons aussi les couches, contact direct, donc port de gants dorénavant ( ou gel)
les petits peuvent aussi tousser ou nous éternuer dessus, donc port de masques pour nous, puisqu il n'est pas possible de mettre des masques aux enfants
donc voilà, ce sont les mesures "barriéres" à appliquer , que le pe est obligé de respecter et c'est donc à lui de faire en sorte qu'il garantisse cette sécurité /santé auprés de son salarié ( c'est dans le décret)
il doit donc fournir l'équipement pour, ce n'est pas au salarié de prendre à sa charge cet équipement nécessaire
donc le pe veut qu'on accueille, ok, mais qu'il prenne donc en charge le nécessaire garanti pour notre sécurité ....
trop facile pour lui juste de déposer son enfant et basta, démer....toi nounou ,  et que lui reparte chez lui ........
en leur mettant décret sous les yeux et lui rappeler donc ses obligations de garantir la sécurité et la santé  pour son salarié , ça va faire grincer des dents chez certains pe , qui vont enfin voir aussi que les am se rebellent aussi quant à leur sécurité et le risque pour  leur santé si le pe n'est pas fichu de faire ce qu'il doit obligatoirement faire en application du décret ....

Hors ligne

#17 04-04-2020 09:20:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

mamine69 a écrit :

voila vous nous l'avez mise en colère

moi j'ai été clair dés le debut,vous etes a la maison restez y.
nous sommes en confinement,et bien confinez.
j'ai un parent pompier volontaire il a récupéré sa fille et il confine.
il est au chômage partiel,et je vous garantie qu'il ne veut pas bouger de chez lui.
et aucuns problemes de salaire

smile smile
non non pas de colére, mais tout simplement de la logique .....et du civisme

il ne faut pas oublier que nous ne pouvons pas respecter la distance de 1m avec les enfants
nous changeons aussi les couches, contact direct, donc port de gants dorénavant ( ou gel)
les petits peuvent aussi tousser ou nous éternuer dessus, donc port de masques pour nous, puisqu il n'est pas possible de mettre des masques aux enfants
donc voilà, ce sont les mesures "barriéres" à appliquer , que le pe est obligé de respecter et c'est donc à lui de faire en sorte qu'il garantisse cette sécurité /santé auprés de son salarié ( c'est dans le décret)
il doit donc fournir l'équipement pour, ce n'est pas au salarié de prendre à sa charge cet équipement nécessaire
donc le pe veut qu'on accueille, ok, mais qu'il prenne donc en charge le nécessaire garanti pour notre sécurité ....
trop facile pour lui juste de déposer son enfant et basta, démer....toi nounou ,  et que lui reparte chez lui ........
en leur mettant décret sous les yeux et lui rappeler donc ses obligations de garantir la sécurité et la santé  pour son salarié , ça va faire grincer des dents chez certains pe , qui vont enfin voir aussi que les am se rebellent aussi quant à leur sécurité et le risque pour  leur santé si le pe n'est pas fichu de faire ce qu'il doit obligatoirement faire en application du décret ....

Hors ligne

#18 18-04-2020 09:42:13

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

Coucou les filles
Regardez mon post et vous verrez...
Moi aussi je suis obliger de donner une démission car ma puer m a dit de refuser un enfant dont les parents sont t a la maison et le pare t ne veut pas entendre
Je ne prends pas de position j ai le cul entre 2 chaises....
Que feriez vous à ma place.....
Si je refuse l acceuil comme me préconise ma puer je fais comment
Pffffff....

Hors ligne

#19 19-04-2020 07:37:35

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

shana77 a écrit :

Coucou les filles
Regardez mon post et vous verrez...
Moi aussi je suis obliger de donner une démission car ma puer m a dit de refuser un enfant dont les parents sont t a la maison et le pare t ne veut pas entendre
Je ne prends pas de position j ai le cul entre 2 chaises....
Que feriez vous à ma place.....
Si je refuse l acceuil comme me préconise ma puer je fais comment
Pffffff....


Alors tout ça est faux.Nous devons accueillir tous les enfants. La PMI n'est pas au dessus des lois nationales !
Et ce n'est pas votre puer qui va vous payer le manque à gagner en cas de démission ou licenciement.

Autre point : ne démissionnez surtout pas !

Hors ligne

#20 19-04-2020 07:42:43

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : garde d enfant et teletravail

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB