Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2020 23:22:16

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Bs, chômage partiel et déclaration pajemploi

Bonsoir à toutes,

Voilà je vous explique ma situation, je suis PE et l'ass mat de mon fils le garde 1 fois par semaine durant 7h.
Pour le mois de Mars, elle l'a gardé le 7 et le 14. Ensuite le confinement a été imposé le 16 mais l'ass mat nous a envoyé un mail le 17 ou le 18 pour nous confirmer qu'elle continuait de travailler donc arrive le samedi 21, je lui envoi un message avant de partir de la maison et je comprends vite qu'elle est surprise par l'arrivée de mon fils. Je lui demande pourquoi puisque elle même nous a confirmé qu'elle continuerait de travailler et elle commence a me répondre que la police peut m'arrêter sur le trajet et m'obliger de faire demi tour même avec l'attestation de déplacement avec la case garde d'enfant cochée. Je lui dis que je comprends pas à quoi sert la case du coup et elle me répond que c'est uniquement pour les PE qui continuent de travailler.. je cherche vite fait et je ne trouve rien qui confirme ses dires, je décide donc de lui emmener quand même mon fils. Je lui renvoi un message pour lui dire que nous partons de la maison et là elle me dit qu'elle ne refuse pas l'accueil car elle n'a pas le droit mais qu'elle ne devrait normalement accueillir que des enfants de PE qui travaillent et elle rajoute qu'elle a 2 PE qui travaillent en Ephad/milieu hospitalier et qu'elle pourrait très bien être contaminée et par conséquent que mon fils pourrait l'être également..!! Imaginez ma stupeur en lisant son message car le 7 et le 14 les contaminations dans les Ephad étaient malheureusement déjà d'actualité et elle ne m'a absolument pas informé des risques que mon fils pouvait courir... bref je décide évidemment de ne pas lui laisser mon fils le 21 et le 28.
Et là elle m'envoie son bs (elle le fait sur un logiciel) et je vous qu'elle a compté un mois normal en comptant les IE et les repas que pour le 7 et le 14 mais elle a aussi compté les heures du 21 et du 28 !!
Dans cette situation, suis-je en droit de procéder au chômage partiel ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour la logueur du message mais je voulias que ce soit le plus complet possible wink
Belle soirée à toutes,
Emilie

Hors ligne

03-04-2020 23:22:16

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2020 07:57:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Bs, chômage partiel et déclaration pajemploi

Bonjour,

Oui tout à fait vous pouvez utiliser le chômage partiel.
Par contre vérifiez bien les calculs et faites les valider par votre AM.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB