Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2020 09:00:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

coucou
petite question pour celles qui n'accueillent pas pour le moment par leur propre choix.....
j avoue que je me pose la question, car , pour le moment moi je n'accueille pas mes jumeaux ( la maman préfére aussi avoir ses enfants chez elle ), mais ça c'est pendant le confinement

au 11 mai, on ne sera pas sorti d'affaire, la situation sanitaire ne sera pas "au top" non plus
il y aura toujours un risque de re-contamination , c'est un constat qu'évoque les scientifiques
il faudra respecter les gestes barriéres, entre autre distance à respecter de 1m, ( comment faire donc avec des enfants en accueil, ce n'est pas possible de rester à 1m des enfants, sans compter qu'il faudra tout désinfecter chaque jour etc, etc...)
là, ce n'est plus de l'accueil , c 'est carrement travailler dans des conditions anormales sous fond d'inquiétude malgré tout
on peut donc , comme maintenant , redouter de faire "rentrer" le virus chez nous , nous exposer, et notre famille aussi
je ne vois pas la différence en fait sur l'épidémie  entre avant le 11 mai et aprés , si ce n'est que c'est la date annoncée par le président .......
raison économique "prioritaire" par rapport à raison de santé???

dans les écoles, il va falloir trouver la solution pour beaucoup de choses , les enseignants sont tous trés trés septiques aussi
bref, la "reprise" ne se fait pas non plus sur un fond de décontraction totale......bien au contraire
travailler avec la boule au ventre pour sa santé ???
bref, que comptez vous faire , décider , à la date du 11 mai, pour celles qui actuellement refusent l'accueil , ce qui est un "droit" aussi puisque dans ce cas c'est 80% de chomage partiel ......

je sais que refus d'accueil peut aboutir aussi à rupture de contrat
perso, je finis  l'accueil en juillet,  ma derniere semaine d'accueil est celle juste avant le 14 juillet , et ensuite les loulous iront à l école en septembre
la maman est autoentrepreneur,  donc à domicile,  et son secteur activité se faisait plutot sur les week end et je ne bosse pas les week de toute façon
donc voilà,  je ressens malgré tout "un risque" pour une éventuelle reprise au 11 dans des conditions pas top non plus et ce risque planant toujours au dessus de nos têtes
bref, aprés avoir confiné pendant 2 mois, de faire attention à tout, cela vaut  il le coup au final pour 2 mois restant d'accueil,  de prendre ce risque de s'exposer à une contamination ?
c'est ma grande réflexion du moment
ça serait vraiment pas de chance d'être contaminé juste sur une fin de contrat .....d' autant plus que je suis "ancienne asthmatique"
, cela fait bien 30 ans que je n'ai plus eu de crise , suite à une désensibilisation aussi , mais voilà , l'asthme ne se guérit pas, ça reste endormi ......et pas vraiment envie que cela se redéclenche aussi en cas d'infection covid, et de tourner en problémes respiratoires

Hors ligne

21-04-2020 09:00:27

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2020 09:24:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

bonjour

je n'accueille pas pour le moment mais le 11 mai je reprends !!!

le confinement a été mis en place pour éviter/réguler une surcharge de patients dans les hôpitaux, ce qui a été fait quoique l'on puisse en dire.
le virus sera toujours là et je pense que le confinement aura comme côté positif de faire "peur" au gens qui ne voudront pas le revivre, donc les gestes barrières (qui sont basiques au final) seront appliqués plus régulièrement et de ce fait, la propagation diminuera, et si on ajoute les masques....

je suis à risques mais pas dans les cases covid... même mon doc me dit qu'avec moi on ne sait jamais comment une maladie peut évoluer tongue
et pourtant je ne me prends pas la tête pour la suite, nous vivons avec les virus et les bactéries au quotidien, nous allons apprendre à vivre avec les nouveaux et nos immunités aussi.

je ne prends aucun nouveau contrat avant septembre, mes contrats se terminent fin juin.
et honnêtement je ne vais pas laver tous les jours tout l'appartement, c'est impossible !!!! et trop de propreté tue la santé, c'est comme trop de lavage de main bousille la barrière lipidique de la peau et c'est la porte ouverte aux infections.
il faut un juste milieu : je me lave les mains normalement, en accueil c'est toujours dès que l'on rentre, quand on va manger, après les toilettes... ce n'est pas nouveau.

Hors ligne

#3 21-04-2020 09:24:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Bonjour
On ne peut pas attendre que le virus disparaisse pour reprendre nos vies... Il faut vivre avec. Les gens ne réalisent pas à quel point l'économie aura du mal à se relever de cette crise. C'est bien de préserver la santé de la population mais on ne peut pas bloquer le pays éternellement...

Moi, je ne sais pas comment ça se passera le 11 mai, mes 2 pe sont dans la restauration à priori elles ne reprendront pas le travail. Mais si elles veulent me les confier je pense pas refuser, car dans notre région on est quand même très peu touchés. Je me demande quand même comment je vais gérer, est ce que je vais porter un masque ?... Quelles mesures prendre...
Je suis aussi un peu inquiète pour mon futur accueil qui doit démarrer en août, car les 2 parents sont dans le médical... Mais bon... Ils comptent sur moi !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 21-04-2020 09:33:04

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

coucou

moi je sais pas j'attend de voir , car ca sera repoussé si la courbe ne descend pas ont il dit ... donc faut attendre .

j'attend les nouvelles des parents moi pour savoir ce qu'ils font ..
dans le 4 employeurs j'ai une maman qui va accoucher fin du mois donc va t'elle me mettre l'enfant ou pas ? le garder ? sachant que j'accueille 2 autres loulous qui ont des grands qui seront à l"école si l'école ouvre aussi ... donc prendra t'elle le risque de me mettre l'enfant sais pas ...

moi je me prend pas la tête , j'attend .. et je verrai avec les parents  le moment venu .

une chose est sur est qu'il y aura des changements , pas de parents dans la maison surtout s'ils bossent ailleurs que chez eux .. et gestes barrières bah alors la faut qu'on m'explique comment faire car je vois pas du tout !!!


en attendant je prend soin de moi et de mon immunité surtout ..

Hors ligne

21-04-2020 09:33:04

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2020 09:51:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Bonjour,  J'ai discuté avec tous mes employeurs sI je reprendrai à partir du 11 mai. Aucun ne sait. Car parents travaillant dans la restauration,  médical  (actuellement même avec ces parents,  ils ne me confient pas leur enfant, car trop de risques de contamination , enseignant.
Perso, j'aimerai reprendre le travail.
Par contre,  une chose est sûre aucun de mes enfants reprendront la direction de l'école  (apprentissage,  lycée et primaire)

J'ai instauré une fiche d'accueil que je vais donné à tous mes employeurs.
Les gestes barrières ne pourront être fais avec les enfants,  mais je serais encore plus vigilante envers l'hygiène.
On fera attention.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 21-04-2020 10:23:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

le lycéen retournera au lycéen, il faut qu'il voit ses amis c'est vital sinon il va encore s'enfoncer.

les parents ne rentrent pas depuis un moment, le fait d'enlever les chaussures sur le palier freine bien et depuis toujours. Je n'interdis pas mais ils ne rentrent plus d'eux-même.
Quand c'est un tout petit, ils rentrent mais se déchaussent de toute façon, c'est la règle.
Comme m'a dit en riant ma puer au téléphone hier "c'est bien, vous avec le geste barrière d'enfer !! "

plus j'y réfléchis et plus je pense que rien ne changera pour moi et les accueils.

Hors ligne

#7 21-04-2020 10:27:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

pareil à la maison,  soit ils se déchaussent ou mettent des sur chaussure lavables.  Obligatoire pour être chez moi.
j'autorise même le pe à se laver les mains avant de reprendre leur bébé.
Ici,'on utilise bcp de savon de Marseille car je me suis rendue compte que je ne supportais pas le gel hydroalcoolique.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 21-04-2020 10:36:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

le savon est bien mieux car tu rinces tes mains, pas avec le gel donc c'est "toxique" à force.

et on rince les mains les doigts vers le haut et non vers le bas !!! sinon les saletés retombent sur les ongles.

Hors ligne

#9 21-04-2020 10:53:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Moi je réfléchis à l’organisation des arrivées.

Là je n’en ai qu’1 donc facile de le déchausser à l’extérieur et de les laisser dehors manteau, sac et chaussures. Mais les 2 autres vont reprendre dans les prochains jours et je ne sais pas trop comment organiser les arrivées et départs.

J’y réfléchis je vais bien trouver une solution.

Hors ligne

#10 21-04-2020 10:58:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

nounou3loulous a écrit :

Moi je réfléchis à l’organisation des arrivées.

Là je n’en ai qu’1 donc facile de le déchausser à l’extérieur et de les laisser dehors manteau, sac et chaussures. Mais les 2 autres vont reprendre dans les prochains jours et je ne sais pas trop comment organiser les arrivées et départs.

J’y réfléchis je vais bien trouver une solution.

Ici, un seul, parent vient chercher l'enfant. Pas les deux parents ni grand frère et/ou  soeur.

Et je ne ferai pas rentrer les parents à la maison s'ils sont plusieurs parents à arriver en même temps.  Un à la fois en respectant cette distance d'un mètre entre adulte.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 21-04-2020 11:10:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

J’aimerais ne pas les faire entrer du tout.
Le matin ils n’entrent pas de toute façon mais j’aimerais qu’ils n’entrent pas le soir non plus.

Quand il fait beau aucun soucis on est dehors donc ils n’entrent déjà pas.

Mais du peut être préparer les enfants pendant que le parent est à la porte. Mais dans ce cas il aura fallut qu’à l’arrivée j’entre chaussures et manteau

Hors ligne

#12 21-04-2020 11:23:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

quand le parent sonne à l'interphone, voire même un peu avant (parent toujours à l'heure, j'aime), je prépare l'enfant, le manteau est à l'intérieur (là, les manteaux vont disparaître donc on les met tout nu les enfants ???? tongue ) et les chaussures sont rangées sur le palier de toute façon donc mises quand le parent est devant la porte.

je ne vais pas changer grand'chose au final, juste le masque pour les balades pour protéger les autres adultes. (et si j'arrive à le supporter, c'est très difficile avec les bouffées de chaleur)

Hors ligne

#13 21-04-2020 11:38:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

on peut tout à fait imposer aussi nos" nouvelles"  régles d'hygiène vis à vis des pe
on peut refuser dorénavant de les faire rentrer chez nous ( on doit préserver aussi nos intérieurs)
on prend en charge les enfants à la porte d'entrée , et pareil le soir, le pe attend devant la porte et récupére l'enfant au même endroit , en respectant la distance aussi
les enfants doivent aussi se déchausser et ne pas rentrer avec les chaussures venant de l'extérieur, et auront des "chaussons" pour l'intérieur
cela fait parti des "gestes" barriéres , c'est de la prévention, de l'hygiéne à respecter pour le domicile de l'am

aprés quant on a une maison , avec un garage avec accés direct , on peut aussi faire passer les enfants par le garage, , les pe restent également dehors, les loulous se  déchaussent , mettent  les chaussons et rentrent à ce moment dans le domicile
les chaussures, vestes, blousons restent au garage ....;

Hors ligne

#14 21-04-2020 11:46:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Moi ce sont des bébés donc... Déjà respecter 1 m de distance avec les parents est impossible. Ou alors j'imagine la scène, on me dépose bébé sur le palier, on s'éloigne et je récupère le paquet tongue
Après vu qu'ils ne marchent pas c'est plus simple de garder une distance entre eux enfin en théorie, car s'ils ont faim en même temps, ils mangeront en même temps et pas à 1 mètre de distance car mes bras sont pas assez longs lol

Enfin tout ça c'est pour la blague en vrai je sais pas du tout comment je vais m'organiser.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 21-04-2020 11:51:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Bonjour

Perso je continu à accueillir depuis le début et j'avoue que je n'ai pas changé grand chose. J'accueille toujours les parents dans mon entrée, hors de question qu'ils restent dehors, par contre on discute à distance, pas de bises, pas de serrage de mains, de toutes façon il n'y en avait pas avec les parents que j'ai actuellement. Les sacs, manteaux et chaussures sont toujours dans l'entrée.

Par contre ce que j'ai arrêté c'est le câlin d'arrivée et de départ avec les enfants et j'essais d'avoir le minimum de contact physique dans la journée (câlins, bisous). Les enfants l'ont très vite compris, ils ne sont pas bêtes et savent qu'il ne faut pas faire de bisous à cause de la maladie que les gens ont.

Après je ne vois pas l'intérêt de tout désinfecter tous les jours, mon ménage est fait comme d'habitude et je ne désinfecte pas les jouets car sur un support non vivant le virus ne survie que quelques heures, donc quand les enfants reviennent le lendemain si virus il y avait, il n'y est certainement plus.

Ah si, un truc, j'ai racheté des lingettes pour débarbouiller les enfants après repas afin qu'ils aient chacun leur lingette car si non j'utilise des lavables donc là pas conseillé. Idem chacun son bavoir.

Après oui il faut continuer à vivre et on va apprendre à vivre avec, certes faire attention mais certainement pas psychoter et devenir parano big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 21-04-2020 15:24:40

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Bonjour,
Que de questionnement.....
Perso je n' accueille plus depuis le 17 mars. Je travaille avec 4 familles .J'ai deux bb arrives en janvier (1 de 8 mois et l'autre 7:mois ) .
J' accueille aussi un petit de 22:mois et  sa soeur de 6 ans le mercredi et mon petit fils de 2 ans et demi .
J' avoue que je suis bien embêtée pour la reprise .
Voilà , la maman de ma fratrie  travaille avec des personnes handicapés des adultes un peu en marge de la société . Donc déjà mon inquiétude ,c'est que aux niveau des gestes barrières ça dois pas être respectés ..je pense pas que la maman est la tenue adequoite pour bosser .Quand j'ai demandé on m'a répondu elle se déshabille dans la buanderie mais pas facile a ce que le petit n aille pas vers elle le temps qu'elle se déshabille .......donc déjà la j' ai pas une confiance absolue. De plus si la grande retourne a l' école autre interrogation.
Mais le gros souci c est que mon fils est diabétique donc si je reprend mon petit fils et bien entre enfants les gestes barrières sont impossibles....
Les parents ont été en plus mécontent que je n accueille pas (le papa est en télétravail) mais s en sort pas avec ses enfants , me demandent depuis la semaine dernière si je pense accueillir le 11mai ......
J' ai répondu qu'il fallait attendre encore un peu pour voir comment ça va évoluer .
Mais il faudra bien que je prenne une décision rapidement .
Pour les bb ils me semblent bien plus facile car ils ne marchent pas donc on peut surement mieux gérer les gestes envers eux ...??
Suis bien embêtée je ne sais vraiment pas comment je vais me sortir de cette situation ambiguë

Hors ligne

#17 21-04-2020 20:26:07

mamian
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 78
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Bonjour je comprends vos  inquietude mais enfin ..... j accueil depuis le début du confinement avec les gestes de barrières comme tout le monde .Il faut arreter de stresser tellement sachant que se n est pas fini. Je suis une personne a risque ainsi que mon mari qui travail tous les jours .Courage

Hors ligne

#18 21-04-2020 21:08:40

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Je reprendrai le 11, pe enseignants, pas le choix pour eux. J'ai 2 petits en accueil et les 2 sont des babi ( Bébé aux besoins intenses,) intensités différentes. La grande bientot 2 ans est donc un méga pot de glue, qui a un besoin constant d'etre rassuree, calinée, prise dans les bras, embrassee. Elle ne peux pas jouer sans un contact physique avec moi, elle dort en me touchant sinon panique...c'est normal, typique de ces enfants à tempéraments particuliers. L'autre babi est un bébé, mode vers de terre tout baveur  donc autant dire qu'avec ces 2 là ils vont passer leur temps sur moi et en contact collé serré. Pas le choix . Caramel devrait reprendre le 25 le college avec trajets en bus bondés. A l'heure actuelle je ne l'autoriserais pas à reprendre les cours...
Depuis mi fevrier j'ai ma soeur, covid positive, toujours tres malade et elle revient de tres loin, son mari et leur bébé de 1 an et demi sont aussi des covid, papa est guerri, bebe est passé par du 39 de temperature tres tres longtemps. J'ai plusieurs ex- amis décédés, tous incinérés à la va vite, sans adieu, sans proche.  Reprendre l'ecole est pour moi une totale aberration et ce même avec le max de précautions.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#19 22-04-2020 09:45:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

vanillecaramel a écrit :

Je reprendrai le 11, pe enseignants, pas le choix pour eux. J'ai 2 petits en accueil et les 2 sont des babi ( Bébé aux besoins intenses,) intensités différentes. La grande bientot 2 ans est donc un méga pot de glue, qui a un besoin constant d'etre rassuree, calinée, prise dans les bras, embrassee. Elle ne peux pas jouer sans un contact physique avec moi, elle dort en me touchant sinon panique...c'est normal, typique de ces enfants à tempéraments particuliers. L'autre babi est un bébé, mode vers de terre tout baveur  donc autant dire qu'avec ces 2 là ils vont passer leur temps sur moi et en contact collé serré. Pas le choix . Caramel devrait reprendre le 25 le college avec trajets en bus bondés. A l'heure actuelle je ne l'autoriserais pas à reprendre les cours...
Depuis mi fevrier j'ai ma soeur, covid positive, toujours tres malade et elle revient de tres loin, son mari et leur bébé de 1 an et demi sont aussi des covid, papa est guerri, bebe est passé par du 39 de temperature tres tres longtemps. J'ai plusieurs ex- amis décédés, tous incinérés à la va vite, sans adieu, sans proche.  Reprendre l'ecole est pour moi une totale aberration et ce même avec le max de précautions.

entiérement d'accord avec toi , je trouve abérrant de faire reprendre l'école , avec des solutions de petits groupes, échelonné sur 3 semaines, etc etc......
soit on reprend carrement avec une situation sanitaire qui le permet ( ce qui n'est absolument pas le cas ), soit on n'envisage pas non plus de faire prendre des "risques" à tout le monde, coute que coute pour raison économique , en laissant la santé de coté .....
j'ai posté la dessus justement
moi, je ne reprendrai pas le 11
je vais averti mon pe quant on va se contacter cette fin de mois pour le salaire d avril
je lui demanderai ce qu'elle compte faire dans un 1er temps ( elle est autoentrepreneur donc chez elle et bosse dans un secteur d'activité alimentaire, elle fait des plats cuisinés par commande de particuliers)
elle a d'autres enfants scolarisés , je vais lui demander ce qu'elle va faire aussi par rapport à la reprise scolaire 
je lui dirai que la situation sanitaire ne me permet pas d'accepter de recevoir de nouveau les jumeaux , il y a encore trop de cas confirmés de covid chaque jour qui se rajoute , on est donc pas dans une phase descendante de l'épidémie en elle même et que moi, je refuse de prendre des "risques" surtout à une fin de contrat prévue de toute façon dans 3 mois
ça serait le pompom d'être contaminéé aprés 2 mois de confinement , pour avoir reprit les loulous pour 3 mois qui restent
elle va être avertie de ma décision , soit elle licencie pour refus d'accueil, soit je me fais arrêter ( car j'ai des antécédents d'asthme aussi pouvant être pris en compte par mon médécin , et là ça sera chomage partiel et elle choisira ce qu'elle veut)
on ne psychotte pas, mais on reste réaliste aussi face à la situation

je souhaite de bon rétablissement à ta soeur, et je comprends tout à fait , quant on a été confronté indirectement à ce virus , de voir les choses de façon réaliste aussi et de ne pas vouloir prendre de  risques non plus pour sa propre santé

il aurait fallu que nos politiques soient contaminés , en dégustent grave, pour mieux se rendre compte aussi de la gravité de cette cochonnerie, et de faire la part des choses entre "économie du pays" et "santé des français"
leurs décisions auraient été différentes surement ........

Hors ligne

#20 22-04-2020 10:13:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Sauf qu'on n'a pas le choix, l'économie est primordiale pour vivre, comment vont faire toutes les personnes qui se retrouvent sans emplois ? je ne parle pas en premier des salariés qui ok seront au chômage donc toucheront leurs indemnités mais jusqu'à quand si il n'y a plus d'argent ? mais bien des petites entreprises qui devront fermer et se retrouveront sur le carreau et ces personnes elles n'ont pas le droit au chômage, comment feront tous ces gens pour se payer un logement, pour se nourrir ...... L'économie est primordiale pour faire vivre un pays, je parle des gens de ce pays, de toi et moi ...... comment vivre sans argent, comment vivre sans travail ............

J'ai aussi autour de moi des personnes qui ont été touché dont mon meilleur ami, ses 3 enfants, beaux-enfants et petits-enfants ont été tous touchés, ils s'en sont heureusement tous sorti. Cet ami est à son compte, il est commerçant dans l'alimentaire. Il a fermé son étale dans un premier temps puis a été obligé de rouvrir pour tout simplement payer ses factures.

Une catastrophe économique est une catastrophe pour la population, il suffi de regarder un peu chez nos voisins, dans certains pays les gens vivent dans la misère et pourtant nous sommes en 2020, des gens, des enfants meurent encore de faim dans notre monde et on a beau être dans un pays civilisé avec tout ce qu'il faut, on peut tout perdre du jour au lendemain et se retrouver sans rien.

Alors oui le Covid est quelque chose d'horrible mais que l'on devra affronter si on ne veut pas tout perdre. on devra se serrer les coudes et il y aura beaucoup de pertes humaines malheureusement, on le sait, nos politiques font de leur mieux pour limiter les dégâts mais l'avenir de notre pays est aussi en jeu.


Heureusement que beaucoup de personnes acceptent encore de travailler et donc de mettre leur vie en danger pour sauver notre pays, les gens de notre pays. Et s'est bien en continuant à faire ce qu'il faut pour l'économie de notre pays que nous sauveront sa population. D


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB