Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2020 19:31:06

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

reprise du 11 mai

bonjour,
je me pose une question
Evidemment si les parents travaillent physiquement dans leurs entreprises nous devons accueillir leur enfant,
si l'un d'eux est en télétravail nous devons aussi accueillir si ils le demandent on est ok?
mais si l'un d'eux ne reprend pas encore, peut il mettre son enfant chez l'assmat?
ou trouver des réponses officielle?
Et si jamais le parent ne veut pas remettre son enfant mais que l'am elle est ok?
Que de questions...
merci si vous savez me dire ou trouver ces réponses!

Hors ligne

01-05-2020 19:31:06

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2020 19:53:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : reprise du 11 mai

lahya a écrit :

bonjour,
je me pose une question
Evidemment si les parents travaillent physiquement dans leurs entreprises nous devons accueillir leur enfant,
si l'un d'eux est en télétravail nous devons aussi accueillir si ils le demandent on est ok?
mais si l'un d'eux ne reprend pas encore, peut il mettre son enfant chez l'assmat?
ou trouver des réponses officielle?
Et si jamais le parent ne veut pas remettre son enfant mais que l'am elle est ok?
Que de questions...
merci si vous savez me dire ou trouver ces réponses!

Bien sûr.
Peu importe la situation des parents, depuis le début de l’épidémie nous devons accueillir si les parents le souhaitent.

Sauf si on est à risque ou malade mis en arrêt pas le médecin.

Hors ligne

#3 01-05-2020 21:11:52

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : reprise du 11 mai

je ne suis pas sure que si les parents ne travaillaient pas du tout pendant le confinement, ils pouvaient amener leurs enfants en garde
d'ailleurs ca semblerait completement contre productif vis à vis du confinement....

Hors ligne

#4 01-05-2020 22:05:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Eh bien si fais des recherches et tu verras que cela était tout à fait possible.

Hors ligne

01-05-2020 22:05:06

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2020 22:54:46

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Si si, même si les parents ne travaillent pas, ils ont le droit de nous les donner.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 02-05-2020 11:42:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : reprise du 11 mai

lahya a écrit :

je ne suis pas sure que si les parents ne travaillaient pas du tout pendant le confinement, ils pouvaient amener leurs enfants en garde
d'ailleurs ca semblerait completement contre productif vis à vis du confinement....

Bonjour,  tu as tord. même si le parent ne travaille pas, il. est en droit de te confier son enfant.  C'est marqué dans pleins de texte. 
si tu refuses soit tu as un arrêt de ton médecin ou alors tu te met en faute pour abandon de poste.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 02-05-2020 12:26:06

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : reprise du 11 mai

je n'ai rien affirmer j'ai dit "je ne suis pas sure que"
et je confirme une chose : dans le cas ou c'etait accepté c'est completement illogique que l'on demande à des gens de ne surtout pas sortir de chez eux mais par contre si vous voulez emmener bébé faire un tour chez nounou pas de soucis....bref la question n'est pas là
je cherchais en fait des documents officiels que je ne trouve pas justement...

Hors ligne

#8 02-05-2020 12:49:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : reprise du 11 mai

lahya a écrit :

je n'ai rien affirmer j'ai dit "je ne suis pas sure que"
et je confirme une chose : dans le cas ou c'etait accepté c'est completement illogique que l'on demande à des gens de ne surtout pas sortir de chez eux mais par contre si vous voulez emmener bébé faire un tour chez nounou pas de soucis....bref la question n'est pas là
je cherchais en fait des documents officiels que je ne trouve pas justement...

Voila tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
https://www.lassmat.fr/statut-juridique … ions#toc-1

Pour toi, c'est illogique et c'est compréhensible mais nous ne pouvons refuser l'accueil d'un enfant même si le pe est en télétravail.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 02-05-2020 12:52:07

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : reprise du 11 mai

non en télétravail ca me semble logique d'accueillir l'enfant
ce qui me semble illogique c'est d'accueillir un enfant dont le parent ne travaille pas durant le confinement..
Mais c'est un avis personnel
merci pour le lien!

Hors ligne

#10 02-05-2020 14:14:03

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : reprise du 11 mai

lahya a écrit :

non en télétravail ca me semble logique d'accueillir l'enfant
ce qui me semble illogique c'est d'accueillir un enfant dont le parent ne travaille pas durant le confinement..
Mais c'est un avis personnel
merci pour le lien!

Je confirme que même si les parents ne travaillent pas, il y en a qui confient quand même leur enfant (j'ai le cas).
Et même si personnellement je trouve ça contraire au confinement, comme je ne suis pas à risque je continue à accueillir leur enfant.


130524040404110372.gif

Hors ligne

#11 03-05-2020 10:59:37

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Moi , j'avais envoyé un mail à ma puéricultrice qui m'avait répondu que je ne devais accueillir que les enfants dont les parents avaient des professions prioritaires
Et c'est vrai que si on continue d'accueillir des enfants dont les parents ne travaillent pas , pour moi , c'est du non respect du confinement
Et je n'aurais pas accepté , en tort ou pas en tort
A un moment donné , il faut être cohérent et je ne me considère pas comme corvéable à souhait , et puis je trouve cela très irrespectueux de la part des parents , sauf si raison particulière bien sûr

Hors ligne

#12 03-05-2020 11:56:58

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Laadma a écrit :

Moi , j'avais envoyé un mail à ma puéricultrice qui m'avait répondu que je ne devais accueillir que les enfants dont les parents avaient des professions prioritaires
Et c'est vrai que si on continue d'accueillir des enfants dont les parents ne travaillent pas , pour moi , c'est du non respect du confinement
Et je n'aurais pas accepté , en tort ou pas en tort
A un moment donné , il faut être cohérent et je ne me considère pas comme corvéable à souhait , et puis je trouve cela très irrespectueux de la part des parents , sauf si raison particulière bien sûr


Je ne me voyais pas refuser de travailler et ne pas avoir de salaire wink


130524040404110372.gif

Hors ligne

#13 03-05-2020 12:07:43

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Laadma a écrit :

Moi , j'avais envoyé un mail à ma puéricultrice qui m'avait répondu que je ne devais accueillir que les enfants dont les parents avaient des professions prioritaires
Et c'est vrai que si on continue d'accueillir des enfants dont les parents ne travaillent pas , pour moi , c'est du non respect du confinement
Et je n'aurais pas accepté , en tort ou pas en tort
A un moment donné , il faut être cohérent et je ne me considère pas comme corvéable à souhait , et puis je trouve cela très irrespectueux de la part des parents , sauf si raison particulière bien sûr

C'est ton raisonnement.

Mais c'est aussi un refus d'accueil avec possibilité pour les parents, de te licencier, sans préavis.

Dernière modification par zivaelle (03-05-2020 12:08:21)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#14 04-05-2020 09:11:31

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : reprise du 11 mai

zivaelle a écrit :
Laadma a écrit :

Moi , j'avais envoyé un mail à ma puéricultrice qui m'avait répondu que je ne devais accueillir que les enfants dont les parents avaient des professions prioritaires
Et c'est vrai que si on continue d'accueillir des enfants dont les parents ne travaillent pas , pour moi , c'est du non respect du confinement
Et je n'aurais pas accepté , en tort ou pas en tort
A un moment donné , il faut être cohérent et je ne me considère pas comme corvéable à souhait , et puis je trouve cela très irrespectueux de la part des parents , sauf si raison particulière bien sûr

C'est ton raisonnement.

Mais c'est aussi un refus d'accueil avec possibilité pour les parents, de te licencier, sans préavis.


C'est aussi celui de la puéricultrice ....

Hors ligne

#15 04-05-2020 14:03:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Laadma a écrit :
zivaelle a écrit :
Laadma a écrit :

Moi , j'avais envoyé un mail à ma puéricultrice qui m'avait répondu que je ne devais accueillir que les enfants dont les parents avaient des professions prioritaires
Et c'est vrai que si on continue d'accueillir des enfants dont les parents ne travaillent pas , pour moi , c'est du non respect du confinement
Et je n'aurais pas accepté , en tort ou pas en tort
A un moment donné , il faut être cohérent et je ne me considère pas comme corvéable à souhait , et puis je trouve cela très irrespectueux de la part des parents , sauf si raison particulière bien sûr

C'est ton raisonnement.

Mais c'est aussi un refus d'accueil avec possibilité pour les parents, de te licencier, sans préavis.


C'est aussi celui de la puéricultrice ....

oui mais ce n'est pas la puericultrice qui fait les lois... et la loi dit bien que nous devons accueillir tos les enfants, sur l'attestation il y a bien le motif garde d'enfant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 04-05-2020 18:46:52

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Laadma a écrit :

Moi , j'avais envoyé un mail à ma puéricultrice qui m'avait répondu que je ne devais accueillir que les enfants dont les parents avaient des professions prioritaires
Et c'est vrai que si on continue d'accueillir des enfants dont les parents ne travaillent pas , pour moi , c'est du non respect du confinement
Et je n'aurais pas accepté , en tort ou pas en tort
A un moment donné , il faut être cohérent et je ne me considère pas comme corvéable à souhait , et puis je trouve cela très irrespectueux de la part des parents , sauf si raison particulière bien sûr


Bonjour,

j'ai toujours travaillé pendant le confinement et contrairement à ce que vous dîtes on ne peut pas refuser de garder un enfant même si les parents sont en télétravail.

C'est le cas de mon plus gros contrat je ne me voyais pas ne pas être payé à la fin du mois.

Les textes sont là pour le prouver la puéricultrice a son salaire à la fin du mois.

j'en profite pour dire que je suis de retour mais sous mon ancien speudo je n'arrive pas à me connecter avec le dernier

Merci Les Modos


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#17 04-05-2020 21:58:11

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : reprise du 11 mai

ma tristine a écrit :
Laadma a écrit :

Moi , j'avais envoyé un mail à ma puéricultrice qui m'avait répondu que je ne devais accueillir que les enfants dont les parents avaient des professions prioritaires
Et c'est vrai que si on continue d'accueillir des enfants dont les parents ne travaillent pas , pour moi , c'est du non respect du confinement
Et je n'aurais pas accepté , en tort ou pas en tort
A un moment donné , il faut être cohérent et je ne me considère pas comme corvéable à souhait , et puis je trouve cela très irrespectueux de la part des parents , sauf si raison particulière bien sûr


Bonjour,

j'ai toujours travaillé pendant le confinement et contrairement à ce que vous dîtes on ne peut pas refuser de garder un enfant même si les parents sont en télétravail.

C'est le cas de mon plus gros contrat je ne me voyais pas ne pas être payé à la fin du mois.

Les textes sont là pour le prouver la puéricultrice a son salaire à la fin du mois.

j'en profite pour dire que je suis de retour mais sous mon ancien speudo je n'arrive pas à me connecter avec le dernier

Merci Les Modos

Je n'ai pas parlé des gens en télétravail mais bien de ceux qui ont continué à faire garder leur enfant alors qu'ils ne travaillent pas...

Hors ligne

#18 05-05-2020 07:23:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Laadma a écrit :
ma tristine a écrit :
Laadma a écrit :

Moi , j'avais envoyé un mail à ma puéricultrice qui m'avait répondu que je ne devais accueillir que les enfants dont les parents avaient des professions prioritaires
Et c'est vrai que si on continue d'accueillir des enfants dont les parents ne travaillent pas , pour moi , c'est du non respect du confinement
Et je n'aurais pas accepté , en tort ou pas en tort
A un moment donné , il faut être cohérent et je ne me considère pas comme corvéable à souhait , et puis je trouve cela très irrespectueux de la part des parents , sauf si raison particulière bien sûr


Bonjour,

j'ai toujours travaillé pendant le confinement et contrairement à ce que vous dîtes on ne peut pas refuser de garder un enfant même si les parents sont en télétravail.

C'est le cas de mon plus gros contrat je ne me voyais pas ne pas être payé à la fin du mois.

Les textes sont là pour le prouver la puéricultrice a son salaire à la fin du mois.

j'en profite pour dire que je suis de retour mais sous mon ancien speudo je n'arrive pas à me connecter avec le dernier

Merci Les Modos

Je n'ai pas parlé des gens en télétravail mais bien de ceux qui ont continué à faire garder leur enfant alors qu'ils ne travaillent pas...

coucou

effectivement , les pe qui sont restés chez eux, n'avaient pas vraiment de priorité pour faire garder leur enfant , si ce n'est que "pour s'en débarrasser"
vous avions le droit de refuser et on basculait sur le chomage partiel , puisque nous sommes éligible aussi pour le percevoir
alors oui, le risque existe aussi de se faire licencier si on ose dire "non"
mais on a le droit de dire non malgré tout

c'est comme les pe qui ne veulent absolument pas remettre leur enfant ainé scolarisé à l'école par "peur"  , le pe compte rester chez lui au chomage partiel au moins jusqu'au 31 mai, puisqu'il bascule et  peut  se mettre en chomage partiel sur mai et ne plus être en arrêt avec la sécu    et qui envisage de remettre par contre le plus petit chez nounou
où est le cohérence dans ça????
arrive un  moment aussi où il faut faire face et dire à ce genre de pe que si lui a le droit de décider de rester au chomage partiel jusqu'au 31 mai ,( il l'impose donc à son propre employeur) ,  ne pas vouloir remettre son ainé à l'école, c'est son droit, oui , mais  nounou a aussi le droit de faire pareil dans ce cas , elle peut "avoir peur" à son tour, et décider de rester sur le chomage partiel au moins jusqu au 31 mai , tout pareil .......

d 'ailleurs j'ai vu que justement le chomage partiel ne s'arrête pas au 11 mai, il est  valable jusqu'au 1er juin, aprés il disparaitra, normal l'état ne va pas continuer non plus a payer .....c'était un dispositif exceptionnel mis en place pour le covid
ce n'est qu'à partir du 1er juin, que là, il faudra un bon motif et un bon justificatif pour un refus de reprendre son travail .....et se retrouver sans aucune indemnité non plus et le risque de licenciement aussi
en attendant , au moins jusqu'au 31 mai, on peut donc  demander à rester sur du chomage partiel , tout comme le font les parents ne voulant pas remettre leur enfant ainé à l'école qui aura pourtant réouverte, 
ce qui est valable pour l'un et valable pour l'autre , c'est dans les 2 sens
et le risque , c'est autant à l'école que chez nounou aussi , donc le pe doit être cohérent dans ses choix en fonction de ses enfants on expose pas l'un plus que l'autre dans ce cas ......
cette crise aura eu au moins l'avantage de voir comment les pe ont réagi aussi envers leur am, le respect et la considération qu'ils ont eu envers elle  , ou pas

Hors ligne

#19 06-05-2020 21:40:03

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : reprise du 11 mai

Bonsoir,

Oui çà m'a permit de voir que cet employeur n'a pas forcément pensé à ma santé amener la petite de 2 ans et garder celle de 5 ans qui est hyper tranquille c'est pas sympa.

Mais au début on savait pas comment çà allait se passer je veux dire au niveau financier.

Dernière modification par ma tristine (06-05-2020 21:41:01)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB