Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 23-06-2020 11:37:22

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

shainali a écrit :
Laeti772 a écrit :

Par contre, j'ai fait une croix sur les frais, trop contente d'en voir le bout...


Je compatis sad sad

Moi aussi cet enfant était adorable je l'avais 3 jours 1/2 à 4 jours par semaine mais les parents catastrophe.

Je leur souhaite ( niveau propreté ) bonne chance au multi-accueil.

Heureusement mes 4 employeurs sont tous avec moi.

Je vais me faire un plaisir de monter ce dossier prud'hommes je verrai leur réaction quand ils recevront le double et je ne vais pas manquer de noter les frais y comprit hier matinée PMI

Et t'as bien raison !

J'espère qu'ils se décideront avant que vous y soyez ( et ça reste tout à fait possible !).

Hors ligne

23-06-2020 11:37:22

partenaire publicitaire:

#122 23-06-2020 14:33:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Merci Laeti,

Ce n'est pas ma façon de finir 1 contrat mais là c'est trop.

De toute façon ce vendredi 15 mai ma décision était irrévocable j'arrêtai le contrat le Lundi 31 Août ( cela aurait été ma première démission )

13 ans que je fais ce métier d'ailleurs celle de l'unité d'agrément me l'a bien fait remarquer, peut être voulait elle dire refaire une mise à jour avec cette formation en Janvier.. Bref on verra qd ce sera le moment.

Dernière modification par shainali (23-06-2020 14:37:48)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#123 26-06-2020 10:52:03

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

coucou
ma protection juridique es t un contrat seul que je paie 4 ou 5 euros par mois ( elle m'a déjà servi 3 fois , 2 fois en tant qu'assmat et une fois pour ma voiture ) il y a des avocats , des experts( pour la voiture) autre que ceux qui font partis de ton assurance auto
pour les prudhommes , ne te fais pas trop de soucis , ils ont l'habitude de traiter les conflits pe et assmat ( ma cousine siege aux  prudhommes et des dossiers , elle en voit un paquet)
par contre , je te conseillerais de mettre les textes de loi qui concernent tes " demandes" car même eux ne savent pas tout concernant notre profession (ex les 2 jours pour enfants  pour les cp)
et je precise que les textes de loi disent que les pe sont passibles d'une amende si les documents ne sont rendus dans les temps ( mon cas aussi) et bien les pe n'ont rien eu  ( declaration d'un salaire a Pajemploi) et la franchement c'est moi qui ai stopé la procedure car je partais en retraite et cela aurait retardé ma demande de retraite ( plus d'un an que j'attendais cette declaration)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#124 26-06-2020 12:55:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

jova25 a écrit :

car même eux ne savent pas tout concernant notre profession (ex les 2 jours pour enfants  pour les cp)

heuuu ça c'est loin d'être spécifique à notre profession.... c'est applicable pour tous les salariés... puisque c'est dans le code du travail


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

26-06-2020 12:55:49

partenaire publicitaire:

#125 26-06-2020 18:46:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

jova25 a écrit :

coucou
ma protection juridique es t un contrat seul que je paie 4 ou 5 euros par mois ( elle m'a déjà servi 3 fois , 2 fois en tant qu'assmat et une fois pour ma voiture ) il y a des avocats , des experts( pour la voiture) autre que ceux qui font partis de ton assurance auto
pour les prudhommes , ne te fais pas trop de soucis , ils ont l'habitude de traiter les conflits pe et assmat ( ma cousine siege aux  prudhommes et des dossiers , elle en voit un paquet)
par contre , je te conseillerais de mettre les textes de loi qui concernent tes " demandes" car même eux ne savent pas tout concernant notre profession (ex les 2 jours pour enfants  pour les cp)
et je precise que les textes de loi disent que les pe sont passibles d'une amende si les documents ne sont rendus dans les temps ( mon cas aussi) et bien les pe n'ont rien eu  ( declaration d'un salaire a Pajemploi) et la franchement c'est moi qui ai stopé la procedure car je partais en retraite et cela aurait retardé ma demande de retraite ( plus d'un an que j'attendais cette declaration)


Merci beaucoup Jova

Je commence ce dossier ce week-end et mon jeune fils et sa femme se proposent de m'aider à distance big_smile

j'ai rappelé l'unité d'agrément ce midi je vous dis pourquoi dans mon autre post...

Je suis sidérée


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#126 29-06-2020 17:46:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Après presque 30 minutes d'attente j'ai réussi à avoir au téléphone les prud'hommes 1 dame bien sympathique qui m'a conseillé de mettre les 2 parents sur la requête car sur le contrat ils sont noté tous les 2.
Pour ne rien laisser passer et bien calculer les dus elle m'a conseillé d'appeler la Maison de le Justice à Châteaubriant c'est pas trop loin de chez moi ( 20 kms ) j'ai rdv lundi prochain à 16h15 gratuit avec 1 avocat normalement c'est 15 minutes mais là ce sera 30 minutes.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#127 30-06-2020 11:27:25

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Bonjour shainali, est ce que l'entretien PMI s'est bien passé? Je n'ai pas trouvé si tu l'as écrit.
Bon courage pour cette fin de contrat horrible, je pense bien à toi!

Hors ligne

#128 30-06-2020 15:08:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Deborah54 a écrit :

Bonjour shainali, est ce que l'entretien PMI s'est bien passé? Je n'ai pas trouvé si tu l'as écrit.
Bon courage pour cette fin de contrat horrible, je pense bien à toi!


Bonjour deborah

Non entretien très moyen avec la cadre de l'unité d'agrément, les pe ont presque raison sauf quand même quand j'ai expliqué pourquoi je l'avais mit sur la marche et ce que le mot "garage" pour moi veut dire tongue

Nous avons parlé des boutons (punaises de lit) qu'il avait sur les bras je n'aurai pas du m'informer à la pharmacie en montrant des photos sad sad je lui ai répondu je connais quelqu'un qui a mit 1 an à s'en débarrasser et jeter toute la literie et beaucoup d'autre chose.
je sais aussi que ces pe en ont eut où ils étaient avant ( autre commune )

Là elle s'est tu tout comme lorsque je parlais de la propreté et que j'aurai du arrêté le contrat au bout de 3 semaines d'accueil ((pipi de chat ds le cosy) là encore elle m'a donné raison il faut être professionnelle.

Je vais avoir une lettre avec un avertissement et obligation de faire une formation début janvier 2021 ce qui ne m'intéresse pas du tout j'aurai 59 ans en Décembre 2020.

Sinon tu as lu que les pe ont demandé vers Octobre ou Novembre 2019 à 1 ass mat de ma commune si elle avait 1 place elle en avait 1 mais refusé ( toujours propreté ) et là encore ils lui ont demandé 1 place mais refusé aussi. sad sad

Dernière modification par shainali (30-06-2020 15:11:26)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#129 30-06-2020 15:24:19

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

c'est un triste constat mais je trouve que nous ne sommes pas soutenue par la PMI.
bon après nous ne sommes pas suivie et pour le 3/4 des assmat notre puer ne nous connais pas.

Hors ligne

#130 30-06-2020 15:29:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

mamine69 a écrit :

c'est un triste constat mais je trouve que nous ne sommes pas soutenue par la PMI.
bon après nous ne sommes pas suivie et pour le 3/4 des assmat notre puer ne nous connais pas.


Tu as tout à fait raison aucune nouvelle pendant cette pandémie je me suis débrouillée toute seule et l'aide de la dame du RAM qui nous envoyait au fur et à mesure les nouvelles infos.

J'ai failli lui dire mais c'était la plus sympa, elle était venue chez moi déjà voir le comportement de cet enfant et surtout le mien puisque ce jour là elle m'a dit que j'aurai pu le coucher.

Pardon vous venez pour lui chez moi ou pour moi? sad sad

Elle devait revenir le temps d'un repas le vendredi du confinement. big_smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB