Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2020 00:04:59

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Avenant par messenger

Bonsoir. Mon p.e. me propose un avenant avec baisse du nombre d'heures de moitié. J'ai demandé a être augmentée de 1,02 € brut de l'heure passant a 5€ brut, mais il ne veut l'augmenter de 0,50€, soit 4,38€ pour 76 heures mensuelles
(mon salaire est de 3,98€ brut soit 3,10€ net pour 147 heures),
Ma question est la suivante : Aucun avenant papier n'a été présenté est-ce que je peux refusée même si la demande a été faite par messenger ?  Si oui comment formulée  la réponse afin qu'il comprenne que ce n'est pas moi qui démissionne ? Sachez que l'on a eu un diffèrent sur le chômage partiel, et il n'a pas aimer que je lui fasse la remarque qu'il s'était trompé dans sa déclaration, et que c'est de sa poche qu'il devait payé pour que j'ai mon dû.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

19-05-2020 00:04:59

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2020 07:24:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Avenant par messenger

Tu peux lui dire que tu es désolée mais que tu ne peux pas accepter cet avenant qui engendrerait pour toi une perte de salaire.

Hors ligne

#3 19-05-2020 08:31:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Avenant par messenger

bonjour

je lui demande de faire son avenant sur papier, il l'envoie et tu le refuses ou pas, mais au moins tu as une trace.

il a sûrement une boîte aux lettres près de chez lui tongue

Hors ligne

#4 19-05-2020 09:31:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Avenant par messenger

coco2612 a écrit :

Bonsoir. Mon p.e. me propose un avenant avec baisse du nombre d'heures de moitié. J'ai demandé a être augmentée de 1,02 € brut de l'heure passant a 5€ brut, mais il ne veut l'augmenter de 0,50€, soit 4,38€ pour 76 heures mensuelles
(mon salaire est de 3,98€ brut soit 3,10€ net pour 147 heures),
Ma question est la suivante : Aucun avenant papier n'a été présenté est-ce que je peux refusée même si la demande a été faite par messenger ?  Si oui comment formulée  la réponse afin qu'il comprenne que ce n'est pas moi qui démissionne ? Sachez que l'on a eu un diffèrent sur le chômage partiel, et il n'a pas aimer que je lui fasse la remarque qu'il s'était trompé dans sa déclaration, et que c'est de sa poche qu'il devait payé pour que j'ai mon dû.
Merci de vos réponses.

coucou je te conseille de faire une copie d'écran sur cet échange sur messenger et d'y répondre par courrier, en y ajoutant la copie .C'est une preuve.
Et ensuite ajoute le texte de la convention sur la décision de refus de l'avenant. voir ici https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2339
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

19-05-2020 09:31:39

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2020 11:10:43

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Avenant par messenger

Bonjour, et merci à toutes pour vos réponses.voici le texte qu'il m'a envoyé. J'ai supprimé les noms.

"Pour retour, nous ne sommes pas favorable à une augmentation de l'ordre de 1 euros sur le principe.
Nous vous avons ramené a....., a....... et m.... Nous avons des charges non négligeables à côté également et une augmentation de cette ordre, qui sera probablement la même pour la petite qui arrive, risque de représenter une augmentation forte importante sur un contrat 4 J/semaine. Libre à vous d'accepter ou non.
Nous serions disposé à vous passer à 50 cts de l'heure. Plus nous refuserons.
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,"

Le prénom des enfants cité sont ses neveux et nièces que j'ai gardés précédemment.
En fait il mélange tout, pour lui je pense que je dois lui en être reconnaissante d'avoir donner mes coordonnées à ses frères et soeurs.
Voilà le tout de mon problème.

Je vais donc lui adressé un courrier lui demandant de m'envoyer l'avenant rédigé. Si je refuse l'avenant, dois-je le faire par courrier recommandé ? C'est la première fois que je refuse de travaillé avec un employeur et cela m'angoisse, mais il a eu certains propos qui m'ont blessé.

Hors ligne

#6 19-05-2020 15:15:37

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Avenant par messenger

pour etre sur d'etre dans la légalité un recommandé et une lettre simple pour refuser l'avenant serait judicieux
un parent qui estime que je dois lui être redevable parce quil nous a recommandé ,adieu ,basta...
il veut baisser le contrat soit ,mais pas de raison d'être a quatre pattes devant un  employeur sans aucuns respects.
si refus de l'avenant ,le contrat reste tel quel ,soit licenciement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB