Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2020 09:09:08

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Bébé et peri

Comment vous vous en sortez avec les bébés et les péri ?
La petite que je garde ira à  l'école en septembre, j'aurai un jour sur 2 semaine à l'amener à 8h30, 2 jours sur 2 semaines je la récupère à 16h30 et au début je l'aurai tout les jours entre midi et 2, si je dois garder un bébé je fais comment pour m'adapter à tout le monde ?
En toute logique les bébés mangent toute les 3h et généralement vers 11h , l'heure où il faudra aller à l'école,  je me vois pas dire aux parents que je vais faire attendre leur bébé , qui pleure parce qu'il a faim, jusqua midi


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

09-06-2020 09:09:08

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2020 09:21:12

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Bébé et peri

J'ai tjs eu des bébés avec les périscolaires, chez nous ils sortent à 12h donc le biberons des bébés ct avant ça vers 11h30 ou en rentrant en fonction des bébés.  Certains n'aurait pas attendu!  Personnellement je préfère aussi avant de partir comme ça lorsqu'on revient le midi je m'occupe du repas des périscolaire plus tranquillement. Quand bébé est au repas diversifié,  c'est repas avant de partir et dessert en rentrant , voilà.  C'est une organisation à prendre mais c'est tout à fait jouable! ''Avais deux bébés avec deux périscolaire jamais eu aucun soucis! La pour septembre j'aurais 3 bébés de 6 mois et la par contre je refuse le trajet des périscolaire mais pas pour les repas...pour le transport!

Hors ligne

#3 09-06-2020 09:31:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Bébé et peri

Bonjour,

Je fais du péri mais je n'accepte qu'un seul trajet par jour, soit à 11h45, soit à 16h.
En en faisant plusieurs, ça peut bien se passer avec certains enfants comme le contraire en fonction de leur faim ou sommeil.

Hors ligne

#4 09-06-2020 10:17:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bébé et peri

Bonjour

J'ai toujours eu bébés et scolaires et j'ai toujours réussi à faire en sorte que tout le monde soit satisfait. Un bébé se cale aussi en fonction de tes besoins, soit tu le fais manger un peu plus tôt, soit un peu plus tard. A une époque j'avais mes enfants à aller chercher à 16h30 à l'école à 6 km de la maison donc je devais y aller en voiture et j'ai eu des bébés où j'emmenais ce qu'il fallait et je donner le bib sur place, sur un banc devant l'école ou dans la voiture car avant aurait été beaucoup trop tôt et après beaucoup trop tard vu le temps qu'il me fallait, je partais vers 16h de chez moi et y revenait qu'à presque 17h.

Aujourd'hui c'est plus simple car j'ai un ramassage scolaire à 500 mètres de chez moi donc j'y vais à pied mais il m'arrive aussi d'emmener le bib et de le donner à l'arrêt de bus wink

On s'adapte aux contraintes (école) et aux enfants.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

09-06-2020 10:17:56

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2020 11:03:13

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Je fais du péri mais je n'accepte qu'un seul trajet par jour, soit à 11h45, soit à 16h.
En en faisant plusieurs, ça peut bien se passer avec certains enfants comme le contraire en fonction de leur faim ou sommeil.

D'accord, mais ducou moi je vais devoir faire 11h30 et 13h30 pour la remettre à l'école donc dans tout les cas ça fais 2 trajets er comme je sais que les bb mangent vers 11h c'est soit le premier soit le 2ieme horaire qui sera impacté


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#6 09-06-2020 11:04:50

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai toujours eu bébés et scolaires et j'ai toujours réussi à faire en sorte que tout le monde soit satisfait. Un bébé se cale aussi en fonction de tes besoins, soit tu le fais manger un peu plus tôt, soit un peu plus tard. A une époque j'avais mes enfants à aller chercher à 16h30 à l'école à 6 km de la maison donc je devais y aller en voiture et j'ai eu des bébés où j'emmenais ce qu'il fallait et je donner le bib sur place, sur un banc devant l'école ou dans la voiture car avant aurait été beaucoup trop tôt et après beaucoup trop tard vu le temps qu'il me fallait, je partais vers 16h de chez moi et y revenait qu'à presque 17h.

Aujourd'hui c'est plus simple car j'ai un ramassage scolaire à 500 mètres de chez moi donc j'y vais à pied mais il m'arrive aussi d'emmener le bib et de le donner à l'arrêt de bus wink

On s'adapte aux contraintes (école) et aux enfants.

Dak oui c'est sur que on peut donner devant l'école après avec les autres enfants c'est pas trop compliqué  de les gérer ?  L'école ou je vais sera à 10,15 min à pied donc c'est pas trop loin mais pas tout près non plus


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#7 09-06-2020 11:06:09

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

Soniavivien a écrit :

J'ai tjs eu des bébés avec les périscolaires, chez nous ils sortent à 12h donc le biberons des bébés ct avant ça vers 11h30 ou en rentrant en fonction des bébés.  Certains n'aurait pas attendu!  Personnellement je préfère aussi avant de partir comme ça lorsqu'on revient le midi je m'occupe du repas des périscolaire plus tranquillement. Quand bébé est au repas diversifié,  c'est repas avant de partir et dessert en rentrant , voilà.  C'est une organisation à prendre mais c'est tout à fait jouable! ''Avais deux bébés avec deux périscolaire jamais eu aucun soucis! La pour septembre j'aurais 3 bébés de 6 mois et la par contre je refuse le trajet des périscolaire mais pas pour les repas...pour le transport!

L'organisation et moi pour l'instant ça fais bcp mdr et j'ai jamais fais de bébé avec péri
Mais c'est une bonne idée pour les  repas


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#8 09-06-2020 11:06:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Bébé et peri

nounoudoudou26 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Je fais du péri mais je n'accepte qu'un seul trajet par jour, soit à 11h45, soit à 16h.
En en faisant plusieurs, ça peut bien se passer avec certains enfants comme le contraire en fonction de leur faim ou sommeil.

D'accord, mais ducou moi je vais devoir faire 11h30 et 13h30 pour la remettre à l'école donc dans tout les cas ça fais 2 trajets er comme je sais que les bb mangent vers 11h c'est soit le premier soit le 2ieme horaire qui sera impacté

C'est pour ça,que je ne fais qu'un trajet, je trouve que ça pénalise les enfants à un moment donné.
Cet enfant ne peut pas manger à la cantine ?

Hors ligne

#9 09-06-2020 11:13:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Bébé et peri

Coucou

Je fais depuis que je suis assmat , des accueils bébés et périscolaires , avec tous les trajets ( 8h30 , 11h30 , 13h30 , 16h30),

ça n'a jamais posé de problèmes pour les bébés , chacun s'adapte ( eux , moi , les périscos) , c'est juste une question d'organisation wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 09-06-2020 13:02:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bébé et peri

nounoudoudou26 a écrit :

Dak oui c'est sur que on peut donner devant l'école après avec les autres enfants c'est pas trop compliqué  de les gérer ?  L'école ou je vais sera à 10,15 min à pied donc c'est pas trop loin mais pas tout près non plus

Pas de soucis pour gérer les autres, ils sont soit dans la poussette pour les plus petits, soit assis à côté de moi pour les plus grands et savent très bien de toute façon qu'ils doivent rester à côté de moi, ils bougent pas wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 09-06-2020 14:58:53

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

alexbzh a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Je fais du péri mais je n'accepte qu'un seul trajet par jour, soit à 11h45, soit à 16h.
En en faisant plusieurs, ça peut bien se passer avec certains enfants comme le contraire en fonction de leur faim ou sommeil.

D'accord, mais ducou moi je vais devoir faire 11h30 et 13h30 pour la remettre à l'école donc dans tout les cas ça fais 2 trajets er comme je sais que les bb mangent vers 11h c'est soit le premier soit le 2ieme horaire qui sera impacté

C'est pour ça,que je ne fais qu'un trajet, je trouve que ça pénalise les enfants à un moment donné.
Cet enfant ne peut pas manger à la cantine ?

Si mais elle ne veux pas la mettre tout les jours, la maman ma dit  que chez moi elle sais se quelle mange en quantité mais à la cantine elle ne saura pas, la petite est perturbé quand cest pas un endroit quelle connais


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#12 09-06-2020 15:01:09

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

Babou74 a écrit :

Coucou

Je fais depuis que je suis assmat , des accueils bébés et périscolaires , avec tous les trajets ( 8h30 , 11h30 , 13h30 , 16h30),

ça n'a jamais posé de problèmes pour les bébés , chacun s'adapte ( eux , moi , les périscos) , c'est juste une question d'organisation wink

Oui mais justement, à quel moment les petits mangent ? Ça ne décale  pas tout ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#13 09-06-2020 15:01:47

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

Drine37 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

Dak oui c'est sur que on peut donner devant l'école après avec les autres enfants c'est pas trop compliqué  de les gérer ?  L'école ou je vais sera à 10,15 min à pied donc c'est pas trop loin mais pas tout près non plus

Pas de soucis pour gérer les autres, ils sont soit dans la poussette pour les plus petits, soit assis à côté de moi pour les plus grands et savent très bien de toute façon qu'ils doivent rester à côté de moi, ils bougent pas wink

Ok mdr si c'était si beau pour tout le monde , ahah


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#14 09-06-2020 15:11:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Bébé et peri

il suffit de caler bébé pour les biberons ou le repas, tout comme un plus petit dans une famille se cale sur le rythme de la famille.

même sans trajet, je suppose que l'on cale toutes les tout-petits pour qu'ils aient leur biberon tranquillement sans avoir à gérer le repas des plus grands.

pourquoi s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas ???



j'ai fait du péri, aller chercher le grand pour 11h45, bébé était calé pour manger avant en général et si jamais il ne voulait pas son bib il attendait midi.
et le grand, en péri, mangeait seul de toute façon, je pouvais donner le biberon tout en étant avec le grand qui mangeait.

Hors ligne

#15 09-06-2020 15:15:31

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Bébé et peri

bonjour
demandes à la maman de faire les trajets de midi et 14 heures ...
que toi tu as des bébés et qu'il est bien de respecter leur temps de repas et de sieste  ...

cette petite fille sera bien à la cantine avec ses camarades et aura moins de marche à faire,


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#16 09-06-2020 15:49:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Bébé et peri

nounoudoudou26 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Je fais depuis que je suis assmat , des accueils bébés et périscolaires , avec tous les trajets ( 8h30 , 11h30 , 13h30 , 16h30),

ça n'a jamais posé de problèmes pour les bébés , chacun s'adapte ( eux , moi , les périscos) , c'est juste une question d'organisation wink

Oui mais justement, à quel moment les petits mangent ? Ça ne décale  pas tout ?

Non ça ne décale rien du tout

Les plus petits ( ceux qui prennent le biberon) boivent soit avant le départ à l'école , soit à midi en même temps que les " mangeurs" périscos
s'il y a bib + repas on peut faire tout à midi , ou bib avant de partir et "repas" à midi.  Et ça peut varier d'un jour à l'autre . C'est selon eux.

En général , tout est prêt quand on revient de l'école . Je sers le grands qui mangent tout seuls , je " nourris" les plus petits . Et on alterne les "services" .
Chacun apprend à s'attendre et à respecter les besoins et priorités de chacun , petits comme grands.


Et idem pour le goûter , selon le temps et la saison , soit ils goûtent tous à la maison , soit dehors au parc de notre copro sur le chemin de retour de l'école.

Comme dit précédemment c'est une question de bonne organisation ( et même parfois d'improvisations big_smile )

Je fonctionne ainsi depuis plus de 15 ans en ayant toujours eu bébés et péris en même temps  , et ça a toujours roulé.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 09-06-2020 15:57:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Bébé et peri

J'ai fait longtemps la sortie d'école le midi, et tout allait bien, puis l'heure de sortie d'école le midi a été décalé de 30 minutes plus tard, l'organisation n'est plus du tout la même, et ça n'est vraiment pas top du tout !

Hors ligne

#18 09-06-2020 16:27:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Bébé et peri

nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

Dak oui c'est sur que on peut donner devant l'école après avec les autres enfants c'est pas trop compliqué  de les gérer ?  L'école ou je vais sera à 10,15 min à pied donc c'est pas trop loin mais pas tout près non plus

Pas de soucis pour gérer les autres, ils sont soit dans la poussette pour les plus petits, soit assis à côté de moi pour les plus grands et savent très bien de toute façon qu'ils doivent rester à côté de moi, ils bougent pas wink

Ok mdr si c'était si beau pour tout le monde , ahah

C'est une question d'éducation, je ne tolererai pas que ce soit autrement, je suis quelqu'un de très strict.
J'ai eu des enfants "rois" chez eux qui chez moi obéissaient sans soucis, ils savent à qui ils ont affaire big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 09-06-2020 18:37:04

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Bébé et peri

Drine37 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :

Pas de soucis pour gérer les autres, ils sont soit dans la poussette pour les plus petits, soit assis à côté de moi pour les plus grands et savent très bien de toute façon qu'ils doivent rester à côté de moi, ils bougent pas wink

Ok mdr si c'était si beau pour tout le monde , ahah

C'est une question d'éducation, je ne tolererai pas que ce soit autrement, je suis quelqu'un de très strict.
J'ai eu des enfants "rois" chez eux qui chez moi obéissaient sans soucis, ils savent à qui ils ont affaire big_smile

Pareil ici....si on ne se fait pas respecter ou va t'on....c'est pour leur sécurité de savoir être sage et à l'écoute quand il le faut. Sinon dans ce cas un enfant qui n'écoute rien se met en danger !

Hors ligne

#20 02-07-2020 16:22:22

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

jehane a écrit :

il suffit de caler bébé pour les biberons ou le repas, tout comme un plus petit dans une famille se cale sur le rythme de la famille.

même sans trajet, je suppose que l'on cale toutes les tout-petits pour qu'ils aient leur biberon tranquillement sans avoir à gérer le repas des plus grands.

pourquoi s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas ???



j'ai fait du péri, aller chercher le grand pour 11h45, bébé était calé pour manger avant en général et si jamais il ne voulait pas son bib il attendait midi.
et le grand, en péri, mangeait seul de toute façon, je pouvais donner le biberon tout en étant avec le grand qui mangeait.

Pour moi c'est plutôt être prévenant que de s'inventer des problèmes, je ne connais pas la famille à plusieurs puisque j'ai qu1 fille et les péri avec bébé j'en ai jamais fait donc je ne sais pas comment gérer


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB