Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 20-06-2020 12:00:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

alors on peut reprendre ton exemple en mettant en avant :
une personne la rabaissera, donc elle ne s'éloignera pas ou n'éloignera pas la personne/le comportement parce que lorsqu'elle faisait pareil petite on la prenait dans les bras en acceptant SA violence.

et te dire que finalement, en lui montrant des limites sommes toutes non violentes (s'assoir sur une chaise à 2 ans pour se calmer, sans que l'adulte ne crie ou ne se fâche) on lui montre qu'elle peut se calmer "seule" sans pour autant être toute seule. Tout enfant a besoin de tuteurs pour grandir, les tuteurs sont les limites, sans limites l'enfant est perdu, seul avec ses demandes et n'apprend pas à les maîtriser.

Et "pas de caprices avant 8 ans" je ris jaune.

l'humiliation est de mettre un enfant au coin, tourné vers le mur, donc avec un sentiment instinctif de possibles attaques par derrière....
être dans la même pièce, assis et regardant ce qui se passe, avec l'adulte justement bienveillant à côté est bien plus sécurisant.

j'ai l'impression que dès que l'on dit "non" ou que l'on montre aussi nos émotions en tant qu'adultes, c'est de la malveillance envers les enfants !

et si la maman veut porter sa fille à deux ans toute la journée, libre à elle, sa fille va grandir.
L'assmat elle a TOUJOURS des petits donc son dos ne se reposera JAMAIS.

Hors ligne

20-06-2020 12:00:44

partenaire publicitaire:

#102 20-06-2020 12:47:36

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

MATHbzh a écrit :
Soniavivien a écrit :
Soniavivien a écrit :

Je cherche de l'aide ici car j'ai tout essayer ...me mettre au sol avec elle la câliner  mais elle me dit nounou debout à bras! Elle parle très bien c'est dire beaucoup de chose pas de soucis de ce côté.  Des que j'ai un autre enfants dans les bras on en parle même pas....Elle tape du pieds elle c'est meme deja cogne la tete! Pournatnt je parle beaucouo avec elle je lui dit que ce n'estvpas bien que nounou ne peut pas maintenant mais qu'après elle aura un câlin et je tiens tjr parole.meme assis dans le canapé elle ne veut pas c'est debout dans les bras! Je peux te dire qu'à près 3 jours à tjs céder au câlin j'ai super mal au dos...Elle n'est pas seul j'ai 3 autre petit.  Que ferais tu à ma place? J'ai besoin d'aide je ne veux pas faire de mal à cette petite loin de moi cette idée...Je l'adore trop pour ça !  Elle ne veut même plus que je joue avec un autre enfant! Je ne peux pas délaisser les autres!

Je ne comprend pas elle n'a jamais eu ce comportement avec moi mais d'après la maman chez eux c'est tout le temps comme ça!  Et les parents ne se remettent pas en question...je n'ai absolument pas changer d'habitude , j'ai toujours les mêmes enfants , elle vien tjs avec je sourire et repart contente aussi.
Sait tu d'où peut venir ce problème?


Bonjour

Cet enfant ne fais pas la comédie et n'a pas de problème. Les parents n'ont pas donnés de mauvaises habitudes. Tout ca ce sont de fausses croyances...
Cet enfant vous demande les bras parce qu'elle en a BESOIN.
Le besoin de réconfort et de sécurité est un besoin primaire aussi important que celui de manger.
Ce que vous décrivez c'est le comportement d'un BABI (regardez ce que c'est sur internet) ou d'un enfant dont le besoin de sécurité n'a pas été comblé.
Si vous lui "apprenez" a se taire, vous lui apprenez a taire ses ressentis et ses émotions. C'est comme ca qu'adulte elle sera incapable de gérer  ses emotions et donc incapable comme je l'ai lu plus haut de "redescendre d'une colère" par exemple.

C'est une VEO de la laisser ainsi mais c'est meme plus que ca.
Pleins d'études montrent que laisser un enfant pleurer lui bousillent des neurones !!!

La seule solution c'est de répondre à son besoin. Vous devez simplement la porter tous le temps donc oui a bras c'est lourd et compliqué c'est pourquoi il existe des moyens de portages physiologiques qui vous permettront de répondre a son besoin tout en vaquant a vos occupations et en vous occupant des autres. Elle sera super heureuse et vous aussi car vous vous sentirez bienveillante envers elle. Elle va meme faire ses siestes dedans...

Ca n est que transitoire, quand son besoin de sécurité sera comblé, vous pourrez la poser car elle sera prête.
Accompagnez la et rassurez la il n'y a rien d'autre a faire.
Si c'est un BABI ca peut durer quelques mois ou revenir de temps en temps en grandissant mais si c'est simplement le fait qu'elle a ete incomprise jusqu'à présent ca sera peut etre juste l'histoire de 2/3 sem.

On ne laisse jamais un enfant pleurer, il pleure pour que l'on reponde a ses besoins pas pour emmerder le monde tout simplement parce que son cerveau n'est juste pas capable de faire ça. Lisez le livre pour une enfance heureuse. Cela fait le point sur les avancées en neurosciences et sur le fonctionnement du cerveau des enfants avec l'application dans la vie de tous les jours. Vous allez apprendre pleins de choses et vous remettre sur les rails de la bienveillance. wink

Non mais j'hallucine si vous aviez tout lu vous auriez vu que finalement j'ai appliquer ce que la pmi m'a préconisé de faire avec la petite donc à vos dire..la,pmi est maltraitance....Mdrrr
Mon fils est un BABI il a maintenant 5 ans, un BABI c dès  la naissance et ca ne coml3nce pas à 2 ans et DEMI!!! Renseignez vous avant de dire de tel chose...mdrr. je sais mieux que personne ce qu'est un BABI !parce que je l'ai vécu 4 ans!
A bon entendeur....passez votre chemin
De plus je j'accueille pas qu'un enfant mais 4! Je dois donc agir pour le bien de chacun et non pas que pour le bien de cette enfant.! La loi à bien indiquer voir message précédent, que c'est le fait de laisser cette enfant dans une telle détresse qui est une maltraitance, donc je vous retourne votre joli compliment...
Je vous plaint si franchement vous passer vos journées avec les enfants à bras et je les plaint encore plus car eux ne vivent pas leur vie libre d'enfant collés à vous!  Pour s'épanouir un enfants à besoin de liberté pour avoir confiance en lui!

Je remercie toute celle qui m'ont aider sans jugement!

Dernière modification par Soniavivien (20-06-2020 13:04:55)

Hors ligne

#103 20-06-2020 13:13:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

Soniavivien a écrit :
MATHbzh a écrit :
Soniavivien a écrit :

Je ne comprend pas elle n'a jamais eu ce comportement avec moi mais d'après la maman chez eux c'est tout le temps comme ça!  Et les parents ne se remettent pas en question...je n'ai absolument pas changer d'habitude , j'ai toujours les mêmes enfants , elle vien tjs avec je sourire et repart contente aussi.
Sait tu d'où peut venir ce problème?


Bonjour

Cet enfant ne fais pas la comédie et n'a pas de problème. Les parents n'ont pas donnés de mauvaises habitudes. Tout ca ce sont de fausses croyances...
Cet enfant vous demande les bras parce qu'elle en a BESOIN.
Le besoin de réconfort et de sécurité est un besoin primaire aussi important que celui de manger.
Ce que vous décrivez c'est le comportement d'un BABI (regardez ce que c'est sur internet) ou d'un enfant dont le besoin de sécurité n'a pas été comblé.
Si vous lui "apprenez" a se taire, vous lui apprenez a taire ses ressentis et ses émotions. C'est comme ca qu'adulte elle sera incapable de gérer  ses emotions et donc incapable comme je l'ai lu plus haut de "redescendre d'une colère" par exemple.

C'est une VEO de la laisser ainsi mais c'est meme plus que ca.
Pleins d'études montrent que laisser un enfant pleurer lui bousillent des neurones !!!

La seule solution c'est de répondre à son besoin. Vous devez simplement la porter tous le temps donc oui a bras c'est lourd et compliqué c'est pourquoi il existe des moyens de portages physiologiques qui vous permettront de répondre a son besoin tout en vaquant a vos occupations et en vous occupant des autres. Elle sera super heureuse et vous aussi car vous vous sentirez bienveillante envers elle. Elle va meme faire ses siestes dedans...

Ca n est que transitoire, quand son besoin de sécurité sera comblé, vous pourrez la poser car elle sera prête.
Accompagnez la et rassurez la il n'y a rien d'autre a faire.
Si c'est un BABI ca peut durer quelques mois ou revenir de temps en temps en grandissant mais si c'est simplement le fait qu'elle a ete incomprise jusqu'à présent ca sera peut etre juste l'histoire de 2/3 sem.

On ne laisse jamais un enfant pleurer, il pleure pour que l'on reponde a ses besoins pas pour emmerder le monde tout simplement parce que son cerveau n'est juste pas capable de faire ça. Lisez le livre pour une enfance heureuse. Cela fait le point sur les avancées en neurosciences et sur le fonctionnement du cerveau des enfants avec l'application dans la vie de tous les jours. Vous allez apprendre pleins de choses et vous remettre sur les rails de la bienveillance. wink

Non mais j'hallucine si vous aviez tout lu vous auriez vu que finalement j'ai appliquer ce que la pmi m'a préconisé de faire avec la petite donc à vos dire..la,pmi est maltraitance....Mdrrr
Mon fils est un BABI il a maintenant 5 ans, un BABI c dès  la naissance et ca ne coml3nce pas à 2 ans et DEMI!!! Renseignez vous avant de dire de tel chose...mdrr. je sais mieux que personne ce qu'est un BABI !parce que je l'ai vécu 4 ans!
A bon entendeur....passez votre chemin
De plus je j'accueille pas qu'un enfant mais 4! Je dois donc agir pour le bien de chacun et non pas que pour le bien de cette enfant.! La loi à bien indiquer voir message précédent, que c'est le fait de laisser cette enfant dans une telle détresse qui est une maltraitance, donc je vous retourne votre joli compliment...
Je vous plaint si franchement vous passer vos journées avec les enfants à bras et je les plaint encore plus car eux ne vivent pas leur vie libre d'enfant collés à vous!  Pour s'épanouir un enfants à besoin de liberté pour avoir confiance en lui!

Je remercie toute celle qui m'ont aider sans jugement!


Tout à fait d'accord !

Hors ligne

#104 20-06-2020 16:00:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

Madame vous êtes une extrémiste, et on sait que l’extrême s’enferme dans des valeurs qui ferme la porte a la bienveillance et a l’humanité.
Restez sur votre piédestal. Vous et vos valeurs étriquées.
Eduquer, apprendre, connaitre. Cela doit passer justement par connaître l’être qui est en face de vous et de trouver une manière bienveillante pour qu’il s’épanouisse pour avancer dans la vie.
On peut être plus souple et conciliant mais aussi plus ferme et stricte.
Chaque être est différent.
Quand a porter un enfant de 20 kg toute la journée. J’en reste pantoise.
En fait vous me faites peur.

Hors ligne

20-06-2020 16:00:26

partenaire publicitaire:

#105 20-06-2020 18:57:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

les personnes qui n'ont pas d'enfants, soit des enfants en garde, soit ses propres enfants, ne devraient pas juger les autres, on ne peut pas juger quand on ne connait pas la situation, quand on ne l'a jamais vécue.

Hors ligne

#106 20-06-2020 19:10:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

mamine69 a écrit :

Quand a porter un enfant de 20 kg toute la journée. J’en reste pantoise.
En fait vous me faites peur.

tout à fait d'accord...
la bienveillance commence par soi même et les adultes qui nous entourent... c'est pas sélectif la bienveillance...

et comment être bienveillant envers les autres si on ne l'est pas avec soi même...? car désolée mais porter un enfant de 20kg toute la journée, c'est de la maltraitance envers son corps...

une fois de plus vous confirmez bien ce que je pense... celles qui n'ont que ce mot "bienveillance dans la bouche" sont en fait, bien souvent celles qui le sont le moins... car pour vous la bienveillance s'arrête à l'enfance... ben non..! vous n'avez rien compris au concept en fait...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#107 20-06-2020 21:33:33

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

mamine69 a écrit :

Madame vous êtes une extrémiste, et on sait que l’extrême s’enferme dans des valeurs qui ferme la porte a la bienveillance et a l’humanité.
Restez sur votre piédestal. Vous et vos valeurs étriquées.
Eduquer, apprendre, connaitre. Cela doit passer justement par connaître l’être qui est en face de vous et de trouver une manière bienveillante pour qu’il s’épanouisse pour avancer dans la vie.
On peut être plus souple et conciliant mais aussi plus ferme et stricte.
Chaque être est différent.
Quand a porter un enfant de 20 kg toute la journée. J’en reste pantoise.
En fait vous me faites peur.

Tout à fait et quand on regarde les études c'est ce genre de personnes qui finissent par faire une burn out, être dépressive, ou pire ....maltraitance et violente! Car à force de se contenir un jour on explose! Moi je préfère travailler selon mes valeurs sans chercher à être parfaite car la perfection n'existe pas!

Hors ligne

#108 21-06-2020 08:16:57

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

Bonjour a tous.
Soniavivian cherche des solutions pour l enfant et pour elle , se remets en question.
Je suis ass mat depuis 21 ans dont 18 ans en crèche familiale entourée d une équipe pluriprofessionelle ( eje. Infirmière puéricultrice, psychologue  etc ) et bénéficie de nombreuses formations chaque année depuis toujours.
Nous voyons émerger dans le domaine de la petite enfance de nouvelles pratiques.
Mais car il y a un mais : ne balayons pas l expérience de terrain des anciennes collègues ( dont je fais partie ).
Pour que l enfant soit secure oui nous répondons a ses besoins , nourrisson ce sera les bras , le bercer.
En grandissant idem mais peut être de manière différente pour  certains sans que l on soit non bienveillant.
Et je dirai etre bienveillant  c est avant tout d etre bienveillant envers les enfants oui mais aussi avec des collègues qui pratiquent autrement et n en sont pas des monstres pour autant.
J ai accuiilli un bb de 9 mois en urgence pour 1 seul journée mercredi.  Vous imaginez bien le tableau en pleine période de l angoisse du nourrisson.  Je l ai bercé  toute la journée quand je le pouvais.

Je ne pratique pas le portage , respectez moi choix . Je n aime pas ce contact prolongé contre moi qui n est pas le mien .je l ai bercé dans mes bras car c est un bb, qu il faut le sécurisé mais voilà a drs moments je dois accompagner le grand au toilette, aider mon 14 mois a prendre son repas .etc car il y a  aussi les autres enfants qui ont des besoins.
Quand je ne pouvais pas etre secure pour lui , je le mettais dans la poussette pour que je puisse le bercer ou meme l emmèner avec moi .
Résultat il a dormi 4 h30 en tout dans la journée car j ai répondu a ses besoins mais de manière différente qu un portage.

Etre bienveillant avec les petits c est aussi etre bienveillant  avec ses collègues qui pratiquent autrement.
La neuroscience ne répond pas à toutes les situations.

N oublions pas que nos ancêtres, nos parents n avaient pas toutes les informations actuelles et pour autant nos neurones au cerveau répondent presentes !! Et dieu sait que ma vie personnelle j ai sûrement du en perdre un bon paquet.

Pour ma part quand un enfant de cet age la pleure demande les bras, je m adapte , je cherche tout les moyens pour le sécurisé. 
Ca passe par des activités au sol , ou des calins au sol .ou assis dans le canapé dans mes bras puis petit a petit  a cote de moi etc .
Je ne vais pas pouvoir repondre h 24 a ses besoins. Lorsque je suis avec un copain, j accompagne l enfant insecure par ma voix , mon regard.

Mais je ne pratique pas le portage.
Mon objectif chez moi c est sécurisé l enfant et l emmèner vers l autonomie, ne pas être dépendant de l adulte.
En creche je suis emmèner a accueillir des enfants en urgence et j arrive toujours à  plus ou moins long terme a les sécuriser.
Etre professionnel c est aussi accepter que les collègues pratiquent autrement sans etre pour autant dans la violence. Educative  ..

Hors ligne

#109 21-06-2020 08:24:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

Bonjour

Bien entendu je suis à 100% avec mes collègues.

Pas de caprices avant 8 ans : big_smile big_smile big_smile

Excusez-moi mais vous n'avez jamais eu d'enfants, ce n'est pas possible, vous avez appris vos belles paroles par coeur dans des livres mais aucune expériences à mon avis big_smile

Un enfant ça s'éduque et ça se prépare à sa future vie donc à notre époque, à part si votre but et qu'il aille élever des chèvres dans le Lazarc (le rêve) et qu'il soit complètement hors du temps et insociable, continuez ainsi wink Mais la vraie vie ce n'est pas ça, il devra obéir à des règles toute sa vie, à l'école il devra faire ce que lui demande son enseignant (rester assis, faire ses exercices ....), dans la vie de tous les jours on ne fait qu'obéir aux règles, on va à un Rdv à l'heure qu'on nous donne et pas quand on veut, en voiture on s'arrête au feu rouge et passe au feu vert, si on veut garder son emploi on fait ce que nous demande notre patron, on arrive à l'heure qu'il nous impose, ...... Toute notre vie est dirigée par des règles auxquelles on obéis pour notre bien être, cela s'appelle une société et ne pas préparer les enfants à cette société c'est les envoyer droit dans le mur. Relisez l'histoire, qu'est devenu le mouvement hippie, anarchique, .......

"Interdit d'interdire", les enfants des années 80-90 qui était pour la plupart soit disant hypers actifs big_smile non tous simplement mal éduqués big_smile

Vous croyez vraiment que les enfants rois dont vous prônez l'éducation, sont vraiment plus heureux ?

Dernière modification par Drine37 (21-06-2020 08:48:30)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#110 21-06-2020 09:44:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

et je suis sur que cette petite fille va pouvoir s'asseoir avec sa nounou.et lui raconter petit a petit ses tracas.
et que maman puisse elle aussi en faire autant

Hors ligne

#111 21-06-2020 19:06:35

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

bonjour,
essaye de lui raconter des histoires qui ressemble à sa situation en moment des crises,ça marche pour moi quand les enfants sont comme ça, puisque parler avec elle ça ne sert à rien donc les raconter des histoires et essaye de prendre un peu plus de ton temps pour et je suis sûr que tout vas rentrer dans l'ordre,
tu choisie plutôt des histoires qui parle de crise,sieste,manger,ne pas taper,faire des calins
courage

Hors ligne

#112 21-06-2020 20:55:41

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

fille a écrit :

bonjour,
essaye de lui raconter des histoires qui ressemble à sa situation en moment des crises,ça marche pour moi quand les enfants sont comme ça, puisque parler avec elle ça ne sert à rien donc les raconter des histoires et essaye de prendre un peu plus de ton temps pour et je suis sûr que tout vas rentrer dans l'ordre,
tu choisie plutôt des histoires qui parle de crise,sieste,manger,ne pas taper,faire des calins
courage

Merci mais la situation est réglée,  j'ai retrouver la sérénité, la joie et les rires au sein de mon foyer .
Merci à toutes

Hors ligne

#113 22-06-2020 08:13:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

c'est super, vraiment !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB