Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2020 07:41:09

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Entretien téléphone pmi

Bonjour demain matin j'ai mon entretien téléphonique avec la pmi pour obtention d'une 4 eme place ou derogation. En effet en septembre j'aurais une petite de 4 mois et demi, deux petits jumeaux de 3 mois, et ma grande de 2 ans et demi. Seule la grande de deux ans et la petite de 4 mois et demi seront a temps plein chez moi 40h et 50h semaine, les jeumeaux que quelques heures par ci par la au debut pui surment aussi a temps plein des janvier, ils auront alors 6 mois.
J'ai penser à toute l'organisation mais jai peur d'avoir oublier quelques chose
Les repas (selon appétit des uns et des autres pour l'ordre mais chacun son tour pour que chacun est son temps à lui) ils appre'diront à patienter j'en suis sûre.
Les sieste( Les jumeaux dans la même chambre spécialement à eux, bébé de 6 mois dans ma chambre et puce de 2 ans dans la chambre de mes garçons ou elle dort déjà, elle n'est pas la le mercredi donc mes enfants on leur chambre le jour où il n'y a pas decole)
Les sorties( on a un grand jardin très bien équipé donc je ne sortirais pas avec les trois les premiers mois) pas de trajets scolaires non plus. Sinon j'ai poussettes double et porte bébé et voiture 7 places avec equipements
L'éveil, j'ai installer une barrière qui barre mon salon cet endroit sera rien qu'au 3 bébés et à la miss de 2 ans en ma présence. Tout équiper avec tapis xxl, jouets etc...
Mes enfants (6 et 9 ans) seront gérer par le papa ou cantine garderie ou centre aéré pendant les vacances en dehors de mes congés

J'ai oublier quelques choses?

Hors ligne

17-06-2020 07:41:09

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2020 07:49:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Soniavivien a écrit :

Bonjour demain matin j'ai mon entretien téléphonique avec la pmi pour obtention d'une 4 eme place ou derogation. En effet en septembre j'aurais une petite de 4 mois et demi, deux petits jumeaux de 3 mois, et ma grande de 2 ans et demi. Seule la grande de deux ans et la petite de 4 mois et demi seront a temps plein chez moi 40h et 50h semaine, les jeumeaux que quelques heures par ci par la au debut pui surment aussi a temps plein des janvier, ils auront alors 6 mois.
J'ai penser à toute l'organisation mais jai peur d'avoir oublier quelques chose
Les repas (selon appétit des uns et des autres pour l'ordre mais chacun son tour pour que chacun est son temps à lui) ils appre'diront à patienter j'en suis sûre.
Les sieste( Les jumeaux dans la même chambre spécialement à eux, bébé de 6 mois dans ma chambre et puce de 2 ans dans la chambre de mes garçons ou elle dort déjà, elle n'est pas la le mercredi donc mes enfants on leur chambre le jour où il n'y a pas decole)
Les sorties( on a un grand jardin très bien équipé donc je ne sortirais pas avec les trois les premiers mois) pas de trajets scolaires non plus. Sinon j'ai poussettes double et porte bébé et voiture 7 places avec equipements
L'éveil, j'ai installer une barrière qui barre mon salon cet endroit sera rien qu'au 3 bébés et à la miss de 2 ans en ma présence. Tout équiper avec tapis xxl, jouets etc...
Mes enfants (6 et 9 ans) seront gérer par le papa ou cantine garderie ou centre aéré pendant les vacances en dehors de mes congés

J'ai oublier quelques choses?


tu vas faire manger les 4 enfants les uns après les autres yikes donc entre le premier qui va manger et le dernier il va se passer du temps, trop de temps ...le dernier il va avoir bien faim  ! et il va devoir attendre que les autres mangent tranquillement ... bah la pauvre sad

non on peut tout à fait faire manger plusieurs enfants en même temps et que tout se passe bien, ce n'est pas respecter le rythme des enfants que de les faire attendre pour manger alors qu'ils ont faim ou qu'ils vont à coup sur avoir envie de manger comme les autres !

Hors ligne

#3 17-06-2020 07:54:45

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

budulle a écrit :
Soniavivien a écrit :

Bonjour demain matin j'ai mon entretien téléphonique avec la pmi pour obtention d'une 4 eme place ou derogation. En effet en septembre j'aurais une petite de 4 mois et demi, deux petits jumeaux de 3 mois, et ma grande de 2 ans et demi. Seule la grande de deux ans et la petite de 4 mois et demi seront a temps plein chez moi 40h et 50h semaine, les jeumeaux que quelques heures par ci par la au debut pui surment aussi a temps plein des janvier, ils auront alors 6 mois.
J'ai penser à toute l'organisation mais jai peur d'avoir oublier quelques chose
Les repas (selon appétit des uns et des autres pour l'ordre mais chacun son tour pour que chacun est son temps à lui) ils appre'diront à patienter j'en suis sûre.
Les sieste( Les jumeaux dans la même chambre spécialement à eux, bébé de 6 mois dans ma chambre et puce de 2 ans dans la chambre de mes garçons ou elle dort déjà, elle n'est pas la le mercredi donc mes enfants on leur chambre le jour où il n'y a pas decole)
Les sorties( on a un grand jardin très bien équipé donc je ne sortirais pas avec les trois les premiers mois) pas de trajets scolaires non plus. Sinon j'ai poussettes double et porte bébé et voiture 7 places avec equipements
L'éveil, j'ai installer une barrière qui barre mon salon cet endroit sera rien qu'au 3 bébés et à la miss de 2 ans en ma présence. Tout équiper avec tapis xxl, jouets etc...
Mes enfants (6 et 9 ans) seront gérer par le papa ou cantine garderie ou centre aéré pendant les vacances en dehors de mes congés

J'ai oublier quelques choses?


tu vas faire manger les 4 enfants les uns après les autres yikes donc entre le premier qui va manger et le dernier il va se passer du temps, trop de temps ...le dernier il va avoir bien faim  ! et il va devoir attendre que les autres mangent tranquillement ... bah la pauvre sad

non on peut tout à fait faire manger plusieurs enfants en même temps et que tout se passe bien, ce n'est pas respecter le rythme des enfants que de les faire attendre pour manger alors qu'ils ont faim ou qu'ils vont à coup sur avoir envie de manger comme les autres !

Bah au début je pensais comme toi mais j'ai lu un article qui disait que chacun son tout ct mieux...mais ma conviction personnel est comme toi...ouf ça me rassure moi Jpense prendre trois bols et trois cuillères différente sur une table et les petits devant moi et hop chacun sont tour quelques cuillères et puis au moin le temps sera pas décupler par trois. Tu as déjà eu trois bébés en même temps?

Dernière modification par Soniavivien (17-06-2020 07:56:44)

Hors ligne

#4 17-06-2020 08:12:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Soniavivien a écrit :
budulle a écrit :
Soniavivien a écrit :

Bonjour demain matin j'ai mon entretien téléphonique avec la pmi pour obtention d'une 4 eme place ou derogation. En effet en septembre j'aurais une petite de 4 mois et demi, deux petits jumeaux de 3 mois, et ma grande de 2 ans et demi. Seule la grande de deux ans et la petite de 4 mois et demi seront a temps plein chez moi 40h et 50h semaine, les jeumeaux que quelques heures par ci par la au debut pui surment aussi a temps plein des janvier, ils auront alors 6 mois.
J'ai penser à toute l'organisation mais jai peur d'avoir oublier quelques chose
Les repas (selon appétit des uns et des autres pour l'ordre mais chacun son tour pour que chacun est son temps à lui) ils appre'diront à patienter j'en suis sûre.
Les sieste( Les jumeaux dans la même chambre spécialement à eux, bébé de 6 mois dans ma chambre et puce de 2 ans dans la chambre de mes garçons ou elle dort déjà, elle n'est pas la le mercredi donc mes enfants on leur chambre le jour où il n'y a pas decole)
Les sorties( on a un grand jardin très bien équipé donc je ne sortirais pas avec les trois les premiers mois) pas de trajets scolaires non plus. Sinon j'ai poussettes double et porte bébé et voiture 7 places avec equipements
L'éveil, j'ai installer une barrière qui barre mon salon cet endroit sera rien qu'au 3 bébés et à la miss de 2 ans en ma présence. Tout équiper avec tapis xxl, jouets etc...
Mes enfants (6 et 9 ans) seront gérer par le papa ou cantine garderie ou centre aéré pendant les vacances en dehors de mes congés

J'ai oublier quelques choses?


tu vas faire manger les 4 enfants les uns après les autres yikes donc entre le premier qui va manger et le dernier il va se passer du temps, trop de temps ...le dernier il va avoir bien faim  ! et il va devoir attendre que les autres mangent tranquillement ... bah la pauvre sad

non on peut tout à fait faire manger plusieurs enfants en même temps et que tout se passe bien, ce n'est pas respecter le rythme des enfants que de les faire attendre pour manger alors qu'ils ont faim ou qu'ils vont à coup sur avoir envie de manger comme les autres !

Bah au début je pensais comme toi mais j'ai lu un article qui disait que chacun son tout ct mieux...mais ma conviction personnel est comme toi...ouf ça me rassure moi Jpense prendre trois bols et trois cuillères différente sur une table et les petits devant moi et hop chacun sont tour quelques cuillères et puis au moin le temps sera pas décupler par trois. Tu as déjà eu trois bébés en même temps?


alors l'article a été écrit par des adultes qui n'ont surement pas eu l'idée de demander leur avis aux enfants ils n'ont pas eu l'idée de demander aux enfants si ça leur plaisaient de regarder le copain manger tout en ayant faim !

oui j'ai déjà eu 3 petits en même temps, tous les 3 côte à côte sur une chaise haute ou sur un réducteur, 3 bols, 3 cuillères et je donnais :

1 cuillère à l'enfant A 1 cuillère à l'enfant B 1 cuillère à l'enfant C 1 cuillère à l'enfant A 1 cuillère à l'enfant B 1 cuillère à l'enfant C 1 cuillère à l'enfant A 1 cuillère à l'enfant B .... et ainsi de suite et c'est un très bon moment ensemble smile

Hors ligne

17-06-2020 08:12:30

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2020 08:18:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

de mon avis perso, je me suis occupée de jumeaux, et comme ils ne se levaient pas tout à fait à la même heure (j'étais à domicile) il y avait un décalage de maximum 30mn entre les deux biberons du matin, donc à midi, celui ou celle qui avait mangé en premier passait en premier, cela variait chaque jour.
Ils apprennent à attendre, ils ont leur moment à eux tout seul c'est important pour des jumeaux de pouvoir se différencier, de ne pas faire qu'un pour tout.

mais c'était particulier car j'étais chez eux pour leur lever donc tout découlait de mon organisation smile

dans ton cas, si tu te sens de faire manger trois loulous face à toi pourquoi pas mais fais attention quand tu en parles à la pmi car avec le protocole tu ne dois pas être en face.....:p

Hors ligne

#6 17-06-2020 09:48:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

budulle a écrit :
Soniavivien a écrit :
budulle a écrit :

tu vas faire manger les 4 enfants les uns après les autres yikes donc entre le premier qui va manger et le dernier il va se passer du temps, trop de temps ...le dernier il va avoir bien faim  ! et il va devoir attendre que les autres mangent tranquillement ... bah la pauvre sad

non on peut tout à fait faire manger plusieurs enfants en même temps et que tout se passe bien, ce n'est pas respecter le rythme des enfants que de les faire attendre pour manger alors qu'ils ont faim ou qu'ils vont à coup sur avoir envie de manger comme les autres !

Bah au début je pensais comme toi mais j'ai lu un article qui disait que chacun son tout ct mieux...mais ma conviction personnel est comme toi...ouf ça me rassure moi Jpense prendre trois bols et trois cuillères différente sur une table et les petits devant moi et hop chacun sont tour quelques cuillères et puis au moin le temps sera pas décupler par trois. Tu as déjà eu trois bébés en même temps?


alors l'article a été écrit par des adultes qui n'ont surement pas eu l'idée de demander leur avis aux enfants ils n'ont pas eu l'idée de demander aux enfants si ça leur plaisaient de regarder le copain manger tout en ayant faim !

oui j'ai déjà eu 3 petits en même temps, tous les 3 côte à côte sur une chaise haute ou sur un réducteur, 3 bols, 3 cuillères et je donnais :

1 cuillère à l'enfant A 1 cuillère à l'enfant B 1 cuillère à l'enfant C 1 cuillère à l'enfant A 1 cuillère à l'enfant B 1 cuillère à l'enfant C 1 cuillère à l'enfant A 1 cuillère à l'enfant B .... et ainsi de suite et c'est un très bon moment ensemble smile

j'ai fait pareil  transformation en nounou shiva smile j'avais 3 bébés (dont le mien) qui avaient 6 mois d'écart entre le plus jeune et le plus vieux .

Hors ligne

#7 17-06-2020 11:35:49

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Entretien téléphone pmi

Ma puer veut que chaque enfant mange a tour de rôle quand âge différent et toujours dans le même ordre car il faut que les enfants aient des repères


Chez moi Jamais plus de 2 bébés en même temps et c’est celui qui a le plus faim qui passe en premier

Hors ligne

#8 17-06-2020 13:00:22

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Bonjour,
faire manger les enfants les uns après les autres quelle drôle d'idée...
A part pour le biberon, tout les enfants mangent ensemble autour de la table, nous proposons un accueil familial donc tous ensemble autour de la table, c'est plus convivial et je ne me vois pas faire patienter des enfants en regardant les copains manger, en plus cela peut durer des heures avec 4. Et puis cela stimule les plus lents, les plus grands montrent l'exemple aux plus jeunes... etc...
bien sûr en ce moment, il faut prendre des précautions particulières mais il est où le bien-être de l'enfant qui patiente 1h30 avant de manger ou après pour attendre les copains qui non pas fini...

Hors ligne

#9 17-06-2020 14:46:01

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Bonjour,
Totalement d'accord avec budulle et alezou! Je trouve ca très moyen de faire manger les petits les uns après les autres. Imagine il y en a un qui met 45 min pour manger (déjà vécu), c'est affreux pour les autres petits bouts d'attendre.. et puis si ils ont faim, ça va être compliqué de les occuper pendant que leur camarade mange... ils vont vite s'énerver et l'ambiance sera tendue...
Non pour moi ce n'est pas pensable. Et je me mets à la place de la puer, une ass mat me dit ça, j'avoue que je tique un peu ^^
Parfois j'ai déjà eu quatre petits bouts en accueil, 3 " grands" et un bébé ben ils mangeaient tous en même temps. Et c'était super chouette. Bien sûr je fais en fonction du rythme des tous petits bébés mais si ils ont faim à 12h par exemple je me vois mal dire aux autres vous attendez...

Dans ton cas c'est compliqué!
La petite de 4 mois et demi sera diversifiée ? Parce que tu peux faire manger la petite de 4 mois et demi avec la grande en mème temps.
Les jumeaux seront encore au biberon donc forcément chacun son tour .
Par contre la puer peut très bien te dire comment tu vas faire si la petite de 4 mois et demi n'est pas encore diversifiée... et la ca veut dire 3 biberons. Je sais que dans certains départements, ils sont réticents à donner un agrément avec autant de place pour des enfants de moins d'un an, car même avec une très bonne organisation ça reste compliqué.

Hors ligne

#10 18-06-2020 12:28:32

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Coucou alors voilà je vous donne des nouvelles, tout s'est très bien passé! J'ai eu droit à plein de mise en situation avec un petit de deux et trois bébés de 6 mois. Elle m'a dit que j'avais très bien répondu! Des questions d'organisation et la encore nikel. Je lui ai dit que pour les repas j'hesitais encore  entre ca et ca...elle ma dit de voir vec les bébés, leur caractère tout ça...et que j'avais le temps pour trouver la bonne organisation.  Quelle me faisait confiance! Bref quelqu'un de tres comprehensible!  Rdv mercredi 16 h à mon domicile pour la visite du logement

Hors ligne

#11 18-06-2020 13:13:21

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Super très contente pour toi :-)

Hors ligne

#12 18-06-2020 13:20:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

génial !
maintenant, la visite smile


pour mon extension mon dossier sera évalué à partir de lundi, ma puer me soutient (elle m'a souvent appelée pendant le confinement, elle sait que je suis à risque et s'inquiétait)
donc je saurai bientôt si j'ai un troisième accueil de 18 mois et + pour pouvoir faire les "passages" entre les contrats car j'ai souvent un chevauchement d'un ou deux mois et cela coince pour les contrats.

Hors ligne

#13 18-06-2020 14:02:49

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

jehane a écrit :

génial !
maintenant, la visite smile


pour mon extension mon dossier sera évalué à partir de lundi, ma puer me soutient (elle m'a souvent appelée pendant le confinement, elle sait que je suis à risque et s'inquiétait)
donc je saurai bientôt si j'ai un troisième accueil de 18 mois et + pour pouvoir faire les "passages" entre les contrats car j'ai souvent un chevauchement d'un ou deux mois et cela coince pour les contrats.

Cool! Elle m'a lair satisfaite  maintenant faut voir avec la taille de la maison ...c'est pas très grand chez moi 110 m2 , 3 chambres...1 avec mon lit et un lit bébé, 1 avec lit superposé  de mes fils et un lit couchette pour petite de 2 ans, et une pour seulement les enfants en accueil avec deux lits bébé....a voir,...

Hors ligne

#14 18-06-2020 14:30:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

je n'aie qu'une chambre/salle de jeux pour les enfants, et 69m2 donc tu ne devrais pas avoir de soucis.
un lit à barreaux, un lit bas crèche, et un matelas au sol. Comme je n'ai jamais deux bébés, ça roule.
et le lit parapluie pour tout petit au besoin.

Hors ligne

#15 18-06-2020 15:00:47

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

jehane a écrit :

je n'aie qu'une chambre/salle de jeux pour les enfants, et 69m2 donc tu ne devrais pas avoir de soucis.
un lit à barreaux, un lit bas crèche, et un matelas au sol. Comme je n'ai jamais deux bébés, ça roule.
et le lit parapluie pour tout petit au besoin.

Ouf ça me rassure. Merci

Hors ligne

#16 18-06-2020 15:17:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

en même temps, cela dépend tellement des gens qui décident

ma puer me soutient à fond, elle a une nouvelle chef bientôt et va me soutenir auprès d'elle mais elle m'a dit qu'elle ne la connaissait pas.

je pense que c'est surtout l'organisation et notre "assurance" qui permet d'avoir l'extension.

Hors ligne

#17 19-06-2020 07:31:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Sisi2429 a écrit :

Par contre la puer peut très bien te dire comment tu vas faire si la petite de 4 mois et demi n'est pas encore diversifiée... et la ca veut dire 3 biberons. Je sais que dans certains départements, ils sont réticents à donner un agrément avec autant de place pour des enfants de moins d'un an, car même avec une très bonne organisation ça reste compliqué.

Bonjour

J'ai un agrément pour 4 enfants (0-18 ans) depuis des années.
Il est vrai qu'en règle générale je n'ai que 1 ou 2 bébés en même temps.

Mais il y a 10 ans, j'ai accueillis 3 petites puces qui n'avaient qu'un mois d'écart. Donc à l'arrivée de la dernière : 3 mois, 4 mois, 5 mois et un grand de 18 mois. Je ne vous cache pas que j'avais 10 ans de moins et que le soir j'étais sur les rotules big_smile

Tant que les petites étaient au bib, je les avais câlés ainsi : bb A prenait un tiers de son bib un peu près car très longue à manger (bébé allaité), puis bb B prenait son bib complet, puis de nouveau bb A qui prenait un tiers de plus, puis bb C qui prenait son bib complet et enfin bb A finissait son bib big_smile Heureusement qu'une seule sur les trois était longue à manger.
Quand elles sont passées aux purée, je les installées toutes les trois devant moi dans leur babyrelax sur ma table de salle à manger, 3 bols, 3 cuillères et chacune son tour une cuillère, là c'était déjà plus rapide. Puis les 3 ont rejoins le grand à table dans ma cuisine et je continuais à les faire manger une cuillère chacune leur tour jusqu'à ce qu'elles soient assez grande pour manger seule. J'ai adoré cette expérience de 3 bébés en même temps, même si difficile, que du bonheur de les voir évoluer toutes les trois en même temps wink Aujourd'hui deux d'entre elles sont toujours inséparables, la troisième n'étant pas aller dans la même école, elles se sont perdues de vue. En septembre elles rentrent toutes les trois au collège, je ne sais pas si la troisième ira ou pas dans le même collège (public ou privé) mais ce serait drôle qu'elles s'y retrouvent toutes les trois big_smile

Dernière modification par Drine37 (19-06-2020 07:34:50)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 19-06-2020 09:19:08

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Entretien téléphone pmi

Moi aussi j’ai eu 2 petits nes la même semaine...lol...

Ben c’était super, ils ont bien évolués ensemble

Hors ligne

#19 19-06-2020 09:27:56

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Par contre la puer peut très bien te dire comment tu vas faire si la petite de 4 mois et demi n'est pas encore diversifiée... et la ca veut dire 3 biberons. Je sais que dans certains départements, ils sont réticents à donner un agrément avec autant de place pour des enfants de moins d'un an, car même avec une très bonne organisation ça reste compliqué.

Bonjour

J'ai un agrément pour 4 enfants (0-18 ans) depuis des années.
Il est vrai qu'en règle générale je n'ai que 1 ou 2 bébés en même temps.

Mais il y a 10 ans, j'ai accueillis 3 petites puces qui n'avaient qu'un mois d'écart. Donc à l'arrivée de la dernière : 3 mois, 4 mois, 5 mois et un grand de 18 mois. Je ne vous cache pas que j'avais 10 ans de moins et que le soir j'étais sur les rotules big_smile

Tant que les petites étaient au bib, je les avais câlés ainsi : bb A prenait un tiers de son bib un peu près car très longue à manger (bébé allaité), puis bb B prenait son bib complet, puis de nouveau bb A qui prenait un tiers de plus, puis bb C qui prenait son bib complet et enfin bb A finissait son bib big_smile Heureusement qu'une seule sur les trois était longue à manger.
Quand elles sont passées aux purée, je les installées toutes les trois devant moi dans leur babyrelax sur ma table de salle à manger, 3 bols, 3 cuillères et chacune son tour une cuillère, là c'était déjà plus rapide. Puis les 3 ont rejoins le grand à table dans ma cuisine et je continuais à les faire manger une cuillère chacune leur tour jusqu'à ce qu'elles soient assez grande pour manger seule. J'ai adoré cette expérience de 3 bébés en même temps, même si difficile, que du bonheur de les voir évoluer toutes les trois en même temps wink Aujourd'hui deux d'entre elles sont toujours inséparables, la troisième n'étant pas aller dans la même école, elles se sont perdues de vue. En septembre elles rentrent toutes les trois au collège, je ne sais pas si la troisième ira ou pas dans le même collège (public ou privé) mais ce serait drôle qu'elles s'y retrouvent toutes les trois big_smile

Bonjour,

C'est vrai que ça doit être super chouette d'avoir des petits bouts qui ont le même âge!!
Par contre 3 biberons à donner, waouh! Ca doit être du boulot mais ce n'est pas impossible avec de l'organisation!
Tu as raison, heureusement que tu avais un petit bout qui mangeait lentement, ça te permettait de nourrir un autre petit bout en même temps .
Mais c'est compliqué si les trois bébés réclament en même temps ^^ c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de départements qui autorisent un agrément avec 3 places en dessous de 1an.
Après 3 bébés diversifiés c'est complètement faisable je trouve smile

C'est génial que les petits bouts grandissent ensembles et s'adorent! smile

Hors ligne

#20 19-06-2020 09:42:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Sisi2429 a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que ça doit être super chouette d'avoir des petits bouts qui ont le même âge!!
Par contre 3 biberons à donner, waouh! Ca doit être du boulot mais ce n'est pas impossible avec de l'organisation!
Tu as raison, heureusement que tu avais un petit bout qui mangeait lentement, ça te permettait de nourrir un autre petit bout en même temps .
Mais c'est compliqué si les trois bébés réclament en même temps ^^ c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de départements qui autorisent un agrément avec 3 places en dessous de 1an.
Après 3 bébés diversifiés c'est complètement faisable je trouve :)

C'est génial que les petits bouts grandissent ensembles et s'adorent! :)

Je disais plutôt qu'heureusement je n'en avais qu'une seule sur les trois qui mangeait si lentement si non je ne sais pas comment j'aurais fait. Les deux autres prenaient leur biberon normalement donc c'était rapide. Si les trois avaient été pareil, pas de soucis, il suffit de les câler chacune leur tour et hop 3 biberons les uns après les autres ce n'est pas un soucis.

Mais là avec la petite qui mettait plus d'une heure à prendre son bib, j'étais obligé de la poser le temps de donner le bib aux autres et de lui réchauffer le bib à chaque fois, c'était une vraie galère cette puce, elle prenait 50 ml par 50 ml et encore au début c'était plutôt du genre 30ml tous les quart d'heure. Le soucis qu'il y avait eu c'est qu'elle n'avait jamais eu un biberon dans la bouche avant son arrivée chez moi. Dès le premier jour la maman me l'a déposé avec un bib et une boite de lait sans me prévenir que la petite était allaité et qu'elle n'avait jamais eu ni bib, ni lait en poudre. Elle l'a sevré ce jour là d'un seul coup, sans l'y préparer :(


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB