Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2020 15:28:03

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

remettre un enfant à un mineur

Bonjour je me pose une question un peu compliquée ...peut on avec autorisation parentale remettre l'enfant que l'on garde à un mineur ??
Autre question si ce mineur est notre enfant cela ne complique t'il pas les choses ???

Je m'explique un papa de petit loulou en garde s'est blessé la jambe il a vraiment du mal à marcher et personne pour venir récuperer mini loulou chez nounou ...mon fils n'aurait rien contre le fait de lui ramener ( avec sa grande soeur qu'il irait chercher à l'école ) sauf qu'il est mineur et que je me demande si à vouloir rendre service je ne risque pas de m'attirer des ennuis ....

J'ai bien sur appelé la pmi puis ma puericultrice de secteur qui sont tous aux abonnés absent ..donc légalement ça donnerait quoi ??

Hors ligne

22-06-2020 15:28:03

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2020 15:33:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : remettre un enfant à un mineur

Clairement ton fils est mineur donc pour moi c’est impossible.

Hors ligne

#3 22-06-2020 15:33:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : remettre un enfant à un mineur

nounoutricote a écrit :

Bonjour je me pose une question un peu compliquée ...peut on avec autorisation parentale remettre l'enfant que l'on garde à un mineur ??
Autre question si ce mineur est notre enfant cela ne complique t'il pas les choses ???

Je m'explique un papa de petit loulou en garde s'est blessé la jambe il a vraiment du mal à marcher et personne pour venir récuperer mini loulou chez nounou ...mon fils n'aurait rien contre le fait de lui ramener ( avec sa grande soeur qu'il irait chercher à l'école ) sauf qu'il est mineur et que je me demande si à vouloir rendre service je ne risque pas de m'attirer des ennuis ....

J'ai bien sur appelé la pmi puis ma puericultrice de secteur qui sont tous aux abonnés absent ..donc légalement ça donnerait quoi ??


Coucou

tu ne peux confier l'enfant à personne d'autre que quelqu'un ( majeur) inscrit au contrat

même avec autorisation des parents ton fils ne peut pas ramener l'enfant , et d'autant moins qu'il est mineur !

Donc légalement : INTERDIT ET IMPOSSIBLE.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 22-06-2020 15:36:21

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : remettre un enfant à un mineur

Merci pour cette réponse précise et rapide .....

J'ai donc bien fait de ne pas le faire ...papa est venu clopin clopant la semaine va être longue pour lui ...

Hors ligne

22-06-2020 15:36:21

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2020 15:48:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : remettre un enfant à un mineur

Bonjour

Je pense aussi que légalement cela n'est pas possible, après à toi de voir avec les parents des conditions, de la distance, .....

Il y a quelques années une de mes mamans avait mis (c'était son choix) ma fille aînée comme personne susceptible de récupérer ses enfants au ramassage scolaire le soir qui se trouve à 500 mètres de chez moi. Elle m'avait dit qu'ainsi si un soir j'étais embêtait, un bébé qui dormait, qu'il tombait des cordes (afin d'éviter de sortir les bébés sous la pluie) ou quelque soit la raison, elle m'autorisait à envoyer ma fille chercher ses enfants, qu'elle avait fait le nécessaire auprès de l'école et du ramassage scolaire. Mais je crois que ma fille était majeur déjà. L'occasion ne s'est jamais présenté mais au moins le nécessaire avait été fait.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB