Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-07-2020 10:05:50

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Ça n'est jamais arrivé mais je detesterais être invitée chez les p.e. .
Donc je declinerais gentiment.


Melpioupiou

Hors ligne

03-07-2020 10:05:50

partenaire publicitaire:

#22 03-07-2020 13:05:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

je ne suis plus leur employée depuis mercredi soir donc j'ai accepté l'invitation et ils ne l'ont jamais fait pendant le contrat.

la seule fois où nous nous sommes retrouvés ensemble, c'est parce que crapaud était invité aux 3 ans de son grand copain qu'il a connu en ma compagnie à la ludothèque (donc depuis ses 2,5 mois, ils ont un jour d'écart). La maman est une copine et m'a demandé si elle pouvait inviter crapaud... Et on a passé un super dimanche !

et crapaud est inscrit dans mon club de sport, je récupère mes tornades en cours, lol.

Hors ligne

#23 03-07-2020 13:49:19

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Babou74 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

tu avais déjà parlé de ce souci de place du mari ...... mais en disant que c'était pour une collègue..... roll et pas pour toi  tongue

Ah oui effectivement , j'ai le même problème que cette collègue,  mais je ne voulai pas me mettre en sujet lol


Ah bon ??????  J'ai comme un doute !!!!!!   


Autant être honnête et dire que c'était toi smile

ça ne change pas grand chose hormis l'honnêteté de reconnaitre que l'on parle de soi-même , de toutes façons on finit par le savoir... La preuve tongue

Cest ton droit d'avoir des doutes mais  je n'ai rien à me reprocher
On a tous une personne qui fait pareil que nous sur certains points


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#24 03-07-2020 13:51:17

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

jehane a écrit :

le problème n'est pas si c'est elle qui avait le mari trop présent ou son amie, au final c'est le même questionnement.


alors pour ma part, je ne dis pas "amis" car nous ne le sommes pas ou alors c'est très léger et cela deviendra plus car le contrat est terminé.

Oui pareil, et si on doit être amies ce sera une fois le contrat terminé


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

03-07-2020 13:51:17

partenaire publicitaire:

#25 03-07-2020 13:53:20

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

dada62 a écrit :

Le mari ne doit pas interférer dans notre métier ! Le mien aime bien parler également mais là avec le covid, ça tombe bien : il reste dans la cuisine le temps des arrivées et des départs des enfants.

Pour ce qui est des invitations pour anniv...pourquoi pas..mais faut que le mari reste à sa place et ne parle pas de choses qui pourraient "nuire" à son épouse.

Justement je ne sais pas si il restera à sa place, j'avais pensé lui faire un breafing mais je sais pas trop de quoi il peut parler, ce sera que quand il en aura parler que ce sera trop tard lol


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#26 03-07-2020 13:57:38

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Vivi78 a écrit :

Babou74... Franchement ça sert à quoi d'insister comme ça, à part rendre la personne mal à l'aise. Que ce soit elle ou sa collègue on s'en fiche.

Nounoudoudou je suis un peu comme toi, plus à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes wink mon conjoint est parfois plus bavard que moi avec mes pe et ça me met mal à l'aise aussi. Si un pe m'invitait je serais super mal à l'aise...
L'année dernière j'ai fait l'inverse, inviter un de mes accueillis à l'anniversaire de ma fille car ils étaient super copains. Je l'ai regretté après car le contrat s'est mal fini... Donc bon ça m'incite pas à copiner du moins pas tant que le contrat est pas fini

Ah c'est dommage que le contrat ce soit mal fini
Je vouvoie tout les parents même ceux qui me disent de les tutoyer , j'en ai eu un comme ça il n'arrêtait pas de me dire de lui dire "tu" mais j'arrive vraiment pas à faire ça
C'est des collègue c'est pas des potes
On verra bien le jour mais je serai mal à l'aise parce qu'en plus de sa y'a toute sa famille avec nous mdr


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#27 03-07-2020 14:03:51

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Drine37 a écrit :

Bonjour

Alors nous on est du genre sociables et à tout mélanger, pro et perso. Cela fait 20 ans que nous sommes installés dans la région et 18 ans que je suis assmat. Nous avons eu des amis qui sont devenus parents-employeurs ou clients, des clients qui sont devenus des amis, des parents-employeurs qui sont devenus des clients ou des amis, des clients qui sont devenus des parents-employeur, .... tutoiement, vouvoiement, peu importe, j'ai même déjà eu des entretiens qui se sont terminés en apéro, ..... On ne se refuse aucune connaissance, aucune amitié, ......

De toute façon lorsque nous sommes adultes, généralement nous rencontrons de nouvelles personnes par le biais de notre emplois donc si nous avions eu tous les deux des boulots classiques, nous ne nous serions pas interdit d'avoir des relations amicales avec nos collègues par exemple donc pourquoi faire autrement parce que nous avons des métiers moins classiques et que ce sont soit nos employeurs, soit nos clients ?

Je ne regrette rien car ainsi j'ai pu rencontrer des personnes importantes pour moi aujourd'hui ou qui l'ont été un temps donné, que importe, le principal pour moi est de ne rien se refuser. Les enfants font partis de nos vies mais les parents aussi.

Et mon mari a le droit d'intervenir sur un enfant quand cela lui semble nécessaire, il est aussi chez lui et à le droit de se faire respecter et les enfants l'adorent et le respectent.

Ah non moi je n'aime pas du tout melanger
J'en ai déjà parlé sur le fait d'intervenir, on m'a dit que si les gens étaient à la place des parents ils me vireraient  ou me balancerai à la PMI (j'en ai parlé sur un autre site et les commentaires c'était sa )


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#28 03-07-2020 14:10:01

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

jehane a écrit :

mon mari n'a du intervenir qu'une ou deux fois, comme le dit Drine, il est chez lui. Sinon, il ne s'occupe absolument pas des enfants, si il est là, il vient saluer les parents, papoter un peu smile (je lui dis devant les parents si cela dure "tu permets, je bosse là" tongue )

et pour les entretiens, il arrive qu'il soit là, et pour le tout petit que j'aurai en novembre, il passe, salue les parents, va dans la cuisine (ouverte sur le salon) et je l'entends qui dit "au fait, elle vous a dit qu'elle faisait toute la cuisine ? non, parce qu'on mange bien ici"
on a éclaté de rire.

il est important que les familles le connaissent et surtout maintenant qu'il risque d'avoir plus de télétravail.

Bien sûr mais moi il veut limite prendre ma place et me dire comment bosser, chaque fois que je fais un truc c'est pas bien selon lui, il me dit déjà que je suis trop dur avec ma fille quand je lui dit que si elle monte debout sur le canapé je la descend , et je le fait réellement, moi je tient mes paroles pas lui donc voilà on a une vision différente,
Qu'ils connaissent les enfants et les parents ça ne me dérange pas du tout mais ce qui me dérange c'est quil à toujours un truc à dire devant les enfants en plus, les entretien n'en parlons pas , quand la puer de la PMI est venue il était la, elle me pose des questions, j'arrivais pas à répondre, il dit "mais si tu sais sa" et il reformule la question
La honte monumentale quoi


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#29 03-07-2020 14:12:25

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

melpioupiou a écrit :

Ça n'est jamais arrivé mais je detesterais être invitée chez les p.e. .
Donc je declinerais gentiment.

C'est une solution mais je ne me voit pas faire sa, en plus la grand mère m'a fait des gâteaux , je serai juste mal à l'aise, j'espère juste qu'il n'en fera pas trop


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#30 03-07-2020 14:31:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

tu lui dis direct : "je te préviens, tu te tiens à carreaux !!! "

tu peux t'immiscer dans son boulot aussi, je ne suis pas sûre qu'il apprécie, montre lui que ce n'est pas du tout respectueux ni agréable

mon mari demande tous les soirs comment c'est passé la journée, si les enfants vont bien.... parfois je lui demande son avis car il a souvent de bonnes idées mais il ne me dira rien du tout si je ne demande pas.

Hors ligne

#31 04-07-2020 09:03:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

coucou

pour moi, perso, je refuserai les invitations de tout ordre , anniv, baptéme, etc......
je pense que l'on ne doit pas tout "mélanger"
on est salarié et les pe sont nos employeurs
alors oui, nous avons tout de même en général une relation de confiance , on peut avoir plus de feeling avec des pe , il y a une bonne entente, mais il ne faut pas oublier qu'on est quand même dans une relation de travail et que nounou " ne fait pas parti de la famille" non plus
on peut trés bien avoir de super relations avec le pe , ok, mais pas à mélanger avec la vie privée , ça reste professionnelle
j'ai déjà eu des invit , de baptéme, d'anniv aussi mais j'ai toujours décliné gentiment
je reste à ma place de salarié
mais ça c'est mon avis perso

Hors ligne

#32 04-07-2020 09:07:47

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

jehane a écrit :

tu lui dis direct : "je te préviens, tu te tiens à carreaux !!! "

tu peux t'immiscer dans son boulot aussi, je ne suis pas sûre qu'il apprécie, montre lui que ce n'est pas du tout respectueux ni agréable

mon mari demande tous les soirs comment c'est passé la journée, si les enfants vont bien.... parfois je lui demande son avis car il a souvent de bonnes idées mais il ne me dira rien du tout si je ne demande pas.

Oui mais la différence c'est que je ne sais pas m'immiscer dans son boulot et j'ai pas envi de le faire je suis trop gentille lol
J'aime pas jouer à "tu me fait sa, je te fais sa"


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#33 04-07-2020 09:09:49

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

lulu64 a écrit :

coucou

pour moi, perso, je refuserai les invitations de tout ordre , anniv, baptéme, etc......
je pense que l'on ne doit pas tout "mélanger"
on est salarié et les pe sont nos employeurs
alors oui, nous avons tout de même en général une relation de confiance , on peut avoir plus de feeling avec des pe , il y a une bonne entente, mais il ne faut pas oublier qu'on est quand même dans une relation de travail et que nounou " ne fait pas parti de la famille" non plus
on peut trés bien avoir de super relations avec le pe , ok, mais pas à mélanger avec la vie privée , ça reste professionnelle
j'ai déjà eu des invit , de baptéme, d'anniv aussi mais j'ai toujours décliné gentiment
je reste à ma place de salarié
mais ça c'est mon avis perso

Ok, J'aime pas non plus refuser mdr, j'aurais juste aimé que mon mari ne soit pas invité


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#34 04-07-2020 09:25:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

lulu64 a écrit :

coucou

pour moi, perso, je refuserai les invitations de tout ordre , anniv, baptéme, etc......
je pense que l'on ne doit pas tout "mélanger"
on est salarié et les pe sont nos employeurs
alors oui, nous avons tout de même en général une relation de confiance , on peut avoir plus de feeling avec des pe , il y a une bonne entente, mais il ne faut pas oublier qu'on est quand même dans une relation de travail et que nounou " ne fait pas parti de la famille" non plus
on peut trés bien avoir de super relations avec le pe , ok, mais pas à mélanger avec la vie privée , ça reste professionnelle
j'ai déjà eu des invit , de baptéme, d'anniv aussi mais j'ai toujours décliné gentiment
je reste à ma place de salarié
mais ça c'est mon avis perso

Comme quoi nous sommes toutes différentes. Une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce métier est aussi pour l'affect, la rencontre humaine, les relations humaines, .....

Il m'arrive d'être invité à des anniversaires et autres, et j'apprécie le regard des gens sur moi (les grands-parents, oncles et tantes,...) Ah c'est vous la nounou, qu'est-ce qu'il peut parler de vous, enfin je vous rencontre ...... ou l'enfant qui zap mamie pour venir dans les bras de nounou big_smile mamie est pas bête généralement et comprend big_smile

Si j'avais voulu rester dans un univers patron/salarié j'aurai je suppose choisi un métier où l'humain est moins important, ou les relations sont moins importante. D'ailleurs je n'aime pas du tout ce coté patron/salarié, je trouve cela trop impersonnel, le côté où on est juste un numéro, un passage dans la vie, une personne parmi tant d'autres ..... je suppose aussi que c'est pour cela que j'ai quitté la région parisienne, métro/boulot/dodo, j'ai donné et cela ne me manque pas du tout big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 04-07-2020 09:28:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

nounoudoudou26 a écrit :

Ok, J'aime pas non plus refuser mdr, j'aurais juste aimé que mon mari ne soit pas invité

En même temps tu es en couple donc je pense que les parents ne se serraient pas vu t'inviter toi et pas ton mari, cela ne se fait pas.

Soit zen, essais de te laisser aller à la rencontre humaine et laisse ton mari passer un bon moment sans lui prendre la tête. Allez, respire, ça va bien se passer wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#36 04-07-2020 09:44:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

nounoudoudou26 a écrit :
jehane a écrit :

tu lui dis direct : "je te préviens, tu te tiens à carreaux !!! "

tu peux t'immiscer dans son boulot aussi, je ne suis pas sûre qu'il apprécie, montre lui que ce n'est pas du tout respectueux ni agréable

mon mari demande tous les soirs comment c'est passé la journée, si les enfants vont bien.... parfois je lui demande son avis car il a souvent de bonnes idées mais il ne me dira rien du tout si je ne demande pas.

Oui mais la différence c'est que je ne sais pas m'immiscer dans son boulot et j'ai pas envi de le faire je suis trop gentille lol
J'aime pas jouer à "tu me fait sa, je te fais sa"

ce n'est pas jouer, tu le fais une fois pour lui montrer "en vrai" que ce qu'il fait est désagréable, car visiblement quand tu lui dis il n'écoute pas ou n'entends pas.

le mieux est de lui dire carrément que tu ne veux pas qu'il vienne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB