Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2020 18:42:58

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

conseils pour CDI ou occasionnel

Bonjour, je dois commencer l'adaptation d'un bébé que je garderai 4 matinées par semaine sur le mois de juillet. Je l'aurai ensuite en CDI en AI à partir de septembre. Dois-je établir un contrat occasionnel pour juillet ou faire un CDI directement en le transformant en septembre ?

Merci pour vos conseils smile

Dernière modification par cheerios (05-07-2020 18:47:46)

Hors ligne

05-07-2020 18:42:58

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2020 19:25:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : conseils pour CDI ou occasionnel

Bonjour,
Un seul contrat à faire en cdi, calculé en ai.
Déduisez les semaines d'absence de l'enfant (août compris), et les vôtres piur trouver le nombre de semaines travaillées par an.
Le contrat débute en juillet pour 12 mois. Août sera payé en mensualisation normale puisque ces semaines ont déjà été déduites.

Hors ligne

#3 05-07-2020 19:37:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conseils pour CDI ou occasionnel

cheerios a écrit :

Bonjour, je dois commencer l'adaptation d'un bébé que je garderai 4 matinées par semaine sur le mois de juillet. Je l'aurai ensuite en CDI en AI à partir de septembre. Dois-je établir un contrat occasionnel pour juillet ou faire un CDI directement en le transformant en septembre ?

Merci pour vos conseils smile

Coucou

Un contrat commence dès la 1ere heure d'adaptation

Donc CDI année incomplète dès juillet ( dès le 1er jour d'adaptation ) en tenant compte des semaines d'accueil entre juillet ( en retirant tout aout et les autres semaines prévues d'absences - tes cp et autres semaines décalées- ) et 1 an plus tard
Juillet calculé et payé à l'aide du Calcul de Cassation et les 11 mois suivants selon la mensualisation.

Pas besoin de "transformation" en septembre


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 05-07-2020 19:54:53

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : conseils pour CDI ou occasionnel

Babou74 a écrit :

Coucou

Un contrat commence dès la 1ere heure d'adaptation

Donc CDI année incomplète dès juillet ( dès le 1er jour d'adaptation ) en tenant compte des semaines d'accueil entre juillet ( en retirant tout aout et les autres semaines prévues d'absences - tes cp et autres semaines décalées- ) et 1 an plus tard
Juillet calculé et payé à l'aide du Calcul de Cassation et les 11 mois suivants selon la mensualisation.

Pas besoin de "transformation" en septembre

Merci à toutes les 2 pour votre aide. Je connais le principe des AI c'était surtout pour savoir si je pouvais passer d'un occasionnel à un CDI. Je vais faire un CDI tout de suite en déduisant les heures d'absence avec le CCC alors. Par contre je prends mes CP en août, logiquement je ne peux appliquer la loi Aubry en me faisant payer par anticipation puisque mes jours ne seront pas acquis ! C'est bien ça ?

Dernière modification par cheerios (05-07-2020 19:57:58)

Hors ligne

05-07-2020 19:54:53

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2020 20:22:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conseils pour CDI ou occasionnel

cheerios a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Un contrat commence dès la 1ere heure d'adaptation

Donc CDI année incomplète dès juillet ( dès le 1er jour d'adaptation ) en tenant compte des semaines d'accueil entre juillet ( en retirant tout aout et les autres semaines prévues d'absences - tes cp et autres semaines décalées- ) et 1 an plus tard
Juillet calculé et payé à l'aide du Calcul de Cassation et les 11 mois suivants selon la mensualisation.

Pas besoin de "transformation" en septembre

Merci à toutes les 2 pour votre aide. Je connais le principe des AI c'était surtout pour savoir si je pouvais passer d'un occasionnel à un CDI. Je vais faire un CDI tout de suite en déduisant les heures d'absence avec le CCC alors. Par contre je prends mes CP en août, logiquement je ne peux appliquer la loi Aubry en me faisant payer par anticipation puisque mes jours ne seront pas acquis ! C'est bien ça ?

En année incomplète il n'y a pas de notion cp acquis non acquis ou de loi Aubry pour leur prise et leur paiement.

En AI tu prends tes cp aux dates prévues , et ceux-ci te seront payés une fois acquis c'est à dire en , ou à partir de juin prochain

Donc en Aout tu auras ta mensualisation "normale" comme tous les autres mois même s'il y a des cp et/ou des semaines d'absence prévues.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 05-07-2020 20:36:30

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : conseils pour CDI ou occasionnel

Babou74 a écrit :

En année incomplète il n'y a pas de notion cp acquis non acquis ou de loi Aubry pour leur prise et leur paiement.

En AI tu prends tes cp aux dates prévues , et ceux-ci te seront payés une fois acquis c'est à dire en , ou à partir de juin prochain

Donc en Aout tu auras ta mensualisation "normale" comme tous les autres mois même s'il y a des cp et/ou des semaines d'absence prévues.

Merci Babou74, tout est clair. Profite un peu de ta soirée wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB