Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2020 19:48:31

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Problème de sortie

Bonjour,  j ai actuellement 3 enfants en garde dont 2 sœurs.  Le papa des filles ne supporte pas qu elles soient sales et depuis le covid ça tourne au cauchemar. Pendant le confinement elles sont restées chez les parents,  je les ai récupérées le 11 mai. Jusqu à la reprise de l'école,  j ai vraiment fait attention avec les enfants,  dans le parc nous étions à l écart,  pas de toboggan,  on prenait l air mais sans contact avec les autres. A partir du 22 juin, j ai récupéré ma périscolaire donc parc après l école mais interdiction d approcher le toboggan et de s approcher des autres enfants (ordres du papa mais pas de la maman). Je respecte,  on s installe toujours à distance et tout va bien.  Hier soir, le papa récupère ses filles au parc comme d habitude,  la plus grande de 3 ans met des cailloux dans un récipient et le montre avec fierté à son papa qui explose  "sors de là c est dégueulasses, ne me touche pas .." prends ces filles et part. Ce matin,  j ai voulu mettre les choses au point, il ne m en a pas laissé le temps,  il ne veut pas que sa fille joue dans les cailloux,  les chiens passent par là et le covid est toujours présent,  vous vous rendez compte elle touche son visage,  je lui dit que les autres enfants jouent,  les parents font ce qu ils veulent lui ne veut pas.  Ok mais je fais comment avec la gamine , pas de toboggan,  pas de jeu dans les cailloux,  je l attache au banc ? Alors dans ce cas elle peut monter au toboggan,  si elle est sale il y a la machine. Donc sortie après la sieste,  interdiction de toucher les seaux et pelles comme les copains,  va faire du toboggan,  j ai dû  lui dire au moins 10 fois non me faisant remarquer par la même occasion,  une nounou qui empêche les enfants de jouer ! Quand le papa est arrivé le legging blanc avait bien nettoyé le toboggan et les mains aussi   elle n a pas eu le droit de toucher son sac, mains trop sales.  Quand il m a demandé si la journée s était bien passée, j ai répondu que ce n était pas gérable dehors car sa fille ne peut pas jouer  comme les autres (la petite sœur ne marche pas encore mais commence à bouger beaucoup).  Je pense que le conflit approche,  je vais en parler sérieusement avec la maman lundi, qui ne pense pas comme son mari,  et lui dire que si le papa ne change pas qu ils cherchent une personne à domicile,  je ne peux pas continuer à travailler dans ces conditions.

Hors ligne

07-07-2020 19:48:31

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2020 20:12:36

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Problème de sortie

Le 3e enfant a quel âge ?

Car une qui ne peut pas y jouer, l'autre qui ne marche pas donc pas grand intérêt, pourquoi y aller ??

Hors ligne

#3 07-07-2020 20:28:11

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de sortie

Le 3e a 2 ans et sa sœur en peri scolaire a 5 ans

Dernière modification par tatie54 (07-07-2020 20:35:18)

Hors ligne

#4 07-07-2020 20:54:17

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Problème de sortie

tatie54 a écrit :

Le 3e a 2 ans

Ah oui donc lui il profite du parc.

Perso, je trouve que c'est trop compliqué de faire les jeux à la carte avec une grande pour qui ça et ça sont interdits, un plus petit qui lui peut.. Et je n'accepterais pas ce type de conditions parentales. Tu fais respecter la distanciation aux enfants et ça s'arrête là.
Les enfants sous ta responsabilité, jouent aux cailloux, sinon il garde ses enfants lui même. On ne peut pas faire '' l'un joue pas avec les cailloux, l'autre pas au toboggan et le 3e interdiction de se mettre à 4 pattes'', les règles de la collectivité, c'est toi qui les fixe,  pas lui.
On peut être souple mais pas à ce point.

Au début quand je suis devenue assmat, j' essayais de suivre chaque demande des parents mais je me suis vite aperçue que ce n'est pas possible. Parfois oui, parfois ça va trop loin, c'est toi qui doit te positionner clairement.
Tu es la professionnelle et tu geres un groupe, tu en dictes les règles, au parc y compris.

Ce papa doit aussi comprendre que tu ne peux pas brimer sa fille sans arrêt.
D'autant que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant.

Au passage, j'ai une mère ultra maniaque, et on l'a tous ( 6 enfants) très très mal vécu.

Hors ligne

07-07-2020 20:54:17

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2020 21:23:04

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Problème de sortie

Bonjour
Nous n avons  pas reçu l autorisation  d utiliser les structures de jeux publique  par la pmi donc attention.....effectivement les caillou ,le sable et au jardin public bof bof surtout en période covid....les gens crachent au sol  cela peux être source de contagion...ici nous avons obligation de mettre les chaussures des enfants dans boite fermée  au cas où et pour ne pas que les enfants soient contaminé en jouant avec les chaussures idem pour les sorties  extérieurs uniquement promenade et privilégié les endroits peu fréquentés......
Donc oui effectivement cela peux être source de conflits puisque nous ne devons évite les structures publiques

Hors ligne

#6 07-07-2020 21:49:43

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Problème de sortie

shana77 a écrit :

Bonjour
Nous n avons  pas reçu l autorisation  d utiliser les structures de jeux publique  par la pmi donc attention.....effectivement les caillou ,le sable et au jardin public bof bof surtout en période covid....les gens crachent au sol  cela peux être source de contagion...ici nous avons obligation de mettre les chaussures des enfants dans boite fermée  au cas où et pour ne pas que les enfants soient contaminé en jouant avec les chaussures idem pour les sorties  extérieurs uniquement promenade et privilégié les endroits peu fréquentés......
Donc oui effectivement cela peux être source de conflits puisque nous ne devons évite les structures publiques

Ah bon ?
Plus du tout notre cas, même le ram a repris...

Hors ligne

#7 08-07-2020 08:08:44

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Problème de sortie

Laeti772 a écrit :
shana77 a écrit :

Bonjour
Nous n avons  pas reçu l autorisation  d utiliser les structures de jeux publique  par la pmi donc attention.....effectivement les caillou ,le sable et au jardin public bof bof surtout en période covid....les gens crachent au sol  cela peux être source de contagion...ici nous avons obligation de mettre les chaussures des enfants dans boite fermée  au cas où et pour ne pas que les enfants soient contaminé en jouant avec les chaussures idem pour les sorties  extérieurs uniquement promenade et privilégié les endroits peu fréquentés......
Donc oui effectivement cela peux être source de conflits puisque nous ne devons évite les structures publiques

Ah bon ?
Plus du tout notre cas, même le ram a repris...

Idem


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#8 08-07-2020 08:56:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Problème de sortie

Bonjour

Pourquoi aller au parc si cela peut aboutir à un conflit ?

Tu n'as pas assez de jouets chez toi pour occuper ces enfants ?

De plus si je comprend bien, un des enfants ne marche pas et reste dans la poussette, quel intérêt ?

Et pour les cailloux je comprend aussi, même dans mon terrain ils ne jouent ni avec les cailloux, ni les bouts de bois, trop dangereux pour des enfants si jeunes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 08-07-2020 09:20:42

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de sortie

Bien sûr que j ai des jouets à la maison,  mais les plus grands aiment sortir,  nous avons un grand parc aménagé et sécurisé à côté de la maison,  et une météo très agréable dans le sud, on évite la plage  mais impossible de rester enfermés toute la journée , ce sont des enfants qui ont l habitude d etre toujours dehors , même quand il y a du vent ou qu il pleut (pas avoir moi quand même).

Hors ligne

#10 08-07-2020 09:23:54

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Problème de sortie

Drine37 a écrit :

Bonjour

Pourquoi aller au parc si cela peut aboutir à un conflit ?

Tu n'as pas assez de jouets chez toi pour occuper ces enfants ?

De plus si je comprend bien, un des enfants ne marche pas et reste dans la poussette, quel intérêt ?

Et pour les cailloux je comprend aussi, même dans mon terrain ils ne jouent ni avec les cailloux, ni les bouts de bois, trop dangereux pour des enfants si jeunes.

Celui qui a 2 ans n'a pas à être privé de parc à cause des parents de celle de 5 ans...
C'est la limite de la collectivité.

Hors ligne

#11 08-07-2020 10:17:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Problème de sortie

Je suis partagée.

Jouer avec des cailloux dans un parc où les gens /chiens marchent, je trouve ça bof surtout en temps de covid et pour des enfants qui, en effet, touchent leur visage, mettent leurs doigts à la bouche....

Je comprends ce papa qui récupère son enfants les mains sales....

Je pense qu’il faudrait une bonne discussion et que chacun fasse un pas vers l’autre.

Hors ligne

#12 08-07-2020 10:29:18

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de sortie

Les chiens sont interdits mais bien sûr,  certains bravent les interdits, les mains sales, le jour là, le papa est arrivé avec 1/2h d avance, sa fille était en train de jouer,  d habitude les enfants sont débarbouillés avant l arrivée des parents

Hors ligne

#13 08-07-2020 11:03:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème de sortie

selon les régions , la pmi interdit ou pas la fréquentation des parcs de jeux
mais si on a l'autorisation de pouvoir y aller, cela doit être aussi toujours avec les règles de base , à savoir lavage des mains

jouer avec des cailloux qui sont par terre, tout comme des bouts de bois, moi je suis contre, ce n'est pas du tout hygénique  de façon générale  et surtout plus particulierement en cette période

donc dans un sens je comprends aussi un peu ce papa , il faut un "minimum" d'hygiéne aussi

maintenant , il faut aussi quand on va au parc, prévoir de quoi laver les mains de l'enfant ( lingettes, bouteille d'eau ...)

je pense que si le pe amenait l'enfant avec les mains déjà sales d'avoir toucher des cailloux par terre avant de venir chez nous , on serait pas trés contente de receptionner l'enfant dans cet état de mains sales , donc il est logique aussi de "rendre" l'enfant propre au pe le soir
nous sommes encore dans une période "covid" malgré tout, avec une hygiéne a respecter , ne l'oublions pas

Hors ligne

#14 08-07-2020 12:56:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème de sortie

Tu n'as pas de jardin ?

Hors ligne

#15 08-07-2020 12:59:02

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de sortie

Et non je suis en appartement

Hors ligne

#16 08-07-2020 13:02:33

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Problème de sortie

Je vous trouve bien tolérantes envers ce papa.
N'oublions pas qu'il récupère sa fille au parc, donc oui, ds un parc, on joue, on se salit, on ramasse des cailloux, des fleurs, etc etc.
Je trouve la réaction du père disproportionnée...


Melpioupiou

Hors ligne

#17 08-07-2020 13:30:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème de sortie

tatie54 a écrit :

Et non je suis en appartement


Donc si le papa  veut  que l'enfant soit enfermée dans une bulle, il la garde ou trouve quelqu'un à son domicile.

Hors ligne

#18 08-07-2020 14:27:34

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Problème de sortie

Personnellement, je vais au parc avec mes collègues, mes pe ne m'ont pas donnés de consignes particulières et si cela avaient été le cas je leur aurait dis d'aller voir ailleurs. J'ai travaillé pendant le confinement et j'ai très mal vécu l'isolement . Je suis heureuse de retravailler dans des conditions normales. Oui le virus est toujours là mais vivons tout de même on va pas se calfeutrer pendant des lustres non plus et des maladies ce n'est pas ce qui manque!
Et oui çà arrive que les enfants fassent des trucs cracras mais bon ils font leurs système immunitaire on va pas les mettre dans une bulle.
Pourtant oui j'ai plein de jeux chez moi j'habite dans une caserne on a une aire de jeux et des espaces verts mais pour moi comme pour les enfants ont a de besoin de voir du monde alors on bouge et çà nous fait du bien ! On a besoin d'avoir une vie sociale.

Hors ligne

#19 08-07-2020 14:32:43

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Problème de sortie

Bonjour,

Personnellement je trouve ca très excessif de la part du papa...
Certes les cailloux, les bouts de bois ce n'est pas forcément très propre, mais si il ne veut pas que la grande joue au toboggan qu'est ce qu'elle peut faire ?
Si tu arrives à gérer la sécurité ( surtout avec des cailloux, bien faire attention) pourquoi pas... surtout si tu es en appartement... il fait tellement beau en ce moment, on ne peut pas empêcher les autres enfants de profiter du beau temps...
Je crois que dans la plupart des départements nous pouvons aller aux parc de jeux, pourquoi s'en priver ?
Je te conseille d'amener toujours de l'eau, des lingettes... de quoi nettoyer les mains... car même si les enfants ne touchent pas les cailloux mais font du toboggan, il est quand même nécessaire de les nettoyer...

De la à repousser son enfant, je trouve ca très dur... ma mère est une ancienne maniaque, j'en ai souffert.... alors attention trop d'hygiène ce n'est pas bon non plus...

Discute en avec les parents, explique leur,  fais bien attention que si les enfants touchent les cailloux qu'ils ne se touchent pas le visage et bien les nettoyer après... essaie de le rassurer...
Ce n'est pas gérable sinon...

Il a toujours été comme ca ? Ou c'est depuis le covid?

Hors ligne

#20 08-07-2020 15:20:10

tatie54
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de sortie

Sisi 2429, le papa a toujours été très maniaque mais depuis la covid c est pire , mais ce qui est bizarre c est que la maman c est tout  l inverse,  elle rigole de la maniaquerie de son mari  mais moi j en subi les conséquences,  j ai toujours l angoisse que les petites se salissent

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB