Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2020 09:32:07

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Qui compte les jours ?

Moi .....

Encore 2 semaines avec le loulou en dme

Arrivé en décembre
Jusqu’à fin juillet je l’aurais gardé tout juste 90 jours , avec le confinement

Il na pas réussi à s’adapter , il hurle beaucoup....
Tres libre chez lui , aucunes contraintes apparemment , même pas de chaussures car il en veut pas pffff

Mais chez moi si , il y a des petites règles a suivre ....
( on ne mets pas son assiette sur la table du salon pour qu’il mange quand il a envie !! )

Chacun doit avoir un temps de repos , chez lui il dort pas , même les nuits sont compliquées ....
J’ai une autre petite a m’occuper, il l’a supporte pas .....

Au parc il hurle des que je le sors de la poussette , les gens me regarde de travers...lol....

Quand on m’a annoncé qu’il allait en chèche, j’ai poussé un soupir de soulagement
Une première en 20 ans
Car j’allais démissionner .....

J’ai envie de travailler dans le calme et pas la boule au ventre

Hors ligne

17-07-2020 09:32:07

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2020 09:37:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

Exmembre91 a écrit :

Moi .....

Encore 2 semaines avec le loulou en dme

Arrivé en décembre
Jusqu’à fin juillet je l’aurais gardé tout juste 90 jours , avec le confinement

Il na pas réussi à s’adapter , il hurle beaucoup....
Tres libre chez lui , aucunes contraintes apparemment , même pas de chaussures car il en veut pas pffff

Mais chez moi si , il y a des petites règles a suivre ....
( on ne mets pas son assiette sur la table du salon pour qu’il mange quand il a envie !! )

Chacun doit avoir un temps de repos , chez lui il dort pas , même les nuits sont compliquées ....
J’ai une autre petite a m’occuper, il l’a supporte pas .....

Au parc il hurle des que je le sors de la poussette , les gens me regarde de travers...lol....

Quand on m’a annoncé qu’il allait en chèche, j’ai poussé un soupir de soulagement
Une première en 20 ans
Car j’allais démissionner .....

J’ai envie de travailler dans le calme et pas la boule au ventre

ouha ! Je crois que la crèche çà ne va pas être simple non plus !

Hors ligne

#3 17-07-2020 10:05:10

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Qui compte les jours ?

Tu as fait ce que tu pouvais pour cet enfant, tu as fait de ton mieux et je suis sûre tu lui as tout de même apporté quelque chose : tu lui a montré qu'il y avait un cadre avec un adulte solide et bienveillant qui agissait pour son bien...

Courage pour les deux dernières semaines ! smile


CARPE DIEM...

Hors ligne

#4 17-07-2020 10:11:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

Oulala, ils vont s'amuser à la crèche avec ce petit !

Hors ligne

17-07-2020 10:11:27

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2020 20:47:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

comme quoi, ces enfants dme, ne sont pas egaux, moi j'en accueille 1, depuis septembre 2019, c'est vrai ca a été difficile les 1ers mois, je dirai meme jusqu'à janvier 2020, mais j'ai tenu bon, et j'ai aussi relativisé sur certains points, mais il y a aussi des regles chez moi comme tu dis exmembre91, ici, ce loulou semble avoir compris que c'est different qu'à la maison, et doucement je suis arrivée a le conduire a suivre ces regles.
Mais je comprends que ce soit dur d'accompagner un enfant qui fait la dme, beaucoup de contraintes, surtout au debut. Maintenant, il marche, il mange beaucoup plus avec sa cuillère et fait des siestes super.
Bonne continuation a toi exmembre91.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 19-07-2020 21:56:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

Dme ici depuis 5 ans et un vrai bonheur,  les debuts sont cradouilles mais il n'y a jamais eu de refus de manger et ensuite ils mangent bien plus proprement que ceux à la cuillère et surtout ils adorent manger, cela se voit direct. Ils y prennent un vrai plaisir,  et moi je me régale de les voir si épanouis. Zero regret. Le moment à table à observer un dme manger est mon moment préféré sur une journée.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 20-07-2020 10:57:59

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Qui compte les jours ?

Bonjour,

Même chez lui ca reste difficile
Sa maman me dit je ne sais plus quoi cuisiner pour lui faire plaisir et quil mange correctement

En ce moment elle lui fait des soupe de melon

Il a 16 mois et fait tout juste 10 kgs

Hors ligne

#8 20-07-2020 13:07:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

Exmembre91 a écrit :

Bonjour,

Même chez lui ca reste difficile
Sa maman me dit je ne sais plus quoi cuisiner pour lui faire plaisir et quil mange correctement

En ce moment elle lui fait des soupe de melon

Il a 16 mois et fait tout juste 10 kgs

il n'est peut -être pas fait pour la DME

Hors ligne

#9 20-07-2020 13:10:10

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

Exmembre91 a écrit :

Bonjour,

Même chez lui ca reste difficile
Sa maman me dit je ne sais plus quoi cuisiner pour lui faire plaisir et quil mange correctement

En ce moment elle lui fait des soupe de melon

Il a 16 mois et fait tout juste 10 kgs

N'importe quoi et c'est pas ca qui va le nourrir, c'est hyper laxatif et ok ca hydrate son corps mais pas grand chose de plus.
Courage !!
Je compte les jours, plutot les demis journees pour être sincère mais pour un autre petit dont j'ai posé ma demission. Il partira le 31 du mois.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 20-07-2020 14:04:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

Exmembre91 a écrit :

Bonjour,

Même chez lui ca reste difficile
Sa maman me dit je ne sais plus quoi cuisiner pour lui faire plaisir et quil mange correctement

En ce moment elle lui fait des soupe de melon

Il a 16 mois et fait tout juste 10 kgs

N'importe quoi, il serait peut-être temps de lui apprendre à manger tout simplement. A 16 mois on mange ce qu'on nous donne, ce n'est pas à l'enfant de décider ce qu'il doit manger, comment peut-il savoir ce dont il a besoin si jeune.

J'espère ne jamais tomber sur ce style de parents dont ce sont les enfants qui choisissent tout big_smile Heureusement à la campagne je trouve qu'on est encore épargné sur ces nouvelles méthodes à 2 balles big_smile De toute façon je suis clair dès le début sur mes méthodes éducatives donc je ne pense pas tomber sur ce genre énergumène big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 20-07-2020 18:04:56

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Qui compte les jours ?

C’est sur que ce sera sérieusement abordé au prochain contrat wink

Hors ligne

#12 20-07-2020 18:14:12

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

Oui je compte j -4 avant mes vacances wink

Hors ligne

#13 20-07-2020 20:57:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

heuuu c'est quoi l’utilité du concept de vouloir faire de la dme et lui préparer de la soupe???


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 20-07-2020 22:15:24

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

kikine747 a écrit :

heuuu c'est quoi l’utilité du concept de vouloir faire de la dme et lui préparer de la soupe???

  Ils peuvent la boire de façon totalement autonome, à la paille par exemple s'ils ne savent pas se servir seul d'un bol. Si c'est donné par le parent, au bib..zero interet de faire dme.
Ma Dme de 2 ans a des soupes quotidiennes tout l'hiver, bu à la paille justement, mais ce n'est qu'un plat parmi les nombreux, solides, qui composent ses menus.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#15 20-07-2020 22:15:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Qui compte les jours ?

Exmembre91 a écrit :

Bonjour,

Même chez lui ca reste difficile
Sa maman me dit je ne sais plus quoi cuisiner pour lui faire plaisir et quil mange correctement

En ce moment elle lui fait des soupe de melon

Il a 16 mois et fait tout juste 10 kgs


Je pense que le poids ne veut pas tout dire

J'accueille un mini loulou de 16 mois aussi à peine (né le 30 Mars 2019) il fait 9,2 kg il mange beaucoup mais quand je vois la maman elle est grande et toute menue et ses frères c'est pire donc aucune inquiétude.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB