Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2020 09:31:00

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Conseil bonne habitudes sommeil

Bjr  à tous et merci d'avance pour vos réponses.J'accueille v..... qui a 3 mois. Elle sendort dans les bras pour le moment et assez rapidement je dois dire.  Quand je vois qu'elle commence à fermer les yeux je la pose dans son lit et hop dodo 45 minutes. Comment lui donner de  bonne habitudes pour cumuler plusieurs cycle de sommeil pour la suite? Je sais que la elle est trop petite. Quand elle pleure et qu'elle est réveillée je la prend.
Autre question faut t'il que je lui apprenne à trouver le sommeil seule dans son lit Deja à cet âge?
J'aurais des jumeaux à temps plein d'ici 1 mois  ils auront 2 mois. Merci

Dernière modification par Soniavivien (04-09-2020 09:33:05)

Hors ligne

04-09-2020 09:31:00

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2020 13:26:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : Conseil bonne habitudes sommeil

bonjour

alors, avec les tout petits, je viens quand les pleurs persistent sinon je n'accours pas aux premiers pleurs car pafois -voire souvent- on les réveille.... car ils dorment en fait.

si besoin de se rendormir, j'explique tout doucement avant le coucher que j'ai très confiance en lui, qu'il peut se rendormir tout seul, que je suis là pour lui. Souvent, le fait d'être à côté suffit pendant une minute, parfois plus. Je ne parle pas, je ne le touche que s'il semble en avoir vraiment besoin (je tâtonne avec chaque petit pour ça, grenouille au final, il ne fallait rien faire, la laisser pleurer pour qu'elle décharge l'énergie et le sommeil venait)

à partir de 5/6 mois, j'exprime clairement que je ne passe pas mon temps à côté du lit, que je suis là. Et là, quand l'enfant se "réveille" entre deux cycles, je lui dis "prends ton doudou, rendors toi tranquillement, ce n'est pas l'heure"
Toujours calmement et si vraiment ça ne va pas, je le prends contre moi.

mais c'est tellement particulier à chaque enfant.
Tu as demandé à la maman d'éviter l'endormissement dans les bras ?

Hors ligne

#3 04-09-2020 17:50:00

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Conseil bonne habitudes sommeil

Oui la maman essai mais je dois bien dire que ce n'est pas évident , j'ai essayer moi meme,  elle peut pleurer 10 minutes voir plus j'ai pas essayer au delà  alors que 3 minutes dans les bras sans bercements suffisent.  Comme je n'aime pas laisser pleurer....j'ai opter pour les bras aussi puisque c'est rapide. En général elle ouvre un oeil quand je la met au lit mais elle dort paisiblement. Je vais tenter de ne pas accourir au moindre signes d'éveil alors mais le soucis c'est qu'elle prend la tétine et la tétine tombe quand elle se réveille...du coup je lui remet et donc elle me voit la coquine lol. Sinon c'est un bébé bonheur malgré un RGO qui 'est bien pris en charge . Quelques crises parfois à causes de remontées acides mais franchement 5 minutes maxi....c'est un chamallow cette petite.

Hors ligne

#4 04-09-2020 18:24:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : Conseil bonne habitudes sommeil

bon, ne te prends pas la tête alors, elle est cool.
pour la tétine, c'est plus embêtant bientôt elle la récupèrera toute seule.

d'ici à l'arrivée des jumeaux, je pense que vous aurez vos habitudes.

Hors ligne

04-09-2020 18:24:37

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2020 08:30:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Conseil bonne habitudes sommeil

Soniavivien a écrit :

Bjr  à tous et merci d'avance pour vos réponses.J'accueille v..... qui a 3 mois. Elle sendort dans les bras pour le moment et assez rapidement je dois dire.  Quand je vois qu'elle commence à fermer les yeux je la pose dans son lit et hop dodo 45 minutes. Comment lui donner de  bonne habitudes pour cumuler plusieurs cycle de sommeil pour la suite? Je sais que la elle est trop petite. Quand elle pleure et qu'elle est réveillée je la prend.
Autre question faut t'il que je lui apprenne à trouver le sommeil seule dans son lit Deja à cet âge?
J'aurais des jumeaux à temps plein d'ici 1 mois  ils auront 2 mois. Merci

bonjour soniavivien,, jehane a tout a fait raison , et je fais pareil qu'elle, l'enfant n'a que  3 mois, certes, mais il faut parler a l'enfant , tranquillement, lui montrer par la voix, qu'elle n'a pas a avoir de crainte, que tu es là, que tu vas passer la voir plusieurs fois pendant son sommeil, et si elle se reveille, tu restes pres de son lit sans trop te faire voir, tu lui parle doucement en lui disant qu'elle peut se rendormir et que tu veilles sur elle, peut etre laisser sa porte ouverte?
J'y pense, vu qu'elle a un RGO, as tu pensé a surélever sa tete de lit? parfois c'est peut etre a cause de ça qu'elle se reveille en pleurant? chaque enfant est different face au sommeil, mais avec un peu de patience et beaucoup de mots, ca se met vite en place.
J'ai eu l'expérience avec un loulou qui ne s"endormait que dans les bras des parents, j'ai refusé moi, car j'avais 3 autres loulous derrrière a m'occuper. Je pense m'en etre bien sorti en faisant comme expliqué plus haut. Au debut le loulou dormait dans ma chambre, puis tres vite je l'ai passé dans une chambre commune avec un autre copain. Je continue à lui dire quand je le couche, que je suis là, que je ne ferme pas la porte et que sje passe le voir de temps en temps. Ca se passe super bien, alors qu'a la maison, maman ne s'en sort toujours pas. J'espère t'avoir apporté mon expérience, si ca peut t'aider?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 08-09-2020 22:37:08

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Conseil bonne habitudes sommeil

Oui la maman essai mais je dois bien dire que ce n'est pas évident , j'ai essayer moi meme,  elle peut pleurer 10 minutes voir plus j'ai pas essayer au delà  alors que 3 minutes dans les bras sans bercements suffisent.  Comme je n'aime pas laisser pleurer....j'ai opter pour les bras aussi puisque c'est rapide. En général elle ouvre un oeil quand je la met au lit mais elle dort paisiblement. Je vais tenter de ne pas accourir au moindre signes d'éveil alors mais le soucis c'est qu'elle prend la tétine et la tétine tombe quand elle se réveille...du coup je lui remet et donc elle me voit la coquine lol. Sinon c'est un bébé bonheur malgré un RGO qui 'est bien pris en charge . Quelques crises parfois à causes de remontées acides mais franchement 5 minutes maxi....c'est un chamallow cette petite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB