Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2020 16:12:29

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Bonjour les filles ..
ça vous ai déja arrivé de signer un contrat et de vous demander si c'etait une bonne idée????

Je viens de signer pour un mi-temps , deuxieme jour d'adaptation et la maman me demande de laver son bébé avant qu'il parte de chez moi ( visage ) car elle  trouve qu'il a une odeur ....

Donc je m'interroge doublement : ai je bien fait de signer?????

Est ce que je pue ??????

smile    wink

Hors ligne

07-09-2020 16:12:29

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2020 16:48:29

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Bonjour,
ce qu'elle sent c'est l'odeur des chez vous, différent de la sienne.
c'est comme lorsque l'on va chez qqun le "parfum ambiant" de sa maison nous saute au nez, lol.

une des mamans dont j'avais la petite m'a dit un jour "elle sent la sabine" (c'est mon prénom)
ça ne m'a pas vexée mais je n'y avais jamais pensé avant.

Dernière modification par fourby (07-09-2020 16:51:17)

Hors ligne

#3 07-09-2020 17:10:16

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Un papa trouvait que son premier petit, sentait mon parfum, je l'avais toujours dans les bras.

J'ai eu le 2ème, et maintenant le 3ème en garde.

Il est vrai qu'un enfant, et  toutes les personnes présentes un certain temps, s'imprègnent de l'odeur de la maison.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#4 07-09-2020 17:22:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Ma fille aussi sentait fort le parfum de sa nounou quand elle revenait de chez elle. C'est vrai que c'est déstabilisant.
En tout cas si c'est ça, ça ne partira pas en lui nettoyant le visage...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

07-09-2020 17:22:16

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2020 18:02:14

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Et ben... sincèrement je l'aurais très mal pris, c'est très indélicat de la part de cette pe


Melpioupiou

Hors ligne

#6 07-09-2020 18:09:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

En effet je ne trouve pas ça très délicat de sa part. Enfin ça dépend comment cela a été dit ?

Hors ligne

#7 07-09-2020 19:07:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Un jour, Papa vient récupérer son loulou. Le soir, petit message de la maman : "laissez-moi deviner : poisson ce midi ?". Eh oui, même en aérant +++, le petit sentait le poisson hmm

Donc, en effet, les petits sentent car leurs vêtements et cheveux s'imprègnent de l'odeur du foyer. Il ne faut pas le prendre mal, juste en parler à la maman.
Ici, les petits sont lavés au savon d'Alep donc c'est pas non plus l'odeur la plus agréable tongue

Hors ligne

#8 07-09-2020 19:42:54

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Vous pouvez lui proposer de changer les vêtements de l'enfant avant qu'il ne reparte. les "propres" restent dans le sac jusqu'au moment de partir. vous gardez les autres vêtements pour chez vous.

Hors ligne

#9 07-09-2020 20:16:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

cela me laisse sans voix

il y a des parents bizarres tout de même

Hors ligne

#10 07-09-2020 21:25:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

nounoutricote a écrit :

Bonjour les filles ..
ça vous ai déja arrivé de signer un contrat et de vous demander si c'etait une bonne idée????

Je viens de signer pour un mi-temps , deuxieme jour d'adaptation et la maman me demande de laver son bébé avant qu'il parte de chez moi ( visage ) car elle  trouve qu'il a une odeur ....

Donc je m'interroge doublement : ai je bien fait de signer?????

Est ce que je pue ??????

smile    wink

Coucou

Et elle t'a dit quelle était cette "odeur" qui apparemment lui déplaisait ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 08-09-2020 07:29:12

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Babou74 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bonjour les filles ..
ça vous ai déja arrivé de signer un contrat et de vous demander si c'etait une bonne idée????

Je viens de signer pour un mi-temps , deuxieme jour d'adaptation et la maman me demande de laver son bébé avant qu'il parte de chez moi ( visage ) car elle  trouve qu'il a une odeur ....

Donc je m'interroge doublement : ai je bien fait de signer?????

Est ce que je pue ??????

smile    wink

Coucou

Et elle t'a dit quelle était cette "odeur" qui apparemment lui déplaisait ?

Elle m'en a parlé tres gentiment en me disant : je suis tres sensible à l'odeur de mon bébé ...donc si vous pouvez la laver avant de partir ( elle m'a donné du savon liquide ) .....
Je lui ai expliqué que forcément elle va avoir une odeur différente en restant chez moi et qu'en plus je la porte ...donc ...

Il s'agit de l'accueil d'une louloute  de trois semaines je me demande tout simplement si maman est prete à la laisser ....donc je continue mais si ce genre de réflexion se répete ....c'est pas gagné

Hors ligne

#12 08-09-2020 08:09:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

c'est trop tôt pour laisser la petite, trois semaines.... le lien se fait dans les premiers mois, je comprends mieux la situation.

Hors ligne

#13 08-09-2020 10:26:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Bonjour,

Personnellement je sais pas comment cette maman te l'a dit mais je l'aurai pas trop bien prit de me dire directement " laver lui le visage " çà ne va rien changer que le visage.

3 semaines peut être que la maman veut garder son odeur mais chez nounou c'est impossible.

Souvent des pe me disent reconnaître mon parfum big_smile mais je fais attention en semaine je ne met pas le même.

Je pense que la maman n'est pas prête mais ne doit pas te le faire "payer" mon plus petit juste 1 mois ( le 4ème ) maman était prête pas le choix

Bon courage


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 08-09-2020 11:11:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

nounoutricote a écrit :
Babou74 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bonjour les filles ..
ça vous ai déja arrivé de signer un contrat et de vous demander si c'etait une bonne idée????

Je viens de signer pour un mi-temps , deuxieme jour d'adaptation et la maman me demande de laver son bébé avant qu'il parte de chez moi ( visage ) car elle  trouve qu'il a une odeur ....

Donc je m'interroge doublement : ai je bien fait de signer?????

Est ce que je pue ??????

smile    wink

Coucou

Et elle t'a dit quelle était cette "odeur" qui apparemment lui déplaisait ?

Elle m'en a parlé tres gentiment en me disant : je suis tres sensible à l'odeur de mon bébé ...donc si vous pouvez la laver avant de partir ( elle m'a donné du savon liquide ) .....
Je lui ai expliqué que forcément elle va avoir une odeur différente en restant chez moi et qu'en plus je la porte ...donc ...

Il s'agit de l'accueil d'une louloute  de trois semaines je me demande tout simplement si maman est prete à la laisser ....donc je continue mais si ce genre de réflexion se répete ....c'est pas gagné

Oh alors rien de bien méchant , ni même un reproche  smile

Elle a tout simplement envie de retrouver la bonne odeur de son tout petit bébé c'est à dire celle de SON  savon .

Et ça ne signifie pas qu'elle n'est pas prête , juste qu'il faut prendre le temps .  C'est vraiment un tout petit bébé , et ce besoin de "reconnaitre/retrouver  son bébé , son odeur , me semble normale. Au bout d'un moment ça s'estompera smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 08-09-2020 12:34:25

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Et bien finalement beaucoup plus grave que prévu ...Madame a téléphoné a toutes les assmat du village pour me remplacer ....
Je mets donc fin à la période d'essai ( je ne suis pas un bouche trou ) à mon grand regret la petite etait vraiment choupinette ...mais un contrat qui commence comme ça non merci

Hors ligne

#16 08-09-2020 13:49:43

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

nounoutricote a écrit :

Et bien finalement beaucoup plus grave que prévu ...Madame a téléphoné a toutes les assmat du village pour me remplacer ....
Je mets donc fin à la période d'essai ( je ne suis pas un bouche trou ) à mon grand regret la petite etait vraiment choupinette ...mais un contrat qui commence comme ça non merci


C'est bizarre pour une odeur .. C'est vos collègues qui vous ont prévenu ?

Dernière modification par sandh44 (08-09-2020 14:28:31)

Hors ligne

#17 08-09-2020 13:52:52

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Moi c’est le contraire
J aere car je n’aime pas l’odeur que laisse certains enfants...lol....


Une maman pas prête a laisser son bébé....

Hors ligne

#18 08-09-2020 14:26:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

je suis aussi hyper sensible aux odeurs , si je croise une personne qui se parfume trop mes yeux pleurent ... certaines mamans ont des parfums puissants et parfois j'aère au départ pas parce que çà sent mauvais mais à cause de ma sensibilité . J'avais un chat qui se faisait papouiller par une voisine et bien ses poils sentaient le parfum . Rompre un contrat juste pour une odeur ppff

Hors ligne

#19 08-09-2020 14:29:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

C’est fou cette histoire. Est ce qu’il n’y avait que cette histoire d’odeur ? Vous en avez parlé avec la Maman ?

Hors ligne

#20 08-09-2020 14:33:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : contrat signé ...je me demande si j'ai bien fait

Il n'y avait certainement pas que ça mais ça dénote de quelque chose... Pas supporter l'odeur de la nounou sur son bébé ça exprimé autre chose je pense. Peut-être comme disent les collègues que cette maman n'est pas prête. Mais à moins de trouver une am sans odeur (humour !)... Le problème ne se réglera pas comme ça.

Dernière modification par Vivi78 (08-09-2020 15:29:59)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB