Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2020 09:45:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

cheerios a écrit :

Bonjour, sans vouloir décourager qui que ce soit... cela a duré plus d'un an avec un petit que je garde (le confinement en plus n'a pas dû aider !). Il ne pleure plus, mais est complètement muet chez moi (j'ignore le son de sa voix). Mais je sais qu'il n'est pas muet rassurez-vous smile

Il a quel âge cet enfant Cheerios ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

04-11-2020 09:45:36

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2020 09:51:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

choupinet chouine lui.

il regarde papa, fait la moue et fait en sorte de pleurer avec grand bruit...

je lui dis, devant les parents, d'arrêter sa comédie, le papa écourte les au revoir (il connaît son fils) mais la maman ne le fait pas.
hier, j'ai accéléré les choses car choupinet réveillerait toute la résidence ! il a déjà une voix très forte alors avec les pleurs et geignements je ne vous dis pas le bruit !!!

je rassure, il sait que c'est open bar pour les câlins, dans la journée il vient me voir et me dit "je pleure, câlin" smile
on fait les câlins, on discute
ou si il est de mauvais poil, grève du jeu, il s'assoit dans le séjour et ne bouge plus. Je l'ignore, il finit par jouer avec grenouille ou pas.

il faut que l'adulte soit convaincu pour que l'enfant vienne tranquillement

Hors ligne

#23 04-11-2020 16:08:46

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Vivi78 a écrit :

Il a quel âge cet enfant Cheerios ?

Vivi78 il a 22 mois !

Hors ligne

#24 04-11-2020 16:29:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Ah ! Ça me rappelle ma fille... A partir de 2 ans environ elle a arrêté de parler à sa nounou. Et en fait c'était révélateur d'un trouble anxieux qu'on a vraiment découvert à l'école. En cp elle ne parle toujours pas aux adultes... Et aux enfants (pas tous) depuis l'année dernière seulement.
Par contre elle a su parler très tôt et très vite, ce n'est pas un trouble du langage.

Mais bon pas de panique ! Ça ne veut rien dire pour l'enfant que tu gardes, juste y être attentif si ça perdure wink

Dernière modification par Vivi78 (04-11-2020 16:33:23)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

04-11-2020 16:29:24

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2020 16:38:20

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Vivi78 a écrit :

Ah ! Ça me rappelle ma fille... A partir de 2 ans environ elle a arrêté de parler à sa nounou. Et en fait c'était révélateur d'un trouble anxieux qu'on a vraiment découvert à l'école. En cp elle ne parle toujours pas aux adultes... Et aux enfants (pas tous) depuis l'année dernière seulement.
Par contre elle a su parler très tôt et très vite, ce n'est pas un trouble du langage.

Mais bon pas de panique ! Ça ne veut rien dire pour l'enfant que tu gardes, juste y être attentif si ça perdure wink

Sauf qu'avec moi il n'a pas arrêté de parler puisqu'il n'a pas commencé en fait. Même pas entendu dire maman ou papa... Je reste attentive, j'en ai déjà parlé aux parents qui ne trouvent pas cela alarmant pour le moment.

Hors ligne

#26 04-11-2020 17:21:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

C'est pas le fait de ne plus parler qui peut être alarmant, mais le fait qu'il sache parler, mais ne parle qu'avec ses parents.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#27 04-11-2020 17:37:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

une collègue a eu une petite de presque deux ans qui a refusé de parler chez elle pendant longtemps, pourtant c'est une pipelette avec sa famille.
beaucoup de patience, insister gentiment et doucement pour que la parole sorte (pour se faire comprendre c'est mieux).
un jour, la petite m'a dit bonjour à haute voix, moi je lui faisais le signe en la saluant, ma collègue m'a dit que les mots arrivaient très très très doucement.

à l'école à présent, elle parle mais est toujours sur la réserve, ma collègue l'accueille les mercredi. J'ai mon bonjour avec un grand sourire mais elle ne parle pas forcément, c'est une taiseuse tongue

Hors ligne

#28 04-11-2020 17:48:20

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Bon je rebondis sur ce poste ...petit loulou quatre mois a hurlé non stop cet apres midi de 13h à 16h....tout tenté ..rien à faire ..et bien je suis rincée , épuisée , vidée....
Alors oui il n'est là que depuis un mois mais il y a des jours ou notre métier n'est vraiment pas facile ..chapeau les consoeurs !!!

Hors ligne

#29 04-11-2020 18:32:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

cheerios a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ah ! Ça me rappelle ma fille... A partir de 2 ans environ elle a arrêté de parler à sa nounou. Et en fait c'était révélateur d'un trouble anxieux qu'on a vraiment découvert à l'école. En cp elle ne parle toujours pas aux adultes... Et aux enfants (pas tous) depuis l'année dernière seulement.
Par contre elle a su parler très tôt et très vite, ce n'est pas un trouble du langage.

Mais bon pas de panique ! Ça ne veut rien dire pour l'enfant que tu gardes, juste y être attentif si ça perdure wink

Sauf qu'avec moi il n'a pas arrêté de parler puisqu'il n'a pas commencé en fait. Même pas entendu dire maman ou papa... Je reste attentive, j'en ai déjà parlé aux parents qui ne trouvent pas cela alarmant pour le moment.

Si j'ai juste un conseil à donner, si la parole bloque toujours au moment d'entrer à l'école, essaie de passer du temps avec cet enfant + un de ses parents (le mieux c'est dans un lieu où l'enfant a l'habitude de parler), petit à petit la parole devrait se transférer du parent à nounou, pas forcément dès la 1ere fois... Mais c'est à tenter. Et surtout pas de pression smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#30 04-11-2020 19:48:48

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Vivi78 a écrit :

C'est pas le fait de ne plus parler qui peut être alarmant, mais le fait qu'il sache parler, mais ne parle qu'avec ses parents.

Je crois que c'est ce qui se produit, même si avec ses parents il ne parle pas, je sais que des sons sortent de sa bouche. Moi j'ai des sourires smile

Hors ligne

#31 04-11-2020 19:54:40

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Vivi78 a écrit :

Si j'ai juste un conseil à donner, si la parole bloque toujours au moment d'entrer à l'école, essaie de passer du temps avec cet enfant + un de ses parents (le mieux c'est dans un lieu où l'enfant a l'habitude de parler), petit à petit la parole devrait se transférer du parent à nounou, pas forcément dès la 1ere fois... Mais c'est à tenter. Et surtout pas de pression smile

Oui merci pour tous ces conseils, je verrai par rapport à l'évolution. Mille excuses auprès de Sissi2429 d'avoir empiété sur son post, mais une réflexion en entraîne souvent une autre wink

Hors ligne

#32 04-11-2020 21:23:08

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

cheerios a écrit :
Vivi78 a écrit :

Si j'ai juste un conseil à donner, si la parole bloque toujours au moment d'entrer à l'école, essaie de passer du temps avec cet enfant + un de ses parents (le mieux c'est dans un lieu où l'enfant a l'habitude de parler), petit à petit la parole devrait se transférer du parent à nounou, pas forcément dès la 1ere fois... Mais c'est à tenter. Et surtout pas de pression smile

Oui merci pour tous ces conseils, je verrai par rapport à l'évolution. Mille excuses auprès de Sissi2429 d'avoir empiété sur son post, mais une réflexion en entraîne souvent une autre wink

Il n'y a pas de soucis, ca ne me dérange pas du tout au contraire!! smile

Pour vous donner des nouvelles, petit bout s'est beaucoup calmé depuis et s'est plutôt bien intégré. Les départs de papa ne sont pas toujours facile mais il se calme dès la porte fermée.

Je comprends tout à fait que cela soit compliqué à gérer quand il n'y a rien à faire pour calmer un bébé et qui en plus hurle tout le temps...
J'ai connu ça il y a plus de 2 ans, même les sorties étaient infaisables. Le jour où la maman m'a dit que sa fille était prise en crèche, j'étais à la fois triste mais tellement soulagée!!

J'ai connu également des petits bouts qui ne parlaient jamais. Ils faisaient juste quelques sourires mais restaient dans leur coin. Faut être patient avec eux, les rassurer ++++ et ça devrait venir smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB