Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2020 09:02:13

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

inquiete

bonjour


et oui je suis inquiète car j'ai passé écho de mon épaule qui me fait mal depuis fin aout .. je fais kiné ostéo .. et bien tendinopatie c'est sur mais on m'envoie passer un IRM lundi prochain car il pense a une rupture des tendons .......

alors la ca craint grave...;
j'ai les boules car ci c'est ca ....... moi j'ai pas prévu de m'arrêter de bosser ou de me faire opérer ;.. aie aie aie


réponse lundi prochain donc ....


pfff

Hors ligne

20-10-2020 09:02:13

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2020 09:04:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : inquiete

bonjour Amie

ouhla, il faut te soigner le plus rapidement possible, tu dois avoir super mal !

je comprends que tu ne veuilles pas t'arrêter mais c'est ta santé d'abord, tu seras en arrêt et tu te chouchouteras smile

Hors ligne

#3 20-10-2020 09:17:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : inquiete

Bonjour

Comme je te comprend, j'ai mal depuis le début de l'année aussi à l'épaule, je ne peux plus dégrafer mon soutien gorge ni lever le bras et j'ai regardé sur le net et apparemment c'est ça aussi, tendinite de l'épaule. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez le médecin pour faire les examen car avec mes horaires c'est une cata pour trouver un créneau mais j'angoisse aussi que ce soit ça car j'ai une collègue qui s'est fait opérer le mois dernier et je sais qu'elle a plusieurs mois d'arrêt. Faut que ça tienne jusqu'à la retraite big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 20-10-2020 09:21:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : inquiete

cela peut être aussi une capsulite c'est long à soigner, il faut de la kiné...
mon mari en a eu une, il a douillé.

faites vous soigner les filles !!!!!

Hors ligne

20-10-2020 09:21:15

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2020 09:28:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : inquiete

Drine37 a écrit :

Bonjour

Comme je te comprend, j'ai mal depuis le début de l'année aussi à l'épaule, je ne peux plus dégrafer mon soutien gorge ni lever le bras et j'ai regardé sur le net et apparemment c'est ça aussi, tendinite de l'épaule. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez le médecin pour faire les examen car avec mes horaires c'est une cata pour trouver un créneau mais j'angoisse aussi que ce soit ça car j'ai une collègue qui s'est fait opérer le mois dernier et je sais qu'elle a plusieurs mois d'arrêt. Faut que ça tienne jusqu'à la retraite big_smile

Alors c'est une très mauvaise idée de reporter de se soigner. En ne faisant rien, la tendinite va devenir chronique et ne sera plus soignable : tu parles d'une retraite en douleurs hmm

Moi, ma faiblesse ce sont les coudes, eh bien j'ai adapté mon activité : je n'ai plus pris de nourrisson de 2 mois (minimum 12 mois), les enfants sont changés debout dès qu'ils sont assez grands, ils montent l'escalier seuls (on met juste un peu plus de temps), etc...

Franchement, être assistante maternelle, c'est un boulot et si on cotise c'est bien pour utiliser nos droits de santé quand on a besoin !

Hors ligne

#6 20-10-2020 10:07:04

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : inquiete

Le papa de ma petite accueilli a une capsulite

Ca va faire un an quil est en arrêt .....

Bon courage....

Hors ligne

#7 20-10-2020 10:11:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : inquiete

Je compatis amie31 j'ai eu aussi avec infiltration dans l'épaule, cet été c'était le genou et ouf 1 infiltration et je n'ai plus mal sad sad mais çà a duré presque 2 mois dont pendant les vacances smile

Je n'ai pas le même âge que vous sad sad et ici si tu ne prends pas les bb tu n'as pas de contrats ou alors des arrivants et c'est pas régulier. Niveau main c'est idem quand ils m'ont opéré en 2017 du canal carpien ils ont décelé 1 autre maladie tant que c'est pas douloureux je suis tranquille. sad

Bon courage et donne nous des nouvelles


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 20-10-2020 10:18:19

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : inquiete

merci les filles...

non moi la c'est tendons ; je me soigne avec kiné  , et acupuncture ... je verrai ce qui'l me dise lundi prochain .

quand la radiologue m'a dit bon la il faut faire un irm je vous prend rendez vous de suite car si c'est rupture faut pas laisser comme ca .. je vous dis pas ma tête !!!! j'ai jamais eu ce genre de truc

oui j'ai mal mais moins que fin aout quand même mais le kiné me disait que une rupture du tendon ca fait pas forcément hyper mal ..

Hors ligne

#9 20-10-2020 10:36:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : inquiete

alexbzh a écrit :

Alors c'est une très mauvaise idée de reporter de se soigner. En ne faisant rien, la tendinite va devenir chronique et ne sera plus soignable : tu parles d'une retraite en douleurs hmm

Moi, ma faiblesse ce sont les coudes, eh bien j'ai adapté mon activité : je n'ai plus pris de nourrisson de 2 mois (minimum 12 mois), les enfants sont changés debout dès qu'ils sont assez grands, ils montent l'escalier seuls (on met juste un peu plus de temps), etc...

Franchement, être assistante maternelle, c'est un boulot et si on cotise c'est bien pour utiliser nos droits de santé quand on a besoin !

Je ne reporte pas, j'attend de pouvoir wink

Printemps et été avec la Covid donc hors de question que j'aille chez le médecin.

La semaine prochaine j'ai 2 possibilités dans mes planning, j'ai en premier casé un Rdv vétérinaire pour les vaccins de mes chats (priorité) et sur le reste du temps ce sont les médecins qui ne sont  pas dispo. Je suis en campagne (désert médical) où lorsqu'un médecin part à la retraite il n'est pas remplacé wink

Certes quand mes enfants étaient petits et qu'ils avaient besoin de voir un médecin, je débarquais avec ma poussette double et toute la smala, mon médecin de l'époque le savait et cela n'a jamais posé de problème. Mais actuellement ce n'est plus possible et j'avoue que quand c'est pour moi, tant que je ne suis pas à l'agonie j'ai beaucoup de mal avec le corps médical big_smile

Je fais depuis des années des tendinites aux poignets et aux coudes mais ça passe avec une coudière que là à l'épaule je ne sais pas trop quoi mettre, c'est pour cela que dès que j'en aurais la possibilité j'irai voir un médecin pour lui en parler wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 23-10-2020 13:57:17

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : inquiete

coucou

bon allez ce soir week end de4 jours pour moi avec lundi soir IRM a passer et j'aime pas ca du tout j'ai peur lol

j'espère que ca aller et que surtout le résultat sera ok ..

bon week-end et à bientôt

Hors ligne

#11 28-10-2020 12:38:44

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : inquiete

bonjour

bon ca y est après avoir passé mon irm non pas sans mal car je suis claustrophobe ... le verdict est tombé ... rupture des tendons de l'épaule .... je vois chirurgien vendredi après midi ... voila pourquoi j'avais si mal .. pfff quelle galère !!!! je sais pas trop mais surement opération ...

Hors ligne

#12 28-10-2020 13:14:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : inquiete

Ah mince sad
Bon, tu vois le chirurgien vendredi, il t'en dira plus. Bon courage.

Hors ligne

#13 28-10-2020 15:02:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : inquiete

bon, maintenant tu sais, tu vas faire ce qu'il faut pour aller mieux.

je te souhaite plein de courage et surtout que l'opération te soulage.

Hors ligne

#14 29-10-2020 10:23:50

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : inquiete

bonjour, quand je travaillais en créche j'ai eu une chute et une capsulite retractile...15 mois d'arrêt! prends soins de toi écoute ton corps..et choisis bien ton kiné  au moment venu..si tu es trop dans la détresse niveau revenus et psychologique , appelle l'Ircem...si tu as un arrêt long , ils te donne un complement de revenus qui s'ajoute aux indemnités de la sécu,ce qui equivaut au cumul des salaires nets +ou _mais il y a d'abord un calcul de 8 jours de carence...

Hors ligne

#15 29-10-2020 10:25:28

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : inquiete

l'ircem peut debloquer aussi une aide urgente si ta situation est trop précaire...n'hésite pas .. nous cotisons chaque mois á l'ircem!!

Hors ligne

#16 29-10-2020 10:42:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : inquiete

zambacristina a écrit :

l'ircem peut debloquer aussi une aide urgente si ta situation est trop précaire...n'hésite pas .. nous cotisons chaque mois á l'ircem!!


oui je vais leur tel ce matin pour voir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB