Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2020 15:03:40

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Marre des jours non prévus

Bonjour
Une maman devait me laisser son fils en garde 5 jours par semaine à compter de septembre (jusqu'ici 4 jours seulement)
En septembre elle m'annonce qu'au final ce sera possible qu'à partir de janvier pour le temps complet. En attendant elle me demande de faire ce fameux 5ème jour en gros quand ça lui chante ........ ! Et moi très sincèrement ça me gonfle.  Elle a fait le choix de repousser mon temps plein qu'à partir de janvier donc j'estime qu'elle doit assumer  ! Surtout que son fils c'est vraiment pas un cadeau à garder.  J'en ai marre de passer pour la méchante dès que je dis non mais après tout c'est SON choix !
Je sens que les tensions sont là à chaque refus de ma part mais mince quoi je ne suis pas à sa disposition  ! Comment faire comprendre la chose sans se fâcher.  Car je pense qu'elle se dit qu'elle paie en plus donc je ne peux pas refuser .... mais moi je n'ai pas du tout envie !

Hors ligne

20-10-2020 15:03:40

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2020 15:28:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

bonjour
et oui ,les parents pensent a eux.c'est pas nouveau..
par contre ,tu dis elle paie et elle fait ce qu'elle veut.
si l'avenant est fait avec le 5em jours et quelle l'emmène quand elle veut,pourquoi pas.
par contre si elle veut le mettre quand cela lui chante ,en heures complementaire.tu as le droit de refuser.

Hors ligne

#3 20-10-2020 16:52:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

Coucou

Une seule question
.as tu signe un avenant avec ce 5ème jour de prevu ??
Si oui, tu ne peux pas refuser  l'accueil,  même si c  est que quand ça arrange la maman dans l immediat ...

Par contre , si pour le moment ton contrat ne prevoit que 4j , tu peux refuser de prendre l enfant le 5ème jour  pour le moment et , la maman ne peut pas de l imposer .....

Je pense que tu dois être franche avec cetre maman et tu lui explique que puisque le " temps complet" avec 5 jours a  été repoussé en janvier,  pour le moment tu restes comme prévu au contrat, donc sur 4jours, et que faire du hors  contrat  pour ce 5ème jour , de temps en temps ne t interresse pas
Tu attends donc de signer pour de bon ...... comme elle te l avait  promis
pour septembre  et qu elle a au final  repoussé  en janvier
Limite  dis lui que tu es d accord pour signer maintenant et modifier la mensu pour 5j , et que la tu pourras donc accueillir sur 5j  .....mais que tant que cela ne,sera pas signer tu ne feras pas ce 5ème jour,  " de temps en temps" comme elle voudrait  , sur du hors contrat , tout simplement pour des questions de ton assurance
professionnelle puisque son enfant n est pour le moment declare que,sur 4j fixes .....s il soit y avoir un 5ème jour , il doit aussi être fixé et pas que de temps en temps sur hors contrat ce n est pas possible ....tu refuses de prendre  tout risque niveau assurance  et avoir un enfant en accueil si ce jour n est pas prévu,  point
Tu lui tends la perche
A elle de réfléchir

Défends tes intérêts aussi , 5j, ok mais que cela soit signé  et la mensu qui va avec ...  smile

Cela fera comprendre à la maman qu elle ne peut pas faire comme elle veut pour le moment avec ce 5eme jour si rien n a été signé et que ce n est pas prévu dans la mensu , ni même déclaré en jour d accueil pour l assurace ......
Et ce n est pas parce qu elle pense payer qu elle peut le mettre sur un jour non prevu pour le moment

Le prétexte de l'assurance professionnelle marche à tous les coups ...  smile

Hors ligne

#4 20-10-2020 18:48:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

ouip enfin l'excuse de l'assurance c'est surtout bidon...!
si c'était vrai on ne pourrait jamais faire de hc...

dis lui tout simplement que tu souhaites t'en tenir au contrat, et que tant qu'elle n'aura pas modifier la mensualisation pour ce 5ème jour par avenant, tu ne veux pas travailler sur 5 jours.. question d'organisation pour ta vie privée aussi
tout simplement


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

20-10-2020 18:48:36

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2020 20:48:59

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

Pour le moment rien de signé puisqu'elle n'a pas voulu... mais moi je n'ai pas envie de la dépanner.  Elle n'avait qu'à rester sur ce qu'elle m'a dit au départ c'est à dire 5 jours à compter de septembre.  Financièrement elle ne s'est pas posé la question si je comptais sur ce 5ème jour ou pas et me fait attendre 4 mois de plus donc je n'ai pas envie de la dépanner elle n'avait qu'à réfléchir en septembre

Hors ligne

#6 20-10-2020 20:54:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

"" Financièrement elle ne s'est pas posé la question si je comptais sur ce 5ème jour ou pas""

il n'y a quasiment aucune chance qu'un pe s'occupe de ça ...

les hc n'étant pas obligatoire tu peux refuser et tu le devrais, car là en fait c'est un peu comme si ce 5ème jour était au réel hors le réel c'est interdit. ça l'arrange elle car comme ça elle ne paie que quand il est présent ce 5ème jour, c'est trop facile ! toi en attendant tu bloques cette place sans forcément être payée !

Hors ligne

#7 20-10-2020 23:49:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

kikine747 a écrit :

ouip enfin l'excuse de l'assurance c'est surtout bidon...!
si c'était vrai on ne pourrait jamais faire de hc...

dis lui tout simplement que tu souhaites t'en tenir au contrat, et que tant qu'elle n'aura pas modifier la mensualisation pour ce 5ème jour par avenant, tu ne veux pas travailler sur 5 jours.. question d'organisation pour ta vie privée aussi
tout simplement

C est peut-être bidon, mais pas tant que ça non plus
Car la il s agit d 1 jour de plus ,  non prevu, non déclaré auprès de la PMI et non pas de garder l enfant un peu plus sur un jour déjà prévu....
C est différent
Donc oui,  on peut le signaler au parent qu on refuse justement de faire " de temps en temps" ce 5ème jour pour raison que cela n est pas prévu et surtout non déclaré non plus
Et donc qu on est pas couverte sur ce jour la .....donc non

Apres lui proposer éventuellement. dans ce cas de ne pas attendre janvier si elle veut vraiment faire garder son enfant ce 5ème jour,  qu elle fasse l avenant , seule solution possible , mais la ça sera rajouter bien sur a  la mensu......hors  de question de faire sur du hors  contrat

La maman sera mise au pied du mur , va comprendre que sans avenant et changement de la mensu il n y aura pas de 5ème jour
A elle de faire son choix
La balle est dans son camp ...
Ca ne peut pas être plus clair ..
Soit elle accepte   soit elle va comprendre qu il sera inutile de demander de temps en temps de garder son enfant ce jour la ...

C est un peu facile de promettre 5j en septembre , d y renoncer et de repousser et de demander quand même de le faire de temps en temps
Faut pas pousser non plus , on est pas à leur disposition sous prétexte qu ils payent ....
Ils assument leur décision aussi
Si elle a voulu  repousser , et  bien elle attendra janvier , point...

Je comprends très bien  genialenounou .....et moi je refuserai purement à moins de me  changer maintenant avec un avenant sans attendre janvier ....sinon et be tant pis , on reste sur le  ontrat en cours sur 4 jours et basta
mais il faut etre ferme pour lui dire tout ça sinon, elle demandera forcément de temps en temps
Autant qu elle  comprenne que sans changement , sans  avenant ,,inutile de demander .....
Et on est dans notre droit ....

Hors ligne

#8 21-10-2020 00:19:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

De plus ,je pense que ce 5ème jour ou la maman veut mettre l enfant en accueil de temps en temps   n a donc aucun rapport avec son boulot....
Elle ne doit pas travailler de temps en temps non plus sur ce jour la a mon avis ......elle voudrait peut-être s accorder du temps pour elle .....de temps en temps.....

Peut etre qu elle en aura besoin que pour janvier ,si c est par rapport a son boulot
elle n 'est pas responsable non plus ,si elle a subi elle aussi un changement qui ne s est pas fait en ,septembre comme elle l avait d abord annoncé ,
On pourrait le comprendre aussi
mais en attendant puisqu elle a repoussé la date du 5ème jour , c est qu elle n en a  pas besoin  pour le moment , et bien dans ce cas elle assume aussi vis a vis de nounou et de lui avoir aussi repousser la date  et elle garde elle-même  son enfant.....et elle respecte le contrat en cours , point .

Hors ligne

#9 21-10-2020 09:01:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

lulu64 a écrit :

Donc oui,  on peut le signaler au parent qu on refuse justement de faire " de temps en temps" ce 5ème jour pour raison que cela n est pas prévu et surtout non déclaré non plus
Et donc qu on est pas couverte sur ce jour la .....donc non

.

mais déclaré ou? a l'assurance??? rassure moi tu leur envoi ton planning?
à la pmi? ils vont couvrir quoi? ils veulent nos planning pour voir si on est en dépassement et si on respecte bien les heures de repos c'est tout! eux ils ne couvrent rien du tout
sinon même remarque on ne pourrait jamais faire de hc...

faut arrêter avec cette excuse bidon... elle ne veut pas travailler sur 5 jours et bien l'am assume et le dit a la maman non je ne veux pas travailler sur 5 jours sans avenant...

car si la maman téléphone directement a la pmi pour savoir si l'am peut faire des hc.. elle va vite s’apercevoir qu'elle a menti avec ton excuse bidon


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 21-10-2020 11:12:13

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

oui il faut être clair et au carré, comme çà on ne peut rien te reprocher ,,,contrat sur 4 jours au dèbut donc si 5ème jour avenant..accord á obtenir de ta part  t'es pas obligèe....

Hors ligne

#11 21-10-2020 11:37:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

Oui je reconnais que sur 1 jour hors contrat on a pas a se justifier si on refuse .....
Mais pour éviter d avoir des demandes incessantes dans ce sens, ( puisque apparemment c est
l'idée de laisser son enfant de temps en temps )  autant dire au pe que tant que ce jour demandé en hors contrat  est non prévu , on peut refuser , mais aussi que nous ne sommes pas couverte non plus , donc on refuse
On passe pour un peu moins méchante aussi d expliquer de cette façon
Et le pe ne redemandera pas d autres fois
Au moins là c est clair ...
On signale qu on  le fera que quand l avenant sera fait dans ce sens
Il ne faut pas oublier que la maman a repoussé en janvier pour ce 5ème jour ,,et a refuse  de signer tout changement pour le moment

Donc le changement est prévu qu en janvier et d ici là ça sera  comme prévu sur 4 jours.....
On refuse mais on lui tend la perche aussi que la seule possibilité serait donc de faire un avenant et modifier  de la mensu aussi bien entendu  wink

Si elle  veut pas le faire dans l immediat, ok, mais dans ce cas, il 
n y aura ,pas de 5ème jour de temps en temps non plus comme cela était envisagé,  ça ne,sera,pas possible  ....et seuls les conditions du contrat seront respectés....
Vu comme ça,  le pe ne peut que comprendre .....

Hors ligne

#12 21-10-2020 13:58:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

lulu64 a écrit :

Oui je reconnais que sur 1 jour hors contrat on a pas a se justifier si on refuse .....
Mais pour éviter d avoir des demandes incessantes dans ce sens, ( puisque apparemment c est
l'idée de laisser son enfant de temps en temps )  autant dire au pe que tant que ce jour demandé en hors contrat  est non prévu , on peut refuser , mais aussi que nous ne sommes pas couverte non plus , donc on refuse
On passe pour un peu moins méchante aussi d expliquer de cette façon
Et le pe ne redemandera pas d autres fois
Au moins là c est clair ...
On signale qu on  le fera que quand l avenant sera fait dans ce sens
Il ne faut pas oublier que la maman a repoussé en janvier pour ce 5ème jour ,,et a refuse  de signer tout changement pour le moment

Donc le changement est prévu qu en janvier et d ici là ça sera  comme prévu sur 4 jours.....
On refuse mais on lui tend la perche aussi que la seule possibilité serait donc de faire un avenant et modifier  de la mensu aussi bien entendu  wink

Si elle  veut pas le faire dans l immediat, ok, mais dans ce cas, il 
n y aura ,pas de 5ème jour de temps en temps non plus comme cela était envisagé,  ça ne,sera,pas possible  ....et seuls les conditions du contrat seront respectés....
Vu comme ça,  le pe ne peut que comprendre .....


Coucou

Non , pour la énième fois , ton histoire de non couverture pour une journée ou des heures non prévues , est fausse !!!

Merci d'arrêter d'induire les membres en erreur , et de leur donner de mauvaises infos !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 21-10-2020 16:37:04

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Marre des jours non prévus

en effet il faut juste dire a la maman que tu avais prévue cette hausse ,mais que tu ne fera pas de jours supplémentaire sans avenant.il faut avoir un minimum de respect avec des accords meme oraux.
quand a l'assurance ,on est assuré.pendant la garde ,sans dépasser notre agreement.donc oui ,il faut arrêter avec les mauvaises excuses.
qui ne sont pas vraies.de plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB