Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2020 21:15:37

lyneth42
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 24
Site Web

Arrêt de travail

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour 6 jours minimum (suspicion Covid). Ma question est la suivante : sur mes 3 parents employeurs, 2 sont en congés (déduites de la mensualisation) durant cet arrêt. Est ce que je dois leur faire passer mon arrêt. Je ne vais pas leur déduire du salaire sachant que je n'ai pas leur enfant ?
J'espère avoir été claire.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

23-10-2020 21:15:37

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2020 08:15:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Arrêt de travail

si l'arrêt est parti a la caisse assurance maladie.
il ni a pas le choix

Hors ligne

#3 24-10-2020 16:54:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Arrêt de travail

lyneth42 a écrit :

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour 6 jours minimum (suspicion Covid). Ma question est la suivante : sur mes 3 parents employeurs, 2 sont en congés (déduites de la mensualisation) durant cet arrêt. Est ce que je dois leur faire passer mon arrêt. Je ne vais pas leur déduire du salaire sachant que je n'ai pas leur enfant ?
J'espère avoir été claire.
Merci de vos réponses.


Bonjour,

J'ai eu le même cas que toi à mes vacances du mois d'avril, l'arrêt de travail est valable pour tous les employeurs.

J'ai reporté cette semaine de congé à la suite de mes congés d'été çà n'a pas arrangé tout le monde ( 3 employeurs ) donc c'est moi qui est choisi sad sad et ce le plus rapidement possible.

Un employeur voulait la semaine juste avant mes congés et les 2 autres çà leur étaient égal, voulant voir mes petits enfants dans le Sud j'ai choisi la semaine après mes congés.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 25-10-2020 09:59:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Arrêt de travail

shainali a écrit :
lyneth42 a écrit :

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour 6 jours minimum (suspicion Covid). Ma question est la suivante : sur mes 3 parents employeurs, 2 sont en congés (déduites de la mensualisation) durant cet arrêt. Est ce que je dois leur faire passer mon arrêt. Je ne vais pas leur déduire du salaire sachant que je n'ai pas leur enfant ?
J'espère avoir été claire.
Merci de vos réponses.


Bonjour,

J'ai eu le même cas que toi à mes vacances du mois d'avril, l'arrêt de travail est valable pour tous les employeurs.

J'ai reporté cette semaine de congé à la suite de mes congés d'été çà n'a pas arrangé tout le monde ( 3 employeurs ) donc c'est moi qui est choisi sad sad et ce le plus rapidement possible.

Un employeur voulait la semaine juste avant mes congés et les 2 autres çà leur étaient égal, voulant voir mes petits enfants dans le Sud j'ai choisi la semaine après mes congés.

Coucou

Il y a une différence lorsqu il s agit des conges de l am  et lorsque c est le pe qui est lui en congés
Si c est les congés de lam et qu elle a un arrêt juste avant, ele peut  reporter sa semaine de  congés effectivement ( elle ne peut pas être à la fois en arrêt et encore sur la même semaine )
Par contre si c est la semaine congé du parent ,  la semaine n est donc pas prévue en accueil  et si l am a un arrêt cette,semaine là, les pe ne sont pas impactés puisque leur enfant  n'était pas prévu et que la,semaine a été décompté.....

Par contre , je me demande si toutefois, il ne faut quand même pas leur fournir l arret , ne serait ce que si par exemple il devrait y avoir une prolongation aussi par la suite
Il me paraît logique qu avec  3 employeurs,  la situation est identique pour les 3, donc l arret est valable pour les 3 ,,même si 2 enfants n n'étaient pas prevu sur cette semaine la......
Les pe doivent savoir que l am est en arrêt même s ils ne sont pas concernés.....et  comme je le disais ,  c est au cas oû il y aurait une prolongation aussi ......

Hors ligne

25-10-2020 09:59:12

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2020 10:13:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Arrêt de travail

bonjour
et surtout pour avoir les IJ car la sécu attend les papiers de TOUS les employeurs pour enclencher le paiement.

Hors ligne

#6 26-10-2020 12:41:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Arrêt de travail

jehane a écrit :

bonjour
et surtout pour avoir les IJ car la sécu attend les papiers de TOUS les employeurs pour enclencher le paiement.

Oui , car la aussi il y a 3 jours de carence
Donc la logique fait que 3 employeurs = situation identique pour les 3 , donc arret maladie de l am pour les 3 pe ( en congés ou pas peu importe )
Les 3 jours de carence seront décomptés pour tous sur les mêmes 3 jours et les indemnités commenceraient ensuite en fonction de tous les salaires
Et s il y a prolongation par exemple pour la suite , il  y a pas de perte d indemnites vis a vis des  3 pe   les 3 premiers jours auront déjà été décomptés

Ca serait sinon un vrai bazar de faire son arrêt que pour 1 seul pe ( les 2 autres, non puisque en conges) et qu on soit prolonger par exemple
Pour le  1er pe  , cela serait bien une prolongation mais pour les 2 autres  , ils se retrouveraient directement impactés par un arrêt prolongé alors qu ils  n'auraient pas eu l arret initial
Et la pour les indemnités , je sais pas comment cela se passerait ...mais ca serait un vrai bazar pour la sécu
Et pas sur qu elle accepte de prendre en compte 2 parents en plus s ils n ont pas été impactés lors de  l'arrêt initial  et que la sécu n a rien eu comme salaire déclarés sur ces 2 pe sous prétexte qu ils étaient en congés et donc pas impactés lors du 1et arrêt....
Et la perte  d d'indemnites c est  lam qui le subit aussi ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB