Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2020 08:44:05

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Masque et enfant de plus de 6 ans

Bonjour

Maintenant les enfants de plus de 6 ans doivent mettre le masque à l'école. Et chez nous ? J ai 2 enfants un de 6 ans et un de 7 ans en périscolaire, doivent ils mettre le masque chez moi ?

A votre avis ?

Hors ligne

30-10-2020 08:44:05

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2020 09:02:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

Coucou

C est obligatoire à l ecole et sûrement aussi dans les accueils de garderie
Dans le domaine privé   cela n est pas une obligation...
Maintenant il est préconisé de porter un masque même  chez nous lorsque nous recevons des personnes extérieures  , même s il s agit d un petit enfant
Donc l inverse serait valable aussi , dans la mesure  où ces 2 enfants de 6 et 7 ans reviennent de l ecole où le port du masque est obligatoire  maintenant,  pour intégrer de nouveau un mode d accueil privé où il y a aussi d autres enfants  a préserver,,ainsi que toi....
Meme si soi disant après avoir dit que les enfants ne sont pas contaminants( dans ce cas pourquoi porter un masque maintenant alors?)   il a été  signalé toutefois qu ils sont " peu contaminants",  donc le risque zéro n existe pas non plus...il pourrait y avoir un risque même minime.....
Et si risque même minime , puisque ça devient obligatoire a l ecole ( les pe ne peuvent rien dire) pourquoi cela ne le serait il pas chez nounou aussi , car il y a d autres enfants,a protéger,  et l am aussi .....
On est dans un contexte de durcissement puisque l epidemie galope à grands pas et qu il y en a partout....
L epidemeie ne va pas stopper devant la porte de chez l am non plus .....
C est a chacune de nous de voir ce qu elle  compte décider pour les 6ans et plus

Hors ligne

#3 30-10-2020 15:11:38

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

J ai téléphoné a la pmi, ils ne savent pas, ils sont attente d'information, et si d ici lundi, si j ai pas recu un mail, il faudra les rappeler.

Hors ligne

#4 30-10-2020 18:25:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

Nous n'avons pas d'obligation de porter le masque chez nous quand nous sommes seules avec les enfants, donc pourquoi les enfants devraient en porter ce n'est pas très logique.
En crèche, il y a obligation pour le personnel, à l'école aussi ainsi que pour les enfants. Mais nous ne sommes pas un établissement public comme les crèches et les écoles...
Après, libre à chacune de l'imposer si elle le souhaite...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

30-10-2020 18:25:19

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2020 18:32:33

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

c'est une monstruosité d'imposer des masques aux enfants si petits!!

Hors ligne

#6 30-10-2020 19:31:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

Monstruosité c'est un bien grand mot. Ils le porteront n'importe comment de toute façon lol je pense surtout aux petits de 6 ans comme ma fille... J'ai déjà essayé de lui en faire porter un dans les magasins, ça l'a fait rire et au bout de 5 min elle faisait n'importe quoi avec...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 30-10-2020 21:58:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

zambacristina a écrit :

c'est une monstruosité d'imposer des masques aux enfants si petits!!

Et pourtant cela devient obligatoire à partir de 6 ans
Les pédiatres eux même penché la dessus et l ont fortement recommander
Cela se pratique déjà dans d autres pays
Je ne sais pas si vous regarder les infos sur internet , mais il y a une étude réalisée pour comprendre pourquoi le  virus est reparti si fort , depuis septembre , bien plus virulent que la 1ère " session" du printemps
Et bien après,avoir eliminé le froid , le manquement des gestes barrières , il s est avéré comme étude que des cas détecté en école  sur 20 enfants reste positif et( pas en fac )ont prouvé que  cela a entraîné un cluster de 79 personnes par la suite ....
Donc les enfants contaminent apparemment bien des adultes.....
Et 3 semaines après la rentrée,  certains médecins ont observé une remontée de cas et ont tiré la sonnette d,alrme à ce moment là,,mais n'ont pas été écouté .......

Hors ligne

#8 30-10-2020 23:37:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

Vivi78 a écrit :

Nous n'avons pas d'obligation de porter le masque chez nous quand nous sommes seules avec les enfants, donc pourquoi les enfants devraient en porter ce n'est pas très logique.
En crèche, il y a obligation pour le personnel, à l'école aussi ainsi que pour les enfants. Mais nous ne sommes pas un établissement public comme les crèches et les écoles...
Après, libre à chacune de l'imposer si elle le souhaite...

Non, nous n avons pas l obligation de porter le masque chez nous
Mais cela est fortement préconisé et conseillé,  au vu de l augmentation du virus actuellement, il circule beaucoup et partout
Le risque zéro n existe pas   il y a eu aussi un coup les enfants contaminants, on ferme toutes les,structures d accueil en mars , ensuite ah non ils ne sont pas contaminants , on allège les protocoles a  l'école et puis tiens maintenant port du masque des 6 ans à l ecole et on durci les règles sanitaires  ...donc pourquoi leur imposer cela  s ils ne sont pas contaminants??? Pourquoi cela paraît monstrueux pour des enfants,si jeunes s ils sont censés ne contaminer personne ??  Pourquoi on leur fait subir cela ???Qu on m explique .....

Et tu lis que certaines études scientifiques montrent que les enfants peuvent finalement contaminés soit disant à petit niveau mais cela est possible ...ce qui pourrait expliquer la flambée des cas partout depuis la rentrée des classes et pas qu en france .....quelques cas positifs  chez des enfants ont ensuite donné  79 cas positif à l exterieur  d apres une enquête réalisée au sein d une école,  le cluster est bien parti de là
Donc la diffusion se fait ensuite sur l exterieur
Donc imagine cela sur toutes les écoles
.que quelques cas déclarés  au sein de l'école certes mais le déferlement a l exterieur..... comme dirait Anne Roumanoff " on ne nous dit pas tout"

Donc oui chacune est libre de choisir
Moi qui ne  portait pas systématiquemen le masque et bé  je vais le mettre à partir de lundi de façon régulière en présence de l'enfant
Le loulou a 2 sœurs  a l ecole , la maman est prof au collège , donc dans un milieu où il y a du brassage ,
Lui il est au milieu de tout ça et vient chez moi 5 jours/ semaine
Donc je me protège  et  je le protège aussi  en portant mon masque car je ne suis pas infaillible non plus même en faisant attention à tout, au masque au gestes barrières, etc etc....
Je  l ai dit  le risque zéro n existe pas
On psychotte pas, mais vu le contexte sanitaire  du moment on prend ses précautions aussi,  on nous le recommande ....
Apres libre a  chacune de faire comme elle veut

Hors ligne

#9 31-10-2020 10:56:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

Ben oui, les enfants ont toujours été contaminants à petit niveau, ça n'a pas changé.
Pour moi le masque c'est juste une précaution pour ne pas avoir à fermer les écoles, ça ne veut pas dire qu'on a découvert brusquement que les enfants étaient plus contaminants... C'est juste le virus qui est plus virulent.
Si les enfants sont si dangereux que ça, on fait quoi des petits qui nous bavent dessus toute la journée, on peut pas leur mettre un masque, donc on arrête de travailler ?
Faut se calmer un peu smile

Et oui, chacune fait comme elle veut, comme je l'ai dit !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 31-10-2020 11:25:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

gis4 a écrit :

J ai téléphoné a la pmi, ils ne savent pas, ils sont attente d'information, et si d ici lundi, si j ai pas recu un mail, il faudra les rappeler.

Je serais intéressée par la réponse étant donné que j'accueille 2 frères de 5 et 6 ans le mercredi.
Je vais peut-être envoyer un mail de mon côté pour savoir.

Hors ligne

#11 31-10-2020 15:38:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

Vivi78 a écrit :

Si les enfants sont si dangereux que ça, on fait quoi des petits qui nous bavent dessus toute la journée, on peut pas leur mettre un masque, donc on arrête de travailler ?
Faut se calmer un peu smile

Et oui, chacune fait comme elle veut, comme je l'ai dit !

Dans ce cas, lors,de grande proximité avec l enfant , tu mets un masque ........
Et On peut tout à fait travailler, je  n 'ai jamais dit le contraire .....juste se protéger....

Hors ligne

#12 31-10-2020 21:39:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

lulu64 a écrit :

donc pourquoi leur imposer cela  s ils ne sont pas contaminants???

lol
on dit que les enfants ne sont pas contaminants pour ouvrir les écoles et que les parents puissent bosser
école fermées = économie paralysée avec le confinement

tu ne m'enlèveras pas ça de la tête
il y a eu des clusters dans les écoles, donc dire que les enfants ne sont pas contaminant c'est de la foutaise!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 01-11-2020 10:03:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

donc pourquoi leur imposer cela  s ils ne sont pas contaminants???

lol
on dit que les enfants ne sont pas contaminants pour ouvrir les écoles et que les parents puissent bosser
école fermées = économie paralysée avec le confinement

tu ne m'enlèveras pas ça de la tête
il y a eu des clusters dans les écoles, donc dire que les enfants ne sont pas contaminant c'est de la foutaise!!

Mais oui, c est sur , je pense pareil ...
Il faut bien trouver une excuse aussi pour que  l'économie ne s ecroule pas, donc les enfants  qui n etaient  pas  contaminants, sont passés à     l etat de  " peu" contaminants comme cela a été dit récemment
Donc ils peuvent aller à l ecole , avec masque à parti de 6 ans ,  et permettre ainsi aux parents d aller travailler .....

Apres je peux comprendre aussi que laisser les enfants à la maison n est pas facile pour suivre un enseignement a distance
Les parents ne sont pas instits non plus et il y a eu malheureusement beaucoup de décrochage scolaire  lors du 1er confinement et ça c est un réel problème aussi.....

Mais Je pense qu avec la rentrée  nous allons voir une recrudescence d d'établissements qui devront fermer avec des cas positifs détectés......que ce soit sur les enfants ou sur le personnel...

Nous vivons une drole d annee 2020 depuis le mois de mars....et 2021 ne s annonce pas vraiment mieux non plus

Hors ligne

#14 01-11-2020 17:21:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

c'est sur, dejà, il y en a un, je sais plus lequel, a dit que Noel ne sera pas le meme que d'habitude.On s'interroge..... peut etre que le confinement sera plus long que 4 semaines.

Dernière modification par nounoulot (01-11-2020 17:21:47)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 01-11-2020 17:53:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

nounoulot a écrit :

c'est sur, dejà, il y en a un, je sais plus lequel, a dit que Noel ne sera pas le meme que d'habitude.On s'interroge..... peut etre que le confinement sera plus long que 4 semaines.


Oui c'est pratiquement sûr que ça durera plus de 4 semaines.

Hors ligne

#16 01-11-2020 20:50:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

nounoulot a écrit :

c'est sur, dejà, il y en a un, je sais plus lequel, a dit que Noel ne sera pas le meme que d'habitude.On s'interroge..... peut etre que le confinement sera plus long que 4 semaines.

  c est le ministre de la santé lui même qui l'a dit , olivier veran
et meme estimation pour la fin de l'année, 31 décembre
La ministre du travail , invité sur un plateau téle l'a bien dit aussi " il y a une différence entre faire les fétes à 6 ou à 50 ......il est bien évident qu'avec la situation actuelle on ne pourra pas envisager d'être à 50, ni d'avoir des ressemblements trop important"
le journaliste a insisté à plusieurs reprise pour savoir pourquoi on ne nous dit pas la vérité , plutot que cacher les choses , sur la durée du confinement qui risque donc d'etre au delà des 4 semaines , puisque les fetes de fin d'années sont compromises  , mais la ministre est resté sur sa ligne
sur qu'elle doit savoir mais a des consignes de "haut niveau" pour ne rien devoiler

ils ne nous disent pas tout d''un coup , ca ferait trop de choses qui pourraient faire réagir les français et pas de la meilleure façon non plus
il y aurait une rébellion
on voit des emeutes dans certains pays déjà contre les nouvelles restrictions imposées
alors si on te dit que tu en prends pour 2 mois et pas 4 semaines , j ose pas imaginer le moral et tout ce qui va avec

Hors ligne

#17 01-11-2020 20:53:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

tout comme le 1er confinement qui a duré 2 mois au final
on y a été à coup de 15j renouvelables , au fur et à mesure
je ne sais pas comment on aurait réagi si on avait su  dés mars  qu'on en aurait pour 2 mois d'un coup.....

Hors ligne

#18 01-11-2020 20:56:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

lulu64 a écrit :

ils ne nous disent pas tout d''un coup , ca ferait trop de choses qui pourraient faire réagir les français et pas de la meilleure façon non plus
il y aurait une rébellion
on voit des emeutes dans certains pays déjà contre les nouvelles restrictions imposées
alors si on te dit que tu en prends pour 2 mois et pas 4 semaines , j ose pas imaginer le moral et tout ce qui va avec

tu as tut compris, dès le premier confinement ils savaient très bien que se serait au moins jusqu'en mai, mon mari me l'avait dit..
au début la fin du confinement ils avaient dit avril et ça été reconduit toutes les 4 semaines... là se sera pareil perso je compte jusque début janvier comme ça au moins... (pas grave comme dit zhom je ne sorts pas alors le confinement ne change pas tellement mes habitudes...)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 02-11-2020 08:44:14

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

Bonjour
Sur le decret du 29 octobre article 36, il est note que les enfants de plus de 6 ans doivent porter un masque. Il y a toute la liste des personne qui doivent en porter un.

Hors ligne

#20 02-11-2020 09:10:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Masque et enfant de plus de 6 ans

Bonjour , les enfants sont moins contaminants mais car il y a un mais les parents , les grands parents , nous assmats...... qu'est ce qu'on fait : des câlins , on les portent on est vraiment à proximité c'est pour çà que l'épidémie reprend sans doute et il y a aussi les jeunes qui n'ont pas les gestes barrières entre eux ..... la dessus le message de prévention ou on voit la mamie en réa est bien fait car tu sais pas qui l'a contaminée .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB