Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2020 12:37:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Pe irresposnsable et qui se met en colère

Coucou

Mésaventure  ce matin d une de mes amies ,,am elle aussi  ( elle vient de me raconter ça)

Maman vient ce matin , comme prévu et lui dit ,"  " je dépose le loulou mais je ne vais pas travailler...je vais passer le test car depuis hier j ai perdu gout et odorat"
Sur ce ma collègue lui dit donc " ah mais non, dans ce cas, je ne prends pas l enfant, avec la suspicion que vous avez suite aux symptômes,  vous devez rester isole  jusqu au resultat de votre test MAIS aussi tout votre entourage proche qui vit avec vous, enfant compris "
Sur ce, la maman lui répond que le mari est parti bosser ce matin sans souci  qu il va très bien  et que l accueil est prevu et que le petit n a rien
Ma collègue monte d un ton et refuse de prendre l enfant , jugeant qu ils sont irresponsable avec une forte probabilité de covid pour la maman avec ce symptôme bien particulier de perte de goût et odorat
Que c est comme ca qu on diffuse le virus si on ne respecte rien  ....que le  mari a une possibilité de contaminer a son tour etc etc
Donc non elle ne prend pas l enfant et la maman n aurait pas du venir   chez elle non plus .....
Qu Elle doit passer le test et s isoler jusqu au résultat avec sa famille  entière...
Limite c est a appeler la sécu ou l ars pour le signaler

La maman s est mise en  colére disant que son mari et  l'enfant n ont rien,  il n y a que elle qui a ces symptômes,  patati, patati....   mais elle est repartie avec l'enfant , ma collègue  n a pas laissé faire et  n a pas lâché le morceau
  Elle  est ahurie et dépitée  devant ce comportement irresponsable et surtout la réaction de la maman par la suite ,  au vu du refus d accueil ....

Hors ligne

02-11-2020 12:37:52

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2020 12:45:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

Du coup , elle ne sait pas ce qu il va advenir pour la suite ..
Je lui ai dit , dans un 1er temps d attendre au moins les nouvelles de la maman des résultats du test ,,mais que en attendant elle ne peut pas prendre l enfant , point
Le souci c est qu elle pense, que vu le comportement de ce matin, pas sure que la maman soit honnête sur sa santé et lui ramène l enfant d ici quelques jours même si elle est positive .....
Si c etait l e cas, il suffit a la maman de ne pas indiquer le nom de l am  a la sécu et ainsi continuer malgré tout a amener le loulou , même si c est le papa qui le fait ...
La question c est aussi de se demander si on a vraiment la garantie que les pe disent vraiment la vérité.....quand on a affaire à des pe comme ça....

Hors ligne

#3 02-11-2020 12:57:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

De toute façon la sécu ou l’ARS n’appellent plus systématiquement que le nom ait été donné ou non.

A la place de ta collègue je n’accueillerai pas l’enfant tant que la mette n’aura pas montré son résultat de test.

Malheureusement il y a plein de gens malhonnêtes/inconscients et c’est à cause d’eux qu’on en est là.

Hors ligne

#4 02-11-2020 13:06:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

qu'elle prévienne immédiatement la pmi, ou le Conseil général !!!

c'est inadmissible !!!!!

Hors ligne

02-11-2020 13:06:10

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2020 13:08:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

La maman n'a aucune obligation légale de montrer les résultats de son test.

MAIS vu le comportement de cette maman, vu qu'elle ne comprend pas le risque, que même si le papa et l'enfant vont bien ils peuvent être porteur et contaminer beaucoup de monde, vu le manque de respect de cette maman, vu que c'est déjà arrivé qu'une ass mat soit positive car le pe a contaminé l'ass mat sans dire que lui même était positif et a continué à confier l'enfant en garde....

il n'y a pas d'hésitation à avoir ! Je serais l'ass mat je pense que j'exigerais de voir les résultats car de toute évidence, on ne peut pas avoir confiance en cette maman.

Hors ligne

#6 02-11-2020 13:08:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

jehane a écrit :

qu'elle prévienne immédiatement la pmi, ou le Conseil général !!!

c'est inadmissible !!!!!



Tout à fait d'accord !

Hors ligne

#7 02-11-2020 13:09:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

Elle ne garde pas l enfant, elle a été bien clair sur cela
A savoir la suite aussi et l honnetete du parent ,mais la ma  collègue a un sérieux doute au vu de ce qu il s est passé ce matin
Et Je sais pas si on peut exiger que le pe montre le résultat du  test non plus....( secret médical non ??)
Le souci est donc de savoir si  l'enfant revient assez vite ,,si la maman a bien été déclaré négative aussi .....quelle preuve ????
Appeler soi-même la sécu,  savoir si la,maman est répertoriée positive ,???? expliquer qu on peut-être cas contact, ou savoir si elle peut laisser l enfant  en accueil ??
Pas sur que la sécu devoile les infos non plus sur une tierce personne ...

Hors ligne

#8 02-11-2020 13:14:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

jehane a écrit :

qu'elle prévienne immédiatement la pmi, ou le Conseil général !!!

c'est inadmissible !!!!!

Ah oui , je vais lui transmettre cela   j y ai pas pensé ...je lui ai plutôt indiqué de ne pas prendre l enfant dans l immediat et au moins  jusqu au résultat du test de la maman ..
Mais,que pourrait faire la PMI ou le  conseil général dans ce cas ???
Ont ils le bras long aussi pour intervenir par la suite si cela devait être un petit litige si par exemple l enfant revient en accueil et que le pe cache quelque chose ???

Hors ligne

#9 02-11-2020 13:41:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

menacer de porter peinte pour mise en danger.. car là elle le fait sciemment


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 02-11-2020 13:42:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

lulu64 a écrit :

Elle ne garde pas l enfant, elle a été bien clair sur cela
A savoir la suite aussi et l honnetete du parent ,mais la ma  collègue a un sérieux doute au vu de ce qu il s est passé ce matin
Et Je sais pas si on peut exiger que le pe montre le résultat du  test non plus....( secret médical non ??)
Le souci est donc de savoir si  l'enfant revient assez vite ,,si la maman a bien été déclaré négative aussi .....quelle preuve ????
Appeler soi-même la sécu,  savoir si la,maman est répertoriée positive ,???? expliquer qu on peut-être cas contact, ou savoir si elle peut laisser l enfant  en accueil ??
Pas sur que la sécu devoile les infos non plus sur une tierce personne ...



C'est pour ça que vu la malhonnêteté de la maman, je demanderai à voir le résultat, légal ou pas.....de toute façon le secret médical.... là c'est soit le covid soit autre chose de pas important....et déjà au vu des symptômes....

Hors ligne

#11 02-11-2020 13:47:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

qu'elle prévienne immédiatement la pmi, ou le Conseil général !!!

c'est inadmissible !!!!!

Ah oui , je vais lui transmettre cela   j y ai pas pensé ...je lui ai plutôt indiqué de ne pas prendre l enfant dans l immediat et au moins  jusqu au résultat du test de la maman ..
Mais,que pourrait faire la PMI ou le  conseil général dans ce cas ???
Ont ils le bras long aussi pour intervenir par la suite si cela devait être un petit litige si par exemple l enfant revient en accueil et que le pe cache quelque chose ???


pour se protéger si cette dame décide de râler et de dire n'importe quoi.
et pourquoi pas un appel d'une des instances qui pourrait lui souffler dans les bronches

et il faut une attestation sur l'honneur pour le retour de l'enfant, cela l'engage, car si l'assmat déclare quoique ce soit, on saura d'où ça vient.

Hors ligne

#12 02-11-2020 16:29:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

alors il faut faire attention car dans le guide ministeriel

Conformément aux consignes nationales (Guide ministériel COVID-19 – Modes d’accueil du jeune
enfant), l’enfant ne peut plus être confié à l’assistant maternel ou à la garde d’enfants à domicile pendant
une période de sept jours à compter de la date de son dernier contact avec un cas confirmé.

il faut bien comprendre que la maman soit testée positive.
pour refuser l'accueil.
j'ai eu le cas ,la maman ma emmené la petite,mais le test n'était pas encore fait.
et deux cas dans ma famille aussi.un passe le test ,et les membres du foyer vaquent a leur occupation.retourne au travail.
peut être pas logique ,mais c'est ainsi.

Hors ligne

#13 02-11-2020 16:41:47

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

Le souci comme d'habitude ..c'est que nous sommes seules à devoir prendre des décisions ..sans soutien et en risquant de perdre un contrat ....

Hors ligne

#14 03-11-2020 12:48:20

crayon-de-couleur
Membre
Inscription : 28-09-2020
Messages : 7

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

Hello je suis d'accord la PMI peut surement agit à ce niveau...

Hors ligne

#15 03-11-2020 12:59:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

coucou faites attention a vous avant tout.ne pas prendre de risque. smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 03-11-2020 19:27:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

parme a écrit :

coucou faites attention a vous avant tout.ne pas prendre de risque. smile

Entièrement d accord
La santé,  la vie est trop précieuse
Quand on en est arrivé sur une pandémie mondiale comme on vit actuellement, avec un virus mortel  qui circule fortement, le  choix entre se protéger ou prendre des enfants pouvant apporter un risque,  est vite fait, et au diable le guide ministériel
Mince, il s agit de la santé tout de même....santé qui pourrait être mis en péril sur  l'insouciance de certains pe ...
Et pourtant un texte de loi prévoit bien que l employeur doit garantir sécurité et santé pour ses employés
Donc on peut refuser si on sent qu il pourrait y avoir " danger"  au final

Hors ligne

#17 03-11-2020 19:42:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

Au derniere nouvelle  du jour, ma collègue n a eu aucune nouvelle ....et n a pas eu de présentation d enfant ce matin, pas venu ..... au moins le message est bien passé sur ce plan là au vu de la situation  de la maman  elle a informé la PMI de son refus d accueil  hier et a expliqué la situation
La PMI lui a dit qu elle avait bien fait puisque cela fait parti de leur protocole de toute façon que  l'enfant doit rester chez lui en cas de symptômes suspect chez les parents . et qu elle les tienne au courant s il devait y avoir d autres soucis
...
Je lui ai dis qu il était fort probablement qu qu'elle n ai pas  l'enfant pendant plusieurs jours, les symptômes perte gout + odorat étant très spécifique du covid aussi
..

Hors ligne

#18 04-11-2020 11:54:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

Info tombée.. la maman a envoyé un sms a ma collègue signalant juste  qu elle est  positive , que l enfant ne viendra donc pas pendant 7 jours ,  avec le Retour d accueil lundi ...
Et pas un mot d d'excuse, rien .....

Ma collègue se demandait du coup si elle allait décompter la semaine puisque  même si c est le protocole à respecter , ce n est pas l enfant malade ....donc pas de certif ....
Vu comment a réagi la maman aussi,  elle  na pas envi de lui faire des fleurs...
De plus la,maman doit elle faire une attestation lundi pour le retour du loulou ? .et surtout est ce que l enfant pourra revenir aussi s il y a  toujours ce symptôme perte de gout et odorat de la maman ( symptôme qui dure assez longtemps , mais la positivité dure t elle aussi longtemps  tant qu il y a un symptome) ???
Grosse question de ma collègue....

Hors ligne

#19 04-11-2020 13:00:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

il me semble que l'isolement doit durer jusqu'a guérison totale


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 04-11-2020 13:01:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

qu'elle contacte l'ars, ils lui diront si oui ou non elle peut accueillir et il lui feront surement passer le test aussi du coup donc isolement pour l'am en attendant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB