Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2020 23:27:49

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Contrar occasionnel

Bonsoir les filles,
La maman qui m'a licenciée en août dernier,m'a téléphoner aujourd'hui pour son même enfant qui était scolarisée de faire un contrat occasionnel juste pour le confinement uniquement les mercredis pour 10h par semaine,j'ai des questions par apport à ça qui sont:
Est ce que cette maman a le droit de embauchée a nouveau ?
Est ce qu'elle risque  de payer les charges si contrat de 10h par semain?.
Et si je garde sa fille le 11 novembre,est ce que j'ai le droit de majorée cette journée à 50 %.?
Et enfin, combien le taux horaire net pour un contrat comme celui ci ?
J'avoue que j'ai jamais fait des contrats occasionnels.
Merci pour votre aide

Dernière modification par fille (03-11-2020 23:29:42)

Hors ligne

03-11-2020 23:27:49

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2020 12:21:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Contrar occasionnel

Coucou

Je ne sais pas quel relationnel tu avais avec elle
Mais je trouve étrange de demander un accueil le mercredi QUE pendant le confinement ....
J avoue que ça fait un peu " bouche trou" quand même cette demande
Comment faisait elle avant alors pour les mercredis ???
C est mon ressenti ....
si au moins elle te proposait du peri pour tous les mercredis, mais non c est juste bien défini que pendant le confinement
Étrange....

Hors ligne

#3 04-11-2020 12:56:07

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Contrar occasionnel

Je dépanne, à l'occasion, une maman qui m'a licencié en août.

Pajemploi lui a dit qu'il fallait un minimum de 16 h par mois pour percevoir l'aide à la garde.

Si l'enfant a moins de 6 ans, ses droits sont maintenus.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#4 04-11-2020 13:03:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Contrar occasionnel

Par contre est ce vraiment de l occasionnel si c est avec une régularité bien précise aussi ,
que sur les  mercredis  pendant le confinement ????  ...et si le confinement se reconduit ???
Ca ressemble plus à un acceuil regulier sur  le même jour bien précis  de la semaine ....

Hors ligne

04-11-2020 13:03:36

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2020 13:52:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Contrar occasionnel

J ai  calculé par curiosité de façon aussi a ce que la maman ne soit pas en dépassement des 39e net journalier pour pajemploi et toucher les aides( j aii pas tenu compte des décimales,  mais ça donne une idée quand meme)
Donc pour 4 mercredis à 10h/ jour , soit 40h dans le mois, le  salaire ne doit pas dépasser 156e max
Donc 3,90e net maximum
Et pas question de majorer a 50% pour le 11 novembre , ça dépasserait  le plafond journalier
Donc 3,90 net pour " depanner" que 4 mercredis pour 1 peri  dont 1 jour férié , et uniquement que sur le confinement , franchement , moi, je ferai pas a ce prix là...
Avis perso ...depanner pourquoi pas , mais là franchement........

Hors ligne

#6 04-11-2020 14:02:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrar occasionnel

zivaelle a écrit :

Je dépanne, à l'occasion, une maman qui m'a licencié en août.

Pajemploi lui a dit qu'il fallait un minimum de 16 h par mois pour percevoir l'aide à la garde.

Si l'enfant a moins de 6 ans, ses droits sont maintenus.

Coucou

Non , les 16h minimum , c'est uniquement si l'assmat' dépend d'une association ou d'une entreprise, ça ne concerne pas les assmat' indépendantes.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 04-11-2020 14:58:23

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Contrar occasionnel

Babou74 a écrit :
zivaelle a écrit :

Je dépanne, à l'occasion, une maman qui m'a licencié en août.

Pajemploi lui a dit qu'il fallait un minimum de 16 h par mois pour percevoir l'aide à la garde.

Si l'enfant a moins de 6 ans, ses droits sont maintenus.

Coucou

Non , les 16h minimum , c'est uniquement si l'assmat' dépend d'une association ou d'une entreprise, ça ne concerne pas les assmat' indépendantes.

C'est pourtant ce que pajemploi a répondu, récemment, à la maman.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#8 04-11-2020 15:24:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrar occasionnel

zivaelle a écrit :
Babou74 a écrit :
zivaelle a écrit :

Je dépanne, à l'occasion, une maman qui m'a licencié en août.

Pajemploi lui a dit qu'il fallait un minimum de 16 h par mois pour percevoir l'aide à la garde.

Si l'enfant a moins de 6 ans, ses droits sont maintenus.

Coucou

Non , les 16h minimum , c'est uniquement si l'assmat' dépend d'une association ou d'une entreprise, ça ne concerne pas les assmat' indépendantes.

C'est pourtant ce que pajemploi a répondu, récemment, à la maman.

Et bien pajemploi devait mieux suivre ce qui est noté sur le site de la CAF !



"Conditions d’attribution du complément de libre choix du mode de garde


- Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.

- Vous devez avoir une activité professionnelle.

- Si vous avez recours à un assistant maternel, il doit être agréé par les services de la protection maternelle et infantile. Son salaire brut  ne doit pas dépasser 50,75 € au 1er janvier 2020 par jour et par enfant gardé.

- Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie un assistant maternel ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.

- Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 10 euros par enfant gardé."


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 04-11-2020 15:31:51

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Contrar occasionnel

Cet enfant je l'ai gardée depuis qu'elle était bb et là elle est partie à l'école et c'est moi qui à refusée de la poursuivre en périscolaire, donc c'est sa grand-mère qui l'a garde les mercredis, puisqu'elle est asthmatique elle à peur de la garder pendant le confinement c'est pour cela que la maman s'est retournée vers moi pour me le proposer et après juste pour savoir si elle risque pas de payer les charges pour peu dheures par ce que j'avais en adaptation un enfant auparavant avec la maman on à fait 15h par semaine pour l'adaptation de son fils et au final la maman à payer 50€ pour les charges c'est pour ça que je me suis dit si moins de 17h de garde les parents payeront les charges, mais j'aimerais bien confirmer a avec vous
En toute façon de lui dit d'appeler pajemploi

Hors ligne

#10 04-11-2020 15:45:12

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : Contrar occasionnel

bonjour,

un occasionnel c'est 1 mois.
donc la cdi et elle te licencie quand elle n'a plus besoin de toi.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#11 04-11-2020 17:17:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrar occasionnel

fille a écrit :

Cet enfant je l'ai gardée depuis qu'elle était bb et là elle est partie à l'école et c'est moi qui à refusée de la poursuivre en périscolaire, donc c'est sa grand-mère qui l'a garde les mercredis, puisqu'elle est asthmatique elle à peur de la garder pendant le confinement c'est pour cela que la maman s'est retournée vers moi pour me le proposer et après juste pour savoir si elle risque pas de payer les charges pour peu dheures par ce que j'avais en adaptation un enfant auparavant avec la maman on à fait 15h par semaine pour l'adaptation de son fils et au final la maman à payer 50€ pour les charges c'est pour ça que je me suis dit si moins de 17h de garde les parents payeront les charges, mais j'aimerais bien confirmer a avec vous
En toute façon de lui dit d'appeler pajemploi

Je te (re)confirme qu'il n'y a pas de charges à payer !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 05-11-2020 10:01:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Contrar occasionnel

fille a écrit :

Cet enfant je l'ai gardée depuis qu'elle était bb et là elle est partie à l'école et c'est moi qui à refusée de la poursuivre en périscolaire, donc c'est sa grand-mère qui l'a garde les mercredis, puisqu'elle est asthmatique elle à peur de la garder pendant le confinement c'est pour cela que la maman s'est retournée vers moi pour me le proposer

Le risque etait tout aussi important avant le reconfinement pour la mamie aussi ....
Maintenant oui, il faut protéger nos aînés,  les enfants peuvent être contaminants malgré tout....contrairement a ce qui avait été dit
Donc le risque se déplacerait  chez toi , avec 1 enfant scolarisé qui se retrouve en semaine dans un brassage avec d autres enfants ...
Et tout ça pour pas  cher, puisque aussi limiter en tarif horaire pour ne pas dépasser le plafond journalier pajemploi car elle touchera les aides
Et travailler aussi 1 jour férié ( peut-être le seul enfant qui serait en accueil ce jour la )  et pour pas plus cher ...
La question a te poser, vu que apparemment tu avais refuser de  continuer en peri , et que tu  n'as jamais fait d occasionnel ,  est de savoir si tu acceptes toutes ces  contraintes  sur du court terme que pendant le confinement , et si tu le fais de bon cœur, sans hésitation ou si tu hésites,  que tu te  sens forcé, obligé de le faire parce qu il s agit d un ex pe et que tu  n'oses pas dire non ???
Il  n y  a pas de structures d accueil , garderie ou centre de loisirs de prévu pour les mercredis ???

Hors ligne

#13 05-11-2020 18:48:21

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Contrar occasionnel

C'est une maman très poule en reste en contacte par ce qu'elle vas accouchée bientôt de son 2ème enfant qui est prévu en janvier et la garde si tout vas bien en mai ,moi ça me dérange pas si je la garde les mercredis que pour ce mois de novembre par ce que j'ai la place pour mercredi et en plus c'est une fille que j'adore et elle m'aime bien aussi donc on à garder de liens fort entre enfants et parents puisque je compte continuer avec elle pour son deuxième enfant et d'ici là je demanderais une dérogation pour l'enfant qui partira à l'école en septembre, juste une dérogation pour 4mois, mai,juin ,juillet et la dernière semaine de août, juste si vous pouvez m'aider pour le calcule de ce contrat.
Merci a vous

Dernière modification par fille (05-11-2020 18:53:30)

Hors ligne

#14 05-11-2020 19:38:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Contrar occasionnel

Donc si ce n est que pour novembre, puisque le  confinement c est jusqu au 1er décembre tu ne peux  compter qu en réel...impossible de mensualiser pour 1 mois d accueil ....
Surtout que la , il  y a que 3 mercredis concernés....

Hors ligne

#15 05-11-2020 22:32:05

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Contrar occasionnel

Ça marche,mais je me suis dit de lui cumulez les heures des mercredis soit disant 3×10=30×mon taux horaire
Et elle s'engage à payer a la fin du mois cette somme même si elle ramène pas sa fille .

Hors ligne

#16 06-11-2020 10:15:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Contrar occasionnel

fille a écrit :

Ça marche,mais je me suis dit de lui cumulez les heures des mercredis soit disant 3×10=30×mon taux horaire
Et elle s'engage à payer a la fin du mois cette somme même si elle ramène pas sa fille .

coucou tu peux faire ainsi et signer des deux parties.Noter l’accueil ,h et jours prévus sur le contrat en questions.Je ne vois pas ou est le problème.Et si l'enfant a moins de 6ans il y aura pas de charges a payer par le parent.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 06-11-2020 10:55:02

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Contrar occasionnel

Merci parme pour les précisions.
Je vais faire ainsi,juste essayer de trouver pour imprimer le contrat occasionnel.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB