Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2020 22:51:29

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Enfants accueillis et Covid (encore!)

Bonsoir,
J'accueille 5 enfants scolarisé. J'ai 3 familles différentes en PE.
Sur ces 5 enfants, une fratrie de 2 enfants étaient chez le papa la dernière semaine des vacances. Le papa testé positif au Covid. De retour chez la maman cette semaine, le plus grand a été testé négatif, la plus petite non testée, car trop petite... Ces enfants là sont donc restés en quarantaine cette semaine, avec test à nouveau fin de semaine qui a confirmé que l'enfant est négatif.

Lundi, j'accueille donc 3 enfants, une fratrie, et une puce. Mardi soir, la maman de la fratrie m'écrit pour me dire qu'elle est positive et qu'elle n'avait pas eu de symptômes avant de se faire tester. Les filles sont testées positives le mercredi (non port du masque de la maman chez elle). D'après les nouvelles recommandations de l'état, les filles doivent donc rester 1 semaine chez elles. Chose faite...
Me voila maintenant cas contact, avec la dernière puce accueillie le lundi et le mardi...  Je ne travaille plus à partir de mercredi, dans l'attente de pouvoir passer le test, demain...
Cette semaine, j'apprends que la maman testée positive avait eu des symptômes le samedi avant la reprise de l'école, et qu'elle m'avait délibérément laissé les filles en accueil, et à l'école le lundi et mardi. Elle m'a dit aussi qu'elle préférait que ses filles soient positives, pour avoir moins de quarantaine...
Voila le résumé de la situation ;-)
Donc, je vais faire le test demain. Si il est négatif, je croise les doigts, pas de symptômes, je peux à nouveau travailler jeudi.
Mais voila, les recommandations de l'état nous dit qu'en cas de cas positif, les enfants peuvent retourner à l'école au bout de 7 jours, si plus de température.
Le hic, c'est que je n'ai plus confiance en cette maman, qui me donne les infos comme ça l'arrange. Etant une personne à risque, ayant d'autres enfants en accueil, je ne veux pas accueillir ses filles jeudi et vendredi dans le doute qu'elles soient encore contagieuses
Quels sont mes droits dans ce cas ?
Merci de m'éclairer

Hors ligne

08-11-2020 22:51:29

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2020 08:08:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

Coucou

Cette maman a été complètement irresponsable si le samedi elle avait des symptômes
Le protocole le dit bien , des l apparation de signes évocateurs,  on se fait tester, mais surtout on reste isoler aussi .....et ses filles pareil puisque  vivant avec elle
Donc pour avoir les résultats le mardi   elle s est bien fait tester avant, mais ne s est pas isoler,  ni ses filles,  en attendant d avoir le résultat , comme elle aurait du le faire
Au contraire, elle a mit ses filles à  l ecole et chez-toi,  qui en plus est à risque
Donc maintenant, a cause d elle , tu dois aussi te faire tester , puisqu.elle est positive et les filles aussi
C est avec ce genre de comportement complètement irresponsable que le gens diffusent le virus
  A t elle aussi averti l ecole poirxleur dire qu elle attendait les résultats de son test mais qu elle a quand même mis les filles a  l ecole ??
Je serais toi, quelle que soit ce que tu as droit de faire pu pas, tu lui dit,  qu au vu de son comportement, tu ne prendras pas les filles jeudi et vendredi , point.....que les 7 jours d isolement c est le minimum,  et que cela peut-être prolonger si les symptômes persistent ...
Donc tu  n'as aucune confiance ni ai une preuve ,  sur le fait que les filles ou elle-même   redeviennent négatives pour jeudi et vendredi
Par conséquent,  tu ne fais pas d accueil ces jours là,  en étant en plus personne à risque....

Hors ligne

#3 09-11-2020 08:40:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

je porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui

de plus l'employeur doit faire tout ce qu'il faut pour préserver la santé de son salarié.

une telle personne a ma démission dans la minute !!!! et encore, trop long, dans la seconde !!!

non mais je rêve !

Hors ligne

#4 09-11-2020 09:02:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

Oui , il ne faut surtout pas se gêner pour lui dire tout ça
Elle a été  complètement inconscience
Elle diffuse le virus,  alors qu elle aurait du rester chez elle depuis le samedi puisqu elle avait des symptômes et qu elle a fait le test , mais a continué a sortir malgré toit pour amener ses filles à l ecole , chez nounou...
C est faire prendre des risques aux autres aussi
A cause d elle, tu ne peux plus travailler non plus avec les autres pe , le temps de te faire tester et avoir les résultats de ton test
Les autres pe comment réagissent ils ???
Ils doivent être remonter, par le  comportement de cette maman ????
Et oui,  il y a mise en danger , car ce virus n est pas anodin,  il est mortel et peut-être dangereux pour certain

Je ne me gênerai pas pour lui dire tout ca a la maman
Que si il y a 1 seul test positif pour toi,  ou pour les autres pe ou autres enfants  aussi , car leurs enfants ont été en contact avec les filles qui étaient positives aussi , cela peut-être dénoncé
Donc ses filles elle les garde  pour le moment, qu elle se débrouille,  toi tu les refuses
Et pour le retour , tu exigera une preuve que plus personne n est positif , ni elle,ni les filles

Il faut lui mettre la pression a cette maman ,qu elle réalisé qu elle a  vraiment joué avec le feu et   qu elle a  pu  diffuser le virus autour d elle , alors qu ele aurait du rester isoler avec ses filles

Hors ligne

09-11-2020 09:02:23

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2020 09:07:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

noussette a écrit :

Bonsoir,
J'accueille 5 enfants scolarisé. J'ai 3 familles différentes en PE.
Sur ces 5 enfants, une fratrie de 2 enfants étaient chez le papa la dernière semaine des vacances. Le papa testé positif au Covid. De retour chez la maman cette semaine, le plus grand a été testé négatif, la plus petite non testée, car trop petite... Ces enfants là sont donc restés en quarantaine cette semaine, avec test à nouveau fin de semaine qui a confirmé que l'enfant est négatif.

Lundi, j'accueille donc 3 enfants, une fratrie, et une puce. Mardi soir, la maman de la fratrie m'écrit pour me dire qu'elle est positive et qu'elle n'avait pas eu de symptômes avant de se faire tester. Les filles sont testées positives le mercredi (non port du masque de la maman chez elle). D'après les nouvelles recommandations de l'état, les filles doivent donc rester 1 semaine chez elles. Chose faite...
Me voila maintenant cas contact, avec la dernière puce accueillie le lundi et le mardi...  Je ne travaille plus à partir de mercredi, dans l'attente de pouvoir passer le test, demain...
Cette semaine, j'apprends que la maman testée positive avait eu des symptômes le samedi avant la reprise de l'école, et qu'elle m'avait délibérément laissé les filles en accueil, et à l'école le lundi et mardi. Elle m'a dit aussi qu'elle préférait que ses filles soient positives, pour avoir moins de quarantaine...
Voila le résumé de la situation ;-)
Donc, je vais faire le test demain. Si il est négatif, je croise les doigts, pas de symptômes, je peux à nouveau travailler jeudi.
Mais voila, les recommandations de l'état nous dit qu'en cas de cas positif, les enfants peuvent retourner à l'école au bout de 7 jours, si plus de température.
Le hic, c'est que je n'ai plus confiance en cette maman, qui me donne les infos comme ça l'arrange. Etant une personne à risque, ayant d'autres enfants en accueil, je ne veux pas accueillir ses filles jeudi et vendredi dans le doute qu'elles soient encore contagieuses
Quels sont mes droits dans ce cas ?
Merci de m'éclairer


C'est incroyable !

Ce n'est pas la première fois que je lis ou entend ce genre d'histoire.

On n'est pas prêt de stopper ce virus avec des comportements aussi égoïste !

Hors ligne

#6 09-11-2020 09:11:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

Et je dirai même qu un petit coup de fil a la PMI serait judicieux
Ils peuvent remonter jusqu'à à elle aussi pour une petite remontée de bretelles .....
Et au moins la PMI sera averti si par la suite il de ait y avoir des désaccords ( exemple avec le refus de reprendre les filles jeudi et vendredi et que la maman en supposant qu elle soit pas d accord, appelle elle-même la,pmi pour refus d accueil .....au moins la PMI serait déjà au courant de la situation aussi si elle est informée avant par noussette)

J en reviens pas que des pe agissent comme ça..ils ne pensent qu a leur pomme et se contrefout  du risque qu ils peuvent faire prendre aux autres ...quand eux même ont des symptômes, vont se faire tester ,mais ne s isolent pas , ni leurs enfants comme le protocole l exige pourtant
Il y a moyen effectivement de dénoncer cela ....

Hors ligne

#7 09-11-2020 09:19:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

En tout cas noussette , tu as toutes les  filles en main pour refuser les filles jeudi et vendredi
Et tu exiges  d  avoir la preuve aussi que pour le retour d accueil, tout le monde est negatif...
.tu peux  l'exiger car la maman a caché pas mal de choses quand même que tu ne peux donc pas lui faire confiance
De même les autres pe peuvent aussi exiger de savoir si on met leur enfant en danger aussi ....
Elle n est pas toute seule en fait dans l histoire ...
Si elle  veut pas ,, tu tiens tête,  et tu dis que tu dénonces , rtoi et les autres pe , son comportement sur mise en danger  d autrui , vu comment elle a réagi , et que tes autres pe sont avec toi sur ce  coup la , ils sont concernés aussi

Hors ligne

#8 09-11-2020 09:29:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

budulle a écrit :
noussette a écrit :

Bonsoir,
J'accueille 5 enfants scolarisé. J'ai 3 familles différentes en PE.
Sur ces 5 enfants, une fratrie de 2 enfants étaient chez le papa la dernière semaine des vacances. Le papa testé positif au Covid. De retour chez la maman cette semaine, le plus grand a été testé négatif, la plus petite non testée, car trop petite... Ces enfants là sont donc restés en quarantaine cette semaine, avec test à nouveau fin de semaine qui a confirmé que l'enfant est négatif.

Lundi, j'accueille donc 3 enfants, une fratrie, et une puce. Mardi soir, la maman de la fratrie m'écrit pour me dire qu'elle est positive et qu'elle n'avait pas eu de symptômes avant de se faire tester. Les filles sont testées positives le mercredi (non port du masque de la maman chez elle). D'après les nouvelles recommandations de l'état, les filles doivent donc rester 1 semaine chez elles. Chose faite...
Me voila maintenant cas contact, avec la dernière puce accueillie le lundi et le mardi...  Je ne travaille plus à partir de mercredi, dans l'attente de pouvoir passer le test, demain...
Cette semaine, j'apprends que la maman testée positive avait eu des symptômes le samedi avant la reprise de l'école, et qu'elle m'avait délibérément laissé les filles en accueil, et à l'école le lundi et mardi. Elle m'a dit aussi qu'elle préférait que ses filles soient positives, pour avoir moins de quarantaine...
Voila le résumé de la situation ;-)
Donc, je vais faire le test demain. Si il est négatif, je croise les doigts, pas de symptômes, je peux à nouveau travailler jeudi.
Mais voila, les recommandations de l'état nous dit qu'en cas de cas positif, les enfants peuvent retourner à l'école au bout de 7 jours, si plus de température.
Le hic, c'est que je n'ai plus confiance en cette maman, qui me donne les infos comme ça l'arrange. Etant une personne à risque, ayant d'autres enfants en accueil, je ne veux pas accueillir ses filles jeudi et vendredi dans le doute qu'elles soient encore contagieuses
Quels sont mes droits dans ce cas ?
Merci de m'éclairer


C'est incroyable !

Ce n'est pas la première fois que je lis ou entend ce genre d'histoire.

On n'est pas prêt de stopper ce virus avec des comportements aussi égoïste !

Oui , c est arriver aussi à une de mes collègues, pas plus tard que la semaine dernière  aussi ( j ai posté dans litige d ailleurs )
Beaucoup de pe ne prennent pas cons pence de la gra dite que peut avoir ce virus
Et même en ayant des,symptômes, ils continuent à vivre normalement comme si de rien  n'était....ou si le conjoint est malade etc etc
Ils cachent tout cela , ne disent rien
On a aucune garantie avec certains pe .....

Hors ligne

#9 09-11-2020 09:36:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

et après démission, je préviens toutes mes collègues !! elle aurait du mal à trouver quelqu'un je vous le dis !!!!


je peux être très vache

Hors ligne

#10 09-11-2020 10:48:43

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

Bonjour ,


Je trouve ce comportement inadmissible!!!  Je refuserai aussi les enfants et d'ailleurs je n'aurai plus confiance envers cette maman! 

Il s'agit de santé publique !!!
Je comprends mieux avec de tels comportement pourquoi nous en sommes la actuellement!

J'avertirai également ma puer! Et d'ailleurs la connaissant, elle appellerai immédiatement la maman et lui ferai bien comprendre son comportement scandaleux!!

Hors ligne

#11 09-11-2020 10:52:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

ils parlent de mettre de grosses amandes pour ceux qui ne respectent pas la quarantaine... si ça passe ça va en calmer plus d'un... croisons les doigts


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 09-11-2020 10:52:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

Je pense que c est assez grave  et que la PMI a le droit d etre au courant  du comportement de cette maman
Et s il devait y avoir des suites, au moins la PMI est déjà averti

Et si je peux me le permettre financierement  oui, je démissionne aussi.....

Hors ligne

#13 09-11-2020 10:59:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

kikine747 a écrit :

ils parlent de mettre de grosses amandes pour ceux qui ne respectent pas la quarantaine... si ça passe ça va en calmer plus d'un... croisons les doigts

Ca va être difficile pour pister et surveiller tous ceux qui sont positifs
On peut pas mettre un flic derrière chacun
Ils disaient aussi de faire des contrôles au domicile, voir si ma personne s isole bien ...c est pareil , ils ne pourront pas contrôler tout le monde
Ca demande un effectif important de contrôleur sur le terrain et sur toute la france ....impossible a mettre en place
Donc les amendes c est du même ressort .....comment vérifier pour tout le monde ???
Il y aura toujours un trou à travers le grillage et les cas positifs y passeront  quand même...du moins certains, ceux qui ne respectent rien
Et c est ceux qui respecteront qui,se feront contrôler ??
Donc  j'y crois moyennement

Hors ligne

#14 09-11-2020 11:14:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

C'est vraiment du grand n'importe quoi, cette maman n'a eut aucun respect sad sad

Voilà comment le virus se développe à la vitesse grand V sad

A votre place je refuse les filles fin de semaine pour me protéger et surtout lui expliquer qu'à cause de son comportement vous allez devoir être testée et lui expliquer les conséquences  pour vous et votre famille.

Oui avertir la PMI

Dernière modification par shainali (09-11-2020 11:15:23)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 09-11-2020 14:01:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

ils parlent de mettre de grosses amandes pour ceux qui ne respectent pas la quarantaine... si ça passe ça va en calmer plus d'un... croisons les doigts

Ca va être difficile pour pister et surveiller tous ceux qui sont positifs
On peut pas mettre un flic derrière chacun
Ils disaient aussi de faire des contrôles au domicile, voir si ma personne s isole bien ...c est pareil , ils ne pourront pas contrôler tout le monde
Ca demande un effectif important de contrôleur sur le terrain et sur toute la france ....impossible a mettre en place
Donc les amendes c est du même ressort .....comment vérifier pour tout le monde ???
Il y aura toujours un trou à travers le grillage et les cas positifs y passeront  quand même...du moins certains, ceux qui ne respectent rien
Et c est ceux qui respecteront qui,se feront contrôler ??
Donc  j'y crois moyennement

certes mais je doute que dans ce cas un pe est le culot de mettre son enfant chez l'am, car là il y aura motif a porter plainte, et du coup le contrôle sera bien plus facile (un coup de fil de l'am et ils débarquent chez l'am contrôler le pe indélicat)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 09-11-2020 14:17:22

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

Je vous remercie toutes pour vos messages, et votre soutien !!
J'ai été me faire tester ce matin, j'aurai donc les résultats demain...
Pour en revenir à ce que j'ai écrit, les parents des autres enfants n'étaient pas contents, et une maman m'a dit que pour protéger ses enfants, si les testées + venaient le jeudi et vendredi, elle ne me mettrait pas les enfants. Je vais également prévenir la puéricultrice cet après midi pour la mettre au courant...
Merci beaucoup à vous de votre réactivité, et bon après midi à toutes
:-)

Hors ligne

#17 09-11-2020 19:27:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Enfants accueillis et Covid (encore!)

coucou noussette, en vu des circonstances et personne a risque j'aurais de suite demandé un arrêt a mon médecin. Les filles ne prenez aucun risque. Bon sang comment les parents peuvent agir de la sorte .Je peux comprendre aussi la réactions des autres parents. sad c'est bien triste. bon courage en attendant.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB