Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2020 10:38:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

J ai un cas de conscience aujourdh ui

Coucou

Mon loulou toussait très peu hier,  toux sèche
Il a un protocole  d asthme donc hier  j'avais la vento

Ce matin , maman me dit qu il est fatigué car de 5 a 7h ce matin il a pas arrêté de tousser. Elle a fait la vento avant de venir
Pas de fièvre,  37,4 , 
Depuis que je l ai  ce matin , un peu plus d 1h maintenant ,  effectivement  il arrête pas de tousser , il ne se passe pas 10mn sans qu il ai une quinte sèche
On voit qu il a de petits yeux de fatigue , mais pas de fièvre  , j ai vérifié il a toujours 37,4 ...

Du coup, je me demande quoi faire
J ai un protocole sur mon contrat, une clause spéciale " covid" qui signale que pas d accueil en cas de toux entre autre  .... et je crois bien que le protocole PMI ausi dit de ne pas accueillir si symptôme evocateur du covid , soit fatigue, toux, fièvre, diarrhée etc etc....

C est sur que tout n est pas le covid , mais on  nous dit de faire attention à nous, de se protéger du moindre symptôme...et de ne pas prendre l enfant ...

Les parents sont super , mais la je me pose la question si je dois en déranger 1 à son travail et lui demander de  venir récupérer l enfant , car oui le loulou  tousse beaucoup beaucoup plus qu hier et a des fréquences très rapprochées
C est le jour et la nuit par rapport à hier, je dirai que la toux s est dégradé mais il  n. a pas de fièvre non plus ...
Qie feriez vous ???

Hors ligne

10-11-2020 10:38:54

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2020 10:46:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

Pour info , ce n est pas de l'asthme qu il fait
Mais lorsque il commence à tousser comme ça, la maman m avait averti qu il montait très vite en puissance et que la crise d asthme pouvait arriver d un coup
Donc le protocole prévoit de la vento dès qu il commence a tousser ...
Pour rappel c est le papi qui est médecin ( a 150 km d ici  ) qui a fait le protocole .....
Mais la , depuis 1h , ça tousse énormément alors que la maman avait fait quand même la vento avant de  venir
On sent que c est bien une toux sèche,  mais pas de souci respiratoire ....

Hors ligne

#3 10-11-2020 10:57:37

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

Bonjour,
appelez le 15, ils sauront peut être vous renseigner.

Hors ligne

#4 10-11-2020 10:59:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

coucou écoute  je ne cesse de dire et redire faite attention,ne prenez pas de risque. Si tu te sens inquiète déjà pour la santé de petit ce qui est normale,ne sachant pas exactement ce qu'il a vraiment,d'autant plus que la toux fatigue . Pourquoi ne pas appeler le parent,expliquant et rappelant les directives de la pmi et le protocole que votre contrat stipule. Et précisant justement qu'il serait préférable pour tout le monde d'avoir une attestation de non contagion ect----- l'employeur est tenu de protéger la santé du salarié.
Perso j'ai déjà eu un petit le matin avec ventoline sans ordonnance ,j'avais refusé et j'ai envoyé le parent direct aux urgences a l’Hôpital,verdict le petit avait été mis sous oxygène pendant 7jours et gardé en observation.
Il vaut mieux agir de suite pour la santé du petit et des autres enfants ,et la tienne.
c'est mon avis.:(
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

10-11-2020 10:59:33

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2020 11:01:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

Oui le 15 et puis déjà prévenir les parents qu'il tousse de façon inhabituelle, même sans leur dire de venir le chercher... Juste qu'ils soient au courant que leur loulou n'est pas bien, et ils prendront peut être l'initiative de venir (même hors suspicion de covid).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 10-11-2020 11:12:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

lulu64 a écrit :

Pour info , ce n est pas de l'asthme qu il fait
Mais lorsque il commence à tousser comme ça, la maman m avait averti qu il montait très vite en puissance et que la crise d asthme pouvait arriver d un coup
Donc le protocole prévoit de la vento dès qu il commence a tousser ...
Pour rappel c est le papi qui est médecin ( a 150 km d ici  ) qui a fait le protocole .....
Mais la , depuis 1h , ça tousse énormément alors que la maman avait fait quand même la vento avant de  venir
On sent que c est bien une toux sèche,  mais pas de souci respiratoire ....

ben perso rien que pour ça je ne prendrais pas de risque.. pas forcément par peur du covid, mais par inquiétude pour le petit, il a eu de la vento il y a peu de temps, ça empire (du moins ça ne s'arrange pas) malgré la ventoline, la maman dit que dans ce cas la crise arrive très vite...
perso j'appelle le pe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 10-11-2020 11:50:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

Covid ou grosse crise d'asthme il vaut mieux appeler les parents.

Hors ligne

#8 10-11-2020 11:53:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

J ai appelé le papa qui est en télétravail chez lui

Ca ne la,pas étonné mon appel, vu comment était le petit déjà ce matin a tousser comme un malade de 5 à 7h .
Pour lui, le loulou a prit un peu froid ce week ....

Je lui ai gentiment dit que le mieux aurait été dans ce cas qu il le garde et ne l amene pas  aujourd hui , que oui c est compliqué quand les 2 pe travaillent, mais qu il y a aussi le protocole sanitaire  de la PMI, ma clause contrat également qui stipule pas d accueil en cas de toux
Et là, la toux est bien plus intense que hier, ....hier ce  n'était pas grand chose, mais aujpurd h ui c est vraiment intense ....malgré la bouffée de vento du matin ......
Que ce n est pas forcément le covid  mais qu il y a  dorénavant des restrictions plus dures concernant l accueil des enfants sur certains symptômes , que c est contraignant pour le pe certes, mais c est prévu comme ça en cette période sanitaire

Donc il va venir recupérer le loulou

Hors ligne

#9 10-11-2020 15:34:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

lulu64 a écrit :

J ai appelé le papa qui est en télétravail chez lui

Ca ne la,pas étonné mon appel, vu comment était le petit déjà ce matin a tousser comme un malade de 5 à 7h .
Pour lui, le loulou a prit un peu froid ce week ....

Je lui ai gentiment dit que le mieux aurait été dans ce cas qu il le garde et ne l amene pas  aujourd hui , que oui c est compliqué quand les 2 pe travaillent, mais qu il y a aussi le protocole sanitaire  de la PMI, ma clause contrat également qui stipule pas d accueil en cas de toux
Et là, la toux est bien plus intense que hier, ....hier ce  n'était pas grand chose, mais aujpurd h ui c est vraiment intense ....malgré la bouffée de vento du matin ......
Que ce n est pas forcément le covid  mais qu il y a  dorénavant des restrictions plus dures concernant l accueil des enfants sur certains symptômes , que c est contraignant pour le pe certes, mais c est prévu comme ça en cette période sanitaire

Donc il va venir recupérer le loulou

coucou trés bien,pauvre petit bout ,tu as très bien fait.Et si cela venait a s’aggraver ce que je ne souhaite pas.rappelle toi que le parent et toi n'aviez pas respectés ni le protocole de votre contrat et ni la pmi.Donc la faute de chacun pour non respect de l'engagement que les deux parties ont signés.mais là au moins c'est bien plus sage pour chacun et surtout l'enfant,en espèrent qu'il sera consulté rapidement on ne laisse pas ainsi un enfant.
bon courage A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 10-11-2020 18:05:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

On a discute quand le papa est venu récupérer le fiston
Il s est excuser , pensait que la bouffée de vento ce matin aller soulager la toux
On a reparler du protocole du contrat, de la PMI,  et il  ma dit qu il n y avait  aucun souci , qu il comprend très bien ..
Je lui ai dit que ce  nest pas la psychose non plus,,mais on se doit de respecter ce qui est prévu dans cette période sanitaire....toit comme il est prévu également la même chose pour nous adulte au moindre signe de toux, de fièvre, etc....on reste chez soi et on se fait tester comme c est indiquer

Donc demain c est férié et le papa me disait qu on verra pour jeudi selon  l'état de santé du loulou...
Il a bien compris que si il y a encore de la toux,  le petit restera  donc chez lui

Hors ligne

#11 10-11-2020 18:09:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

On a discute quand le papa est venu récupérer le fiston
Il s est excuser , pensait que la bouffée de vento ce matin aller soulager la toux
On a reparler du protocole du contrat, de la PMI,  et il  ma dit qu il n y avait  aucun souci , qu il comprend très bien ..et que  j'aivais  bien fait de  l'appeler,  cela ne la finalement pas étonné
Je lui ai dit que le mieux aurait été finalement de garder l enfant chez lui
Vu comment il a été pas bien très tôt ce matin , que ce  n est pas la psychose non plus,,mais on se doit de respecter ce qui est prévu dans cette période sanitaire....tout comme il est prévu également la même chose pour nous adulte au moindre signe de toux, de fièvre, etc....on reste chez soi et on se fait tester comme c est indiquer

Donc demain c est férié et le papa me disait qu on verra pour jeudi selon  l'état de santé du loulou...
Il a bien compris que si il y a encore de la toux,  le petit restera  donc chez lui .....il va consulter papi a distance voir déjà son avis ....??

Hors ligne

#12 10-11-2020 18:13:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

J ai relu le protocole de la PMI
Il y a effectivement les conditions de non accueils selon certains symptômes, par contre nulle part est indiqué la toux ...
Je trouve étrange que la toux ne figure pas sur la liste

Par contre, moi, je l ai  mis dans ma clause  pour  motif de non accueil ...

Hors ligne

#13 11-11-2020 09:24:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

Et je viens de constater une petite phrase sur le protocole PMI, a la suite de la liste des symptômes  cités  ..

" lorsque les symptômes evocateur de la covid 19 dure moins de 3 jours ou lorsque le médecin consulté n a pas identifié l enfant comme " cas possible", l enfant peut-être à nouveau accueilli APRES  la disparition des symptômes et signes cliniques banaux évoquant une infection automne hivernale "

Donc si je le comprends comme écrit,  même si l enfant a une petite infection de saison, sans que ce soit forcement la covid ,  que le médecin ne l a pas identifie comme " cas possible " , il ne peut  être accueilli malgré tout,  qu apres  la disparition des symptômes  et des signes cliniques  évoquant une infection automobile hivernale.....

Donc l'enfant,  pour pouvoir être accueilli doit être en super forme et si on s en tient à ce protocole PMI,  les petites maladies d automne hiver  ne peuvent donc plus être accueillis  chez nous , il faut la disparition complète du moindre symptôme ou signe clinique ....et cela même si le médecin a déclaré l enfant comme n'étant pas un cas possible covid....

C est bien noté comme ça sur ce dernier protocole PMI datant d u 21 octobre 2020 .....

Vous le comprenez comment vous ???
Et comme le dit parme , on doit se protéger, ne prendre aucun risque et on se doit de respecter  ce protocole et le faire respecter , sans quoi on serait en faute pour non respect ....

Hors ligne

#14 11-11-2020 10:17:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

Je crois qu'il faut raison garder...
On ne va pas accueillir beaucoup d'enfants cet hiver sinon...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 11-11-2020 11:43:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

lulu64 a écrit :

Et je viens de constater une petite phrase sur le protocole PMI, a la suite de la liste des symptômes  cités  ..

" lorsque les symptômes evocateur de la covid 19 dure moins de 3 jours ou lorsque le médecin consulté n a pas identifié l enfant comme " cas possible", l enfant peut-être à nouveau accueilli APRES  la disparition des symptômes et signes cliniques banaux évoquant une infection automne hivernale "

Donc si je le comprends comme écrit,  même si l enfant a une petite infection de saison, sans que ce soit forcement la covid ,  que le médecin ne l a pas identifie comme " cas possible " , il ne peut  être accueilli malgré tout,  qu apres  la disparition des symptômes  et des signes cliniques  évoquant une infection automobile hivernale.....

Donc l'enfant,  pour pouvoir être accueilli doit être en super forme et si on s en tient à ce protocole PMI,  les petites maladies d automne hiver  ne peuvent donc plus être accueillis  chez nous , il faut la disparition complète du moindre symptôme ou signe clinique ....et cela même si le médecin a déclaré l enfant comme n'étant pas un cas possible covid....

C est bien noté comme ça sur ce dernier protocole PMI datant d u 21 octobre 2020 .....

Vous le comprenez comment vous ???
Et comme le dit parme , on doit se protéger, ne prendre aucun risque et on se doit de respecter  ce protocole et le faire respecter , sans quoi on serait en faute pour non respect ....

coucou je le comprends comme toi aussi.Tu as de la chance le papa a l'air conscient de la situation, et reconnait smile. Il faut être prudent car chez les enfants tout symptômes état fébrile est porteur du virus, eux le transforme différemment,(toux,rhume,maux de têtes,diarrhée,fatigue ect----- sans pour cela que cela deviennent grave, mais c'est l'adulte qui est placé en première ligne et qui risque fort de d'attraper le virus.D'ou de remettre l'enfant seulement si l'enfant est en forme.

Maintenant chacun voit a sa porte et agit comme bon lui semble.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 11-11-2020 14:15:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

parme a écrit :
lulu64 a écrit :

Et je viens de constater une petite phrase sur le protocole PMI, a la suite de la liste des symptômes  cités  ..

" lorsque les symptômes evocateur de la covid 19 dure moins de 3 jours ou lorsque le médecin consulté n a pas identifié l enfant comme " cas possible", l enfant peut-être à nouveau accueilli APRES  la disparition des symptômes et signes cliniques banaux évoquant une infection automne hivernale "

Donc si je le comprends comme écrit,  même si l enfant a une petite infection de saison, sans que ce soit forcement la covid ,  que le médecin ne l a pas identifie comme " cas possible " , il ne peut  être accueilli malgré tout,  qu apres  la disparition des symptômes  et des signes cliniques  évoquant une infection automobile hivernale.....

Donc l'enfant,  pour pouvoir être accueilli doit être en super forme et si on s en tient à ce protocole PMI,  les petites maladies d automne hiver  ne peuvent donc plus être accueillis  chez nous , il faut la disparition complète du moindre symptôme ou signe clinique ....et cela même si le médecin a déclaré l enfant comme n'étant pas un cas possible covid....

C est bien noté comme ça sur ce dernier protocole PMI datant d u 21 octobre 2020 .....

Vous le comprenez comment vous ???
Et comme le dit parme , on doit se protéger, ne prendre aucun risque et on se doit de respecter  ce protocole et le faire respecter , sans quoi on serait en faute pour non respect ....

coucou je le comprends comme toi aussi.Tu as de la chance le papa a l'air conscient de la situation, et reconnait smile. Il faut être prudent car chez les enfants tout symptômes état fébrile est porteur du virus, eux le transforme différemment,(toux,rhume,maux de têtes,diarrhée,fatigue ect----- sans pour cela que cela deviennent grave, mais c'est l'adulte qui est placé en première ligne et qui risque fort de d'attraper le virus.D'ou de remettre l'enfant seulement si l'enfant est en forme.

Maintenant chacun voit a sa porte et agit comme bon lui semble.
A+

Oui ils sont super ces pe , je  l ai dit maintes fois
Ils comprennent bien la situation , sont en plus bien sensibilisé avec le papi qui est médecin aussi .....
Ce matin j ai envoyé un petit message à la maman demandant comment va le petit
Elle m a appelé pour me donner les nouvelles ....il a maintenant le nez bouché et a encore toussé ce matin au réveil
Nous avons parlé justement de ma clause et du protocole PMI,  que je lui ai envoyé à sa demande ...et elle comprend très bien ..
On attend demain matin voir comment est le petit  et si elle me l'amène ou non,  comprenant que si il y a  encore des petits signes de maux  de saisons , toux , nez bouché, mal de gorge,  elle le gardera ...
On se protège  ......
Alors oui,  en période automne hiver les enfants chopent souvent des infections de saisons, c est a,chacune de nous de faire appliquer ou pas ce protocole aussi qui est pourtant bien  clair  et n  oublions pas qu on est plus " comme avant" non plus et qu on est sur une période covid de nouveau qui circule énormément,   avec un état d urgence sanitaire  réparti jusqu au 16 février au moins ...un reconfinement ..et une situation pire qu au printemps
On ne peut pas se voiler la face non plus .....

Hors ligne

#17 12-11-2020 11:12:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

Coucou

Petitou est malade,  la toux ne s est pas arrangé...et maintenant il y a nez qui coule et mal de gorge en plus
Il a rdv chez le médecin
donc pas d accueil cette fin de semaine , les pe le gardent

Hors ligne

#18 12-11-2020 11:49:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : J ai un cas de conscience aujourdh ui

lulu64 a écrit :

Coucou

Petitou est malade,  la toux ne s est pas arrangé...et maintenant il y a nez qui coule et mal de gorge en plus
Il a rdv chez le médecin
donc pas d accueil cette fin de semaine , les pe le gardent

coucou c'est plus sage,pour tout le monde,pauvre petit bonhomme sad. Bon courage
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB