Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-11-2020 16:06:37

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : maladie

Bienvenue au club !
Des parents m'ont fait exactement le même coup pour une diarrhée soudaine mais persistante, soit disant les dents. Mais il avait déjà la bouche pleine de dents et n'a jamais eu de diarrhée pour ça.
Ils l'amenaient quand même. Le gardaient un jour car je l'avais refusé et l'amenaient à nouveau le surlendemain, à moi de découvrir que c'était à nouveau la diarrhée.
La maman m'a quand même dit que c'était pas une diarrhée mais des selles molles, euh non quand c'est liquide comme de l'eau, c'est bien des diarrhées. Mauvaise foi quand tu nous tiens !
Ce contrat est fini et me manque pas... Il est rentré en crèche.. J'espère pour eux qu'ils avaient des jours de congés en rabe..

Hors ligne

19-11-2020 16:06:37

partenaire publicitaire:

#42 19-11-2020 17:04:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : maladie

C est désespérant de voir certaines réactions des pe
Alors oui, on comprend que eux doivent aller bosser , mais, car il y a un mais, la situation sanitaire du moment est compliquée aussi
on  n est pas grand chose finalement pour eux , a part être la nounou de service dans toutes situations et le covid , pfft.....on oublie
Et pourtant, dans pas mal de secteurs d activite les pe ont droit aussi à prendre des jours pour enfant malade
Mais on se demande si finalement ils ne préfèrent pas refiler le bébé et ne pas s en occuper quand justement il y a quelque chose qui ne va pas ..ils délèguent puisqu ils payent

Heureusement , Le protocole est bien explicite
C est beaucoup plus rigoureux que certaines règles d avant covid , mais oui on doit être protéger,  il y a aussi cette loi qui oblige l employeur à assurer la santé de son employé
Maintenant certaines font penser aussi qu on va pas beaucoup bosser cet hiver si on refuse au moindre symptôme,  mais franchement , je préfère ne pas avoir  l'enfant même pour une infection banale de saison comme indiqué sur ce protocole , tant qu il y a les symptômes qui persistent

Au moins nous avons un écrit officiel qui nous protège,  pour 1 fois ....( alors qu au 1er confinement la PMI délivrait a la pelle des dérogations jusqu a 6 enfants...les am étaient donc considérés comme des machines  d accueil , en dépit de la situation du moment , beaucoup d entre nous se sont bien manifeste  a  l'époque sur le sujet)

On est en droit de penser aussi à nous en priorité sur le domaine de la santé en ces périodes compliqués pour tous
Non on est pas des machines d acceuil a 300% .....non les pe ne peuvent pas faire comme bon leur semble
Et que ça plaise ou pas aux pe , ce protocole a été fait dans le  bon sens pour la préservation de la santé de tous , et les am n ont pas été  oubliés
Les règles sont les mêmes en crèches et en mam , aux pe de les respecter   point

Hors ligne

#43 19-11-2020 17:58:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : maladie

Laeti772 a écrit :

Bienvenue au club !
Des parents m'ont fait exactement le même coup pour une diarrhée soudaine mais persistante, soit disant les dents. Mais il avait déjà la bouche pleine de dents et n'a jamais eu de diarrhée pour ça.
Ils l'amenaient quand même. Le gardaient un jour car je l'avais refusé et l'amenaient à nouveau le surlendemain, à moi de découvrir que c'était à nouveau la diarrhée.
La maman m'a quand même dit que c'était pas une diarrhée mais des selles molles, euh non quand c'est liquide comme de l'eau, c'est bien des diarrhées. Mauvaise foi quand tu nous tiens !
Ce contrat est fini et me manque pas... Il est rentré en crèche.. J'espère pour eux qu'ils avaient des jours de congés en rabe..

Ah oui car là,  à la crèche elle ne va pas pouvoir faire du forcing .......elle  n'aura pas le choix .....elle devra garder son enfant ....eux, au moindre petit symptôme ils prennent pas les enfants .....elle va  devoiir gérer  tout l hiver .    Elle a pas fini ...entre rhume, toux , et le reste ......

Hors ligne

#44 21-11-2020 10:16:08

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : maladie

Bonjour,

Les nouvelles pour la suite :

J'ai recontacté la maman pour savoir si plus de diarrhée.
Comme d'habitude chez eux tout va bien.
Je lui ai dis ok j'espère que chez moi ce sera pareil....
Si jamais ça recommence il faudra qu'elle vienne la récupérer et je serai tenue d'en informer la pmi.

Je lui dis " bon week-end à lundi" et bizarrement plus de réponse..
Puis enfin 2h après "je vous la mets jeudi et vendredi"

Alors je suis un peu perplexe , Est-ce que du coup la pmi au milieu elle s'est dis "ah peut-être que ce n'est pas vraiment fini cette diarrhée"
Ou c'est juste parce que sa formation n'a pas démarrée mais bizarre ...

A suivre

Hors ligne

21-11-2020 10:16:08

partenaire publicitaire:

#45 21-11-2020 11:17:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : maladie

Coucou

Ah oui bizarre sa réaction
Tu parles d avertir la PMI si lundi il y a encore la diarrhée et la comme par hasard , tu as droit à la réponse que finalement l enfant ne reviendra que jeudi et vendredi
Ca laisse un doute planer
Peut-être que la diarrhée n est finalement pas terminée comme elle le prétend même chez eux ....

En tout cas , elle sait maintenant que si diarrhée chez toi , la PMI sera averti ....donc elle va pas vouloir prendre ce risque ....
Elle n a peut-être pas été très honnête non plus en te racontant que chez eux tout va  bien...

Et c est pas plus mal qu elle garde l enfant au final si tout n est pas vraiment rentrer dans l ordre ...
Elle voit maintenant qu elle ne peut pas te  l'amener et te raconter n importe quoi ....que tu es ferme sur les conditions d acxueol du protocole et de la situation sanitaire aussi .....

Hors ligne

#46 21-11-2020 11:21:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : maladie

En tout cas, il te faudra un certif medical pour decompter ces jours pour enfant malade
Si tu ne l a pas, aucune déduction possible...ca il va falloir le lui dire ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB