Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-11-2020 15:31:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

quand on a echangé sur les habitudes de bébé chez lui, la maman me disait qu'il sendormait dans ses bras et que si il se reveillait , elle le gardait ttoute la durée du sommeil, dans ses bras. Oui, vous entendez bien. Sinon, il dort soi disant aussi dans le transat. Ce que j'ai bien sur essayé dejà, dans la piece de vie, mais c'est pas gagné.
Là, je l'ai couché à 13h30, il sest endormi dejà dans mes bras pandant 15mn, je l'ai posé dans le lit, j'ai tourné les talons, le temps de dire ouf, de boire mon café, et ca y est il s'est a nouveau reveillé, j'ai attendu 5mn, mais comme il s'enervait j'y suis allée, j'ai ressayé les bras et reposé encore mais ca ne marche pas. Là, je l'ai mis dans la balencelle, et je vais voir?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-11-2020 15:31:24

partenaire publicitaire:

#22 20-11-2020 15:34:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

la maman m'a bien dit en rigolant qu'elle reconnait que c'est pas bien, elle va essayer de changer sa façon de faire. Je sais pas......
jai demandé aussi si il dormait dans la penombre ou les volets ouverts. C'est dans la penombre, ce que je fais aussi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 20-11-2020 15:35:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

soi disant il fait des nuits parfaites.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 20-11-2020 16:36:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

il est 15h30, j'ai passé tout mon temps a essayer de lr'ndormir, j'ai sorti la balancelle,  j'ai essayé encore le tapis d'eveil., là, a nouveau mes bras, dans la chambre , là je l'ai posé dans son lit, il hurle, je lui dit que je suis là, qu'il peut se reposer tanquillement, il a la musique du mobile, son doudou, sucette (qu'il ne tient pas dans sa bouche) un vetement se son père. Mais il s'agite , il ne lache pas prise.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-11-2020 16:36:38

partenaire publicitaire:

#25 20-11-2020 17:13:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

tu essaies vraiment tout !

par contre, je ne mets jamais de mobile car cela capte trop l'attention de l'enfant et il ne s'endort pas, il est stimulé au lieu de trouver le sommeil.
ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#26 20-11-2020 17:14:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

petitou est parti, les deux grands finissent leur sieste, après-midi tranquille comme j'aime.

Hors ligne

#27 20-11-2020 17:41:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 159
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

Il a quel âge nounoulot ton bébé ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 20-11-2020 18:56:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

nounoulot a écrit :

il est 15h30, j'ai passé tout mon temps a essayer de lr'ndormir, j'ai sorti la balancelle,  j'ai essayé encore le tapis d'eveil., là, a nouveau mes bras, dans la chambre , là je l'ai posé dans son lit, il hurle, je lui dit que je suis là, qu'il peut se reposer tanquillement, il a la musique du mobile, son doudou, sucette (qu'il ne tient pas dans sa bouche) un vetement se son père. Mais il s'agite , il ne lache pas prise.

Tu as essayé les bruits blancs ?

Hors ligne

#29 20-11-2020 20:10:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

drine, il n'a que 5 mois, je l'ai depuis 1er octobre. Je sais que certaines diront que c'est encore un peu tot pour qu'il s'habitue et qu'il prenne ses repères.
Je sais ce qu'est les bruits blancs, je me suis interressée à ca, l'an dernier avec un autre loulou, puis finalement il a reussi a faire ses siestes tout seul.
Mais c'est soi disant assez contesté .
Le bébé n'a finalement pas dormi de l'apres midi. Et moi je suis fatiguée de ma semaine.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#30 20-11-2020 20:11:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

jehane a écrit :

tu essaies vraiment tout !

par contre, je ne mets jamais de mobile car cela capte trop l'attention de l'enfant et il ne s'endort pas, il est stimulé au lieu de trouver le sommeil.
ce n'est que mon avis.

peut etre, tu as peut etre raison, je le mets au plus bas quand meme. Mais meme ca , ca ne l'aide pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#31 21-11-2020 13:25:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 159
Site Web

Re : vendredi, c'est vendredi !

nounoulot a écrit :

drine, il n'a que 5 mois, je l'ai depuis 1er octobre. Je sais que certaines diront que c'est encore un peu tot pour qu'il s'habitue et qu'il prenne ses repères.
Je sais ce qu'est les bruits blancs, je me suis interressée à ca, l'an dernier avec un autre loulou, puis finalement il a reussi a faire ses siestes tout seul.
Mais c'est soi disant assez contesté .
Le bébé n'a finalement pas dormi de l'apres midi. Et moi je suis fatiguée de ma semaine.

Cela fait pratiquement 2 mois que tu l'as donc non ce n'est pas court et il devrait être habitué depuis le temps, en général c'est le coup de 2-3 semaines. Je trouve ça incroyable qu'un si petit dort si peu et que rien n'y fait.

J'ai eu des petits difficiles mais pas à ce point là, j'ai toujours fini par trouver ce qui leur convenait pour dormir. J'ai pas mal de matériel de puériculture donc essais jusqu'à trouver ce qui leur convient et ce n'est pas forcément la même chose que chez eux, ils font bien la différence. Que ce soit lit, transat, nacelle, berceau, poussette, coussin d'allaitement, réducteurs de lit.... il y a toujours au moins un truc qui convient, il y a juste le doomo (je ne sais plus comment ça s'écrit) que je n'ai pas encore je crois  big_smile

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espère, pour toi et ce petit, que vous allez vite trouver tous les deux ce qu'il faut pour qu'il puisse dormir de façon sereine.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB