Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2021 16:03:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

fin de contrat en juillet? ou en aout?

bonjour, je me rapproche de vous car une maman me pose la question car normalement loulou me quitte cet été pour aller à l'ecole en septembre 2021.
Nous sommes en année complète, et nos cp seront les 3 premières sem d'aout.
Vaut-il mieux que la maman me laisse l'enfant tout juillet et aussi la dernière sem d'aout, et rompt le contrat fin aout par rapport aux aides de pajemploi?
ou bien pourrait-elle rompre le contrat (si toutefois elle en a l'occasion, et la possibilité de faire garder son enfant par des tierces personnes)  debut juillet et qu'elle en serait l'aboutissant? desavantageux pour elle?
On a discuté un peu mais je ne sais pas lui donner de reponse fiable.
Merci à celles qui voudront bien m'eclairer


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

19-01-2021 16:03:56

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2021 18:19:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

Coucou

Tout dépend  de quand est partie la mensu pour les 12 mois
..
Si c est en,septembre 2020 , la fin du contrat est prévu fin août 2021

Sinon il y aura automatiquement une grosse régularisation à faire si le contrat s arrete avant les 12 mois de la mensu ....

Hors ligne

#3 19-01-2021 18:22:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

Et Si elle  va jusqu au  bout de la mensu ,elle aura les,aides jusqu au bout
Si elle arrête avant , elle n aura l aide que sur ce dernier mois,  mais par  contre  elle  aura la régularisation à payer aussi et la elle  n'aura pas d aide supplémentaire et le dernier mois peut lui revenir cher .avec toutes les regul .....heures + conges ...
Voilà voilà....

Hors ligne

#4 19-01-2021 21:08:14

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

lulu64 a écrit :

Coucou

Tout dépend  de quand est partie la mensu pour les 12 mois
..
Si c est en,septembre 2020 , la fin du contrat est prévu fin août 2021

Sinon il y aura automatiquement une grosse régularisation à faire si le contrat s arrete avant les 12 mois de la mensu ....

Bonjour
Le contrat est en année complète, il n'y a donc pas de régul wink

Hors ligne

19-01-2021 21:08:14

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2021 21:11:30

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

nounoulot a écrit :

bonjour, je me rapproche de vous car une maman me pose la question car normalement loulou me quitte cet été pour aller à l'ecole en septembre 2021.
Nous sommes en année complète, et nos cp seront les 3 premières sem d'aout.
Vaut-il mieux que la maman me laisse l'enfant tout juillet et aussi la dernière sem d'aout, et rompt le contrat fin aout par rapport aux aides de pajemploi?
ou bien pourrait-elle rompre le contrat (si toutefois elle en a l'occasion, et la possibilité de faire garder son enfant par des tierces personnes)  debut juillet et qu'elle en serait l'aboutissant? desavantageux pour elle?
On a discuté un peu mais je ne sais pas lui donner de reponse fiable.
Merci à celles qui voudront bien m'eclairer

Bonjour
Si le contrat s'arrête début juillet, ton employeur économise quasi 2 mois de salaire.
Il n'y aura pas de régul puisque ton contrat est en année complète.
Ton Pe devra te régler tes cp acquis et non pris.

Hors ligne

#6 19-01-2021 21:15:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

lulu64 a écrit :

Et Si elle  va jusqu au  bout de la mensu ,elle aura les,aides jusqu au bout
Si elle arrête avant , elle n aura l aide que sur ce dernier mois,  mais par  contre  elle  aura la régularisation à payer aussi et la elle  n'aura pas d aide supplémentaire et le dernier mois peut lui revenir cher .avec toutes les regul .....heures + conges ...
Voilà voilà....

coucou, lulu64, comme le dit landocean, on est en année complète donc, normalement il n'y a pas de regularisation a faire ?
que veux tu dire par " Tout dépend  de quand est partie la mensu pour les 12 mois".
La mensu a débuté en mars 2018.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 19-01-2021 21:33:22

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :

Et Si elle  va jusqu au  bout de la mensu ,elle aura les,aides jusqu au bout
Si elle arrête avant , elle n aura l aide que sur ce dernier mois,  mais par  contre  elle  aura la régularisation à payer aussi et la elle  n'aura pas d aide supplémentaire et le dernier mois peut lui revenir cher .avec toutes les regul .....heures + conges ...
Voilà voilà....

coucou, lulu64, comme le dit landocean, on est en année complète donc, normalement il n'y a pas de regularisation a faire ?
que veux tu dire par " Tout dépend  de quand est partie la mensu pour les 12 mois".
La mensu a débuté en mars 2018.

Sa réponse correspondait à une année incomplète.
Pour toi, peu importe quand a commencé le contrat.

Hors ligne

#8 19-01-2021 23:17:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

Oups, désolée,  j ai zappé le détail " année complète....."
Mea-culpa

Donc la maman peut effectivement arrêter avant , et pas de regul en année complète
Il faudra juste faire le calcul des conges acquis et qui ne pourront pas être prit et qui seront à payer en fin de contrat

Hors ligne

#9 20-01-2021 07:48:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

Le mieux est de finir fin août : la maman aura une cmg de plus ( sur septembre) et moins de cp à payer.

Hors ligne

#10 20-01-2021 10:52:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

dada62 a écrit :

Le mieux est de finir fin août : la maman aura une cmg de plus ( sur septembre) et moins de cp à payer.

Oui mais à  comparer,  elle aura,aussi 2 salaires de moins a payer si elle fini avant ( juillet et aout)
L un dans l autre , même si elle doit juste régulariser les congés acquis non prit, financierement ça lui reviendra moins cher a payer  que d avoir encore  2 mois de  salaires à payer
Elle  n 'aura plus les aides sur 2 mois  mais il n y aura plus de salaire non plus  .....et elle  n'aura,plus non plus le reste à charge de sa poche sur les 2 mois ....

Hors ligne

#11 20-01-2021 11:39:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

ok, merci les filles, je comprends tout ca. Je le lui soumettrai lorsqu'elle m'en reparlera. Effectivement elle aura les cp a me regler, et l'indemn de fin de contrat.
Par contre, au sujet des cp qu'elle me devra, on est sur une année complète, donc pour l'instant dans ma mensu elle me paie mes cp de la periode de juin 2019 à fin mai 2020, c'est bien ca? et si elle met fin au contrat en aout, elle me devra bien mes cp aquits de la periode juin 2020à fin mai 2021, + les cp aquits de juin 2021 à aout 2021?
si je me trompe dites le moi, car pour les années complètes j'ai encore et toujours du mal à comprendre. Merci par avance.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 20-01-2021 11:41:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

nounoulot a écrit :

ok, merci les filles, je comprends tout ca. Je le lui soumettrai lorsqu'elle m'en reparlera. Effectivement elle aura les cp a me regler, et l'indemn de fin de contrat.
Par contre, au sujet des cp qu'elle me devra, on est sur une année complète, donc pour l'instant dans ma mensu elle me paie mes cp de la periode de juin 2019 à fin mai 2020, c'est bien ca? et si elle met fin au contrat en aout, elle me devra bien mes cp aquits de la periode juin 2020à fin mai 2021, + les cp aquits de juin 2021 à aout 2021?
si je me trompe dites le moi, car pour les années complètes j'ai encore et toujours du mal à comprendre. Merci par avance.

non la mensualisation ne paie que ton travail, elle paie les cp en maintenant le salaire lorsque tu es en congés


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 20-01-2021 14:45:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

est ce que mon raisonnement sur ce que me devra la pe en terme de cp est juste?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 20-01-2021 21:37:04

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

Vous devez calculer période par période combien de cp acuis et combien de pris.

De mars 2018 à fin mai 2018 : nbr de cp acquis ?

Ensuite il faut compter combien de pris année par année.

Y a -t-il eu déduction sur votre salaire lors de la 1 èr année ?

Hors ligne

#15 21-01-2021 10:31:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : fin de contrat en juillet? ou en aout?

nounoulot a écrit :

ok, merci les filles, je comprends tout ca. Je le lui soumettrai lorsqu'elle m'en reparlera. Effectivement elle aura les cp a me regler, et l'indemn de fin de contrat.
Par contre, au sujet des cp qu'elle me devra, on est sur une année complète, donc pour l'instant dans ma mensu elle me paie mes cp de la periode de juin 2019 à fin mai 2020, c'est bien ca? et si elle met fin au contrat en aout, elle me devra bien mes cp aquits de la periode juin 2020à fin mai 2021, + les cp aquits de juin 2021 à aout 2021?
si je me trompe dites le moi, car pour les années complètes j'ai encore et toujours du mal à comprendre. Merci par avance.

oui c'est çà smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB