Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2021 10:57:38

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 072
Site Web

pas top

bonjour


bon et bien moi toujours en convalescence ... hier vu le chirurgien . il m'a dit 6 mois d'arrêt .

j'arrive pas a accepter ... ca me ferai une reprise mi juin voir début juillet . pour être en vacances fin juillet ..


et les petits bouts me manquent surtout que yen a 2 qui rentrent à l'école et du coup je sais pas si je vais pouvoir les revoir ... et puis est ce que ca vaut le coup de les prendre pour si peu de semaines ? alors qu'ils sont chez une autre ass mat ...

bref je me pose plein de questions ... dur dur !!!
je sais que c'est ma santé en priorité mais mon cerveau a du mal à accepter la situation ..

Hors ligne

21-01-2021 10:57:38

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2021 11:12:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 185
Site Web

Re : pas top

6 mois d'arrêt !!! Je deviendrai dingue !!!!

Excusez-moi si je suis indiscrète, et je comprendrais que tu ne veuille pas le dire, mais tu as quoi pour ne pas pouvoir faire ton métier si longtemps ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 21-01-2021 11:15:55

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 072
Site Web

Re : pas top

pas de soucis !!! bah opération des tendons de l'épaule ... et oui a force de porter ... donc prenez soin de vous ..

bah je m'occupe quand même mais bon je me dis que je loupe plein de choses avec les derniers qui vont aller à l'école ...

Hors ligne

#4 21-01-2021 11:25:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : pas top

amie31 a écrit :

bonjour


bon et bien moi toujours en convalescence ... hier vu le chirurgien . il m'a dit 6 mois d'arrêt .

j'arrive pas a accepter ... ca me ferai une reprise mi juin voir début juillet . pour être en vacances fin juillet ..


et les petits bouts me manquent surtout que yen a 2 qui rentrent à l'école et du coup je sais pas si je vais pouvoir les revoir ... et puis est ce que ca vaut le coup de les prendre pour si peu de semaines ? alors qu'ils sont chez une autre ass mat ...

bref je me pose plein de questions ... dur dur !!!
je sais que c'est ma santé en priorité mais mon cerveau a du mal à accepter la situation ..


Bonjour Amie,

Comme je comprends ton désarroi sad c'est pas évident d'être à l'arrêt et d'accepter encore 6 mois derrière.

Il vaut mieux écouter ton chirurgien et ne reprendre qu'après tes vacances d'été, les loulous pourront peut être venir te voir mais ta santé d'abord.

Quand on m'a opéré du canal carpien en 2017 j'ai refusé de prendre 6 semaines d'arrêt j'ai dit ok pour 5 finalement j'ai été arrêté 8 semaines sad même mes employeurs ne voulaient pas que je reprenne trop vite, comme ils me disaient tu as attendu pour l'opération que chacun trouve 1 ass mat alors ne reprends pas trop tôt pour devoir t'arrêter après et ils ont eut raison smile

Le beau temps va venir en tout cas bon courage à toi.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

21-01-2021 11:25:59

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2021 11:59:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 185
Site Web

Re : pas top

amie31 a écrit :

pas de soucis !!! bah opération des tendons de l'épaule ... et oui a force de porter ... donc prenez soin de vous ..

bah je m'occupe quand même mais bon je me dis que je loupe plein de choses avec les derniers qui vont aller à l'école ...

J'ai une collègue qui s'est fait opérer en septembre dernier et à repris le boulot en janvier, je trouvais ça déjà long. Elle est en Mam donc pas toute seule, c'est je pense plus pratique dans ces cas là.

Tu ne peux même pas reprendre au moins les grands, si ils rentrent à l'école en septembre ils sont autonomes et pas besoin de les porter ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 21-01-2021 15:03:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : pas top

C'est vrai que 6 mois c'est long ; après tu pourras reprendre plus sereinement ; pour ceux qui vont rentrer à l'école tu pourrais demander à les voir un peu .
Prends soin de toi !

Hors ligne

#7 21-01-2021 16:26:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 792
Site Web

Re : pas top

j'ai été arrêtée 6 mois (le virus de la grippe sur le coeur....) et mes loulous sont revenus, crapaud venait me voir et ses parents sont restés en contact tout le long, pour le deuxième j'ai été licenciée dès les 6 mois d'arrêt mais bon, ça m'arrangeait.

prends soin de toi, prends le temps, et tu peux demander à voir les loulous si vraiment tu en as envie.

Hors ligne

#8 21-01-2021 17:20:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : pas top

Je sais qu'on y est attachés et qu'on aime pas les voir partir plus tôt que prévu, mais les loulous ne font que passer de toute façon...
C'était pas tout à fait pareil mais quand j'étais enceinte j'ai dû m'arrêter en catastrophe et une des petites que je gardais je ne devais pas la revoir car les parents allaient déménager... ça m'a fait mal au coeur mais j'avais pas le choix. Je l'ai revue quelques mois après pour la fin de contrat, elle avait déjà bien changé...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 22-01-2021 10:10:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 072
Site Web

Re : pas top

Drine37 a écrit :
amie31 a écrit :

pas de soucis !!! bah opération des tendons de l'épaule ... et oui a force de porter ... donc prenez soin de vous ..

bah je m'occupe quand même mais bon je me dis que je loupe plein de choses avec les derniers qui vont aller à l'école ...

J'ai une collègue qui s'est fait opérer en septembre dernier et à repris le boulot en janvier, je trouvais ça déjà long. Elle est en Mam donc pas toute seule, c'est je pense plus pratique dans ces cas là.

Tu ne peux même pas reprendre au moins les grands, si ils rentrent à l'école en septembre ils sont autonomes et pas besoin de les porter ?

non non je reprend quand le chirurgien donnera le feu vert . pas de risque a prendre.
et puis si je reprend c'est tout le monde et pas 2 contrats sur 4 ..

Hors ligne

#10 22-01-2021 10:11:49

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 072
Site Web

Re : pas top

Vivi78 a écrit :

Je sais qu'on y est attachés et qu'on aime pas les voir partir plus tôt que prévu, mais les loulous ne font que passer de toute façon...
C'était pas tout à fait pareil mais quand j'étais enceinte j'ai dû m'arrêter en catastrophe et une des petites que je gardais je ne devais pas la revoir car les parents allaient déménager... ça m'a fait mal au coeur mais j'avais pas le choix. Je l'ai revue quelques mois après pour la fin de contrat, elle avait déjà bien changé...

*

c'est vrai oui tu as raison ils sont de passage . mais pas évident quand même .

moi la coupure a été nette . le 30 octobre on ma dit stop vous ne travaillez pas , on vous opère en décembre ; et après convalescence .

Hors ligne

#11 22-01-2021 10:12:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 072
Site Web

Re : pas top

jehane a écrit :

j'ai été arrêtée 6 mois (le virus de la grippe sur le coeur....) et mes loulous sont revenus, crapaud venait me voir et ses parents sont restés en contact tout le long, pour le deuxième j'ai été licenciée dès les 6 mois d'arrêt mais bon, ça m'arrangeait.

prends soin de toi, prends le temps, et tu peux demander à voir les loulous si vraiment tu en as envie.


en accident de travail pas de licenciement possible ..

merci

Hors ligne

#12 22-01-2021 10:12:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 072
Site Web

Re : pas top

caro52 a écrit :

C'est vrai que 6 mois c'est long ; après tu pourras reprendre plus sereinement ; pour ceux qui vont rentrer à l'école tu pourrais demander à les voir un peu .
Prends soin de toi !



oui oui de temps en temps ils viennent mais c'est pas pareil quand même ..

Hors ligne

#13 22-01-2021 10:18:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 792
Site Web

Re : pas top

ah mais là pour moi c'était surtout parce que je refusais de continuer en périscolaire car mon coeur fatiguait vite et les étages une fois de plus par jour je le sentais passer.
et puis, ça ne passait pas avec les parents..... et l'enfant aussi soyons honnêtes.

Hors ligne

#14 22-01-2021 11:47:29

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 072
Site Web

Re : pas top

jehane a écrit :

ah mais là pour moi c'était surtout parce que je refusais de continuer en périscolaire car mon coeur fatiguait vite et les étages une fois de plus par jour je le sentais passer.
et puis, ça ne passait pas avec les parents..... et l'enfant aussi soyons honnêtes.


ah oui ok ...

Hors ligne

#15 22-01-2021 13:22:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 185
Site Web

Re : pas top

Je fais ma curieuse car j'avoue que je n'y connais rien à ce niveau, c'est pas mon truc et jamais été concerné, mais pourquoi tu parles amie31 d'accident de travail,  si j'ai bien compris ce n'est pas un accident que tu as eu mais tu t'es fait opérer des épaules car elles étaient usées je dirais, tu n'ais pas tombé, n'as pas eu d'accident ou j'ai pas tout compris ?

Ça fait 30 ans que je travaille et mise à part mes grossesses, je n'ai jamais été arrêtée donc j'y connais rien big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 22-01-2021 14:22:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 759
Site Web

Re : pas top

Drine37 a écrit :

Je fais ma curieuse car j'avoue que je n'y connais rien à ce niveau, c'est pas mon truc et jamais été concerné, mais pourquoi tu parles amie31 d'accident de travail,  si j'ai bien compris ce n'est pas un accident que tu as eu mais tu t'es fait opérer des épaules car elles étaient usées je dirais, tu n'ais pas tombé, n'as pas eu d'accident ou j'ai pas tout compris ?

Ça fait 30 ans que je travaille et mise à part mes grossesses, je n'ai jamais été arrêtée donc j'y connais rien big_smile

Accident du travail car c'est bien en exerçant que ses épaules se sont abîmées wink

Hors ligne

#17 22-01-2021 15:04:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 185
Site Web

Re : pas top

alexbzh a écrit :

Accident du travail car c'est bien en exerçant que ses épaules se sont abîmées wink

Ah ok, merci. Plusieurs définitions au mot accident big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 22-01-2021 20:36:43

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : pas top

bonsoir, je te comprends mais il faut vraiment que tu écoutes ton chirurgien..il ne faudrait pas te recasser un tendon ou autre en reprenant des enfants dans les bras... trop risqué! et rebelote arrêt..

avant d'être ass mat j'avais bossé 10 ans en. crèche où j'avais eu u accident de travail á ue epaule...sur ce :capsulite retractile  arrêt de travail de 15 mois!...relativise...

Hors ligne

#19 23-01-2021 10:10:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 072
Site Web

Re : pas top

Drine37 a écrit :

Je fais ma curieuse car j'avoue que je n'y connais rien à ce niveau, c'est pas mon truc et jamais été concerné, mais pourquoi tu parles amie31 d'accident de travail,  si j'ai bien compris ce n'est pas un accident que tu as eu mais tu t'es fait opérer des épaules car elles étaient usées je dirais, tu n'ais pas tombé, n'as pas eu d'accident ou j'ai pas tout compris ?

Ça fait 30 ans que je travaille et mise à part mes grossesses, je n'ai jamais été arrêtée donc j'y connais rien big_smile



et si justement ... a force de porter les enfants et le reste aussi et bien le tendu s'use et il casse ....

j'avais mal mais je continuais à  bosser , persuadé que s'était une tendinite ... et non ..

donc c'est bien accident de travail . certes c'est pas soudain même si a un moment ca a du craquer et j'ai pas fait gaffe ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB