Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2021 17:48:50

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Bébé qui mange mal chez nounou

Bonjour je viens d'avoir une discussion avec une maman et je lui ai dit que sans solution j'allais démissionner....voilà depuis deux mois j'accueille un bébé qui a beaucoup de mal à manger chez moi ...a chaque bib elle pleure hurle se tortille a des gaz terribles....maman me dit que chez elle rien du tout....elle a été absente deux semaines suit a une gastro...elle est revenue une fois entre les deux semaines nous avons tous été malades....elle est de retour depuis lundi c'est des pleurs en continue et le biberon c'est encore pire qu'avant ...bref je ne sais plus quoi en penser..Pensez vous que le stress d'un bébé peut l'empêcher de manger et lui donner des gaz????

Hors ligne

02-03-2021 17:48:50

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2021 19:44:14

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

As tu essayer de lui donner son lait autrement qu avec le biberon ?

A la pipette ou a la cuillère

Je sais pas facile, mais juste pour savoir si c’est le bib ou le lait qu’elle n’aime pas

Hors ligne

#3 02-03-2021 19:52:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

Bonsoir

Quel âge a ce bébé.

Mais deux derniers ont refusé le biberon chez moi vers l'âge de 6-8 mois alors j'ai remplacé les biberons par des yaourts et nickel. Le premier a accepté de nouveau vers 14-15 mois une fois passé au lait de suite. La deuxième n'a que 10 mois donc toujours aux yaourts, je reessayerais lorsqu'elle sera passe au lait de vache.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 03-03-2021 08:34:29

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

Elle a quatre mois et demi ...c'est un bébé beaucoup porté qui n'a pas vu grand monde depuis sa naissance...je peux comprendre que c'est difficile  pour elle mais ça devient tres compliqué pour moi ...

Chez elle aucun souci elle mange tout va bien chez moi elle pleure sans cesse refuse de manger et a des gaz terribles ...

Hors ligne

03-03-2021 08:34:29

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2021 09:07:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

elle fait savoir qu'elle n'est pas du tout en accord avec le fait que maman la laisse chez toi.

il faudrait que la maman lui parle sérieusement, lui explique pourquoi elle vient chez toi....et que ne pas manger n'est pas la solution

Hors ligne

#6 03-03-2021 10:37:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

nounoutricote a écrit :

Elle a quatre mois et demi ...c'est un bébé beaucoup porté qui n'a pas vu grand monde depuis sa naissance...je peux comprendre que c'est difficile  pour elle mais ça devient tres compliqué pour moi ...

Chez elle aucun souci elle mange tout va bien chez moi elle pleure sans cesse refuse de manger et a des gaz terribles ...

As-tu essayé autrement qu'au biberon ? En bouillie ou laitage, même si c'est vrai qu'elle est un peu jeune mais peut-être elle acceptera mieux la petite cuillère que le biberon avec toi. Les miens aussi ont toujours bien pris le biberon chez eux.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 03-03-2021 13:24:53

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

nounoutricote a écrit :

Elle a quatre mois et demi ...c'est un bébé beaucoup porté qui n'a pas vu grand monde depuis sa naissance...je peux comprendre que c'est difficile  pour elle mais ça devient tres compliqué pour moi ...

Chez elle aucun souci elle mange tout va bien chez moi elle pleure sans cesse refuse de manger et a des gaz terribles ...


Est ce certain que tout se passe nickel chez elle ? C'est étonnant..


Melpioupiou

Hors ligne

#8 03-03-2021 14:12:05

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

J'ai encore essayé aujourd'hui ...elle commence à téter ...puis elle hurle ...tourne la tête...tape dans le biberon...j'ai donné ma démission....dois je prévenir ma puéricultrice ???je pense que je vais le faire...

Hors ligne

#9 03-03-2021 14:25:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

oui, tu signales que tu arrêtes le contrat car tu ne sais plus comment faire pour le bien-être de cet enfant qui refuse de manger.

Hors ligne

#10 03-03-2021 14:38:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

Dans un cas comme ça, on peut aussi demander à la puer de passer pour observer l'enfant, enfin la mienne le fait...
Si elle ne trouve pas de solution, en dernier recours ça peut faire réagir certains parents.

Mais bon, là je comprends que tu n'en peux plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#11 03-03-2021 15:25:09

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

Vivi78 a écrit :

Dans un cas comme ça, on peut aussi demander à la puer de passer pour observer l'enfant, enfin la mienne le fait...
Si elle ne trouve pas de solution, en dernier recours ça peut faire réagir certains parents.

Mais bon, là je comprends que tu n'en peux plus.

J'ai appelé la puer aucune solution à me proposer....donc je me débrouille ...je perds un gros contrat mais je sais qu'il faut que j'arrête ...

Hors ligne

#12 03-03-2021 15:42:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

Sympa la puer sad


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#13 03-03-2021 15:57:55

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

nounoutricote a écrit :
Vivi78 a écrit :

Dans un cas comme ça, on peut aussi demander à la puer de passer pour observer l'enfant, enfin la mienne le fait...
Si elle ne trouve pas de solution, en dernier recours ça peut faire réagir certains parents.

Mais bon, là je comprends que tu n'en peux plus.

J'ai appelé la puer aucune solution à me proposer....donc je me débrouille ...je perds un gros contrat mais je sais qu'il faut que j'arrête ...

Tu fais bien d'arrêter.

J'avais un BB qui ne voulait que les bras, sinon hurlements, il dort dans les bras des parents, dans le lit des parents, promenade le soir en plein hiver, et le couvre-feu ? ect ....

Tenu 3 mois, les autres enfants n'en pouvaient plus.

L'enfant de 2 ans 1/2, qui ne communiquait pas, s'est épanoui du jour au lendemain, communique, brasse, joue, court, enfin un vrai petit bonhomme de cet âge là.

Comme je regrette d'avoir voulu persister au détriment des autres présents.

Tout n'est pas fini, financièrement, là je vais vers le conflit, GRÂCE aux personnes du RAM, qui sont totalement incompétentes et ignares dans le droit du travail.

Le pompon, vexés ils ont fait un courrier à la pmi, qui va, gentillement,  me rendre visite un de ces jours. Je m'en fiche j'ai de très bonnes références.

Dernière modification par zivaelle (03-03-2021 23:17:53)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#14 03-03-2021 16:33:28

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

J'ai appelé ma puéricultrice...nous venons encore d'en changer...bref je lui ai bien expliqué la situation...elle m'a remercié de l'avoir prévenue... maintenant 15 jours à tenir... j'espère juste ne pas passer de journée de 10h avec bébé qui hurle et ne mange pas...maman va essayer de ma l'amener un minimum mais bien sûr il y a des jours nous elle n'aura pas le choix..

Hors ligne

#15 03-03-2021 16:36:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Bébé qui mange mal chez nounou

Bonjour, si c'est un bébé qui est porté, tu ne peux le faire pour éviter les pleurs et elle sera en confiance. Et comme cela, tu es disponible pour les autres enfants en accueil.
Et c'est du lait maternel ou infantile ? Peut être que changer le contenant pour que bébé puisse manger. Certains bébés peuvent attendre le retour de maman pour manger.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB