Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2021 22:36:31

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Nombres d'heures complémentaires

Bonsoir,
Jusqu'à combien heures complémentaires peut-on faire par mois ?
J'ai un employeur qui c'est aperçu vendredi qu'elle à oublier de compter lors de son calcul de la mensualisation de sept 2020 à août 2021 les semaines vacances scolaires de juillet = 92 h et août = 56 h, elle veut me les rajouter en HC, je ne pense pas que c'est possible vu le nombres heures, mensualisation de 67 h/mois.
Pour moi je n'ai pas cette enfant pendant cette période, inscrit sur son calcul 0 en juillet à partir de 5 et 0 en août.

Hors ligne

13-06-2021 22:36:31

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2021 23:00:20

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

eli42 a écrit :

Bonsoir,
Jusqu'à combien heures complémentaires peut-on faire par mois ?
J'ai un employeur qui c'est aperçu vendredi qu'elle à oublier de compter lors de son calcul de la mensualisation de sept 2020 à août 2021 les semaines vacances scolaires de juillet = 92 h et août = 56 h, elle veut me les rajouter en HC, je ne pense pas que c'est possible vu le nombres heures, mensualisation de 67 h/mois.
Pour moi je n'ai pas cette enfant pendant cette période, inscrit sur son calcul 0 en juillet à partir de 5 et 0 en août.

Bonjour
Ton employeur veut-il t'imposer ces heures ou en aviez vous parlé à la signature du contrat et simplement oublié de les inclure dans le calcul ? Normalement, il n'y a rien qui empêche de compter ces heures en HC
Si tu es d'accord pour les faire, ça va coûter cher à ton employeur et sera avantageux pour toi.

Hors ligne

#3 14-06-2021 07:29:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

si c'est une erreur comptable elle peut très bien les ajouter en une ou deux fois sur juillet et aout.en heures et jours supplémentaire comme une régule.
et meme sur juin.

Hors ligne

#4 14-06-2021 08:32:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

Bonjour , normalement il n'y a pas de souci ; tu as fais des hc il faut bien qu'elle te les paie . Tu n'avais pas fait attention qu'elle te devait de l'argent ?

Hors ligne

14-06-2021 08:32:41

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2021 08:50:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

caro52 a écrit :

Bonjour , normalement il n'y a pas de souci ; tu as fais des hc il faut bien qu'elle te les paie . Tu n'avais pas fait attention qu'elle te devait de l'argent ?

Coucou
Il s agit du mois de juillet et août 2021 ...donc pas encore fait
Si  jai bien compris ,,la,maman a carrément publié  d'inclure ces semaines dans la mensu
Donc , elles ont été décomptées par erreur
Légalement  l enfant  n est donc pas prévu en accueil
Maintenant la,maman s en est rendu compte de cette erreur , et elle va avoir besoin d accueil , avec 92h sur juillet et 56h sur août
Donc la aussi logiquement , tout en Hc bien sur puisque pas prévu dans la mensu
Maintenant  le pe ne peut pas imposer  non plus de faire faire ces HC , elle  n'en a pas le droit .....et légalement eli42 peut refuser aussi  l accueil sur des,périodes pas prévues
A Eli de décider,  mais ça va coûter cher à la maman , sachant que les HC sont plus chères,aussi .....et qu il y a aussi la,mensu a payer sur 67h mensuelles ......
Rien que juillet ça ferait un sacré paquet d heures à payer , les 67h mensualisees + les 92h non prévues donc en Hc  et plus chères
Et sur août pareil , les 67h mensualisees + les 56h non prévues
Est ce que la,maman a réalisé cela ???
Si Eli est d accord , il serait toutefois judicieux de faire le calcul , la,simulation pour juillet et août afin que cette,maman sache,ce qu elle  va devoir payer avec ces heures en plus .... et bien sur a rajouter a la mensu .....

Hors ligne

#6 14-06-2021 08:55:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

Et il me semble aussi qu il y a un quota d HC a ne pas dépasser dans le mois non plus
En juillet cela ferait beaucoup plus d heures complémentaires  dans le mois ( 92h) pour une mensu  prevu  a 67h
..c est énorme là ....
Et aout serait pareil aussi , 56hc pour 67h mensualisees ....

Hors ligne

#7 14-06-2021 09:08:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

Ou alors si cela est possible , que les 2 parties,soient d accord aussi , de proposer à la,man de faire un avenant , demandant de rajouter ces heures en plus et le les repartir sur les 2 mois , en rajoutant cela avec les 67h mensualisees deja prévues

Cela ferait 92h pour juillet + 56h pour août = 148h
Et 148h a repartir sur 2 mois = 74h par mois ,,a rajouter aux 67h mensualisees , ce qui ferait donc un salaire,mensualisé pour juillet et août qui passerait à 141h mensualisees
Puisque la mensu est calculée jusqu au 31 août 2021 cela pourrait être une solution ...afin de rectifier  l'erreur de cette maman qui,a oublié
de compter  quelques,heures ......et qui eviterait des HC.....cela deviendrait des heures mensualisees  qui ont été oublié par erreur.....
Par contre Je ne sais,pas si cela peut se faire ainsi ......

Hors ligne

#8 14-06-2021 09:26:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

eli42 a écrit :

Bonsoir,

Pour moi je n'ai pas cette enfant pendant cette période, inscrit sur son calcul 0 en juillet à partir de 5 et 0 en août.

Bien sûr aussi que tu peux refuser
Si la maman a oublié  de compter toutes ces heures sur juillet et août, cela n est pas de ta faute non plus
De plus , sachant  que c est enfant  n est donc pas prevu en accueil sur cette période,  tu aurais pu aussi de ton côté,  compléter cet agrément en prenant par exemple d autres enfants en accueil que sur cette période et du coup( style du periscolaire) et  ne plus avoir de place pour lui non plus , sinon tu serais en dépassement...
Les pe qui font des erreurs ne pensent pas à ça non plus .......
Ou alors tu pourrais aussi avoir prevu autre chose , partir , ou recevoir du monde pour les vacances , si tu  n avais pas d autres enfants,en accueil de prevu non plus .......

Hors ligne

#9 14-06-2021 13:16:38

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le planning change toute les années, c'est en lui demandant si elle s'avait pour son planning pour septembre 2021 vu que la période scolaire allait se finir, c'est là qu'elle me dit qu'on à encore juillet à faire, ben non c'est pas prévu dans la mensu qu'elle avait calculer c'est un oubli de sa part, maintenant je ne vais pas faire toutes ses heures (prévu à la dernière minute) car j'ai prévu des choses à faire + des rdv sur les jours ou je n'avais pas les autres accueils.
Je pense qu'il y à aussi un quota à ne pas dépasser en HC.
En plus en août il y à la régularisation à rajouter.
Je vais lui faire une simulation sur juillet et août pour qu'elle voit à combien sa va lui revenir.

Hors ligne

#10 14-06-2021 13:47:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

eli42 a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le planning change toute les années, c'est en lui demandant si elle s'avait pour son planning pour septembre 2021 vu que la période scolaire allait se finir, c'est là qu'elle me dit qu'on à encore juillet à faire, ben non c'est pas prévu dans la mensu qu'elle avait calculer c'est un oubli de sa part, maintenant je ne vais pas faire toutes ses heures (prévu à la dernière minute) car j'ai prévu des choses à faire + des rdv sur les jours ou je n'avais pas les autres accueils.
Je pense qu'il y à aussi un quota à ne pas dépasser en HC.
En plus en août il y à la régularisation à rajouter.
Je vais lui faire une simulation sur juillet et août pour qu'elle voit à combien sa va lui revenir.

je comprends mieux ; le mieux c'est de voir ce qu'il est possible pour toi en termes d'hc et tu as raison pour le coût ; par contre il faut absolument signer un papier pour les hc pour qu'elle te dise pas au dernier moment que finalement tu ne l'auras pas .

Hors ligne

#11 14-06-2021 14:19:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

caro52 a écrit :
eli42 a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le planning change toute les années, c'est en lui demandant si elle s'avait pour son planning pour septembre 2021 vu que la période scolaire allait se finir, c'est là qu'elle me dit qu'on à encore juillet à faire, ben non c'est pas prévu dans la mensu qu'elle avait calculer c'est un oubli de sa part, maintenant je ne vais pas faire toutes ses heures (prévu à la dernière minute) car j'ai prévu des choses à faire + des rdv sur les jours ou je n'avais pas les autres accueils.
Je pense qu'il y à aussi un quota à ne pas dépasser en HC.
En plus en août il y à la régularisation à rajouter.
Je vais lui faire une simulation sur juillet et août pour qu'elle voit à combien sa va lui revenir.

je comprends mieux ; le mieux c'est de voir ce qu'il est possible pour toi en termes d'hc et tu as raison pour le coût ; par contre il faut absolument signer un papier pour les hc pour qu'elle te dise pas au dernier moment que finalement tu ne l'auras pas .

Oui , tu peux déjà,lui dire,que de toute façon,   tu ne pourras,pas faire toutes les heures qu elle souhaiterait
Ce  n'est pas de ta faute ,, mais que toi tu t es basé sur   l laccueil qu elle avait prévu sur ces,12 mois et donc juillet ét août sans accueil , même si c est son erreur a elle , toi tu  nu es pour rien et tu  as aussi prévu des choses perso que tu ne peux pas décale, ni annuler , maintenant
Son erreur ne doit pas te retomber dessus , elle,seule est responsable de cela....

Et tout comme caro52 , si vous trouvez ensemble un accord pour certains jours, il faut faire signer un papier qui engage le pe a vraiment laissé  l enfant les jours qui auront été définis en accueil et HC
Il ne faudrait pas non plus que le pe se désiste au dernier moment non plus ....si l am accepte une disponibilité pas prevu , le pe assume aussi
Donc prevoir et lister  ces jours et signaler par écrit  qu ils seront automatiquement payés , vu que  l am  se met à  disposition exprès  .....
Donc si absence de  lenfant,sur les jours définis,   les heures compteront aussi ..a .signer pour accord par le pe et am
Cela peut-être aussi une condition pour accepter  l enfant certains jours en juillet et août en HC

Mais Je trouve quand même un peu bizarre qu un pe oublie a ce point là l accueil sur  l'été.... et ne compte aucune semaine ....
C est sur que ça fait moins cher la,mensu ......
Mais bon ....après , au pe aussi d assumer ses erreurs et de s en prendre qu,à soi-même,  et  l am n a pas non plus le pouvoir magique de palier à toutes les erreurs du pe

Hors ligne

#12 14-06-2021 17:38:11

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

Je lui ai lister les jours ou je ne peu pas, je garde mes journées ou je n'avais personne, je le pendrai seulement les jours ou j'ai les autres accueils. Je lui ai fait les calculs de ce que sa lui reviendra en +.
Oui c'est vrai que d'oublier des semaines d'accueil c'est bizarre mais d'une année à une autre c'est jamais pareil en nombres de semaine d'accueil. A elle de se débrouiller maintenant sur les jours ou je ne le prendrai pas.

Hors ligne

#13 14-06-2021 22:52:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

eli42 a écrit :

Oui c'est vrai que d'oublier des semaines d'accueil c'est bizarre mais d'une année à une autre c'est jamais pareil en nombres de semaine d'accueil. A elle de se débrouiller maintenant sur les jours ou je ne le prendrai pas.

Alors je peux  comprendre qu il puisse y avoir des,semaines différentes d une année à  l autre ,,mais  cette maman doit quand même bien savoir qu elle travaille,aussi l été......
Elle est au courant ,non ?????
Ou alors elle a 1 été sur 2 sans travailler ....
Oublier  les 2 mois  d été  ça me paraît un peu gros en y réfléchissant bien quand même........;(

.

Hors ligne

#14 14-06-2021 23:02:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nombres d'heures complémentaires

Et tu le dis aussi ,,elle a noté 0 en juillet à partir du 5  et 0 en août  ,  donc au moins jusqu'au 5 juillet elle a prévu des heures , c est après  qu elle a noté 0 .......
donc elle savait quand même ce qu elle a noté ......comment pzut elle se tromper a ce point là,  ????
Ca ne  la pas perturbe au moment où elle a mit 0 en juillet et  0 en août ???
J ai du mal à croire que ce soit vraiment une erreur en fait ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB