Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2021 07:48:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

mercredi

bonjour le fofo, j'attend 4 loulous aujourdhui, dur dur! on fete un peu a l'avance l'anniversaire de louloute parce que c'est vendredi  et elle ne sera pas là ( periscolaire) sa maman m'a dit que ca ne la génait pas qu'on le fasse avant.
Donc tout a l'heure, preparation du gateau avec les loulous, et a midi, au dessert on soufflera les bougies.
On va profiter de cette dernière journée de beau temps.
Bonne journée à toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-10-2021 07:48:56

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2021 08:00:59

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : mercredi

Bonjour ici beaucoup de vent ...il fait déja 16 degrés à 7h....
Trois loulous , un seul reste cet apres midi ...pas le plus facile en ce moment il dort peu....
Ma fille est malade : impossible d'avoir un rendez vous chez le médecin on lui a dit d'appeler le 15 apres 18h : résultat attente en ligne jusqu'à 21h30.....rendez vous au cabinet médical à 22h....trachéite , cortisone....c'est pas le moment de tomber malade...son médecin ne prend plus ses rendez vous qu'en ligne on ne peut pas le joindre par telephone...prochain rendez vous disponible le 8 novembre...nous voila rassurés pour cet hiver...

Hors ligne

#3 20-10-2021 08:16:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

Et oui nounoutricote, le service médical devient une vraie cata, par chez moi aussi c'est de plus en plus galère pour trouver un médecin. Depuis le mois de juin j'ai une ordonnance pour kiné pour tendinite des épaules et aucun kiné ne rappelle suite à mes messages. Depuis hier soir je déguste, j'ai dû me faire mal avec la poussette triple car ça fait son poids, si ça continue je pense que je devrai un jour arrêter les scolaires pour ne plus avoir à sortir avec les petits, comme je disais à ma fille je vais devoir choisir entre la poussette ou mes épaules big_smile

3 loulous aujourd'hui, 2 petits et un scolaire.

Temps très humide, il commence même à pleuvoir, je serai bien resté sous ma couette big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 20-10-2021 08:24:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

Bonjour, 4 loulous aujourd'hui.
Temps pluvieux mais si le beau temps arrive, on sort au parc animalier et direction bibliothèque. Sinon, une Approche Snoezelen fera du bien.
Et trop fier de mon petit bout, il dort depuis 2 jours presque 3 heures  dans la journée même si c'est en portage dos ou ventral au choix wink , au moins il se repose et il est cool après !!!!Cela change de la semaine dernière et les parents sont ok avec moi.

Ce soir, yoga wink Cela me fait du bien dommage pendant 15 jours, il n'y a pas de séance.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

20-10-2021 08:24:52

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2021 08:26:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

Drine37 a écrit :

Bonjour

Et oui nounoutricote, le service médical devient une vraie cata, par chez moi aussi c'est de plus en plus galère pour trouver un médecin. Depuis le mois de juin j'ai une ordonnance pour kiné pour tendinite des épaules et aucun kiné ne rappelle suite à mes messages. Depuis hier soir je déguste, j'ai dû me faire mal avec la poussette triple car ça fait son poids, si ça continue je pense que je devrai un jour arrêter les scolaires pour ne plus avoir à sortir avec les petits, comme je disais à ma fille je vais devoir choisir entre la poussette ou mes épaules big_smile

3 loulous aujourd'hui, 2 petits et un scolaire.

Temps très humide, il commence même à pleuvoir, je serai bien resté sous ma couette big_smile

Drine tu as quoi comme poussette triple ? Car il y en a que je suis incapable de soulever pour les trottoirs comme la inglesin* et la peg pereg* avec le volant. J'ai la bébé confort triple et c'est la plus légère qu'il existe en occasion, car ils sont arrêté sa production, ce qui est dommage.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 20-10-2021 08:41:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : mercredi

agenaise a écrit :

Drine tu as quoi comme poussette triple ? Car il y en a que je suis incapable de soulever pour les trottoirs comme la inglesin* et la peg pereg* avec le volant. J'ai la bébé confort triple et c'est la plus légère qu'il existe en occasion, car ils sont arrêté sa production, ce qui est dommage.

Une vieille Inglesin* qui pèse une tonne et avec des roues fixes mais c'est la seule que j'ai trouvé d'occasion dans mon budget car même d'occasion ça coûte un bras wink

Mais c'est celle que je voulais car elle a des grandes roues (et esthétiquement j'adore les vieilles poussette, beaucoup plus spacieuse et confortable) contrairement aux nouvelles poussettes et à la campagne c'est très utile car je n'ai pas de trottoirs dans mon hameau mais les routes ne sont pas lisses et neuves big_smile Mais là où j'ai dû me faire mal c'est pour la rentrer dans ma maison, obligé de passer par la porte fenêtre donc d'appuyer dessus pour la soulever pour passer le seuil de la porte-fenêtre, surtout que j'étais dans la terre de mon terrain, j'ai eu la flemme d'enlever les enfants avant, mais j'aurai dû, la prochaine fois je la viderai avant de la soulever big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 20-10-2021 08:44:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

Temps gris, un seul loulou comme souvent le mercredi.
Ici ça tousse aussi, nez qui coulent, fatigue je serais pas étonnée d'avoir un absent avant la fin de la semaine.

Bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#8 20-10-2021 09:28:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : mercredi

Bonjour,

Il pleut depuis cette nuit alors qu'hier nous avons eu une très belle journée et j'en ai profité pour faire manger les louloutes dehors, en plus de faire sécher 2 machines de linge.
Ce matin, bébé 7 mois jusqu'à 12h30.
Cet après-midi, ménage et petit trajet déchetterie pour les premières feuilles d'automne ramassées.

Bonne journée à toutes !

Hors ligne

#9 20-10-2021 10:14:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : mercredi

Ma grande de 4 ans et demi vient de faire une belle couronne d'halloween smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 20-10-2021 10:25:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mercredi

Bonjour les filles,

Ici aussi temps humide après un mardi ensoleillé où le linge a séché et on était en t-shirt tongue

Je n'ai que les 2 bb pour l'instant et loulou 30 mois arrive dans 1 heure ma péri ne vient pas le papa est positif décidemment semaine dernière c'était la varicelle sad

Ici le Covid reprend entre 1 voyage d'une semaine d'anciens et 1 futur papa positif qui en a contaminé d'autres c'est un peu galère. Je viens d'apprendre que mon fils aîné lui aussi est positif, il rentre à la maison c'est la cata sad sad

Drine bon courage pour tes épaules c'est douloureux, actuellement moi aussi mal à 1 épaule je mets du chaud c'est à cause du ramasseur de feuilles pas le choix.

Moi à ta place il y a longtemps que j'aurai arrêté les trajets au car le matin en hiver c'est pas top pour les petits et çà bouscule toute l'organisation et le froid sad sad


           fvuepd10.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 20-10-2021 10:41:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : mercredi

shainali a écrit :

Moi à ta place il y a longtemps que j'aurai arrêté les trajets au car le matin en hiver c'est pas top pour les petits et çà bouscule toute l'organisation et le froid sad sad


En générale cela ne me dérange pas plus que ça, c'est vrai que l'hiver c'est dur dur mais ce n'est pas tous les jours, il y a même des semaines où je n'y vais pas, tout dépend des planning. Et bien souvent je n'ai pas encore de petits d'arrivés ou un seul.

Mais oui les jours où comme hier j'avais 3 petits (2 de 7 mois et 1 de 17 mois), c'est difficile et oui je ne le ferais plus tous les jours à mon âge. Je l'ais fait pour mes filles, c'est normal mais j'étais bien plus jeune big_smile Bon en octobre en principe c'est bon aussi bien le matin que le soir, je n'aurais pas à reprendre la poussette triple. Peut-être en décembre mais pas sûr. Mais à partir de janvier cela devrait être plus souvent.

Et aujourd'hui je le fais pour des parents dont les horaires ne correspondent pas aux horaires de la garderie. Et puis j'avoue j'aime y aller car je vois du monde et papote avec mes copines et l'arrêt du ramassage scolaire n'est qu'à 500 mètres de chez moi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 20-10-2021 11:52:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : mercredi

bonjour

journée off pour moi, petit tour au magasin pour racheter la nourriture de mes deux poilues et du sable de bain.
et passage à un magasin pour reprendre des emballages pour le sous-vide.

et maintenant, tranquille jusqu'au repas, puis j'ai dentiste à 15h pour une heure et demie de soins.... pfffff mais faut le faire.


quand je vois et lis vos soucis avec les poussettes, je suis bien contente d'en avoir qu'une, légère et surtout pour un seul enfant, et dès qu'il maîtrise la marche, il est sur ses pieds !

une collègue en a une géniale (deux à quatre places, elle enlève les sièges dont elle n'a pas besoin) et elle a mis le moteur dessus, cela lui change la vie.

Hors ligne

#13 20-10-2021 13:40:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : mercredi

sms de la maman de petitou qui n'est pas venu depuis jeudi dernier (lundi elle a préféré le garder car mon fiston a eu la gastro), a une mauvaise toux, fièvre, vomissements et il s'est endormi en jouant, chose qui n'est jamais arrivée.
donc pas de petitou demain et vendredi, en espérant qu'il aille vite mieux et que les parents ne chopent rien non plus tongue

comme dit la maman qui demandait des nouvelles de mon fiston "vive l'hiver !" tongue

Hors ligne

#14 20-10-2021 14:50:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : mercredi

Bon courage pour le dentiste Jehane, j'ai horreur de cela, j'ai un rdv en décembre et même si j'ai mal depuis des mois, je vais y aller à reculons big_smile

Pour la poussette, avec 3 petits qui ne marchent pas et un de 2 ans, je n'ai pas vraiment le choix big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 20-10-2021 15:15:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : mercredi

Quelle bonne idée la poussette à moteur, mais est-ce qu'elle monte aussi les trottoirs toute seule ?? Ici c'est ça mon principal problème, je ne prendrai jamais de triple pour ça. Et aussi pour les trottoirs qui penchent (poussette qui bascule...)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#16 20-10-2021 17:26:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : mercredi

le moteur aide vraiment à pousser donc allège la poussette pour les manoeuvres.

dent dévitalisée, je dois faire attention jusqu'à la pose de la couronne dans 15 jours mais je le revois la semaine prochaine. Et nous ferons le devis pour la suite des festivités tongue
le dentiste est jeune et mignon, cela ne gâche rien big_smile tongue
et je suis passée récupérer mon ordonnance pour le vaccin anti-grippe.

Hors ligne

#17 21-10-2021 07:26:42

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : mercredi

Drine37 a écrit :

Bonjour

Et oui nounoutricote, le service médical devient une vraie cata, par chez moi aussi c'est de plus en plus galère pour trouver un médecin. Depuis le mois de juin j'ai une ordonnance pour kiné pour tendinite des épaules et aucun kiné ne rappelle suite à mes messages. Depuis hier soir je déguste, j'ai dû me faire mal avec la poussette triple car ça fait son poids, si ça continue je pense que je devrai un jour arrêter les scolaires pour ne plus avoir à sortir avec les petits, comme je disais à ma fille je vais devoir choisir entre la poussette ou mes épaules big_smile

3 loulous aujourd'hui, 2 petits et un scolaire.
Pour ma capsulite double tendinite calcifiante...j'ai téléphoné à 20 kiné...j'ai attendu plus de trois mois pour avoir un rendez vous....ben oui en plus je le voulais apres 17h30 .....donc difficile de se faire soigner mais si en plus tu n'es pas disponible en journée ça devient mission impossible...
Temps très humide, il commence même à pleuvoir, je serai bien resté sous ma couette big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB