Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2021 21:24:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

suite de mon histoire. Grrrr!!!

Et ben me revoilà, remontée comme jamais. Les filles, si ca vous arrive de devoir faire face a la meme situation que moi, faites bien attention de tomber sur un ou un conseiller (ere) a la secu, qui vous donnera les bonnes conduites a tenir.
Finalement, j'ai reçu un mail de la secu, ils ont refusé ma demande d'arret de travail, car schéma vaccinal complet et seulement cas contact de mon compagnon.
C'est a perdre son latin, mes loulous, eux, ont eu 7 jours d'isolement puisque cas contact de mon compagnon, mais moi, ben, je n'existe pas, j'ai pas de travail mais " vous ne rentrez pas dans les conditions pour délivrer un arret de travail".
Alors que depuis samedi , j'ai eu 3 fois des interlocuteurs et ,on m'a dit que je devais faire une demande sur declare.ameli.fr, et demander un arret jusquàu 3decembre.
Je vous dis pas le foin que j'ai mis a la secu cet aprem quand j'ai rappelé. Encore une nouvelle tele conseillère, àqui j'explique mon etonnement pour mon arret non pris en compte, et je raconte a nouveau le cheminement qu'on m'a fait suivre,  elle m'a fait attendre qques instants pour voir avec ses superieurs, et au final pour me dire " on est vraiment désolé mais ca ne marche pas pour vous car votre schéma vaccinal est complet et vous n'etes que cas contact de votre compagnon." Je suis tombée de c*l!!!

J'ai vraiment été en colère, elle s'est excusée mille fois pour ses collegues qui ont du me donner de mauvaises informations. Sauf que ca ne m'arrange pas .
Mes pe vont penser quoi?
Les filles, franchement vous trouvez ca normal? on leur fait confiance, on fait les demarches comme on nous le dit, on previent les pe jour apres jour pour leur expliquer ce qu'il en est, et en rien de temps, tout s'ecroule.
En attendant, j'ai bien le papier comme quoi mon 2eme test est le 11 decembre, 17 jours apres les resultats du test covid de mon compagnon.

Imaginez la situation : si je comprends bien, je dois travailler apres l'isolement de mes loulous?, donc vendredi et tout le reste du mois .
vous trouvez pas qu'il y a un blème?

merci de m'avoir lu, j'avais besoin de decharger.
surtout que depuis hier soir j'ai des symptomes evocateurs, je stresse a fond, j'ai fais un test ce matin, j'attend les resultats demain.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

01-12-2021 21:24:04

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2021 08:27:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Je comprends ta colère. Mais tu n’as pas de travail non pas parce que tu es en arrêt mais parce que les loulous sont en isolement car cas contact de ton mari.

En effet quand on est vacciné on n'est pas cas contact.

Donc tes PE doivent te régler la mensu.

Ça peut sembler absurde mais c’est bien aussi ce qu’il s’est passé quand ma fille était positive. Moi je n’étais pas cas contact car vaccinée mais les loulous que je garde étaient cas contact de ma fille.

Donc je pouvais travailler mais les loulous ne pouvaient pas venir car a l’isolement.

Sur mes 3 PE un seul a raté mais il n'a pas eu d'autres choix que de respecter les règles.

J'espère par contre que tu ne seras pas positive.

Hors ligne

#3 02-12-2021 09:17:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

c'est raide !

en résumé : vacciné, test négatif puis attente du deuxième mais tu peux travailler.

les enfants ne viennent pas pendant 7 jours car contact de ton mari, mais tu es payée car ils ne sont pas malades

j'espère que tu n'as rien, bon courage à toi !

Hors ligne

#4 02-12-2021 09:37:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Coucou

Alors là , c est rock 'n roll .......
Que la secu se soit trompée à ce point là  dès le début,  c est vraiment  pas sérieux,  surtout que tu as,quand même eu affaire à eux à plusieurs reprises quand même....

Donc , tu  n'es pas en arrêt sur ces 7j , tu pouvais donc travailler , MAIS , ce sont les,enfants,qui étant cas contact , ne peuvent pas venir pendant 17j

Tu  n'as pas d autres  choix que d avertir tes pe de la dernière conclusion de la secu .....ce  n'est pas de ta faute
La oû ils font faire la grimace, du moins pour certains,  c est donc qu ils doivent maintenir la mensu , car les enfants sont cas contact , ok, mais PAS MALADES ....
Je pense surtout à ta,pe qui a sa cheville en vrac et qui te  harcelait....

Au pire, en leur annonçant la nouvelle , dis,leur qu ils peuvent appeler la secu pour avoir la confirmation
De toute façon, ça ne changera,pas la donne , puisque les,enfants ont donc obligatoirement 17j d isolement .....meme si toi tu  n'es pas considéré comme en arrêt....

Maintenant , tu peux aussi leur dire que tu as passé un 2eme test , car tu ressentais des symptômes " evocateurs" ,  et que tu  n'as pas attendu le 11 décembre pour cela

Ce qui pourrait  changer pour les pe , c est que si ce 2 eme test s avere positif , dans ce cas tu seras vraiment en arrêt,  et la ils  n'auront pas à te maintenir le salaire  sur les 17j initialement prévu......et que tu auras 10j d isolement , qui pourrait aller au delà du 11 décembre aussi , en fonction de la date qui,sera prise en compte pour ton 1er jour  d arrêt,  soit du jour où tu as passé ce 2eme test, soit à partir du jour où tu as ressenti les 1ers symptômes.....

Courage nounoulot , le plus important est ta santé aussi
Certains symptômes ne sont pas non plus ,automatiquement signe du covid ......meme avec   le potentiel risque que tu ai été en contact aussi avec ton compagnon testé positif
Et si tu devais être positive , au moins tu  n'auras donc pas eu de contact non plus avec les enfants , pendant la période d incubation  et donc pas de risque de contamination de ce côté là,  ni pour les enfants  ni avec les pe , ça devrait  les soulager aussi  de savoir cela .....peut être qu ils ont râler rde ne pas pouvoir te mettre les,enfants,en accueil , mais si tu es positive , en fait c était pas plus mal pour eux ....sinon rebelote , .ils,seraient alors  devenu cas contact aussi avec  le risque d avoir été contaminé  ou les  enfants ..

Hors ligne

02-12-2021 09:37:02

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2021 09:39:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

jehane a écrit :

c'est raide !

en résumé : vacciné, test négatif puis attente du deuxième mais tu peux travailler.

les enfants ne viennent pas pendant 7 jours car contact de ton mari, mais tu es payée car ils ne sont pas malades

j'espère que tu n'as rien, bon courage à toi !

Enfants cas  contact = 17j sans accueil.......dont 7j en isolement + 10j   de prolongation ........

Hors ligne

#6 02-12-2021 09:46:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

ah oui exact !!!

Hors ligne

#7 02-12-2021 09:53:05

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

c'est raide !

en résumé : vacciné, test négatif puis attente du deuxième mais tu peux travailler.

les enfants ne viennent pas pendant 7 jours car contact de ton mari, mais tu es payée car ils ne sont pas malades

j'espère que tu n'as rien, bon courage à toi !

Enfants cas  contact = 17j sans accueil.......dont 7j en isolement + 10j   de prolongation ........

non les 17J sont pour les cas contact intrafamilial la pour les loulou en accueil c est bien 7 jour

Hors ligne

#8 02-12-2021 09:56:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Bonjour

Donc pour pas avoir de soucis, il ne faut rien dire, ton mari n'aurait pas déclaré les petits cas contact, tu aurais pu continuer à travailler sans te prendre la tête avec les parents. Moralité il faut se taire tant qu'il n'y a rien de grave, tant qu'on est pas malade .... on est pas prêt de s'en sortir de cette M......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 02-12-2021 09:57:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Mais   est vrai que la règle que si tu es vacciné et 1er test négatif,  en ayang eu 1 contact avec 1 pzrsonne testé positive covid , tu n es pas mis en isolement  et du coup tu peux aller bosser
Donc pour ceux qui travaillent en extérieur,  tu repars à ton bureau, à ton magasin etc.....avec tout de meme un petit risque potentiel que tu sois en incubation du covid
Et si 2eme test positif,  et bé tu as donc aussi potentiellement contaminé tes collègues...
Je sais,pas,si le gouvernement réfléchis bien aussi sur ses décisions , alors,qu il veut limiter les contaminations ......sachant aussi que le vaccin ne protège pas des ontaminations
C est à ne rien y comprendre
D autant plus que maintenant avec le nouveau variant " omicron" il change la donne , même si vacciné tu es mis en isolement automatiquement si contact avec 1 personne ayant été testé positif à ce variant
Car soi disant + contagieux que le delta actuel ,,qui pourtant lui meme est egalement considéré comme assez contagieux aussi
Et vu l accélération des contaminations du moment , la 5eme vague est donc bien là,  les gens,se contaminent beaucoup plus aussi avec  le delta , mais on continue quand meme a ne pas isoler les gens cas  contact malgré tout ....
La situation change et s aggrave  mais on garde la  même politique
Chercher  l erreur .......

Hors ligne

#10 02-12-2021 10:03:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Je pense quand même que quand on est vacciné il y a moins de risque de le donner. Ma fille (vaccinée) ne l'a donné a aucun membre de la famille. Soit vacciné tu es moins contagieux soit vacciné tu as moins de chance de le choper...

Hors ligne

#11 02-12-2021 10:13:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Drine37 a écrit :

Bonjour

Donc pour pas avoir de soucis, il ne faut rien dire, ton mari n'aurait pas déclaré les petits cas contact, tu aurais pu continuer à travailler sans te prendre la tête avec les parents. Moralité il faut se taire tant qu'il n'y a rien de grave, tant qu'on est pas malade .... on est pas prêt de s'en sortir de cette M......

Non, je ne,suis pas d accord  avec ça
On ne doit pas cacher à la secu les personnes,avec qui il y a eu contact , que ce soit des grands ou des petits
Désolée mais là on est quand même sur un souci de santé publique et le covid ce  n'est pas rien ....
Quant  aux pe , on ne cache  pas non plus les choses  simplement pour ne pas " les embeter" ni pour éviter d avoir des prise de tête avec eux ...
Les règles,sont les mêmes pour tous

A  l'inverse,,on aurait pas,aimé que les pe nous cachent un risque potentiel de contamination  .....
Chez nounounot , il y a ce risque potentiel avec son compagnon positif
Le cacher à la secu aurait été meme illégal
Les pe doivent se plier aux règles,aussi , ils ne font pas exception et que ça leur plaise ou pas c est comme ça,  point.

Hors ligne

#12 02-12-2021 10:35:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

nanou49 a écrit :
lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

c'est raide !

en résumé : vacciné, test négatif puis attente du deuxième mais tu peux travailler.

les enfants ne viennent pas pendant 7 jours car contact de ton mari, mais tu es payée car ils ne sont pas malades

j'espère que tu n'as rien, bon courage à toi !

Enfants cas  contact = 17j sans accueil.......dont 7j en isolement + 10j   de prolongation ........

non les 17J sont pour les cas contact intrafamilial la pour les loulou en accueil c est bien 7 jour

Pourtant la ,secu a bien dit à nounoulot que c est  17j pour les enfants sans accueil chez elle , puisque 1 cas avéré  positif sur le lieu d accueil ......et que ces enfants ont été en contact de cette personne
Donc 17j d absence prévus.......elle a d ailleurs du en informer les pe .....

La règle est différente et s adapte aussi  peut être  pour notre métier particulier , avec de multi accueil d enfants  à notre domicile avec 1 personne vivant sous ce toit qui est positif ....
Et les enfants ne sont pas protégés puisque non vaccinés
Le protocole prévoit aussi des règles pour des,enfants de moins de 6 ans également........
C est bien spécifié,  les cas rencontrés  et les règles prévus "en  général "  pourront toutefois etre étudiés  quasi au cas par cas selon la,situation......
Donc ce,qui est prévu en règle " general" peut devenir " situation particuliere" pour notre métier.....
Et il est peut être effectivement prévu que chez les nounous , qui ont 1 cas positif covid chez elles , les,enfants  prévus en accueil ne peuvent donc pas revenir avant 17j car considéré Côme cas contact ,  mis en isolement pendant 7j + une période de prolongation de 10j après guerisson du cas positif ....

Hors ligne

#13 02-12-2021 10:43:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

nounou3loulous a écrit :

Je comprends ta colère. Mais tu n’as pas de travail non pas parce que tu es en arrêt mais parce que les loulous sont en isolement car cas contact de ton mari.

En effet quand on est vacciné on n'est pas cas contact.

Donc tes PE doivent te régler la mensu.

Ça peut sembler absurde mais c’est bien aussi ce qu’il s’est passé quand ma fille était positive. Moi je n’étais pas cas contact car vaccinée mais les loulous que je garde étaient cas contact de ma fille.

Donc je pouvais travailler mais les loulous ne pouvaient pas venir car a l’isolement.

Sur mes 3 PE un seul a raté mais il n'a pas eu d'autres choix que de respecter les règles.

J'espère par contre que tu ne seras pas positive.

coucou, ton cas ressemble au mien, et c'est là que je comprends plus rien, comment tu as su que tes pe devaient te payer ta mensu quand meme? Meme la secu n'a rien dit dans ce sens.
La secu pour se deculpabiliser de leur erreur, m' suggéré que les pe me declarent en chomage partiel.  Ca marche encore le chomage partiel?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 02-12-2021 10:52:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

lulu64 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Donc pour pas avoir de soucis, il ne faut rien dire, ton mari n'aurait pas déclaré les petits cas contact, tu aurais pu continuer à travailler sans te prendre la tête avec les parents. Moralité il faut se taire tant qu'il n'y a rien de grave, tant qu'on est pas malade .... on est pas prêt de s'en sortir de cette M......

Non, je ne,suis pas d accord  avec ça
On ne doit pas cacher à la secu les personnes,avec qui il y a eu contact , que ce soit des grands ou des petits
Désolée mais là on est quand même sur un souci de santé publique et le covid ce  n'est pas rien ....
Quant  aux pe , on ne cache  pas non plus les choses  simplement pour ne pas " les embeter" ni pour éviter d avoir des prise de tête avec eux ...
Les règles,sont les mêmes pour tous

A  l'inverse,,on aurait pas,aimé que les pe nous cachent un risque potentiel de contamination  .....
Chez nounounot , il y a ce risque potentiel avec son compagnon positif
Le cacher à la secu aurait été meme illégal
Les pe doivent se plier aux règles,aussi , ils ne font pas exception et que ça leur plaise ou pas c est comme ça,  point.

drine, tu sais bien que ce n'estait pas possible de ne rien dire? mon compagnon covid, de suite on lui a demandé de faire la liste des personnes cas contacts et surtout mes loulous qui partagent les repas avec nous tous les jours.
Ce qui me blesse, c'est qu'en voulant suivre les demarches de la secu avec qui on a quand meme parlé 45 mn le samedi matin, c'etait clzair comme l'eau de roche, elle m'a dit d'aller sur le site d'ameli et de demander mon arret jusqu'au 3.
Jai pas inventé de le faire par moi meme, la secu m'a dirigé et j'ai obéi.

Maintenant, je suis dans la panade, j'ai dejà deduit de mon salaire de novembre 3 jours, en me disant que c'est pas grave puisque la secu me rendra les indem journalères plus tard.
Et les jours mercredi 1, , jeudi 2, et vendredi 3, je vais devoir aussi les deduire à la fin du mois? Si toutefois je reprends lundi.
Vous voyez un peu le sac de noeuds?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 02-12-2021 10:56:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Non le chômage partiel ne marche plus.

Je les ai appelé en leur disant que j'étais bien désolée mais que même si c'est illogique je ne suis pas en arrêt car vaccinéE Que j'étais bien désolée de leur avoir dit au départ que je serais arrêtée ce que je pensais vraiment mais que l'ARS venait de m'indiquer le contraire.

Que comme eux j'étais très surprise mais que c'était la règle et qu'ils pouvaient se le faire confirmer.

J'étais vraiment désolée ils me connaissaient et voyaient bien que ça n'était pas de la mauvaise volonté

un seul a u. peu raté mais a bien vu ma bonne foi

Comme tout au départ je leur avais dit que j'allais être en arrêt je le pensais vraiment car c'était au début des nouvelles règles

Hors ligne

#16 02-12-2021 10:59:42

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Appelle les, explique leur que tu es désolée mais que tu as déduit en pensant sincèrement être en arrêt et que tu viens d'apprendre que ce n'est pas le cas.

Tu as été mal renseigné ce n'est pas de ta faute. ILs comprendront

Hors ligne

#17 02-12-2021 11:03:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

nounoulot a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Je comprends ta colère. Mais tu n’as pas de travail non pas parce que tu es en arrêt mais parce que les loulous sont en isolement car cas contact de ton mari.

En effet quand on est vacciné on n'est pas cas contact.

Donc tes PE doivent te régler la mensu.

Ça peut sembler absurde mais c’est bien aussi ce qu’il s’est passé quand ma fille était positive. Moi je n’étais pas cas contact car vaccinée mais les loulous que je garde étaient cas contact de ma fille.

Donc je pouvais travailler mais les loulous ne pouvaient pas venir car a l’isolement.

Sur mes 3 PE un seul a raté mais il n'a pas eu d'autres choix que de respecter les règles.

J'espère par contre que tu ne seras pas positive.

coucou, ton cas ressemble au mien, et c'est là que je comprends plus rien, comment tu as su que tes pe devaient te payer ta mensu quand meme? Meme la secu n'a rien dit dans ce sens.
La secu pour se deculpabiliser de leur erreur, m' suggéré que les pe me declarent en chomage partiel.  Ca marche encore le chomage partiel?

Heu non , là vraiment,  chapeau la secu ...
J ai vu passé  l'info, mais je ne me rappelle plus oû , que des syndicats ainsi que des  personnes ayant un rapport avec la loi du travail , on fait ressortir que pour nous, les nounous
les enfants accueillis  , considérés comme cas contact et ne pouvant pas venir en accueil , ne rentrent pas dans l'art 14 de notre convention ( sur absence pour enfant malade) car ils ne sont pas malades et donc le salaire doit être maintenu
Cet art 14 ne s,applique donc pas pour cette,situation d absence pour raison d isolement de l enfant ......
Par contre je ne sais,pas,si un décret est passé pour cela .....
Si au moins il y avait un écrit la dessus , ça,serait plus,simple pour nous,aussi vis à vis des,pe .....

Hors ligne

#18 02-12-2021 11:33:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

Et la fin de cet article disait  en conclusion que le pe employeur maintient le salaire et que cela ne changera rien pour lui,  il aura les aides et le crédit d impôt pour ce salaire......

Donc , nounoulot ,, logiquement tu ne  devrais même pas deduire  ces jours d isolement car
- les,enfants  n'étaient pas malades et l art 14 ne s,applique pas ( sinon il aurait fallu un certif médical)
- ils ont eu  l'obligation d être en isolement par la secu ( ce  n'est pas toi qui a refusé l  accueil et ton compagnon a été obligé de signaler à la secu les,personnes,avec qui il y a eu contact avant qu il soit déclaré positif)
- et vu que finalement tu n'es pas en arrêt,après moult revirement ,   tu étais donc apte à travailler MAIS de toute façon,   c est les pe qui ne pouvaient pas te laisser leus enfants cas contact ......
Conclusion
Si le salarié est apte à travailler mais,que  l'employeur est dans  l'impossibilité de lui confier son travail,  quelle que,soit la raison , il doit maintenir le salaire.....
Et la les pe ne pouvaient pas confier les enfants , consideres comme cas contact,  raison pour laquelle tu  n'y es pour rien ni responsable , alors,que toi au final tu pouvais travailler .....

C est sur que certains pe font faire la tronche, risquent de ne pas être d accord et pourtant c est comme ça..

Hors ligne

#19 02-12-2021 17:22:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

me revoilà, le couperet est tombé, je suis positive. Je m'en doutais car depuis 2 joirs, je me sentais pas bien, de la fièvre, de la toux, le rhume.
J'ai bien fait d'aller refaire un test hier.
Donc problème resolu, cette fois je serai bien en arret de travail.
Ne croyez pas que je m'en vante, pas du tout, mais je viens de passer 5 jours, depuis jeudi dernier, a faire des noeuds a la cervelle.
Je culpabilisais d'avoir  donner de mauvaises infos a mes pe par la faute de la secu. Cette fois il n'y a pas a tergiverser.
Vous imaginez si je l'avais pas fait ce test de ma propre initiative et que j'attende celui du 11?
Demain je reprenais le boulot avec des loulous et moi avec le covid sans le savoir.
Je vous laisse deviner la suite.
Je suis crevée, je vais me reposer. Merci de vos reponses.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 02-12-2021 18:23:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : suite de mon histoire. Grrrr!!!

oh prends bien soin de toi Nounoulot, tu as très bien fait d'anticiper


mon amie et collègue est cas contact de son fils positif, ça va être compliqué aussi... car elle peut travailler SI le fiston respecte à la lettre l'isolement.
Au téléphone je l'entendais lui répéter d'aérer la cuisine où il venait de goûter, de remettre son masque, de se laver les mains.... "oui, c'est bon lààà" dixit mr de 10ans
j'ai demandé à l'avoir au téléphone et je lui ai fait une remontée de bretelles carabinée, du coup il remontait dans sa chambre avec les directives à suivre

je suis le dragon avec lui mais la maman est seule et il est parfois assez dur (il reproduit le comportement de son père, manipulateur)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB