Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2021 15:49:51

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

CAS CONTACT

Bonjour

un parent est positif est covid et m'a déclaré cas contact .
du coup ca se passe comment ?

c'est une première pour moi ...
j'ai encore rien reçu de la sécu , sms ou appel ...

donc du coup je dois m'isoler 7 jours ? j'ai vu pour la dernière fois le parent jeudi soir . donc je reprendrai que vendredi prochain ?
oui je suis obligé d'attendre le message de la sécu et les 7 jours démarrent à partir de la ?

je vais faire test demain même si j'ai fait déjà un auto test chez moi qui est négatif .

comment ca se passe pour la paye ?

merci

Hors ligne

05-12-2021 15:49:51

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2021 16:51:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : CAS CONTACT

Coucou

Alors déjà,  si c est le pe qui est positif  covid, son enfant est obligatoirement en isolement pendant 17j
Donc pas d accueil pour lui pendant 17j pleins
Retour possible à J18 seulement , meme sans test ( pas obligé d en faire passer 1 à  lenfant) et à condition aussi que  l'enfant ne présente pas de symptomes ....
C est dans le protocole sanitaire

Ensuite te concernant :
Tu dois passer 1 premier test ( sans attendre un appel de la,secu )
Si le test est négatif   ET que tu as un schéma vaccinal Complet,  tu  n' es pas en isolement et tu peux continuer à travailler avec les autres enfants
Tu es considéré à risque modéré grâce à la vaccination complète 
Par  contre, en cas de doute,  je ne prendrais ,pas d enfants avant d avoir le résultat du 1er test , on ne sait jamais,

Et  tu devras,passer un 2eme test logiquement 7j plus tard ( à moins d avoir des signes évocateurs avant)
Le risque c est,que si ce 2eme test est positif, tu imagines donc que tu étais en période d incubation et que du coup tu as développé le virus et que tu  étais donc contagieuse , sans le savoir ....donc  risque pour les autres personnes que tu auras ,côtoyé qui deviennent à leur tour cas contact
Ça c est pour le variant delta si c est celui là qui,est détecté chez la maman

Si c est le nouveau variant omicron , dans ce cas tu es automatiquement mis en isolement 10j , même en ayant eu tes vaccinations ...

Dans tous les cas , comme la maman t a déclaré comme personne cas contact ,,la,secu va t appeler et te donner la marche à suivre qui sera ce que je t ai signalé , en tout 1er lieu te faire tester et attendre le résultat

Concernant le salaire , tout dépendra de la situation aussi ....
Si tu es négatif au  1er test , avec le variant delta , , tu es apte à,bosser
Limite je déduirai juste le jour d attente du résultat où je n ai pas pris les enfants par précaution ...
Si tu es,positive ou si c est le variant omicron détecté chez la maman , tu es,en isolement donc en arrêt et donc avec des ,indemnités , sans aucun ,jour de carence par  contre , prévue  que quand il s,agit du cocid
..

Hors ligne

#3 05-12-2021 17:02:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : CAS CONTACT

Par contre ,,ce que je ferais,aujourd hui même :
- J avertis tous mes autres pe que je,suis cas contact d une maman  déclaré positive covid( et  déclarée à la secu)
Important aussi pour eux de le savoir car leurs,enfants,ont été,aussi en contact avec  l'enfant qui a sa maman positive....
- je dois,passer un test demain et en,attendant le résultat je ne prends ,pas d enfants pour éviter tous risques ( donc pas,d accueil possible    au moins demain lundi et voir mardi aussi si pas,de,résultat demain soir),
- je les tiens informer dès que je reçois le résultat .
- en fonction du résultat,du test   ça sera la  marche à,suivre de la secu et du protocole sanitaire à appliquer selon la situation .....

Il faut que ces pe soient avertis pour demain que tu passes ton test et que tu ne prends,pas les enfants du coup
jusqu au,résultat

Hors ligne

#4 05-12-2021 17:50:00

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : CAS CONTACT

j'ai déjà fait test il est négatif ...

j'ai fait auto test chez moi . j'en ai plein . j'ai vérifier de suite
j'ai tél au parent disant que je pourrai pas prendre les enfants pendant 7jours donc jusqu'à jeudi prochain inclus ca fera 7 jours .
demain j'irai refaire test anti génique .

Hors ligne

05-12-2021 17:50:00

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2021 19:08:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : CAS CONTACT

amie31 a écrit :

j'ai déjà fait test il est négatif ...

j'ai fait auto test chez moi . j'en ai plein . j'ai vérifier de suite
j'ai tél au parent disant que je pourrai pas prendre les enfants pendant 7jours donc jusqu'à jeudi prochain inclus ca fera 7 jours .
demain j'irai refaire test anti génique .

Tu dois faire un test pcr , dans un laboratoire ou un drive
Il y a ensuite un suivi direct avec la secu
Les,antigeniques fait à la maison ne sont pas pris en compte ,par la secu

Et tu  n'aurais,pas du dire que tu étais en isolement 7j , à moins,que tu ne sois,pas vaccinee bien sûr,  dans ce cas oui c est isolement obligatoire
Par contre , si vaccinée et négatif  au 1er test pcr fait de façon officielle en labo ou drive,  et que tu n'es pas  considéré comme à risque, tu peux bosser , du coup tu devras décompter tous tes jours si c est toi qui décide de ne pas,prendre les enfants
La secu te refusera un arrêt et tu  n'auras,pas d,attestation d isolement non plus,à,fournir au pe ....

Hors ligne

#6 05-12-2021 20:47:05

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : CAS CONTACT

les anti géniques en pharmacie si c'est ok .

Hors ligne

#7 05-12-2021 23:03:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : CAS CONTACT

amie31 a écrit :

les anti géniques en pharmacie si c'est ok .

Ah oui,  j'avais,pas pensé au test en pharma ,
Mais à la,maison non c est pas valable
  Mais,même dans le cas d 1 test effectué en pharma    si test négatif = pas d isolement si schéma,vaccinal complet et si c est pas le variant omicron ....
Et tu aurais dû normalement travailler
C est la,secu qui décide Si tu dois être en isolement ..
Que comptes tu faire si ce,1er test est négatif ??
Tu maintiens  ce que tu as dit au pe , isolement sur 7j  quand même ???
Tu  n'auras pas d attestation d isolement  à fournir aux pe du coup
Et Ça pourrait poser des souci si  l'un des,2 pe prend 7j  jours pour garder  son enfant ...son employeur  peut lui demander aussi  de justifier cette absence  avec la photocop de l isolement de la nounou .....car ce  n'est pas  l'enfant qui est malade pour le coup ....

Hors ligne

#8 05-12-2021 23:17:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : CAS CONTACT

Et niveau salaire tu devras déduire aussi,
Le pe  n'a pas  à maintenir le salaire si  c est toi qui décide de te mettre en isolement , sans accord, ni attestation  de la secu
Et tu  n'auras pas droit aux indemnités non plus si tu es déclarée  apte à travailler ......

Hors ligne

#9 06-12-2021 11:07:05

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : CAS CONTACT

parce que la sécu envoie un papier d'isolement ?

normalement on paye pas le test a faire en pharmacie donc j'attend d'avoir des nouvelles de la sécu car pas envie de payer un test ;;; pour le moment rien... je vais essayer de les appeler pour voir ;

Hors ligne

#10 06-12-2021 11:13:07

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : CAS CONTACT

lulu64 a écrit :

Et niveau salaire tu devras déduire aussi,
Le pe  n'a pas  à maintenir le salaire si  c est toi qui décide de te mettre en isolement , sans accord, ni attestation  de la secu
Et tu  n'auras pas droit aux indemnités non plus si tu es déclarée  apte à travailler ......



si c'est la sécu qui décide , les parents maintiennent le salaire ?

bah moi je suis le protocole qui est noté simplement

Hors ligne

#11 06-12-2021 11:28:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : CAS CONTACT

amie31 a écrit :

parce que la sécu envoie un papier d'isolement ?

normalement on paye pas le test a faire en pharmacie donc j'attend d'avoir des nouvelles de la sécu car pas envie de payer un test ;;; pour le moment rien... je vais essayer de les appeler pour voir ;


Bonjour Amie,

Les auto tests ne sont pas valables c'est juste pour se rassurer, moi même j'ai fait 2 tests antigéniques gratuits à la pharmacie en 7 jours.

Le premier était négatif donc j'ai continué à travailler sinon pas de salaire.

Une semaine après test positif alors là pas le choix la pharmacie m'a refait un autre test qu'il envoie au labo et interdit de travailler et là la sécu t'appelle pour te donner les directives et moi j'ai aussi demandé des infos au niveau des accueils et obligation test et date retour enfant car j'en avais 1 dont maman positive et 1 autre après.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 06-12-2021 11:36:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : CAS CONTACT

ah lala!! je vois que nous sommes dans le flou quand meme.
Amie, tu n'es que cas contact d'une personne covid mais qui ne vit pas dans ton foyer. Donc, tu ne seras pas mise a l'isolement ( si ton schéma vaccinal est complet), et tu peux continuer a travailler.
Je suis passé par là.
Je dirai meme que meme si tu etais cas contact d'un covid dans ton foyer, tu continuerai a bosser, il faudrait isoler la personne covid et ne pas etre en contact avec elle.
C'est ce qui m'est arrivé.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 06-12-2021 11:37:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : CAS CONTACT

sauf que maintenant, c'est moi qui suis covid.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 06-12-2021 13:08:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : CAS CONTACT

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Et niveau salaire tu devras déduire aussi,
Le pe  n'a pas  à maintenir le salaire si  c est toi qui décide de te mettre en isolement , sans accord, ni attestation  de la secu
Et tu  n'auras pas droit aux indemnités non plus si tu es déclarée  apte à travailler ......



si c'est la sécu qui décide , les parents maintiennent le salaire ?

bah moi je suis le protocole qui est noté simplement

Si la secu te déclare apte à travailler et ne te met pas en isolement , tu ne pourras pas avoir un maintien de salaire SI c est toi qui décide de ne pas accueillir pendant 7j ...
Tu devras déduire obligatoirement
Et si tu es mis en isolement , dans ce cas oui tu recevras une attestation d isolement ,,qui remplace tout simplement l arrêt de travail quand c est pour raison covid ...
Tu percevras donc des indemnités journalières sans jours de carence ( la aussi exclusivement que si c est raison covid) , mais bien sur, le salaire sera dedui aussi ....

Je crois  bien que pour maintenir le salaire,,il faut que ce soit  l'enfant qui  soit cas  contact et mis en isolement
Dans ce cas le pe maintient le salaire car  l'enfant  n'est pas malade mais,seulement cas contact
,donc pas de déduction dans ce cas

C est le cas pour la maman qui est positive
Son enfant ne peut pas  venir car il doit être en isolement et  pendant 17j Mais la , normalement tu restes payé car c est la,maman qui,est malade et pas, l'enfant  ( mais elle ne peut pas te le laisser avec le protocole)
Ce  n'est pas de ta faute , ce  n'est pas toi qui refuse l accueil de cet enfant , c est une obligation qu il soit mis en isolement ....

Hors ligne

#15 06-12-2021 13:23:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : CAS CONTACT

Et attention aussi car sur le protocole il est aussi noté que le salarié  n'est pas mis systématiquement en isolement non plus
Cela dépend de beaucoup de choses , si vaccinée,  si à risque ou pas , etc etc ....
Il  n'est nullement noté que le salarié est en isolement si un de ces pe est positif
Dans ce cas    c est juste l'enfant qui ne doit plus venir pendant 17j pleins et Le salarié avant d être considéré  comme cas  contact ou à risque, doit passer un 1er test .et en fonction,du résultat, et  de son schéma vaccinal , il    peut reprendre son activité aussi et ne pas être mis en isolement au final ....
C est indiqué comme ça sur le protocole ....
Donc attention aux fausses  interprétations du protocole .....

Hors ligne

#16 06-12-2021 13:39:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : CAS CONTACT

Conclusion

Si ton test est négatif, que tu es bien vaccinée,  que la secu te dit que non tu n'es donc pas en isolement , tu ferais plutôt limite un refus d accueil pendant 7j si toi seule décide de ne pas prendre les autres enfants ....
Donc déduction de salaire
Et ça pourrait  coincer  avec les pe à qui tu ne pourras pas  justifier la raison du non accueil pendant 7j , tu  n'auras pas  d attestation d isolement à leur fournir ( comme on fait quand on est en  arret , la c est pareil pour cette attestation  , on doit la fournir au pe)
Et pour tes pe qui  ont un employeur qui leur demandera ,aussi de justifier   la raison de garder leur enfant 7j à la maison , ils ne pourront rien fournir comme justificatif puisque pas d attestation d isolement  de la nounou
Ça peut devenir compliqué pour tout le monde tout ça.....

Hors ligne

#17 06-12-2021 15:05:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : CAS CONTACT

Amie les tests sont gratuits, sauf si tu n'es pas vaccinée.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 08-12-2021 11:16:05

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : CAS CONTACT

coucou bon bah sms reçu cas contact isolement 7 jours .. donc je m'occupe ;;; non non j'ai pas payé les test , mon médecin m'a fait une ordonnance ; et avec le sms c'est gratuit aussi .

en tout cas je suis négative .. donc tout va bien pour moi .

mais leur protocole c'et n'importe quoi

Hors ligne

#19 08-12-2021 11:26:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : CAS CONTACT

amie31 a écrit :

coucou bon bah sms reçu cas contact isolement 7 jours .. donc je m'occupe ;;; non non j'ai pas payé les test , mon médecin m'a fait une ordonnance ; et avec le sms c'est gratuit aussi .

en tout cas je suis négative .. donc tout va bien pour moi .

mais leur protocole c'et n'importe quoi

alors là, amie31, je suis scotchée!!
On t'a fait une attestation d'isolement alors que tu n'es que cas contact?
C'est fou quand meme.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 08-12-2021 11:30:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : CAS CONTACT

amie31, ton schéma vaccinal est complet?
Là, je suis un peu furax, je l'avoue.Pas contre toi, hein.
Mais contre les secu d'un departement à l'autre, d'une region a l'autre qui ne fonctionnent pas pareil.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB