Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2022 10:08:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Vendredi 21 janvier

Bonjour,

Dernier jour de la semaine !
2 enrhumés = les 2 autres le seront la semaine prochaine big_smile

Les parents vus hier soir étaient très sympas. Ils savent que j'ai le choix et que ma décision ne sera pas avant le mois prochain.

Bonne journée !

Hors ligne

21-01-2022 10:08:01

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2022 10:17:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

bonjour

fin de semaine, ce soir restau en famille (avec mes trois gars) c'est sympa.


je réponds à des annonces pour des accueils mais peu de retour et si retour c'est négatif (mais il y a un retour, c'est appréciable)
je pourrais avoir un accueil en février mais il est hors de question de repousser encore la cuisine wink

Tu vas te baser sur le feeling Alex  pour ton choix ?

Shainali, j'ai oublié de te demander comment s'était passé ton dernier rdv avec l'avocat ? tu vois la fin de l'histoire ?

Hors ligne

#3 21-01-2022 10:44:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Coucou….

Le mois dernier comme toi j’avais le choix Alex. J’y suis allée au feeling. Les 2 que j’ai donc refusés étaient dég. Je signe avec ceux que j’avais choisis (difficilement) et 15 jours après ils se désistent. Alors mon feeling maintenant comment dire big_smile

Le contrat pour l’arrivée de bébé le 1er fevrier est prêt smile

Grands bleu aujourd’hui mais toujours froid. Loulou est plus calme, fin de la pleine lune ? ?

Vivement 16h30 le we. On va fêter les anniv. Celui de mon dernier qui fête ses 16 ans dimanche et le mien qui est lundi.

Bonne journée et bon we

Hors ligne

#4 21-01-2022 10:46:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Mon entretien de ce matin s'est très bien passé, je commence lundi avec une nouvelle pépette qui sera là quelques jours par mois pour commencer car les parents habitent entre deux régions et seront là définitivement qu'en septembre au moment où j'aurai moi une place complète.

En règle général je sais à la fin de l'entretien si c'est bon ou non, les parents le disent tout de suite et cela se voit aussi à leur comportement.

Bon resto Jehane smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

21-01-2022 10:46:03

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2022 10:47:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

waouh, fiesta !!!! ils grandissent trop vite


au fait, mon dernier (17 ans) fait son rappel samedi prochain, la vaccination de rappel ouvre lundi pour les 12-17 ans.

il faudrait que je m'extirpe de mon canapé moi.... tongue

Hors ligne

#6 21-01-2022 10:48:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Drine, c''est du rapide dis moi !
elle a quel âge la pitchounette ?

Hors ligne

#7 21-01-2022 10:56:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Bonjour

2 aujourd'hui... La maman de l'un me dit aussi que la pleine lune fait aussi effet sur son petit, euh je vois pas la différence avec d'habitude lol

Question engagement réciproque, pour celles qui en signent un quand l'enfant n'est pas encore né, vous en refaites un après la naissance ?

Bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 21-01-2022 10:58:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

jehane a écrit :

Drine, c''est du rapide dis moi !
elle a quel âge la pitchounette ?

Oui c'est sûr, mais la maman est arrivée en ayant déjà décidé que c'était moi car direct elle a sorti la liste des jours qu'elle avait besoin pour voir si ça collait avec mes disponibilités. Elle a appelé personne d'autre. On a juste discuté 5 minutes au téléphone avant mais elle est voisine depuis peu avec une de mes mamans qui lui a donné mes coordonnées. Donc c'était déjà du tout cuit big_smile

La puce aura 1 an dans quelques jours.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 21-01-2022 11:06:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Bonjour les filles,

Ici aussi froid un temps d'hiver quoi sad mais le soir les jours rallongent c'est bon signe tongue

Juste 1 puce ce matin je viens de la coucher et elle part à 12h et juste 10 minutes après j'ai mon péri qui arrive et qui repart à 17h (maxi)

Je vais rappeler la PMI la dame doit venir mercredi matin juste le jour où j'en ai 5 dont 2 qui vont faire leur retour mardi après infection pulmonaire et Covid parents.
Ce n'est pas le nombre qui m'effraie mais le fait de ne pas pouvoir être à son écoute en plus c'est le dernier renouvellement tongue

Vivement ce soir big_smile tongue big_smile


                     zfegon10.gif


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 21-01-2022 11:11:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

jehane a écrit :

bonjour

fin de semaine, ce soir restau en famille (avec mes trois gars) c'est sympa.


je réponds à des annonces pour des accueils mais peu de retour et si retour c'est négatif (mais il y a un retour, c'est appréciable)
je pourrais avoir un accueil en février mais il est hors de question de repousser encore la cuisine wink

Tu vas te baser sur le feeling Alex  pour ton choix ?

Shainali, j'ai oublié de te demander comment s'était passé ton dernier rdv avec l'avocat ? tu vois la fin de l'histoire ?


C'est gentil Jehane de penser à moi

Oui je vois le bout du tunnel semaine dernière mon avocat m'a appelé le jeudi après midi ma proposition est accordée par mon ex. smile

Hier soir devant 2 employeurs visite de la gendarmerie sad je suis convoquée pour 1 plainte de mon ex contre un oncle ( le seul qui me reste 83 ans ) donc je vais rappeler mon avocat et je vais faire du chantage sad

Soit il enlève sa plainte sinon il attendra son argent tongue

Heureusement que mes 3 enfants ( même 2 au loin ) sont là pour me soutenir tongue big_smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 21-01-2022 13:06:02

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Vivi78 a écrit :

Question engagement réciproque, pour celles qui en signent un quand l'enfant n'est pas encore né, vous en refaites un après la naissance ?

Bonne journée

Non, je revois les parents un peu avant le début de l'accueil pour signer le contrat et finaliser les derniers détails (et rencontrer bébé smile )

Hors ligne

#12 21-01-2022 13:07:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

shainali a écrit :

C'est gentil Jehane de penser à moi

Oui je vois le bout du tunnel semaine dernière mon avocat m'a appelé le jeudi après midi ma proposition est accordée par mon ex. smile

Hier soir devant 2 employeurs visite de la gendarmerie sad je suis convoquée pour 1 plainte de mon ex contre un oncle ( le seul qui me reste 83 ans ) donc je vais rappeler mon avocat et je vais faire du chantage sad

Soit il enlève sa plainte sinon il attendra son argent tongue

Heureusement que mes 3 enfants ( même 2 au loin ) sont là pour me soutenir tongue big_smile

Mais quelle histoire !

Hors ligne

#13 21-01-2022 13:18:33

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

jehane a écrit :

je réponds à des annonces pour des accueils mais peu de retour et si retour c'est négatif (mais il y a un retour, c'est appréciable)
je pourrais avoir un accueil en février mais il est hors de question de repousser encore la cuisine wink

Tu vas te baser sur le feeling Alex  pour ton choix ?

J'avoue que les parents d'hier soir m'ont plu. Ils étaient "cool" par rapport à d'autres plus "coincés" que j'ai rencontrés.
Après, comme j'ai le choix, je vais également regarder les horaires des parents.

Hors ligne

#14 21-01-2022 13:56:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Vivi78 a écrit :

Bonjour

2 aujourd'hui... La maman de l'un me dit aussi que la pleine lune fait aussi effet sur son petit, euh je vois pas la différence avec d'habitude lol

Question engagement réciproque, pour celles qui en signent un quand l'enfant n'est pas encore né, vous en refaites un après la naissance ?

Bonne journée


pour petite fleur, on a mis bébé fille à naître courant.... et accueil prévu le.....

Hors ligne

#15 21-01-2022 14:01:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

jehane a écrit :
Vivi78 a écrit :

Bonjour

2 aujourd'hui... La maman de l'un me dit aussi que la pleine lune fait aussi effet sur son petit, euh je vois pas la différence avec d'habitude lol

Question engagement réciproque, pour celles qui en signent un quand l'enfant n'est pas encore né, vous en refaites un après la naissance ?

Bonne journée


pour petite fleur, on a mis bébé fille à naître courant.... et accueil prévu le.....

Ah merci, je viens justement de poser la question sur un groupe fb. Et sans être plus précis c'est légal en cas de rupture ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 21-01-2022 15:41:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Vivi78 a écrit :
jehane a écrit :
Vivi78 a écrit :

Bonjour

2 aujourd'hui... La maman de l'un me dit aussi que la pleine lune fait aussi effet sur son petit, euh je vois pas la différence avec d'habitude lol

Question engagement réciproque, pour celles qui en signent un quand l'enfant n'est pas encore né, vous en refaites un après la naissance ?

Bonne journée


pour petite fleur, on a mis bébé fille à naître courant.... et accueil prévu le.....

Ah merci, je viens justement de poser la question sur un groupe fb. Et sans être plus précis c'est légal en cas de rupture ?

Normalement oui, car on signe l'engagement avec les parents employeurs et non pas l'enfant.
Après, en cas d'impossibilité d'accueillir, on peut rajouter une clause avec les exclusions : par exemple, maladie grave ou décès de l'enfant, retrait ou suspension de l'agrément, mutation professionnelle du conjoint de l'employeur ou du conjoint de l'assmat non connue au jour de la signature...

Hors ligne

#17 21-01-2022 15:54:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

oui on peut rajouter tout ça pour "blinder" la chose

pour moi, comme le prénom était secret, on a mis bébé de sexe féminin wink

au final, elle devait venir pour le 1 mars mais ce sera le 1 avril, la maman est prolongée en arrêt et cela ne me dérange pas.

Hors ligne

#18 21-01-2022 15:55:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

D'accord merci.
Il y a 2 ans je me suis "fait avoir" on devait signer l'engagement après la naissance en avril, sauf que, confinement, on a repoussé ça... Et au final les parents avaient changé les horaires sans penser que ça aurait une incidence pour moi.
Là, si je m'engage je veux faire figurer les horaires quelque part même si bébé n'est pas né.

Enfin bon, rien n'est fait, rdv ce soir à 18h30.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 21-01-2022 16:08:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

bonne chance a toutes celles qui sont sur le point de signer des contrats. Bonjour à toutes, 3loulous aujourdhui, ca dorta poings fermés.
Je me suis fait avoir avec mon preavis, depuis hier soir je fouille sur le net pour avoir une reponse claire et surtout precise.
J'avais ecrit sur ma lettre de demission, 30j calendaires, et de ce fait je terminais le 2 fevrier. Hier soir ma pe m'envoi le planning de l'enfant qui va jusquà jeudi, j'etais étonnée qu'elle ne soit plus d'accord, et en fait apparemment, on dit "1mois calendaire et non 30j, ce qui fait que ma fin de contrat finit le jeudi 3 au soir."
J'ai lu de tout et de rien sur le net, c'est assez confus.
Bref, elle a surement raison.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 21-01-2022 22:40:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Vendredi 21 janvier

Moi je fais signer directement le contrat comme ça tout est noté

Et J’ai précisé même si cela n’est pas obligatoire que le contrat vaut engagement réciproque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB