Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2022 08:32:40

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Bonjour lundi

Bonjour une nouvelle semaine commence la derniere du mois de janvier qui me parait interminable vu que nous sommes quasiment constamment sous le brouillard et dans le froid ..quand on voit le soleil c'est tellement agréable ...
Au programme trois loulous ce jour : mini bébé qui s'adapte plutôt bien même si il a de gros soucis de digestion ...mini Nénette qui commence à papoter ...et mon bolide toujours en mouvement et qui ne veut pas dormir , les siestes sont un calvaire alors qu'il en a bien besoin ...
Retour de numéro quatre demain ....

Belle semaine à toutes

Hors ligne

24-01-2022 08:32:40

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2022 08:54:10

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Bonjour lundi

Bonjour,

effectif reduit aujourd'hui 2 sur 4.
L'etaud se ressert autour de moi.
1 cas positif dans une des familles.

Ma famille est passé au travers pour le moment mais au vu de ce qui se passe ca crait.

mon bebe (garde) se tient assis tout seul, ca evolue trop vite

bonne journee


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 24-01-2022 09:15:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Bonjour lundi

hello, bonjour à toutes et tous, ben, je ne sais pas combien de loulous j'attends, normalement 3 sur 4 car le 4ème est positif, je l'ai appris samedi apres midi. Donc les parents des autres loulous sont prevenus, j'attends de savoir si ils reviennent ou pas. Je sais que un d'entre eux a fait le test il est negatif mais on ne m'a pas dit si cetait un  autotest ou les autres? pour les 2 autres , j(attends.
sinon, encore bien froid içi, -6, gla gla, on ne sortira pas de bonne heure. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 24-01-2022 09:31:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bonjour lundi

Bonjour

Ma fille est de nouveau cas contact, moins de 10 jours après la 1ere fois. Pour l'instant le test est négatif.
Si c'est pas par elle c'est par les loulous que le covid viendra jusqu'à nous, ils ont tous des grands frères et soeurs scolarisés.

Aujourd'hui ils seront 2 et il fait bien bien froid.
Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

24-01-2022 09:31:03

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2022 09:51:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bonjour lundi

Eh ben voilà, j'ai des antennes, loulou 2 ne vient pas car sa soeur a des symptômes covid. Pour l'instant elle est négative aussi.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 24-01-2022 09:52:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 061
Site Web

Re : Bonjour lundi

Coucou….

Nous sommes aussi cas contact. Et négatifs pour le moment.

Nounoulot comment tu vas faire si ils débarquent sans preuve ? Ils auraient quand même pu te dire hier….pffft

Il fait beau mais froid.

Belle journée

Hors ligne

#7 24-01-2022 09:59:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 764
Site Web

Re : Bonjour lundi

Bonjour,

Effectif réduit ici : ça sera 2 sur 4, et toute la semaine.
Louloute 15 mois est positive covid et la maman m'a prévenue hier matin. Donc hier, c'était opération test pour tout le monde et nettoyage de la salle de jeux et des jouets hmm
Les 2 grands de 22 mois et 2,5 ans ont été testés négatifs. Pour mini louloute de 10 mois, les parents ont choisi de la garder 1 semaine et de faire le test le we prochain.

Normalement météo pas trop vilain mais bien froid.

Hors ligne

#8 24-01-2022 10:10:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Bonjour lundi

Bonjour

Et oui ça continu ici aussi, mes jujus positifs depuis vendredi soir donc je ne les ais pas cette semaine. 4 sur 7 en moins de deux semaines et Nounou est toujours d'attaque, pourvu que ça dur big_smile

Donc j'ai juste ma petite nouvelle aujourd'hui qui joue tranquillement dans le parc, elle a l'air cool wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 24-01-2022 10:42:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Bonjour lundi

bonjour !

petitou est revenu, petitou est revenu, petitou est.... ok je m'arrête tongue

avec aujourd'hui, il ne nous reste que 8 jours ensemble sad je n'arrive pas à me faire à l'idée.

nous allons sortir pour la balade, grand froid et soleil, c'est cool.

c'est l'hécatombe vers chez vous, ici, pas mal de collègues aussi mais pour le moment je touche tout le bois possible, on ne l'a pas dans la famille. Il faut dire que j'ai une famille très respectueuse qui n'amène pas petitou s'il y a un doute et fait le test

Hors ligne

#10 24-01-2022 10:53:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Bonjour lundi

nounou3loulous a écrit :

Coucou….



Nounoulot comment tu vas faire si ils débarquent sans preuve ? Ils auraient quand même pu te dire hier….pffft

Il fait beau mais froid.

Belle journée

Coucou

Et be moi , sans preuve, ils repartent avec leur enfant
Désolée mais c est le protocole
Accueil possible oui, mais soumis à condition  aussi des tests NÉGATIFS TAG OU PCR ,à montrer pour les  moins de 3 ans ou déclaration sur  l'honneur pour les + de 3 ans
Sans ça,,pas d accueil possible tout simplement...
Il va falloir être aussi plus ferme avec les,pe qui , avec  un protocole pourtant bien expliqué,  essayent de passer outre ......
Ce  n'est pas nous qui  l avons inventé ce protocole , il est ministériel......et comme toutes autres décisions prisent à haut niveau,  cela  est à respecter , que ça plaise ou pas,au pe , c est comme ça,, ils,sont soumis à des règles aussi ......

En ligne

#11 24-01-2022 10:54:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Bonjour lundi

nounou3loulous a écrit :

Coucou….

Nous sommes aussi cas contact. Et négatifs pour le moment.

Nounoulot comment tu vas faire si ils débarquent sans preuve ? Ils auraient quand même pu te dire hier….pffft

Il fait beau mais froid.

Belle journée

et bien ca a mal commencé, maman de bb 6 mois est arrivée, je lui ai montré le protocole en lui disant que j'etais enbétée pour elle mais que si enfant pas encore testé , elle devait repartir avec. On a regardé comment elle pouvait faire tester le bb avec test antigenique, c'est pas courant partout içi, elle va devoir courir les infirmières qui le font. Bref, surement pas de resultat avant demain.
L'autre enfant qui vient d'avoir 3 ans, il est là, et j'ai montré a sa maman quil fallait me montrer la preuve de l'autotest negatif, elle m'a dit " ah bon?" l'enfant est là, et la maman est partie au boulot. hmm

Pfffff, j'en peux plus.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 24-01-2022 11:08:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Bonjour lundi

nounoulot a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Coucou….

Nous sommes aussi cas contact. Et négatifs pour le moment.

Nounoulot comment tu vas faire si ils débarquent sans preuve ? Ils auraient quand même pu te dire hier….pffft

Il fait beau mais froid.

Belle journée

et bien ca a mal commencé, maman de bb 6 mois est arrivée, je lui ai montré le protocole en lui disant que j'etais enbétée pour elle mais que si enfant pas encore testé , elle devait repartir avec. On a regardé comment elle pouvait faire tester le bb avec test antigenique, c'est pas courant partout içi, elle va devoir courir les infirmières qui le font. Bref, surement pas de resultat avant demain.
L'autre enfant qui vient d'avoir 3 ans, il est là, et j'ai montré a sa maman quil fallait me montrer la preuve de l'autotest negatif, elle m'a dit " ah bon?" l'enfant est là, et la maman est partie au boulot. hmm

Pfffff, j'en peux plus.

Il fallait aussi lui demander la  déclaration sur  l'honneur....
Et r re- test à j7
Signale quand même que c est à eux , employeurs de faire attention à protocole .....
Et je leur fournirai ce protocole , car il me,semble que aucun de tes pe n en a,pris connaissance avant
Le plus intéressant c est le tableau qui explique bien les modalités à respecter ...
Donc ce soir , j imprime le protocole,  je le donne à la maman du 3 ans , en ayant stabylote en flux la case du tableau la concernant , sur " enfant cas contact au,sein du mode d,accueil et au sein de,son foyer"
Elle verra ainsi ce qu elle doit faire  légalement,   et avec un autre test à prevoir à j7
Ou si l enfant présente des symptômes avant , il sera à tester de nouveau

En ligne

#13 24-01-2022 11:37:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Bonjour lundi

Bonjour à toutes,

Oui il fait froid mais la journée çà devrait aller.

Ici certains ont une deuxième fois le Covid vu que c'est pas le même variant et pour 2 personnes que je connais avec 1 intervalle de 1 mois 1/2 sad sad donc moi je suis vigilante je l'ai eu le 27/10 smile

En ce qui concerne le protocole je l'envoie automatiquement à mes pe ainsi ils ne peuvent pas dire qu'il n'en n'ont pas eu connaissance.

J'ai les 2 bébés aujourd'hui et toute la journée, demain loulou de 2 ans 1/2 revient après son infection pulmonaire et non il n'est toujours pas revenu pourtant la maman insistait pour qu'il revienne dès lundi de la semaine dernière, elle s'est aperçu que c'était tôt et fin de semaine les grands parents étaient là big_smile

J'attends des nouvelles de la pué elle doit passer mercredi après avoir été malade mais avec 5 loulous j'ai demandé un autre jour (dernier renouvellement)

Bonne journée


zegu0o11.gif1b488m10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 24-01-2022 11:39:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Bonjour lundi

Et il faudrait aussi rappeler aux pe , que le gouvernement  a mis,en  place également des modalités pour 1 des parents,qui doit rester à la maison avec un enfant s il ne peut pas être accueilli ...
On ne met pas un enfant en accueil coûte que coûte car le pe doit impérativement aller bosser ..
Il a droit à certaines modalités mises en place  aussi selon la situation de  l'enfant....
Ce  n'est pas à l am d assurer non plus  n'importe quoi comme accueil à l'encontre du protocole , sous prétexte,que le pe doit aller travailler...
Il y a des choses,prévues et mises,en place pour tous les parents quand ça concerne leurs propres enfants

En ligne

#15 24-01-2022 12:55:51

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Bonjour lundi

Hello Voici quelques jours que je ne venais plus car le covid m'a attaqué fort depuis le 11/01. En effet une famille peu respectueuse m'a confié son enfant alors que la maman avait tous les symptômes covid, du coup arrêt pour moi jusqu'au 28/01 car ca a dégénéré en pneumopathie et du mal à reprendre de l'énergie . Alors le protocole nous protège en déplaise aux familles . Courage à toutes dans ces drôles de circonstances pour accueillir nos petits bouts.

Hors ligne

#16 24-01-2022 13:07:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bonjour lundi

Je viens d'apprendre que les 2 soeurs de mon loulou absent aujourd'hui ont le covid, lui n'a pas encore été testé mais fort probable qu'il soit aussi +
Tant qu'il n'est pas testé je ne suis pas cas contact ? Il est venu vendredi.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 24-01-2022 13:09:44

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 061
Site Web

Re : Bonjour lundi

Vivi78 a écrit :

Je viens d'apprendre que les 2 soeurs de mon loulou absent aujourd'hui ont le covid, lui n'a pas encore été testé mais fort probable qu'il soit aussi +
Tant qu'il n'est pas testé je ne suis pas cas contact ? Il est venu vendredi.


Non il faut attendre son test. On n’est pas cas contact tant qu’il n’est pas positif.

Hors ligne

#18 24-01-2022 14:12:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bonjour lundi

Je vais faire un test ce soir comme de toute façon je dois aller en chercher pour ma fille.
Car la maman ne le fera pas tester avant ce weekend.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 24-01-2022 14:51:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Bonjour lundi

Vivi78 a écrit :

Je vais faire un test ce soir comme de toute façon je dois aller en chercher pour ma fille.
Car la maman ne le fera pas tester avant ce weekend.

ben voilà, c'est comme pour moi ce matin, une maman n'aurait pas fait testé son enfant avant mercredi, mais ce matin je lui ai montré le protocole et elle est repartie avec bébé.
vivi78, tu ne l'accueille pas demain, au moins?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 24-01-2022 14:55:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bonjour lundi

Non elle le garde au moins jusqu'à lundi, le test c'est pour savoir s'il peut retourner chez moi. Mais c'est à son initiative, elle ne me l'a pas mis même avant de savoir que ses filles étaient positives.
Mais à mon avis je vais pas le revoir de si tôt...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB