Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2022 18:28:16

louloute67
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 1

Puis-je accueillir les petits dans ce cas (covid) ?

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière ma fille, tous les petits que j'accueille ainsi que leurs parents ont eu le covid.
Aujourd'hui c'est mon fils (je viens de lui faire un autotest), de mon coté je suis négative ainsi que mon mari.

Ma question est la suivante : Puis-je accueillir les petits (qui ont déjà eu le covid, donc risque zéro) alors que mon fils a le covid ?
J'ai déjà pris un arrêt dérogatoire garde d'enfant la semaine dernière pour ma fille, mais là j'hésite vraiment car j'ai repris le travail deux jours, et un nouvel arrêt me ferait un salaire plus que réduit ce mois-ci, comme beaucoup d'entre nous j'imagine ...

Bref, je m'interroge sur la légalité d'accueillir les petits dans ce cas.

Merci par avance pour vos lumières !!

Hors ligne

26-01-2022 18:28:16

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2022 10:41:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Puis-je accueillir les petits dans ce cas (covid) ?

Coucou

Je dirai que,si on s en tient au protocole , s il y a 1 cas covid au domicile de l am, il  n'y a pas d accueil possible ...
Par contre , il y a des,indemnités prévues aussi
Le salaire sera déduit certes, mais des indemnités,sont enfin prévues,pour les am qui ont 1 cas covid à leur domicile ......

Ensuite , vu que les enfants acueillis et les parent  ont eu le covid , on pourrait dire qu ils ne sont plus" à risque " 
Mais ces,situations de personnes déjà contamines ne sont pas prévu dans le protocole ....
Il est vrai  maintenant qu avec  le nombre  colossal de personnes qui ont eu,  ou ont le covid chaque semaine , le protocole ne prévoit pas de conditions particulières  pour ces personnes déjà infectés , sensés ne plus être à risque , du moins  de ne pas  être réinfecté de façon si proche ....
Donc je ne sais pas s il faut malgré tout s en tenir au protocole,  du moment ou faire  l'impasse pour ceux qui ont eu récemment le covid ..
Rien  n'est précisé là dessus de façon officielle.......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB