Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2022 07:28:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Mercredi 18 mai

Bonjour. 
2 loulous, 1 est malade restée avec maman.
Direction, la caserne des pompiers avec mes loulous pour y donner mes anciens sièges auto ayant subi un accident. Ils serviront pour les exercices avec le public. Car si je les dépose à la déchetterrie, certaines personnes pourraient les prendrevu qu'ils sont hors d'usage.
Il fait encore beau et ce soir, nettoyage de la piscine.
Bonne journée


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

18-05-2022 07:28:16

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2022 07:34:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

Coucou…

1 seul Loulou et il va faire très chaud. Je suis très en avance ce matin il n’arrive que dans 1h et je suis prête big_smile
Nous allons profiter de la piscine.

Bonne journée

Hors ligne

#3 18-05-2022 07:39:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

bonjour !!

je pourrais être prête mais non, je traine dans la fraîcheur du matin smile
Petite Fleur arrive dans un peu plus d'une heure, Petit Gars nous rejoins à l'activité (2mn de chez lui, pas la peine de l'amener chez moi pour repartir de suite et il dort un peu plus longtemps)

je termine à 18h45, puis réunion à 19h pour le ravalement. Pffff vivement demain où j'ai une soirée avec mes hommes smile

hier soir, restau avec le groupe de LSF, c'était très sympa et on sait maintenant que les cours reprennent à la rentrée !!!! youpiii

bon, je m'extirpe de mon lit et j'attaque la journée, mon mari est déjà parti.

Hors ligne

#4 18-05-2022 08:54:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

Bonjour

Que mon scolaire d'arrivée pour le moment qui se réveille tranquillement devant les dessins animés, les 3 petits arrivent entre 9h et 10h.

Oui il fait déjà bien chaud. Hier soir j'ai pu aller prendre une douche chez ma fille après l'avoir emmené faire des courses, ah oui je vous ai pas dit le chauffe-eau à lâcher lundi soir, après 20 ans de bons et loyaux services, on ne lui en a pas voulu mais on se retrouve sans eau chaude pour quelques jours. Bon vu la chaleur, ce soir ce sera douche froide car je ne vais pas aller chez ma fille tous les jours prendre ma douche même si elle habite à 5 minutes. Le nouveau arrive demain mais mon homme aura le temps que ce week-end je pense de le changer.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

18-05-2022 08:54:10

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2022 09:51:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

Bonjour
1 seul aujourd'hui, j'attends ma future pe pour signer l'engagement et après on ira voir l'âne voisin en espérant qu'il fasse pas trop chaud.
Bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 18-05-2022 14:00:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

Bonjour,

2 louloutes de 14 mois ce matin jusqu'à 12h30.
Opération crème solaire et chapeaux et nous sommes parties en poussette au parc près de chez moi. Il est très grand et permet que je roule longtemps pour d'éventuelles siestes.

Cet après-midi, encore un beau soleil donc petites emplettes en ville et voir avec le garage ce qu'on fait pour notre voiture abîmée sur un parking il y a un mois.

Ah, j'ai oublié de vous raconter l'entretien avec les parents de mini louloute hier soir.  Personne n'a crié big_smile
J'avais préparé ma feuille avec mes arguments et tout et tout.
Au final, je trouvais ça trop formel et j'ai pensé que si je commencais à leur parler comme ça, j'allais d'office les braquer et les tensions allaient ressurgir +++
Du coup, je leur ai dit que j'avais contacté mon puer de secteur et on avait échangé à ce sujet. Finalement, on s'est entendu sur 2 jours test la semaine prochaine (ils demandaient une semaine mais avec le puer on trouvait ça rude). Et, c'est validé avec eux également : possibilité de réveiller mini-louloute.
J'ai redit que je gère les jours tests en fonction de comment je sens la petite. Je ferais preuve de souplesse et le Papa m'a bien redit qu'ils savent bien que ça peut amener des changements chez leur fille.
Bref, on s'est pas pris la tête, et j'ai bien redit que le maître mot c'est souplesse. Autant pour les adultes que l'enfant.

En ligne

#7 18-05-2022 15:21:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

Cool Alex j'espère que par la suite ça va rouler maintenant smile par contre 1 semaine de test je ne trouve pas que c'est rude, il faut du temps pour qu'un rythme se mette en place.

Ici il ne fait pas particulièrement chaud, il y a un petit vent, en tout cas ce matin c'était agréable.
Engagement signé, la maman l'avait préparé elle-même mais son calcul était faux, pas grave on l'a refait. Du coup à la rentrée je vais me retrouver avec des horaires de bureau et un meilleur salaire que maintenant alors que je n'aurai que 2 contrats. Mais j'avoue que j'ai un peu peur de la routine big_smile j'aime pas trop avoir les mêmes enfants tous les jours...
Je viens d'avoir encore un appel pour septembre mais je ne ferai pas 3 adaptations en même temps donc c'est non.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 18-05-2022 15:32:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

ils ne dorment pas, j'en ai marre, j'avoue que c'est usant.

et ce n'est pas la chaleur, il fait frais dans la chambre, la petite fait des colères, si je reste elle ne dort pas, si je pars elle ne dort pas, dans les bras c'est pareil.....
et loulou a décidé que dès qu'elle ne faisait plus de bruit pourquoi ne pas crier.....

je vais péter un câble

Hors ligne

#9 18-05-2022 18:00:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

alexbzh a écrit :

Bonjour,

2 louloutes de 14 mois ce matin jusqu'à 12h30.
Opération crème solaire et chapeaux et nous sommes parties en poussette au parc près de chez moi. Il est très grand et permet que je roule longtemps pour d'éventuelles siestes.

Cet après-midi, encore un beau soleil donc petites emplettes en ville et voir avec le garage ce qu'on fait pour notre voiture abîmée sur un parking il y a un mois.

Ah, j'ai oublié de vous raconter l'entretien avec les parents de mini louloute hier soir.  Personne n'a crié big_smile
J'avais préparé ma feuille avec mes arguments et tout et tout.
Au final, je trouvais ça trop formel et j'ai pensé que si je commencais à leur parler comme ça, j'allais d'office les braquer et les tensions allaient ressurgir +++
Du coup, je leur ai dit que j'avais contacté mon puer de secteur et on avait échangé à ce sujet. Finalement, on s'est entendu sur 2 jours test la semaine prochaine (ils demandaient une semaine mais avec le puer on trouvait ça rude). Et, c'est validé avec eux également : possibilité de réveiller mini-louloute.
J'ai redit que je gère les jours tests en fonction de comment je sens la petite. Je ferais preuve de souplesse et le Papa m'a bien redit qu'ils savent bien que ça peut amener des changements chez leur fille.
Bref, on s'est pas pris la tête, et j'ai bien redit que le maître mot c'est souplesse. Autant pour les adultes que l'enfant.

Coucou

Super ..
Tu as eu raison , souplesse souplesse , en fait c est le mieux
Si les ,2 jours test sont concluants , cela sera  positif et a réitérer la semaine suivante en rajoutant un 3eme jour et faire petit à petit
Et Le fait d avoir dit que tu as été en  contact avec ta puer aussi a fortement incité  les pe à ne pas se braquer non plus comme ils  l'étaient jusqu,à présent.....
Je souhaite que tout se passe au mieux , et que ces pe ne te disent pas non plus,   que comme par hasard , les jours tests , la petite a changé et que le soir cela était infernal pour eux ...puisqu ils,s attendent à des changements chez la petite ..( et qu ils  n'étaient pas vraiment pour cette,situation )
Limite , il faudrait meme pas leur dire quel jour tu fais le test ....et en fin de,semaine tu leur demande s ils ont observé un changement  certains soirs  par rapport à d habitude..
Ils,seront peut être étonnés que cela ne change rien non plus  en fait ....et que ne sachant pas,quel jour était testé,  ils ne pourront pas  anticipé non plus  sur de " fausses remarques "
Ça serait bien de jouer le jeu comme ça
Ils acceptent 2j  test ok, mais tu  n indiques pas lesquels justement et tu  fais le  bilan en fin de semaine et voir leurs commentaires sur leur ressenti sur la semaine écoulée , s ils ont trouvé ou pas un changenement sur 2 jours particuliers   et tu indiques quels jours étaient les tests

Hors ligne

#10 18-05-2022 18:47:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Mercredi 18 mai

Bonjour Lulu,

Je comprends ton idée car ça pourrait être une bonne surprise pour les parents mais la maman a besoin de savoir donc maintenant qu'ils sont ok, je ne vais pas m'entêter à compliquer la situation qui s'est adoucie.
Et en parlant avec eux, la maman me dit que ce domaine du sommeil, en particulier chez les enfants, la passionne et elle a beaucoup lu à ce sujet. Mais on a aussi abordé le fait de laisser pleurer les enfants au lit et d'il y a quelques décennies où on pouvait laisser un enfant pleurer des heures pour que "ça lui fasse les poumons". Ses parents faisaient ça avec elle sur conseil du médecin et son angoisse pourrait aussi venir de là, je ne sais pas.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB