Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2022 11:14:46

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

ass.mat devenue garde à domicile et paje

Bonjour,
J'ai gardé un enfant à mon domicile en tant qu'assistante maternelle agréée.
Aujourd'hui, qu'elle a 5 ans, je la garde à son domicile.
Mais la maman lorsqu'elle a voulu me déclarer via pajemploi en tant que garde à domicile, elle est confrontée au fait qu'elle m'a déjà déclarée en tant qu'ass mat, et donc elle ne parvient pas à e déclarer sous le nouveau statut.
Auriez-vous, svp, des retours et conseils sur ce sujet ?
Merci pour votre retour.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

10-08-2022 11:14:46

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2022 08:24:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : ass.mat devenue garde à domicile et paje

Coucou

Je pense que pajemploi et paje ne sont tout simplement pas adapté quand on bosse au domicile des,parents
Le statut est complètement différent et on  n'est pas considéré comme am agréée dans ce cas,  car  n'importe qui peut le faire sans être obligatoirement agréée.......
Pajemploi est prévu pour  l empoi d une am  agréée et qui travaille à son propre domicile aussi en accueillant chez elle un ou plusieurs enfants ....et  l'aide est soumise dans ce cas à un forfait journalier ne devant pas être dépassé avec des tarifs horaires aussi et  bien différents que quand on va garder des enfants,au domicile du parent ....
Le pe ne peut pas avoir d aide paje dans le  cas d une aide à domicile , le tarif horaire est très différemment aussi  et qui est plutôt au taux du smic horaire
Et je ne pense pas que pajemploi gère les aides à domicile cela  n'est plus de leur ressort
Les conditions sont très différentes
Du moins je le perçois  comme ça...
Par contre je me demande toutefois si le pe ne doit pas plutôt te déclarer à  lursaaf directement,  et il y aura non seulement le salaire à payer de sa poche mais,aussi les charges patronales à payer , sans quoi c est du black .......
Mais,attend d autres avis .......

Hors ligne

#3 11-08-2022 09:12:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ass.mat devenue garde à domicile et paje

lulu64 a écrit :

Coucou

Je pense que pajemploi et paje ne sont tout simplement pas adapté quand on bosse au domicile des,parents
Le statut est complètement différent et on  n'est pas considéré comme am agréée dans ce cas,  car  n'importe qui peut le faire sans être obligatoirement agréée.......
Pajemploi est prévu pour  l empoi d une am  agréée et qui travaille à son propre domicile aussi en accueillant chez elle un ou plusieurs enfants ....et  l'aide est soumise dans ce cas à un forfait journalier ne devant pas être dépassé avec des tarifs horaires aussi et  bien différents que quand on va garder des enfants,au domicile du parent ....
Le pe ne peut pas avoir d aide paje dans le  cas d une aide à domicile , le tarif horaire est très différemment aussi  et qui est plutôt au taux du smic horaire
Et je ne pense pas que pajemploi gère les aides à domicile cela  n'est plus de leur ressort
Les conditions sont très différentes
Du moins je le perçois  comme ça...
Par contre je me demande toutefois si le pe ne doit pas plutôt te déclarer à  lursaaf directement,  et il y aura non seulement le salaire à payer de sa poche mais,aussi les charges patronales à payer , sans quoi c est du black .......
Mais,attend d autres avis .......

Coucou

Tu te trompes ,  les employeurs de garde à domicile, passent par pajemploi et doivent y déclarer leur employée et bénéficient du cmg etc .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 11-08-2022 09:24:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : ass.mat devenue garde à domicile et paje

Ah ok
Merci de  l'info,

Hors ligne

11-08-2022 09:24:01

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2022 12:43:25

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : ass.mat devenue garde à domicile et paje

Bonjour,
avec la maman concernée on vient de regarder.
lorsqu'on fait la simulation tout passe bien,
c'est au moment de déclarer : lorsqu'elle met mon nom je ressors en assistante maternelle et donc ce n'est plus les mêmes chiffres que la simulation.
oui, les parents ont bien droit à pajemploi et les aides qui vont avec.
j'ai un demande pour un petit de 4 ans : 1.5 h un matin très tôt et 1.5 h un soir / semaine.
cette maman ne trouve pas d'ass mat . pour autant en garde à domicile oui.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#6 11-08-2022 13:26:03

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : ass.mat devenue garde à domicile et paje

ça y est : j'ai la réponse :
il suffit d'appeler paje (entre 13h et 14h pour moins d'attente !) avec son  numéro salariée et de se faire inscrire comme garde à domicile.
et d'ici 48 h je peux être déclarée en tant qu'ass mat et garde à domicile !
bonne journée


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB