Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2022 11:46:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Si elle n'avait pas fait suivre le courrier, la lettre me serait revenue directement...
Son ancien logement est près de chez moi, il y a d'autres gens dedans maintenant.

Dernière modification par Vivi78 (21-09-2022 11:48:39)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

21-09-2022 11:46:12

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2022 11:49:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Ok ok

Hors ligne

#23 21-09-2022 11:57:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Ah oui ,,j'avais,oublié le détail du déménagement aussi ..
Elle  n'est peut être plus,sur place .

Difficile de lui proposer de déposer le chèque avant minuit dans la boîte à lettre du coup ...

Mais oui, il faut lui envoyer un SMS,  disant que c est toi  qui a envoyé un RAR depuis 15j , toujours en attente pour qu elle règle légalement ce qu elle te doit,,à savoir l indemnite compensatricede Xe , prévu par la loi et la convention,   pour non respect de  l'engagement réciproque qu elle a bien signé
et que si elle ne te répond pas , ne te donne aucune nouvelle , tu engages la procédure prudhommes illico ,,qui apprécieront le non respect de la loi par  l'employeur avec toutes les preuves en main et que ça lui coûtera plus cher avec une amende en plus pour non respect de la convention et refus de payer cette indemnite + dommages,et intérêts
A elle de choisir , car ils la retrouveront de toute façon,  ils en ont les moyens malgré son déménagement...
Tu demandes,juste le respect de la convention,  un engagement de travail non respecté qui a été signé est obligatoirement dédommagé en cas de non respect , c est  écrit dans la convention
Et Elle a signé  l engagement en connaissance de cause,  donc elle  doit assumé aussi et se plié aux  lois du travail

Hors ligne

#24 21-09-2022 12:19:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Le SMS est prêt, j'attends de recevoir la lettre. Peut-être que sa nouvelle adresse sera dessus ?
Elle n'est pas partie très loin, elle m'avait dit vers où elle allait emménager. Pour son travail elle fait beaucoup de déplacements elle doit passer devant chez moi assez souvent.

Et d'ailleurs, même si elle était partie à 500 km, ça ne serait pas mon problème big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

21-09-2022 12:19:22

partenaire publicitaire:

#25 21-09-2022 12:32:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Donc elle pourrait s,arrêter à ta boîte aux lettres y déposer 1 chèque...
Dans ce cas,  je reste sur ma 1ere impression
Soit Chèque à déposer avant tel jour minuit , de la somme a indemnisée selon la convention, 
Soit c est prudhommes direct  dès le lendemain et tout ce que cela lui coûtera en plus de la somme à payer , ( amende + dommages et interets)   à elle de choisir ......
Et Pas d autres choix possibles car je suis déterminée et je  tiens à faire respecter la loi aussi  tout simplement
On se signe  pas d engagement dans ce cas si c est pour planter le salarié
Si c est signé et bien on assume et on respecte la loi ,  c est pour tout le monde pareil , am inclus,   point
Je  n'irai pas par 4 chemins du coup

Hors ligne

#26 22-09-2022 14:42:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Je pensais trouver simplement la lettre dans ma boîte mais en fait c'est contre signature comme si le RAR m'était adressé. Le facteur m'a laissé un avis de passage (j'étais en balade avec loulou), 2e passage demain. Ben demain je ne bougerai pas...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#27 22-09-2022 14:58:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

J'ai pas eu envie d'attendre, je viens d'envoyer mon sms. Je lui ai laissé 24h soit jusqu'à 15h demain.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#28 23-09-2022 08:30:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 633

Re : Engagement réciproque sans suite

Elle a répondu à ton SMS ?
Bon ben à 15h tu seras fixée. Tu sais comment lancer la procédure des prud'hommes si jamais?

Hors ligne

#29 23-09-2022 08:44:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Vivi78 a écrit :

J'ai pas eu envie d'attendre, je viens d'envoyer mon sms. Je lui ai laissé 24h soit jusqu'à 15h demain.

Croisons les doigts Vivi , et que ton sms lui fasse un tilt et qu elle comprenne que tu es déterminée à aller jusqu au bout  et que tu  ne laisses pas passer l irrespect de la convention
A mon avis elle doit très bien savoir qu elle devait te dédommager avec  l'indemnité du demi mois brut
Elle pensait que tu laisserais tombé , même avec ton courrier qu elle n a pas été cherché
De voir que  tu réagis , que tu  insistes avec ce SMS,  où tu as du lui dire certainement que tu lances une procédure prudhommes si a 15h aujourd hui elle  n'a toujours,pas payé ce qu elle doit , et qui est prévu dans la convention ,  elle devrait réagir aussi ...elle doit savoir qu elle est en faute quand même vis à  vis de la loi
Ta détermination avec La menace des prudhommes va peut être la secouer , souhaitons le .....
Tu nous diras .....

Hors ligne

#30 23-09-2022 08:46:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Bien sûr qu'elle n'a pas répondu lol
J'ai vu qu'on pouvait lancer la procédure en ligne.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#31 23-09-2022 16:59:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Évidemment, je n'ai pas eu mon chèque. La factrice qui m'a ramené le RAR a dit qu'il n'y avait pas de suivi de courrier pour cette adresse. Faut que je regarde de plus près la prochaine fois que je passe devant !
Mais bon ça ne changera pas grand chose de toute façon, à part que si elle habite toujours au même endroit, c'est vraiment gonflé de sa part... J'y passe tous les jours quand je me balade avec les petits.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#32 24-09-2022 08:33:00

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 633

Re : Engagement réciproque sans suite

Bon eh bien il ne reste plus qu'à engager la procédure.
Dis nous comment ça se passe (au cas où, on ne sait jamais!! ).

Hors ligne

#33 24-09-2022 09:02:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Très étrange en effet s il  n'y a pas de suivi de courrier ...
A t elle vraiment déménager ou t a t elle raconté des tarabistouilles ‽??
Et dans quel  but ??
Ou alors elle avait bien préparé son coup , savait qu elle ne te confierait pas  l'enfant malgré  l'engagement signé et à pensé qu en te disant qu elle déménageait ( vrai ou pas ??), ça passerait pour ne pas payer  l'indemnité......

Je vérifierais tout de meme une chose :   regarder dans sa  boite au lettres  si c est possible ( en soulevant le petit clapet par où le facteur glisse le courrier )
Soit la boîte est pleine , puisqu il  n'y a pas de,suivi de courrier et qui indiquerait qu  elle a bien déménagé, mais ça serait aberrant aussi de ne pas faire suivre son courrier ,   soit elle est vide et là cela veut dire qu elle relève bien son courrier chaque jour
Auquel cas , n hésite pas à lancer la procédure
Il y aurait suffisamment de preuves montrant sa,mauvaise foi pour ne pas payer ce qu elle te doit , ( ignorance  de ton rar qui t es revenu , de ton sms , confirmation par la poste qu il  n'y a aucun  suivi de courrier à son adressé actuelle ) et que les prudhommes apprécieront aussi .......

Hors ligne

#34 27-09-2022 09:24:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Peu importe où elle habite, je pense qu'ils n'auront pas de mal à la retrouver. Pour sa fille elle emploie bien une assmat donc avec la caf ça ne devrait pas être très compliqué.

Par contre je dois lui envoyer une copie du dossier en rar aussi, mais bon j'ai prévu de demander un remboursement de mes frais en plus de l'indemnité. Car même si c'est gratuit ça chiffre quand même entre les recommandés, la probable perte d'1 jour de travail pour me présenter aux prud'hommes... Frais d'essence etc c'est plus gratuit du tout.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#35 27-09-2022 09:27:07

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 633

Re : Engagement réciproque sans suite

Tu as pu faire les démarches par internet du coup ? la procédure est lancée ?

Hors ligne

#36 27-09-2022 09:35:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Non on ne peut pas le faire en ligne.

Quand on fait une recherche on tombe sur un site qui a l'air officiel et qui propose de faire ça en ligne mais en fait c'est payant...
Et tout de suite après m'être inscrite (et avoir abandonné quand j'ai vu que c'était payant) j'ai commencé à recevoir des mails et des appels... Que j'ai bloqués bref c'est une sorte d'arnaque, méfiance.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#37 27-09-2022 09:46:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Et en fait quand je vois ce que ça va me coûter elle a dû se dire que je n'irais pas jusqu'au bout, c'est pour ça qu'elle fait la morte. Sauf que je ne le fais pas pour l'argent big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#38 27-09-2022 14:31:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

J agirai  comme toi , j irai au bout pour avoir mon du
Sauf que Si je  devais m'engager sur une procédure prudhommes , le temps que ça prend,  les depenses que ça engendre, comme tu dis envoi de courrier en rar + prendre une journée pour y aller au prudhommes etc etc ....  c est pas pour rien non plus  Si je le fait ,  c est qu il  y a quelqie chose au bout  qui  m 'est du aussi et que le pe  n a pas payé et que je compte récupéré
Sans quoi je ne ferai pas cette procédure pour le plaisir
Donc moi je le ferai pour récupérer  ce que le pe me doit dans un 1er temps et ensuite pour qu il comprenne aussi qu il  n'est pas au dessus des lois non plus et qu il a  manqué et non respecté  certaines de ses obligations conventionnelles  d employeur
Et que si je devais en arrivé là,  c est par rapport à son comportement tout simplement
Pour moi prudhommes = quelque chose que le pe doit reellement et ne veut pas payé,  est en infraction face à la convention,  la loi,  donc pas le choix si ce  n'est pas fait spontanément de sa part, et qu en plus   il m ignore , fait le mort , en pensant que je laisserai tomber ....

Hors ligne

#39 27-09-2022 15:34:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Et si tu dois lui envoyer un autre RAR pour le dossier prudhommes , je lui enverrai un ultime SMS pour le lui dire et  l'avertir
Que je  suis la procédure telle qu elle m a été présenté, donc dossier prud'homme suivra en RAR
Qu elle receptionne ou pas ce 2eme rar , peu  m'importe,  les prudhommes seront averti ( si refus du rar cela ne sera,que la 2eme fois de sa,part )  et jugeront eux même  et  ils sauront agir de façon plus virulente pour 1 employeur ne respectant pas non seulement  la convention et devant une indemnite obligatoire a son salarié qu il rechine à,payer Et qui en plus  semble  vouloir se faire oublier
Et qu ils ont les moyens de la retrouver  ne serait ce qu,avec pajemploi et son am actuelle
Sans compter une  amende à payer en plus  pour non respect de la loi
Donc le dossier  sera dans les mains  des  prudhommes dorénavant et qu elle agisse comme elle veut , receptionne ou pas les courriers ,  ce  n'est plus ton problème,  mais celui  des prudhommes désormais....
A  bon entendeur ......

Je pense que le " dossier prudhommes" étant un acte officiel et sérieux,  , elle risque de changer d avis à mon avis car elle sait qu,elle est en tort ....et  n'aura peut être pas envi d avoir affaire,à eux , pensant que tu  n'irais pas juste la ,sauf que tu l a fais et ça va être une grosse surprise pour elle......d ici qu elle te donne le chèque et que ça s arrête la pour renoncer à la procédure .....

Hors ligne

#40 27-09-2022 15:50:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Franchement c'est son problème si elle veut m'ignorer. Je lui ai dit que sans réponse de sa part je lançais la procédure donc je le fais, point.
Je n'ai plus rien à lui dire, à quoi bon perdre encore du temps avec ça.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB