Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-09-2022 09:57:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Vivi78 a écrit :

Franchement c'est son problème si elle veut m'ignorer. Je lui ai dit que sans réponse de sa part je lançais la procédure donc je le fais, point.
Je n'ai plus rien à lui dire, à quoi bon perdre encore du temps avec ça.

Je te disais ça,  car elle risque de nouveau de ne pas réceptionner le 2 ème RAR non plus  , ce dossier prudhommes que tu  dois lui envoyer
Elle ne sera donc au courant de rien
Et tu te retrouveras du coup seule à la date prévue pour la conciliation , ce,qui peut retarder aussi la procédure  ...
Au moins en lui envoyant un ultime SMS,  bref dans ce cas , lui signalant que un RAR dossier prud'hommes va suivre , tu auras la preuve que tu  l'as averti par ce SMS( que tu gardes précieusement)   et que si elle ignore de nouveau ce courrier,  ça peut aussi se retourner contre elle d ignorer la réception, ça montrerait fortement sa  mauvaise foi ,  alors qu elle avait été averti par SMS....

Hors ligne

28-09-2022 09:57:09

partenaire publicitaire:

#42 28-09-2022 10:28:48

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Engagement réciproque sans suite

Je pense aussi que le SMS peut la faire changer d'avis, les prud'hommes c'est pas rien quand même et elle verra que tu ne bluffe pas.

Hors ligne

#43 28-09-2022 10:39:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Je ne vois pas trop l'intérêt vu que c'est déjà ce que je lui ai dit dans mon dernier message.
Justement si elle croit que je bluffe et qu'elle reçoit encore un message elle va se dire "encore du bluff mais elle ne fait rien smile "


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#44 28-09-2022 11:03:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Non au contraire
Lui annoncer juste  par sms qu un RAR va suivre et qu il s,agit du dossier prudhommes , quand elle aura justement la réception de ce RAR ou  l'avis de passage , elle verra que tu  n'auras pas  bluffé....
Après qu elle  aille le chercher ou pas c est pas ton problème effectivement
Mais au moins tu  l'auras averti  par sms de cet envoi  de dossier .....preuve pour toi auprès des prudhommes qu elle était bien au courant de  l'existence de cet envoi et que c est elle qui fait  blocage si elle ne receptionne pas le rar une fois de plus et qu il te revient 15j après ......
Ça serait pas bon pour elle ça,  elle  n'aura aucune excuse comme quoi elle  n'était pas au courant ......

Hors ligne

28-09-2022 11:03:37

partenaire publicitaire:

#45 28-09-2022 11:08:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Par  contre je  l'avertirai  par sms de   l envoi du rar dossier prudhommes  que quand je le poste .....et pas avant

Hors ligne

#46 28-09-2022 12:12:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Réfléchis vivi

Si elle voit encore un avis de passage pour un rar,  elle fera comme pour le 1er , il te reviendra dans 15j
Elle pensera qu il s agit encore d un courrier de ta,part
Et ça retardera la procédure

Alors qu en l'avertissant par sms  qu il s agit d un rar dossier prudhommes qui lui a été envoyé,  déjà elle verra que tu  n'as pas  bluffé et qu elle ne peut peut etre plus pas se permettre non plus d agir dans  l'ignorance totale avec un dossier prudhommes aux fesses .....chose à,laquelle elle ne doit pas s attendre
Et elle ne pourra,pas revendiquer qu elle n'était pas,au courant , ton sms sera la preuve,que tu l auras  bien averti  justement de ce rar envoyé

Hors ligne

#47 28-09-2022 15:20:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

A moins d'être vraiment bête elle va bien se douter que je ne passe pas ma vie à lui envoyer des réclamations par RAR qu'elle ne va pas chercher, et que je suis passée à la vitesse supérieure.
Je doute fortement qu'elle aille chercher le prochain rar que je vais lui envoyer, qu'elle soit prévenue ou non. Et qu'elle ne soit pas là à la convocation des prud'hommes va juste jouer en sa défaveur et aggraver son cas. Donc tant mieux pour moi big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#48 28-09-2022 18:33:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Vivi78 a écrit :

A moins d'être vraiment bête elle va bien se douter que je ne passe pas ma vie à lui envoyer des réclamations par RAR qu'elle ne va pas chercher, et que je suis passée à la vitesse supérieure.
Je doute fortement qu'elle aille chercher le prochain rar que je vais lui envoyer, qu'elle soit prévenue ou non. Et qu'elle ne soit pas là à la convocation des prud'hommes va juste jouer en sa défaveur et aggraver son cas. Donc tant mieux pour moi big_smile

Tu fais  comme tu  veux, vivi
Ça risque toutefois de retarder ta procédure car meme si elle  n'a pas été averti ni aller chercher le rar ,,   n'est pas présente et que ça jouera en sa défaveur,  ça  sera reporté,   tu auras perdu 1 journee  pour rien et ça prendra un temps supplémentaire pour régler le problème,  ça risque de traîner et te fera perdre à nouveau d autres journées si elle ne réagit pas aux rar , supposant que c est plutôt des relances de ta part
Le mieux serait de terminer définitivement cette histoire le plus tôt possible
Ne serait ce que pour ça,  je  l avertirai que prochain rar c est le dossier prudhommes qu elle   doit avoir aussi,  donc procédure lancée


Donc c est pas dans son interet , une fois averti que la ,procédure est lancée de faire comme si de rien n était  ou alors elle est vraiment débile....
Et franchement je ferai tout pour que cette histoire ne traîne pas et soit instruite et bouclée  le plus tôt possible  et sans me faire perdre plusieurs journées inutilement non plus
Mais libre à toi d agir comme tu veux, ce  n'était que quelques conseils .....juste  l'informer par sms qu elle  va recevoir le  dosier prudhommes,,une fois celui ci envoyé...... ça pourrait faire avancer  les  choses plus  vîte  aussi si elle sait de,quoi il s,agit  dans le prochain rar et que ce n'est pas du bluff mais quelque chose d officiel

Hors ligne

#49 29-09-2022 08:18:38

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Vivi78 a écrit :

A moins d'être vraiment bête elle va bien se douter que je ne passe pas ma vie à lui envoyer des réclamations par RAR qu'elle ne va pas chercher, et que je suis passée à la vitesse supérieure.
Je doute fortement qu'elle aille chercher le prochain rar que je vais lui envoyer, qu'elle soit prévenue ou non. Et qu'elle ne soit pas là à la convocation des prud'hommes va juste jouer en sa défaveur et aggraver son cas. Donc tant mieux pour moi big_smile




Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai eu ce cas l'année dernière. Le parent n'a pas été chercher le recommander pour la convocation au prud'homme, donc le jour J ils ne se sont pas présenté, du coup l'audience à été reporté car ils ne peuvent pas statuer si les parents ne sont pas au courant de l'audience. J'ai du prendre un huissier pour leur remettre le courrier, qui m'a couter 33 euro mais remboursé par ma protection juridique. Le président des prud'hommes m'avait conseillé de demander sur le courrier tous les frais que ca allait me couté en plus, essence, huissier, journée prise pour le rdv etc...
Au final après que l'huissier leur a remis le courrier ils m'ont payé et on est pas retourné au tribunal.

Hors ligne

#50 29-09-2022 09:06:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

stefyie54 a écrit :
Vivi78 a écrit :

A moins d'être vraiment bête elle va bien se douter que je ne passe pas ma vie à lui envoyer des réclamations par RAR qu'elle ne va pas chercher, et que je suis passée à la vitesse supérieure.
Je doute fortement qu'elle aille chercher le prochain rar que je vais lui envoyer, qu'elle soit prévenue ou non. Et qu'elle ne soit pas là à la convocation des prud'hommes va juste jouer en sa défaveur et aggraver son cas. Donc tant mieux pour moi big_smile




Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai eu ce cas l'année dernière. Le parent n'a pas été chercher le recommander pour la convocation au prud'homme, donc le jour J ils ne se sont pas présenté, du coup l'audience à été reporté car ils ne peuvent pas statuer si les parents ne sont pas au courant de l'audience. J'ai du prendre un huissier pour leur remettre le courrier, qui m'a couter 33 euro mais remboursé par ma protection juridique. Le président des prud'hommes m'avait conseillé de demander sur le courrier tous les frais que ca allait me couté en plus, essence, huissier, journée prise pour le rdv etc...
Au final après que l'huissier leur a remis le courrier ils m'ont payé et on est pas retourné au tribunal.

Ça avait pris combien de temps entre l'envoi du dossier et la convocation ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#51 29-09-2022 09:09:54

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Vivi78 a écrit :
stefyie54 a écrit :
Vivi78 a écrit :

A moins d'être vraiment bête elle va bien se douter que je ne passe pas ma vie à lui envoyer des réclamations par RAR qu'elle ne va pas chercher, et que je suis passée à la vitesse supérieure.
Je doute fortement qu'elle aille chercher le prochain rar que je vais lui envoyer, qu'elle soit prévenue ou non. Et qu'elle ne soit pas là à la convocation des prud'hommes va juste jouer en sa défaveur et aggraver son cas. Donc tant mieux pour moi big_smile




Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai eu ce cas l'année dernière. Le parent n'a pas été chercher le recommander pour la convocation au prud'homme, donc le jour J ils ne se sont pas présenté, du coup l'audience à été reporté car ils ne peuvent pas statuer si les parents ne sont pas au courant de l'audience. J'ai du prendre un huissier pour leur remettre le courrier, qui m'a couter 33 euro mais remboursé par ma protection juridique. Le président des prud'hommes m'avait conseillé de demander sur le courrier tous les frais que ca allait me couté en plus, essence, huissier, journée prise pour le rdv etc...
Au final après que l'huissier leur a remis le courrier ils m'ont payé et on est pas retourné au tribunal.

Ça avait pris combien de temps entre l'envoi du dossier et la convocation ?




Courrier envoyer en novembre convocation fin décembre et la 2eme convocation début février, ça a été rapide.

Hors ligne

#52 14-10-2022 17:48:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Ça y est j'ai reçu l'avis de référé, ça a été rapide 1 semaine après l'envoi du dossier.
Par contre c'est pas très clair si je dois m'y rendre ou pas, dans la partie qui me concerne il est noté "avis" et pour la partie adverse "convocation". Je les appelerai lundi.

C'est le 28 octobre sinon.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#53 14-10-2022 21:12:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Engagement réciproque sans suite

Ah oui c'est rapide dis donc !

Hors ligne

#54 17-10-2022 13:47:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Après appel, pas d'obligation mais c'est mieux que je sois là surtout s'il n'y a personne pour me représenter.
Ils m'ont dit que je pouvais envoyer un mail pour tenter de justifier mon absence, mais je ne vais pas le faire, je serai là.

Et évidemment, la PE n'est pas allée chercher la copie du dossier que je lui ai envoyé. D'ailleurs si ça se trouve, elle bloque mes messages depuis le début.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#55 17-10-2022 20:02:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Vivi78 a écrit :

Après appel, pas d'obligation mais c'est mieux que je sois là surtout s'il n'y a personne pour me représenter.
Ils m'ont dit que je pouvais envoyer un mail pour tenter de justifier mon absence, mais je ne vais pas le faire, je serai là.

Et évidemment, la PE n'est pas allée chercher la copie du dossier que je lui ai envoyé. D'ailleurs si ça se trouve, elle bloque mes messages depuis le début.

C est pas,surprenant, vu que le 1er RAR était revenu
Tu vas aussi de nouveau avoir en retour  ce 2eme RAR
Tu  l ouvres pas et tu  l'amenes tel que à la 1ere convocation du 28 octobre ,( ainsi que le 1er RAR)   et tu expliques que ces 2 envois te sont revenus , que le pe fait le mort en fait et bloque sûrement tes appels , SMS...
Ils apprécieront .....et se chargeront eux même de prendre contact avec elle

Hors ligne

#56 18-10-2022 09:20:38

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Après appel, pas d'obligation mais c'est mieux que je sois là surtout s'il n'y a personne pour me représenter.
Ils m'ont dit que je pouvais envoyer un mail pour tenter de justifier mon absence, mais je ne vais pas le faire, je serai là.

Et évidemment, la PE n'est pas allée chercher la copie du dossier que je lui ai envoyé. D'ailleurs si ça se trouve, elle bloque mes messages depuis le début.

C est pas,surprenant, vu que le 1er RAR était revenu
Tu vas aussi de nouveau avoir en retour  ce 2eme RAR
Tu  l ouvres pas et tu  l'amenes tel que à la 1ere convocation du 28 octobre ,( ainsi que le 1er RAR)   et tu expliques que ces 2 envois te sont revenus , que le pe fait le mort en fait et bloque sûrement tes appels , SMS...
Ils apprécieront .....et se chargeront eux même de prendre contact avec elle



Bonjour si il ne vienne pas chercher le recommander sa sera a vous de prendre un huissier pour lui remettre le recommander.
J'ai eu le cas l'année derniere. ils ne peuvent pas statuer si le defendeur n'est pas au courant.

Hors ligne

#57 18-10-2022 09:26:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

La convocation a été envoyée en lettre simple donc peut-être bien qu'elle l'a eue quand même.
Chaque prud'hommes a sa propre façon de faire apparemment. Pareil si je n'y vais pas le référé peut être jugé sans moi ou reporté c'est à l'appréciation du juge.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#58 22-10-2022 10:14:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Stefyie combien de temps étais-tu restée sur place le jour de la convocation ? Ils m'ont dit qu'en une matinée ce serait bon mais ça me semble un peu vague. Je n'aimerais pas perdre ma journée entière pour une convocation à 9h (j'ai 35 minutes de route et il y a des travaux en ce moment).
Ou si quelqu'un d'autre sait si ça dure longtemps...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#59 22-10-2022 11:18:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

Je  n'ai été que 1,seule fois en conciliation prudhommes et je n'étais pas encore am à  l'époque
Mais je me souviens que par rapport à  l'heure de la convocation, il y avait eu  un peu de retard  ,  car bien sûr je n étais pas là seule , l'affaire précédente a pris peut être un peu plus de temps , donc  j'ai attendu avec mon représentant syndical à l'époque ,
Prévois toi quand même de la marge .et demande à tes pe actuels s ils auront  aussi la possibilité de t'amener les enfants plus tard dans la journée,   
peut être que ça va pas être évident pour eux ....et qu ils auront trouver une  autre solution plus,arrangeante pour eux ce jour là   que de faire un trajet en mi journée pas aux heures habituelles ......ils,seront peut être pas dispo eux même pour venir ....
Vois ça avec eux et tu sauras s il vaut mieux te prendre que la matinée  ou la journée du coup
Et sache que  pour tes pertes de salaire que tu subis pour te rendre aux convocations ,  tu peux aussi en réclamer l indemnisation lors d une demande de dommage et intérêt en plus  de ce que te doit ton ex pe
Si elle perd , elle devra payer non seulement la somme qu elle te doit mais des dommages et interets  que tu auras réclamé  sur ce qu elle t a fait perdre en journées de travail,  suite à son comportement aussi...
Tu annonces,une somme  en dommages,et interets que tu demandes et les prudhomes statut la dessus aussi  et prennent leur  décision , soit ils acceptent  la somme réclamée,  soit revue à la  baisse si  ils estiment que c est un peu trop demande et non justifie ..
Si c est pour la perte de salaire que cela a engendré pour toi , à cause de ce pe indélicat,   ils  en tiennent compte .....car si ce pe  avait agi différemment,  vous ne vous seriez pas retrouvés  au prudhommes ....et tu  n'aurais pas eu à devoir te prendre des journées non plus.....

Hors ligne

#60 22-10-2022 16:31:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Engagement réciproque sans suite

J'ai réclamé une certaine somme de dommages et intérêts dans mon dossier, avec tous les détails, mais j'avais calculé ça pour 1 contrat et maintenant j'en ai 2.

Je trouve ça injuste de devoir déduire 1 journée entière alors que je serai disponible l'après midi, même si pour les pe ce serait plus pratique de ne pas m'amener les enfants de la journée.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB