Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2022 09:19:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Bonjour décembre

Bonjour les filles

2 loulous arrivés, j’attends le grand. Bébé est couché le pauvre il est encore malade. Le moyen pas vraiment mieux et hier le grand commençait à tousser. Pffft

Il devrait faire beau. Mais vu leur état on restera au chaud.

Bonne journée

Hors ligne

01-12-2022 09:19:07

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2022 09:34:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Bonjour décembre

bonjour !

j'attends mes trois loulous, normalement le petit nouveau doit revenir aujourd'hui, pas de nouvelle bonne nouvelle smile

nous allons au dojo pour la psychomotricité, mise en pratique de ce qui a été dit en conférence avec la psychomotricienne.
le ram, pardon rpe ! ,a eu une bonne idée

je mets Petite Fleur dans ma chambre pour la sieste car elle fait un cirque pas possible. J'ai compris en discutant avec sa mamie hier que la fusion avec maman est trop importante et que l'on ne lui apprend pas à attendre, à se rendormir....
donc ras le bol d'avoir des journées avec des cris tout l'après-midi, elle sera seule et les garçons pourront être au calme.

Hors ligne

#3 01-12-2022 09:38:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Bonjour décembre

bon, petit loulou ne va pas bien du tout, la maman revoit le doc aujourd'hui
sad



bon, le côté positif, Petite Fleur ne fera pas le lien entre son changement de chambre et l'arrivée du copain...

Dernière modification par jehane (01-12-2022 09:39:32)

Hors ligne

#4 01-12-2022 09:57:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 620

Re : Bonjour décembre

Bonjour,


Retour du petit malade ici aussi. Il n'est pas tout à fait rétabli, mais c'est ainsi. J'ai pas prévu de sortie ni pour aujourd'hui ni pour demain de toute façon (sauf chercher et ramener les scolaires sur le temps de midi).

Hier soir, le papa m'a signé l'avenant avec changement d'horaires et il a tiqué sur l'augmentation du taux horaire. Il a fini par le signer quand même. Enfin ça me fait quand même une grosse perte de salaire. Sa compagne qui était là me dit qu'il y aurait de nouveau les mercredis par la suite car son patron ne peut pas lui accorder tout le temps (vu que ce n'est pas sa propre fille, elle n'est pas prioritaire). En gros j'ai compris que je devais être à disposition quoi. Bref.

Jehane : ici aussi je sépare tout le monde pour la sieste, y'a que ma périsco de 3 ans que je peux faire dormir avec mon petit de 23 mois si nécessaire, toutes les autres combinaisons sont impossibles. Heureusement, j'ai 2 chambres + une salle de jeux avec matelas au sol pour ma périsco donc chacun sa chambre.
Tu sais ce qu'il a ton petit nouveau pour être malade si longtemps ? Bronchiolite peut être ?

Hors ligne

01-12-2022 09:57:26

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2022 10:13:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Bonjour décembre

Noemie67 a écrit :

Bonjour,




Hier soir, le papa m'a signé l'avenant avec changement d'horaires et il a tiqué sur l'augmentation du taux horaire. Il a fini par le signer quand même. Enfin ça me fait quand même une grosse perte de salaire. Sa compagne qui était là me dit qu'il y aurait de nouveau les mercredis par la suite car son patron ne peut pas lui accorder tout le temps (vu que ce n'est pas sa propre fille, elle n'est pas prioritaire). En gros j'ai compris que je devais être à disposition quoi. Bref.
?


Et bien quand viendra la demande pour les mercredis , non tu  n'es pas à leur disposition
Tu demanderas au papa de refaire un avenant a ce moment là incluant les mercredis ,  car déjà-
- ,  en hors contrat c est en HC aussi donc plus cher de  l'heure
- les Hc ne doivent pas avoir un caractère régulier et répétitif
- en hors contrat tu  n'es pas sensé être dispo non plus ni avoir la place ( imaginons,que tu prends des peris le mercredi et que tu sois au complet . Ou que 1 mercredi  exceptionnellement tu   n'as pas d enfant prévu  piir X raisons,  et que c est juste ce mercredi là qu il te demande d accueillir en hors contrat  ......alors,que tu peux avoir la journée libre ...)
Donc si besoin des mercredis plus tard , cela sera en   l incluant dans la mensu puisque la compagne n étant pas la maman , n aura,pas priorité à son boulot non plus et ça risque donc d être pour pas mal de mercredis en fait ....

Hors ligne

#6 01-12-2022 10:36:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Bonjour décembre

Noemie67 a écrit :

Bonjour,





Hier soir, le papa m'a signé l'avenant avec changement d'horaires et il a tiqué sur l'augmentation du taux horaire. Il a fini par le signer quand même. Enfin ça me fait quand même une grosse perte de salaire. Sa compagne qui était là me dit qu'il y aurait de nouveau les mercredis par la suite car son patron ne peut pas lui accorder tout le temps (vu que ce n'est pas sa propre fille, elle n'est pas prioritaire). En gros j'ai compris que je devais être à disposition quoi. Bref.
?

Coucou

Et bien quand viendra la demande pour les mercredis , non tu  n'es pas à leur disposition
Tu demanderas au papa de refaire un avenant a ce moment là incluant les mercredis ,  car déjà-
- ,  en hors contrat c est en HC aussi donc plus cher de  l'heure
- les Hc ne doivent pas avoir un caractère régulier et répétitif
- en hors contrat tu  n'es pas sensé être dispo non plus ni avoir la place ( imaginons,que tu prends des peris le mercredi et que tu sois au complet . Ou que 1 mercredi  exceptionnellement tu   n'as pas d enfant prévu  piir X raisons,  et que c est juste ce mercredi là qu il te demande d accueillir ......alors,que tu peux avoir la journée libre ...)
Donc si besoin des mercredis plus tard , cela sera en   l incluant dans la mensu puisque la compagne n étant pas la maman , n aura,pas priorité à son boulot non plus et ça risque donc d être pour pas mal de mercredis en fait ....
C est un peu facile aussi de te diminuer au maximum  sans le mercredi et te prévenir qu il faudra sûrement par la,suite avoir  besoin de toi sur ce jour là  , donc être disponible....ou à leur disposition ....ça marche pas comme ça.....il  n'avait qu,à le  laisser le  mercredi dans ce cas et ne pas  l'enlever surtout s il sait déjà qu il risque d en avoir besoin incessamment sous peu ....( et il aurait peut être eu aussi un tarif un peu moins cher ...!!)
Tu n es pas un yoyo non plus....

Hors ligne

#7 01-12-2022 10:41:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Bonjour décembre

Bonjour

2 ici, bébé est en train de s'endormir.
Il fait soleil, j'aimerais bien faire une petite balade plus tard mais je me rends pas compte de la température extérieure... Hier en allant à la ludothèque j'ai un peu été saisie par le froid, j'avais pas sorti mon manteau d'hiver...
Là en plus y'a du vent, mais bon bien couverts ça devrait le faire.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 01-12-2022 10:47:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 620

Re : Bonjour décembre

Vivi : oui il faut bien se couvrir maintenant pour sortir ! Et le vent est traitre aussi.

lulu : c'est exactement ça, j'ai l'impression de faire le bouche trou. Mon mari me dit que quand il remettra les mercredi ben je reste au même tarif et tant pis pour lui ! Je ne sais même pas quand c'est prévu tout ça. Car si c'est pour rechanger dans un mois c'était pas la peine de les enlever de la mensualisation. Le papa sait que je n'ai que cette petite le mercredi. Donc je lui ai dis qu'il me prévienne à l'avance car effectivement comme je ne travaille plus les mercredis à partir de ce 1er décembre ben je prévois des rdv personnels sur ces temps libre. D'ailleurs mes deux prochains mercredis j'ai déjà des rdv !

Hors ligne

#9 01-12-2022 10:56:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Bonjour décembre

Bonjour

3 loulous aujourd'hui, les grumeaux sont arrivés et j'attend ma pépette, pas d'appels cette nuit et des nouvelles ce matin, la maman n'a toujours pas accouchée big_smile

Pendant des années tout le monde dormait dans la même chambre vu que j'ai 3 chambres à l'étage, celles de mes filles et celle des loulous. Juste quand un bébé de 3 mois arrivé, je mettais un lit soit dans ma chambre, soit dans la chambre de mon aînée (plus grande chambre de la maison), quelques semaines, le temps de le câler aux autres. Maintenant que les 3 chambres sont dispo, j'ai revu mon organisation des lits. Une chambre avec 3 lits à barreaux pour les gumeaux et la petite du même âge ( il y a la place d'un quatrième lit mais je trouve plus joli avec 3 lits). Les deux autres chambres me servent aussi de chambres d'amis donc une avec grand lit pour ma grande pépette et un lit à barreaux pour sa petite soeur qui doit naître d'un jour à l'autre et l'autre chambre avec juste grand lit pour l'instant mais où j'ai aussi la place de rajouter un lit à barreaux si besoin si je ne peux pas mettre les deux soeurs dans la même chambre les premières semaines. Sur mes deux scolaires, seule une est susceptible de venir certains mercredi ou certains jours des vacances scolaires mais comme elle ne fait plus de sieste, elle a son territoire "temps de repos" sur le palier (livres, coloriages, ...) avec une banquette BZ sur laquelle je la retrouve des fois endormie big_smile
J'adapte la disposition de mes chambres en fonction des enfants que j'ai.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 01-12-2022 11:34:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Bonjour décembre

Bonjour ici !

Nous entrons dans l'ambiance de Noël smile
Go les comptines de Noël !
On vient d'installer un sapin de Noël en feutrine dans la salle de jeux, ils ont collé les décos eux-mêmes.

Fiston est bien arrivé en Allemagne vers 21h. Au moment de se coucher, impossible d'ouvrir la valise ! Sa correspondante a fini par découper les tirettes avec une pince.  Heureusement qu'on l'a équipé correctement car le temps sera gris toute la semaine et maximum 3°C la journée.

Hors ligne

#11 01-12-2022 11:39:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Bonjour décembre

Bonjour les filles,

2 loulous aujourd'hui ce sont les 2 de 2 ans puce est très active mais le garçon quelle galère il pleure pour un oui ou un non. sad sad C'est usant

Ce matin il arrive à 8h30 mangé en pyjama sa maman me dit il va sans doute manger un peu de brioche, je lui en donne 1/3 d'une tartine et aussitôt il veut pleurer et a des hauts de coeur il veut vomir. J'ai reprit la tartine et pas de vomi ce matin je me pose beaucoup de questions sad il est toujours triste et niveau motricité c'est la cata et surtout il ne veut rien faire la responsable du rpe le voit bien sad

Bébé n'est pas là ni demain les 3 jours de la semaine sont faits.

Pas de sortie ram mardi ni demain la responsable s'est fait mal au bras sad dommage il fait froid on aurait profiter des autres copains et ass mat tongue big_smile

Samedi j'ai acheté principalement pour le loulou la boîte " je découvre les émotions " peut être va t'il s'exprimer un peu smile smile



                      au-rev10.gif

Dernière modification par shainali (01-12-2022 11:40:29)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 01-12-2022 13:28:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Bonjour décembre

alors premier diagnostic mardi : laryngite

mais la fièvre a baissé et est remontée de plus belle donc soit grippe soit covid
il revoit le doc aujourd'hui, la maman est super réactive

Hors ligne

#13 01-12-2022 13:31:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Bonjour décembre

je n'ai qu'une chambre pour les loulous, jamais eu à les séparer quelque soit les âges mais là, Petite Fleur est têtue !!!!! je n'ai jamais  vu ça, à un an il est temps qu'elle comprenne la différence entre avec ou sans maman.....
je ne me précipite pas dès qu'elle ouvre la bouche moi:p

Hors ligne

#14 01-12-2022 15:18:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Bonjour décembre

Je sais pas quoi faire... Je viens de recevoir un SMS de la maman du bébé qui me dit qu'elle doit aller aux urgences et que son conjoint viendra récupérer bébé à 19h30... Au lieu de 18h.
Je me sens prise en otage, elle me demande même pas si je peux...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 01-12-2022 15:34:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Bonjour décembre

Vivi78 a écrit :

Je sais pas quoi faire... Je viens de recevoir un SMS de la maman du bébé qui me dit qu'elle doit aller aux urgences et que son conjoint viendra récupérer bébé à 19h30... Au lieu de 18h.
Je me sens prise en otage, elle me demande même pas si je peux...

La maman a besoin d'aller aux urgences pour elle-même ?

Tu as des choses de prévues ce soir ?

Hors ligne

#16 01-12-2022 15:44:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Bonjour décembre

Oui j'avais quelque chose de prévu.
Et puis même ça me met mal à l'aise. Je ne connais même pas son conjoint (ce n'est pas le papa, il n'y en a pas).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 01-12-2022 16:10:31

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 620

Re : Bonjour décembre

Vivi : alors si ce que tu as de prévu est annulable pour toi, moi je répondrai "Ok, j'annule ce que j'avais prévu exceptionnellement et j'attends votre conjoint. Pouvez vous me donner son nom et prénom svp ?" et quand le conjoint arrive tu demande la pièce d'identité. Et le fait de préciser que c'est de façon exceptionnelle, cela fera peut être réfléchir la maman. Si elle part aux urgences de façon précipitée je pense qu'elle doit être mal et elle n'a pas pensé à demander si ça irait pour toi (déjà elle a pensé à te prévenir à l'avance!).
Si ce n'est pas annulable, soit tu appelles la personne sur le numéro d'urgence habilité à reprendre l'enfant en disant que tu dois être partie à telle heure donc il faut récupérer le bébé (ou alors tu le dis à la maman qu'elle contacte la 2e personne d'elle même) ou alors tu emmène bébé avec toi à ton rdv et le PE n'avait qu'à s'arranger.

Hors ligne

#18 01-12-2022 17:00:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Bonjour décembre

C'est bien son conjoint la seule personne indiquée au contrat et susceptible de venir le chercher. Sauf que je ne l'ai jamais vu.
J'espère juste qu'il sera à l'heure ! C'est pas comme si je connaissais cette maman depuis longtemps, que l'enfant était un peu plus grand...
Je sais que certaines vont dire, pauvre maman elle n'a pas eu le choix, c'est rien de rendre service occasionnellement...
N'empêche que de but en blanc comme ça, c'est déstabilisant, sans réellement d'explication.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 01-12-2022 17:14:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Bonjour décembre

je te comprends Vivi, appelle le conjoint en lui disant que tu as un rdv et qu'il faut qu'il soit à l'heure, et demande lui si madame va bien wink (ce qui est le plus important au final)


Petite Fleur a mieux dormi, bon elle a des réveils mais s'est rendormi assez rapidement, elle va y arriver !
sa mamie vient de la récupérer, Petit Gars semble être réveillé

je termine à 17h au lieu de 18h, c'est cool

Hors ligne

#20 01-12-2022 18:15:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Bonjour décembre

J'ai envoyé un message au conjoint, comme ça il a mon numéro au cas où.
La maman m'a répondu mais ça ne me convient pas trop comme réponse... Bon ça n'a pas l'air d'aller trop mal en tout cas. Souci gynécologique.

J'ai pas précisé mais sachez que pour moi 19h30 c'est TRÈS tard big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB