Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2023 10:09:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Dernier lundi du mois

Bonjour les collègues

Temps froid mais le soleil devrait être là ici. On pourra sortir cet après midi

3 loulous arrivés. Bébé est au lit mais ne va pas tarder à se lever.

Les 2 grands font du transvasement.

Belle journée

Hors ligne

30-01-2023 10:09:22

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2023 10:45:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

Bonjour

2 d'arrivés sur 4. les filles n'arrivent que vers 10h - 10h30.

Toujours gris ici mais moins froid j'ai l'impression, en tout cas pas de gelée ce matin, en même temps comme je ne sors pas de chez moi où il fait toujours chaud, merci la cheminée, l'hiver me paraît jamais très dur  big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 30-01-2023 10:57:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

Bonjour
Ici le soleil s'est caché. Il fait froid mais comme j'ai que le grand on va faire une petite marche.
Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 30-01-2023 11:23:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

bonjour a toutes, ci il a fait -5, dur dur.4 loulous, tous là. En ce moment, meme quand il fait soleil, je ne vais pas en promenade avec les loulous, j'ai une petite louloute de 7 mois, et je me vois pas sur la route avec ce froid et cette petite dans la poussette. Donc, mes 3 grands restent a jouer sur la terrasse, et encore on sort qu'apres manger, ves 12h45, un peu avant leur sieste.
Cette smaine on fait les crepes.
Bonne journée


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

30-01-2023 11:23:03

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2023 11:54:23

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Dernier lundi du mois

bonjour,

Un seul périsco aujourd'hui.
Pas de bébés car un ne vient pas (son papa la garde) et l'autre est non prévu au contrat le lundi.
Du coup j'ai pu aller faire la révision de ma voiture ce matin, comme ça c'est fait.
Sinon, il neige ce matin, et bien sûr il ne fait pas bien chaud avec un peu de vent qui rafraichi encore plus l'air.

Hors ligne

#6 30-01-2023 11:56:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

Bonjour,

C'est lundi 2 louloutes pour l'instant et elles dorment puce de 1 an elle dort c'est normal et celle de 2 ans 1/2 pas de sieste hier sad donc ce matin mini dodo le petit de 14 mois arrive vers 11h30 fin de journée à 17h30.

Nous allons commencer l'activité de la chandeleur on va faire une poêle  et sa crêpe ( je mettrais en bricolage si je pense à faire une photo )

Week-end hyper calme du repos pour mon pied et ma tête mais je vais prendre rdv ostéo pour mal bas du dos sad

Ici il fait plus doux nous allons faire 1 mini balade je dois absolument aller à la mairie déposer un document.

Demain j'ai demandé à mes pe de finir au plus tard à 17h je rejoins ma fille sur Nantes elle arrive du sud ce soir et repart vendredi midi c'est pour son travail l'occasion de se voir tongue big_smile

Bonne journée


                    09040610.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 30-01-2023 12:47:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

bonjour !

Cadet à l'hôpital pour son traitement (en espérant que cela va l'aider plus que les autres fois)
donc mon mari en télétravail car je ne peux pas faire les trajets

appel de la maman de Petit Gars ce matin, il me demande tous les jours, ça ne se passe pas super bien chez ma remplaçante hmm
pas de cadre assez strict (il en a besoin pour se sentir en sécurité, des repères nets), les parents fournissent le repas mais l'assmat distribue indifféremment aux enfants ! là, je lui ai dis d'être ferme, ce n'est pas possible surtout pour mon loulou et ses soucis. Si elle lui donne quelque chose qu'il ne doit pas manger....
et que de toute façon, les parents fournissent elle ne doit pas donner aux autres, ou alors elle fait le repas !
Et loulou ne fait pas de sieste car comme elle est cool, les deux loulous ensemble jouent....

et j'ai eu deux gros bisous au téléphone de mon loulou.

la reprise va soit bien se passer car il retrouvera ses repères soit cela va être sport tongue


toujours pas de sortie pour moi, je voulais le faire hier mais bon, le corps n'a pas voulu
ce vendredi, restaurant avec des collègues, mon mari, mon fils et le fils de mon amie collègue. C'est pour son anniversaire et elle déménage le 8... c'est une surprise et j'ai mis son fils dans le secret alors il surveille qu'elle ne fasse rien vendredi soir wink
et fatiguée ou pas, j'y vais !

Hors ligne

#8 30-01-2023 15:13:24

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Dernier lundi du mois

Jehane : tu feras une sieste dans l'après-midi pour te sentir apte à sortir au restau vendredi soir! Il a quoi comme pb ton fils pour aller à l'hôpital ? enfin si tu veux bien en parler.

Je viens d'apprendre que l'école du périsco qui doit venir demain ne fais pas grève; c'est moi qui ait demandé à la maitresse car j'ai aucune nouvelle de la maman.

J'ai déposé la feuille de fin de mois au papa de la puce (dans la boite aux lettres) pour qu'il déclare sur pajemploi vu qu'on est en fin de mois, j'en ai profité pour lui demander à quelle date exacte elle reviendra chez moi mais je n'ai pas eu de réponse.

Hors ligne

#9 30-01-2023 15:15:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

Ah ouais c'est cool chez ta collègue Jehane roll

C'est aussi l'anniversaire de mon conjoint aujourd'hui, il est désespéré d'avoir 48 ans, ah ces hommes lol
Je suis en train de lui faire cuire un flan pâtissier.
Je vais me faire une séance de yoga en vidéo ce soir, ma prof est en vacances elle a mal choisi sa semaine smile je suis stressée par ma fin de contrat.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 30-01-2023 15:23:04

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Dernier lundi du mois

Vivi : stressée de revoir la maman en face à face ? ou de ne pas avoir tous les papiers ? elle sait qu'elle doit les donner le dernier jour travaillé ?

Ah oui je n'avais pas relevé pour la collègue de Jehane. Donner les repas d'un petit aux autres accueillis, là je trouve pas ça très professionnel. Comme pour la sieste, il faut être ferme les petits en ont besoin de cette sieste, je ne me verrai pas faire sauter la sieste d'un des enfants. La sieste est recommandée jusqu'à 4 ans, c'est un besoin physiologique.

Hors ligne

#11 30-01-2023 15:36:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

Je lui ai donné toutes les infos, surtout qu'avec top machin pour oublier quelque chose ou se tromper faut le vouloir.
J'aurais bien aimé aussi qu'elle me règle ce qu'elle me doit en 1 fois mais pas possible pour elle, va falloir attendre, ça aide pas à tourner la page.

Sinon stressée de l'avoir en face non, j'ai rien à me reprocher moi wink
Je suis plutôt fatiguée émotionnellement que stressée en fait, mais la fatigue entraîne le stress.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 30-01-2023 15:47:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

Noemie67 a écrit :

Jehane : tu feras une sieste dans l'après-midi pour te sentir apte à sortir au restau vendredi soir! Il a quoi comme pb ton fils pour aller à l'hôpital ? enfin si tu veux bien en parler.

mon mari et mes trois fils ont une maladie génétique rare, le cadet est très touché et est suivi par le centre de la douleur
il a des médicaments tous les jours à haute dose, et là, pour l'aider à avoir moins de crise, il a une perfusion de ké....ta...mi*ne sur la journée
le doc qui le suit au centre de la douleur essaie de voir avec l'hôpital pour un nouveau protocole sur trois jours mais ce n'est pas gagné.

mon fils n'a pas le droit de partir seul de l'hôpital, donc son père ira le récupérer et mon fils aîné qui est en coloc avec lui va le surveiller cette nuit.


et vendredi je ne ferai rien dans la maison car mon activité du jour sera le restaurant ! tongue

Dernière modification par jehane (30-01-2023 15:47:51)

Hors ligne

#13 30-01-2023 17:09:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

Bonjour tardif,

2 loulous de levés de la sieste et 2 qui dorment encore.
Il faut dire que mini-louloute a bargouiné dans son lit pendant plus d'1h roll

Encore eu des demandes d'accueil pour le printemps ou septembre. J'ai compté : j'ai reçu 13 demandes pour septembre en 5 mois ! Chaque année, le nombre de demandes augmentent et ça ne va pas aller en s'arrangeant quand tu sais qu'en 2030, 50% des assmats partent en retraite (bon, avec la réforme et pour celles qui seront encore capables d'exercer, ça sera un peu plus tard).

Sinon, ce matin, une collègue est venue avec ses 2 loustics, ils étaient trop mimis et tout le monde s'est bien amusé. Elle était d'ailleurs étonnée que mes 4 loulous jouent très bien en jeux libres car 1 des siens (absent aujourd'hui) en est incapable).

Hors ligne

#14 30-01-2023 20:09:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

quelle chance de pouvoir vous voir chez l'une ou l'autre, pas le droit ici

pour les demandes, oui j'en ai beaucoup, ce matin une maman pour des jumeaux qui auront 6 mois en septembre, dommage je ne prends qu'un seul "non marcheur"
je lui ai donné les coordonnées d'une amie (on fonctionne comme ça dans le groupe wink )

demain soir je reçois un couple pour septembre, d'après l'annonce l'enfant aura au moins un an
je verrai demain

Hors ligne

#15 31-01-2023 09:09:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

ici aussi on se frequente entre nounous. on se reuni a 2,3 ou voir 4 et on fait activité diverses a nos loulous, mais c'est plutot aux beaux jours, on va voir les bébés chèvres qui sont nés, ou a la ferme des animaux.
Je viens d'accueillir une louloute , pour 7 mois, elle ira chez une collegue en septembre, et bien on se rencontre des fois , histoire que ma louloute fasse connaissance avec sa future nounou et que ca se passe le mieux possible.
Ici aussi, on est un bon groupe de 6 , quand il y a des demandes de garde, on s'envoi les parents si on ne peut pas accueillir.

Dernière modification par nounoulot (31-01-2023 09:09:48)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 31-01-2023 10:44:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Dernier lundi du mois

bonjour

ah mais on se voit tous les jours dehors, au ram, à l'association fréquentée par certaines mais pas CHEZ nous, interdit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB