Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2023 11:05:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Covid : nouvelles mesures

Coucou

Avez vous vu ou entendu les nouvelles dispositions covid ??

Plus d obligation d isolement , ni même de se faire tester .......d après ce que  j'ai compris..

La situation va beaucoup mieux,  c est vrai,   mais si maintenant l isolement n est plus systématique,  ça va donc repartir en flèche

Plus personne ne dira rien , ira travailler , contaminera l entourage,  les collègues,  et  concernant,  les am , certains enfants seront donc peut être à risque , les pe ne diront plus rien s ils sont positifs et sans symptômes  , ils iront bosser et
les am  accueilleront l'enfant  sans savoir .......
Le protocole risque donc de changer aussi certainement  et  n'obligera plus les pe de garder leur enfant , ni de le faire tester.......

Hors ligne

30-01-2023 11:05:07

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2023 11:23:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Covid : nouvelles mesures

eh oui, maladie normale à présent

plus de jours de carence non plus

Hors ligne

#3 30-01-2023 11:24:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Covid : nouvelles mesures

lulu64 a écrit :

Coucou



Plus personne ne dira rien , ira travailler , contaminera l entourage,  les collègues,  et  concernant,  les am , certains enfants seront donc peut être à risque , les pe ne diront plus rien s ils sont positifs et sans symptômes  , ils iront bosser et
les am  accueilleront l'enfant  sans savoir .......



mais en fait c'était déjà le cas pour beaucoup de personnes ! bon nombre de pe ont confier leur enfant en garde alors qu'il était cas contact ou même positif !

bon nombre de personnes se sachant positives sont allés au travail et ont contaminés leur collègues, pour certains la boite a même du fermés quelques jours !

faut pas croire que tout le monde suivait à la lettre les recommandations.... les bisounours ça n'est qu'une illusion wink wink wink

Dernière modification par budulle (30-01-2023 11:25:19)

Hors ligne

#4 30-01-2023 11:28:13

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Covid : nouvelles mesures

en meme temps les filles, quand c'etait la grippe, et qu'un parent  la chopait, l'enfant venait quand meme, avec l'autre parent bien souvent et on ne se demandait pas pourquoi l'enfant ne restait pas chez lui, car'il pouvait etre porteur a son tour?
je crois en effet que ce covid va etre banalisé tout comme la grippe l'a été.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

30-01-2023 11:28:13

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2023 11:31:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Covid : nouvelles mesures

Moi j'ai envie de dire tant mieux, la situation s'améliore... On sera toujours à temps de reprendre des mesures si besoin et ceux qui ont peur peuvent continuer à porter le masque...

Et comme dit Budulle ça fait un moment que les gens prennent moins de précautions et pourtant les cas baissent en flèche. Provisoirement peut-être, mais en attendant la vie continue.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 30-01-2023 12:03:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 579

Re : Covid : nouvelles mesures

Oui, ça devient une maladie "banale" maintenant.

Plus besoin de se tester donc on ne saura même plus si on est positif ou pas. On traitera les symptômes comme n'importe quelle maladie courante.

Après ça vient du bons sens que si on tousse ou si on a de la fièvre (symptômes covid quoi) on porte un masque pour protéger les autres.

Hors ligne

#7 30-01-2023 12:04:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Covid : nouvelles mesures

On va devoir vivre avec ce Covid pendant longtemps mais les résultats sont quand même satisfaisants.

Le port du masque reste obligatoire par chez moi du moins chez le médecin, laboratoire et hôpitaux la pharmacie ce n'est pas obligatoire mais moi par respect pour ceux qui y travaillent et qui le portent toute la journée je le mets.

Sinon quand on est enrhumé ou autre il parait logique de le porter en dehors de chez soi mais ce n'est pas le cas de tout le monde sad sad

Déjà les cas contacts en pleine période ne disaient rien bien souvent, le seul désavantage c'est que en cas de Covid maintenant ce n'est plus automatique d'être en arrêt il faut passer par son Dr et les jours de carence reviennent sad sad


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 30-01-2023 12:04:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Covid : nouvelles mesures

Bonjour

Oui ici cela fait longtemps que l'on ne s'en occupe plus, on a appris à vivre avec, de toute façon il ne disparaîtra pas complètement mais désormais fait partie de notre vie comme la grippe et tout autre maladie ou virus. Depuis que les gens sont vaccinés, on ne s'en préoccupe plus, il va et vient s'en que l'on ne s'en aperçoit, l'immunité collective est bien en place je pense. Ce n'est plus un sujet de discussion depuis plus d'un un au moins.

Après bien sûr qu'il y aura toujours des cas plus graves pour les personnes plus fragiles mais comme dans toute maladie, je dirais, tous les ans des personnes meurt de la grippe, c'est pas pour ça que l'on refuse un enfant si un des parents a la grippe.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB