Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-12-2023 18:56:19

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

elle est engagée depuis le 04 septembre avec une période d’essai de 2 jours en août

Hors ligne

23-12-2023 18:56:19

partenaire publicitaire:

#42 23-12-2023 19:30:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

ilya20ans a écrit :

elle est engagée depuis le 04 septembre avec une période d’essai de 2 jours en août

Non une période d’adaptation de 2 jours en août je suppose.

Quelle est la durée de la période d’essai ?

Je ne vois pas l’intérêt d’attendre pour rompre ce contrat ni de joindre une lettre d explication.
Vos griefs s’allongent au fur et à mesure de vos posts. Donc retrait d’enfant, préavis de 15 jours si la période d essai est terminée et basta.

Hors ligne

#43 23-12-2023 19:34:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

ilya20ans a écrit :

elle est engagée depuis le 04 septembre avec une période d’essai de 2 jours en août

Donc ça,sera un préavis de 15j  calendaires qui démarrera au 1er jour de la présentation de la lettre
Elle  n'a donc pas acquis de congés actuellement
Tous ses congés avant le 31 mai 2024 sont sans solde et non acquis
Le préavis peut donc se décompter sur ses  semaines qu'elle a posé  actuellement

Et faites le courrier de  rupture pour " retrait d enfant "et point
Inutile d en rajouter et de faire à part le listing des choses négatives
C est complètement inutile  , ça ne servira à rien  et franchement je n'en vois pas le but
Et en vous lisant , apparmement  ce contrat ne lui convenait plus non plus mais elle ne voulait pas démissionner à cause du chômage
Donc en étant licencier , ça doit plutôt
l  'arranger ....et les raisons pour lesquelles vous avez prit cette décision,  elle doit s en fiche  un peu,   excusez ma façon de dire les choses comme ça,,mais on a toutes eu un contrat moins bien que d,autres et quand il s est arrêté on a  même dit " ouf "  et sans  demander pourquoi .le pe faisait la rupture..
.

Maintenant si vous souhaitez vraiment lui dire tous vos griefs , faites le oralement , mais à mon avis ça ne  l'atteindra  pas ,  à quoi bon puisqu'elle ne travaillera plus pour vous d ici peu    et  faire un courrier à part et  rien que pour ça partira dans sa poubelle  très certainemet à mon avis
Elle espérait fiinir ce contrat ,  c est donc ce qui arrive , et elle n en fera pas des caisses.

Il faut savoir canaliser les choses et ne penser en fait qu à votre enfant  et pas à  la condition future de l am mais plutôt à celle de votre loulou
Vous tournez la page

Hors ligne

#44 23-12-2023 19:40:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

nounou3loulous a écrit :
ilya20ans a écrit :

elle est engagée depuis le 04 septembre avec une période d’essai de 2 jours en août

Non une période d’adaptation de 2 jours en août je suppose.

Quelle est la durée de la période d’essai ?

Je ne vois pas l’intérêt d’attendre pour rompre ce contrat ni de joindre une lettre d explication.
Vos griefs s’allongent au fur et à mesure de vos posts. Donc retrait d’enfant, préavis de 15 jours si la période d essai est terminée et basta.

La période d essai doit être largement dépassé puisque avec la  nouvelle convention c est 1 mois max , avec 1 possibilité de reconduction d 1 mois supplémentaire,   donc 2 mois  grand max mais cela doit figurer par écrit sur le contrat
De toute façon,  depuis septembre   le délai est dépassé,  on est bien au-delà des 1 mois ou 2 mois d essai ....

Hors ligne

23-12-2023 19:40:33

partenaire publicitaire:

#45 23-12-2023 20:15:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :
ilya20ans a écrit :

elle est engagée depuis le 04 septembre avec une période d’essai de 2 jours en août

Non une période d’adaptation de 2 jours en août je suppose.

Quelle est la durée de la période d’essai ?

Je ne vois pas l’intérêt d’attendre pour rompre ce contrat ni de joindre une lettre d explication.
Vos griefs s’allongent au fur et à mesure de vos posts. Donc retrait d’enfant, préavis de 15 jours si la période d essai est terminée et basta.

La période d essai doit être largement dépassé puisque avec la  nouvelle convention c est 1 mois max , avec 1 possibilité de reconduction d 1 mois supplémentaire,   donc 2 mois  grand max mais cela doit figurer par écrit sur le contrat
De toute façon,  depuis septembre   le délai est dépassé,  on est bien au-delà des 1 mois ou 2 mois d essai ....


C’est vrai que la période d’essai doit être dépassée par contre je ne sais pas où tu as lu que c’est 1 mois reconductible.

Hors ligne

#46 23-12-2023 21:45:29

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

lulu64 a écrit :
ilya20ans a écrit :

elle est engagée depuis le 04 septembre avec une période d’essai de 2 jours en août

Donc ça,sera un préavis de 15j  calendaires qui démarrera au 1er jour de la présentation de la lettre
Elle  n'a donc pas acquis de congés actuellement
Tous ses congés avant le 31 mai 2024 sont sans solde et non acquis
Le préavis peut donc se décompter sur ses  semaines qu'elle a posé  actuellement

Et faites le courrier de  rupture pour " retrait d enfant "et point
Inutile d en rajouter et de faire à part le listing des choses négatives
C est complètement inutile  , ça ne servira à rien  et franchement je n'en vois pas le but
Et en vous lisant , apparmement  ce contrat ne lui convenait plus non plus mais elle ne voulait pas démissionner à cause du chômage
Donc en étant licencier , ça doit plutôt
l  'arranger ....et les raisons pour lesquelles vous avez prit cette décision,  elle doit s en fiche  un peu,   excusez ma façon de dire les choses comme ça,,mais on a toutes eu un contrat moins bien que d,autres et quand il s est arrêté on a  même dit " ouf "  et sans  demander pourquoi .le pe faisait la rupture..
.

Maintenant si vous souhaitez vraiment lui dire tous vos griefs , faites le oralement , mais à mon avis ça ne  l'atteindra  pas ,  à quoi bon puisqu'elle ne travaillera plus pour vous d ici peu    et  faire un courrier à part et  rien que pour ça partira dans sa poubelle  très certainemet à mon avis
Elle espérait fiinir ce contrat ,  c est donc ce qui arrive , et elle n en fera pas des caisses.

Il faut savoir canaliser les choses et ne penser en fait qu à votre enfant  et pas à  la condition future de l am mais plutôt à celle de votre loulou
Vous tournez la page

ça veut dire que les deux semaines de vacances d’hiver scolaires qu’elle m’a coché comme période de congés qu’elle prend ne lui sont pas du ?

concernant la fin de contrat en effet elle veut son chômage, donc pas de démission de sa part.


concernant les griefs que j’ai avec elle tfacon après la fin du contrat je les aurait toujours et je la croiserai pareil devant l’école, mais mon regard aura changé envers elle.

Hors ligne

#47 23-12-2023 21:53:29

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

nounou3loulous a écrit :
ilya20ans a écrit :

elle est engagée depuis le 04 septembre avec une période d’essai de 2 jours en août

Non une période d’adaptation de 2 jours en août je suppose.

Quelle est la durée de la période d’essai ?

Je ne vois pas l’intérêt d’attendre pour rompre ce contrat ni de joindre une lettre d explication.
Vos griefs s’allongent au fur et à mesure de vos posts. Donc retrait d’enfant, préavis de 15 jours si la période d essai est terminée et basta.

la période d’adaptation a eu lieu le 28 et 31 août, et le contrat a été signé au 16 août 2023 ( mon fils ayant fait sa rentrée le 4 septembre j’étais persuadé que le contrat était daté de là) je viens d vérifier le contrat et l’ai sous les yeux.

concernant le salaire partie rémunération :
salaire horaire brut 10,5 euros.
correspondant à un taux horaire  net de base de 8,19 au moment de la signature. coefficient de 0,78

voilà les chiffres

horaire hebdomadaire contractuel 16h

Hors ligne

#48 23-12-2023 22:00:27

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

une question concernant ses congés payés prit, on est d’accord que faut bien que je signe sur le bulletin de salaire en bas à droite avec les dates de marquées dessus ?

(j’ai une feuille de paye devant moi avec cet partie là en bas )

Hors ligne

#49 24-12-2023 08:42:45

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

vous pouvez le remplir et signer , cela na d'importance que pour vous et l'assamt ainsi vous etes d'accord sur les congés .
pour le paiement des congés cela dépend de votre contrat
année complete a payer quand ils sont aquis le mois concerné.et a enlever de la mensu si non acquis .
année incomplete rien a déduire puisque la mensu ne paie que les heures travaillées.
il faut donc calculer les congés du début du contrat a la fin du contrat ,et les payer avec le solde de tous compte.
le contrat débute le premier jour d'acceuil de l'enfant donc le 28 aout , vous avez du faire un bulletin de salaire pour aout ?
vous pouvez donc la licencier maintenant ,ses congés ne sont pas acquis .préavis de 15 jours
et si vous voulez lui faire des remarques concernant son professionnalisme faites le a l'oral. simple et concis .
que cela n'est pas pro d'agir ainsi avec votre enfant ,que vous aviez confiance en elle ,mais quelle na pas assumé son role ,que vous regrettez les débalages verbaux quelles entretien avec des personnes etrangeres a la garde de votre enfant. quelle doit avoir un positionnement professionel avec ses contrats et quand aucuns cas en faire le déballage .c'est du secret professionnel.

Hors ligne

#50 24-12-2023 09:03:00

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

mamine69 a écrit :

vous pouvez le remplir et signer , cela na d'importance que pour vous et l'assamt ainsi vous etes d'accord sur les congés .
pour le paiement des congés cela dépend de votre contrat
année complete a payer quand ils sont aquis le mois concerné.et a enlever de la mensu si non acquis .
année incomplete rien a déduire puisque la mensu ne paie que les heures travaillées.
il faut donc calculer les congés du début du contrat a la fin du contrat ,et les payer avec le solde de tous compte.
le contrat débute le premier jour d'acceuil de l'enfant donc le 28 aout , vous avez du faire un bulletin de salaire pour aout ?
vous pouvez donc la licencier maintenant ,ses congés ne sont pas acquis .préavis de 15 jours
et si vous voulez lui faire des remarques concernant son professionnalisme faites le a l'oral. simple et concis .
que cela n'est pas pro d'agir ainsi avec votre enfant ,que vous aviez confiance en elle ,mais quelle na pas assumé son role ,que vous regrettez les débalages verbaux quelles entretien avec des personnes etrangeres a la garde de votre enfant. quelle doit avoir un positionnement professionel avec ses contrats et quand aucuns cas en faire le déballage .c'est du secret professionnel.

oui j’ai une feuille de paye de août, et des heures de regul à rappeler en fin de contrat à hauteur de 52 heures mentionne sur la feuille de paye de décembre là

Hors ligne

#51 24-12-2023 09:16:06

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

mamine69 a écrit :

vous pouvez le remplir et signer , cela na d'importance que pour vous et l'assamt ainsi vous etes d'accord sur les congés .
pour le paiement des congés cela dépend de votre contrat
année complete a payer quand ils sont aquis le mois concerné.et a enlever de la mensu si non acquis .
année incomplete rien a déduire puisque la mensu ne paie que les heures travaillées.
il faut donc calculer les congés du début du contrat a la fin du contrat ,et les payer avec le solde de tous compte.
le contrat débute le premier jour d'acceuil de l'enfant donc le 28 aout , vous avez du faire un bulletin de salaire pour aout ?
vous pouvez donc la licencier maintenant ,ses congés ne sont pas acquis .préavis de 15 jours
et si vous voulez lui faire des remarques concernant son professionnalisme faites le a l'oral. simple et concis .
que cela n'est pas pro d'agir ainsi avec votre enfant ,que vous aviez confiance en elle ,mais quelle na pas assumé son role ,que vous regrettez les débalages verbaux quelles entretien avec des personnes etrangeres a la garde de votre enfant. quelle doit avoir un positionnement professionel avec ses contrats et quand aucuns cas en faire le déballage .c'est du secret professionnel.

sur le contrat c’est marqué type d’accueil régulier 46 semaines ou moins : 52 semaines - 5 semaines de congés commune à tout les contrats - 10 semaines de congés décalés = 37 semaines de travail programmés.

pour les cp j’avais à l’époque décidé de les payer en une seule fois en juin

Hors ligne

#52 24-12-2023 10:28:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

Je laisse d'autres répondre concernant les calculs de fin de contrat, mais je me permets de revenir sur la lettre que vous souhaitez écrire pour expliquer votre décision.
Je vais à contresens de mes collègues assmats : si vous en avez envie, faites-le.

J'ai eu une fin de contrat difficile il y a quelques temps, la maman m'avait écrit une lettre dans l'enveloppe concernant les documents de fin de contrat (envoyé par courrier). Elle n'avait pas réussi à me dire sa rancœur à l'oral et l'a fait par écrit. J'en ai pris pour mon grade, mais même si je suis passée par toutes les émotions en la lisant, ça m'a permis de comprendre qu'elle m'en voulait à moi car impossible de remettre en cause son enfant (ça s'entend pour une maman). Mais, ça m'a conforté dans ma posture car j'ai vu qu'elle n'avait finalement pas d'arguments pour me coller une "faute professionnelle" sur le dos.

Par contre, la communication reste primordiale. Vous savez qu'elle va certainement vous demander le motif du retrait d'enfant, à vous d'être honnête en retour.

Hors ligne

#53 24-12-2023 10:46:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

nounou3loulous a écrit :
lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Non une période d’adaptation de 2 jours en août je suppose.

Quelle est la durée de la période d’essai ?

Je ne vois pas l’intérêt d’attendre pour rompre ce contrat ni de joindre une lettre d explication.
Vos griefs s’allongent au fur et à mesure de vos posts. Donc retrait d’enfant, préavis de 15 jours si la période d essai est terminée et basta.

La période d essai doit être largement dépassé puisque avec la  nouvelle convention c est 1 mois max , avec 1 possibilité de reconduction d 1 mois supplémentaire,   donc 2 mois  grand max mais cela doit figurer par écrit sur le contrat
De toute façon,  depuis septembre   le délai est dépassé,  on est bien au-delà des 1 mois ou 2 mois d essai ....


C’est vrai que la période d’essai doit être dépassée par contre je ne sais pas où tu as lu que c’est 1 mois reconductible.


Je me suis trompée,  désolée , car c est bien au minimum 2 mois d essai prévue par la nouvelle convention .....


Nouvelle convention collective art 95   du socle des assmat qui stipule
Période d essai :
" les dispositions du présent  article complètent  les dispositions du même objet , prévues dans le socle commun "

Donc socle commun,  art 95.1

" la  durée maximum de la période d essai depend du nombre de jiours  de travail hebdomadaire fixé dans le contrat de travail

- lorsque  l assistante maternelle ravaille pour le particulier employeur 1,2,3  jours calendaires par semaine,  la durée  MAXIMALE  de la période d essai est  de 3 mois

- lorsque l  assistante maternelle ravaille pour le particulier  employeur 4 jours calendaires et plus par semaine , la durée MAXIMALE   de la période d essai est de 2 mois

Il  n'y a donc pas que 1 mois d essai , sauf exception s il y a un 2eme enfant à accueillir avec la même famille et un contrat toujours en cours avec  l'aîné.


Mais bon , dans ce cas présent,  avec le contrat ayant commencé  fin août,  meme pour 2 jours d essai ,effectué  le délai est dépassé que ce soit 2 ou 3 mois qu il fallait faire

Hors ligne

#54 24-12-2023 11:26:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

ilya20ans a écrit :

une question concernant ses congés payés prit, on est d’accord que faut bien que je signe sur le bulletin de salaire en bas à droite avec les dates de marquées dessus ?

(j’ai une feuille de paye devant moi avec cet partie là en bas )

Non ce n'est pas obligatoire de signer le bulletin de salaire
Votre am en reçoit un de  toute façon de pajemploi directement aussi  fonction de votre déclaration

Et depuis janvier 2022 , de  toute façon il  y a plus de congés à déclarer chaque mois , vu que ceux qui sont acquis ne doivent être déclarés et payés seulement en 1 fois avec le salaire de  juin
Donc toutes les semaines de congés posées, en  dehors de juin , ,quelles soient acquises ou pas n ont pas à être mentionner  les mois oû  sont posées ces semaines
De plus votre am est en congés,  certes ,,mais non acquis , donc aucun intérêt de mentionner les dates posées
Ça ne change rien à sa mensualisation de toute façon
C est juste qu elle a prit 1 ou 2  semaines  de congés pour Noël ,  faisant partie de ses 5 semaines annuelles qu'elle doit de toute façon poser  obligatoirement sur la période mensualisee .....

Hors ligne

#55 24-12-2023 11:42:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

Et ne cherchez pas d autres " petites bêtes "  comme vous le faites
Il  n'y a pas de bulletin de salaire  à signer ni même à noter des dates de congés en dehors de juin
D ailleurs on ne note pas de dates de congés mais le nombre de jours acquis au 31,mai et à renseigner et à payer en juin


Faites lui la lettre de rupture et point  Et les calculs de fin de contrat se feront en fin de contrat
Vois comparerez les heures mensualisees que vous lui avez payées depuis août 2023  jusqu'à dernier jour du préavis  avec les heures qu'elle aura réellement travailee
Si elle a travaillé plus en heures relles , vous devrez lui payer la différence,  c est la régularisation
Vous compterez aussi le nombre de congés acquis depuis  août,  en comptant 2,5 jours acquis PAR TRANCHE DE 4 SEMAINES TRAVAILLEES ,  car c est le calcul légal à faire pour les années incomplètes
Avec 37  programmes en accueil , vous êtes bien en année incomplète
Et vous payerez les congés acquis AU PRORATA  aussi du nombre  de jours ouvrés travaillés dans la  semaine
Si elle travaille que 4 jours,par semaine par exemple , elle n'aura acquis  ses congés,à payer que sur ses 4 jours prévus en accuel , elle  n'aura pas la, semaine entière payée en congé non  plus Si elle ne travaille pas la,semaine entière

Hors ligne

#56 24-12-2023 18:24:26

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

lulu64 a écrit :

Et ne cherchez pas d autres " petites bêtes "  comme vous le faites
Il  n'y a pas de bulletin de salaire  à signer ni même à noter des dates de congés en dehors de juin
D ailleurs on ne note pas de dates de congés mais le nombre de jours acquis au 31,mai et à renseigner et à payer en juin


Faites lui la lettre de rupture et point  Et les calculs de fin de contrat se feront en fin de contrat
Vois comparerez les heures mensualisees que vous lui avez payées depuis août 2023  jusqu'à dernier jour du préavis  avec les heures qu'elle aura réellement travailee
Si elle a travaillé plus en heures relles , vous devrez lui payer la différence,  c est la régularisation
Vous compterez aussi le nombre de congés acquis depuis  août,  en comptant 2,5 jours acquis PAR TRANCHE DE 4 SEMAINES TRAVAILLEES ,  car c est le calcul légal à faire pour les années incomplètes
Avec 37  programmes en accueil , vous êtes bien en année incomplète
Et vous payerez les congés acquis AU PRORATA  aussi du nombre  de jours ouvrés travaillés dans la  semaine
Si elle travaille que 4 jours,par semaine par exemple , elle n'aura acquis  ses congés,à payer que sur ses 4 jours prévus en accuel , elle  n'aura pas la, semaine entière payée en congé non  plus Si elle ne travaille pas la,semaine entière

quand j’ai signé le contrat en août 2023, j’avais un emploi de nuit et un partiel de jour.
j’avais prévu les periscolaire tout les jours et les midis d’où les 4 heures par jours et sur 4 jours ( elle travaille pas les mercredis).

au final en mi septembre j’ai dû quitter mon emploi de nuit et celui de jour aussi pour cause de santé défaillante, j’ai laissé la nounou avec le contrat « tourner » comme avant, si j’avais des rdvs medicaux ou autres ça permettait d’avoir l’esprit tranquille et de ne pas devoir les mettre trop loin non plus car j’avais la nounou qui récupérait mon fils à l’école et pouvait le prendre le midi si besoin.
elle n’a jamais eu d’heure supplémentaire à faire du tout.

vu comment se passait le mini, j’ai arrêté de le mettre le midi, et comme j’étais à la maison j’allais le chercher à l’école et ly emmenait le matin.

donc en gros sur tout les heures censées être faites sur le papier, elle n’en aura faire que 3-4 et un midi (pas eu le choix le coup du retard) sur chaque mois depuis mi septembre.


je lui ai toujours réglé les mois complet, à l’heure près évidement ( avec les indemnités d’entretien si besoin pour le goûter et le midi) .

niveau calcul j’ai essayé une simulation pau emploi, mais ça bloque quand je dois choisir au niveau des cp de la période où s’est payé. ça ne veut pas valider quoi que je mette.

donc en heures réels c’est les heures où il est vraiment venu ? ou les heures marquées du contrat ?

Hors ligne

#57 24-12-2023 18:49:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

Sachez que si vous ne mettez  pas votre enfant en accueil comme c est prévu au contrat,  c est uniquement de votre propre initiative et par convenance personnelle de votre part
Votre am n est pas à  l'initiative de ne plus prendre votre enfant le midi
Donc elle reste payé comme si elle avait travaillé , c est la règle et c est  prévu dans la convention  et à respecter en   cas d absence  de l'enfant par décision du parent,  le salaire  reste maintenu

Donc cela  est considéré en heures relles comme si elle avait travaillé puisque cela reste en maintien de salaire
Vous devez donc compter les heures prévues au contrat  même si votre enfant a été absent par votre propre  initiative

Et heureusement pour nous que chaque fois qu un pe décide  de garder son enfant alors qu il aurait du être en accueil , que nous conservons  aussi nos heures et nos salaires
Nous  n'y  sommes pour rien si le pe garde  l'enfant au lieu de nous le laisser comme prévu  au contrat
Un contrat a été signé et se respecte aussi sur les,heures prévues en accueil
Si c est le pe qui décide de ne pas mettre l enfant en accueil , c est son droit ,,mais il a l obligation de maintenir les heures et le  salaire prévu  aussi,  l am n étant pas responsable de la décision du parent
Ce n'est pas elle qui a refusé d accueillir
.

Hors ligne

#58 24-12-2023 18:59:56

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

lulu64 a écrit :

Sachez que si vous ne mettez  pas votre enfant en accueil comme c est prévu au contrat,  c est uniquement de votre propre initiative et par convenance personnelle de votre part
Votre am n est pas à  l'initiative de ne plus prendre votre enfant le midi
Donc elle reste payé comme si elle avait travaillé , c est la règle et c est  prévu dans la convention  et à respecter en   cas d absence  de l'enfant par décision du parent,  le salaire  reste maintenu

Donc cela  est considéré en heures relles comme si elle avait travaillé puisque cela reste en maintien de salaire
Vous devez donc compter les heures prévues au contrat  même si votre enfant a été absent par votre propre  initiative

Et heureusement pour nous que chaque fois qu un pe décide  de garder son enfant alors qu il aurait du être en accueil , que nous conservons  aussi nos heures et nos salaires
Nous  n'y  sommes pour rien si le pe garde  l'enfant au lieu de nous le laisser comme prévu  au contrat
Un contrat a été signé et se respecte aussi sur les,heures prévues en accueil
Si c est le pe qui décide de ne pas mettre l enfant en accueil , c est son droit ,,mais il a l obligation de maintenir les heures et le  salaire prévu  aussi,  l am n étant pas responsable de la décision du parent
Ce n'est pas elle qui a refusé d accueillir
.

c’est bien pour ça qu’elle a toujours été payé toutes ses heures, le 30 comme prévu.

Hors ligne

#59 25-12-2023 12:19:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : jugement personnel de la part de nounou

ilya20ans a écrit :
lulu64 a écrit :

Sachez que si vous ne mettez  pas votre enfant en accueil comme c est prévu au contrat,  c est uniquement de votre propre initiative et par convenance personnelle de votre part
Votre am n est pas à  l'initiative de ne plus prendre votre enfant le midi
Donc elle reste payé comme si elle avait travaillé , c est la règle et c est  prévu dans la convention  et à respecter en   cas d absence  de l'enfant par décision du parent,  le salaire  reste maintenu

Donc cela  est considéré en heures relles comme si elle avait travaillé puisque cela reste en maintien de salaire
Vous devez donc compter les heures prévues au contrat  même si votre enfant a été absent par votre propre  initiative

Et heureusement pour nous que chaque fois qu un pe décide  de garder son enfant alors qu il aurait du être en accueil , que nous conservons  aussi nos heures et nos salaires
Nous  n'y  sommes pour rien si le pe garde  l'enfant au lieu de nous le laisser comme prévu  au contrat
Un contrat a été signé et se respecte aussi sur les,heures prévues en accueil
Si c est le pe qui décide de ne pas mettre l enfant en accueil , c est son droit ,,mais il a l obligation de maintenir les heures et le  salaire prévu  aussi,  l am n étant pas responsable de la décision du parent
Ce n'est pas elle qui a refusé d accueillir
.

c’est bien pour ça qu’elle a toujours été payé toutes ses heures, le 30 comme prévu.

Et c était une obligation  pour vous de toute façon  pour  absence par convenance perso du parent
Et cela répond donc à votre question
Les heures rellees  et à comparer  avec les heures mensulaisees    pour la régularisation   sont également celles  où  l'enfant a été absent par convenance perso de votre part  , que vous avez  du obligatoirement conserver  en maintien de salaire  comme si elle avait travaillé en fait ,
donc  ce sont bien aussi  toutes  les heures  relles du contrat  qui sont  prévues  à prendre en compte comme si elle les avait toutes travailees puisqu'il y a obligation de lui maintenir ses heures aussi  pour absence  par convenance du parent

Hors ligne

#60 25-12-2023 12:28:49

ilya20ans
Membre
Inscription : 20-12-2023
Messages : 35

Re : jugement personnel de la part de nounou

lulu64 a écrit :
ilya20ans a écrit :
lulu64 a écrit :

Sachez que si vous ne mettez  pas votre enfant en accueil comme c est prévu au contrat,  c est uniquement de votre propre initiative et par convenance personnelle de votre part
Votre am n est pas à  l'initiative de ne plus prendre votre enfant le midi
Donc elle reste payé comme si elle avait travaillé , c est la règle et c est  prévu dans la convention  et à respecter en   cas d absence  de l'enfant par décision du parent,  le salaire  reste maintenu

Donc cela  est considéré en heures relles comme si elle avait travaillé puisque cela reste en maintien de salaire
Vous devez donc compter les heures prévues au contrat  même si votre enfant a été absent par votre propre  initiative

Et heureusement pour nous que chaque fois qu un pe décide  de garder son enfant alors qu il aurait du être en accueil , que nous conservons  aussi nos heures et nos salaires
Nous  n'y  sommes pour rien si le pe garde  l'enfant au lieu de nous le laisser comme prévu  au contrat
Un contrat a été signé et se respecte aussi sur les,heures prévues en accueil
Si c est le pe qui décide de ne pas mettre l enfant en accueil , c est son droit ,,mais il a l obligation de maintenir les heures et le  salaire prévu  aussi,  l am n étant pas responsable de la décision du parent
Ce n'est pas elle qui a refusé d accueillir
.

c’est bien pour ça qu’elle a toujours été payé toutes ses heures, le 30 comme prévu.

Et c était une obligation  pour vous de toute façon  pour  absence par convenance perso du parent
Et cela répond donc à votre question
Les heures rellees  et à comparer  avec les heures mensulaisees    pour la régularisation   sont également celles  où  l'enfant a été absent par convenance perso de votre part  , que vous avez  du obligatoirement conserver  en maintien de salaire  comme si elle avait travaillé en fait ,
donc  ce sont bien aussi  toutes  les heures  relles du contrat  qui sont  prévues  à prendre en compte comme si elle les avait toutes travailees puisqu'il y a obligation de lui maintenir ses heures aussi  pour absence  par convenance du parent

pas de soucis pour ça, elle a toujours été payé tout le mois, qu’elle l’ai eu ou pas, je comprenait pas la différence entre heure réel et heure mensualisé, merci de votre réponse en tout cas,

je lui ferai sa paye pour décembre au 30.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB